BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Je voudrais décrasser mes siège en cuir.

 

Que me conseillez vous de prendre pour nettoyer des sièges en cuir BLANC... Pour leurs redonner une seconde jeunesse?

 

Sans les abîmer, j'avais trouvé une recette sur le forum à base de savon NOIR mais j'ai peur sur du cuir BLANC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIN sur une US est obligatoire (loi fédérale US ) sur une partie et visible à travers un pare brise depuis le millésime 68. La plupart des US c est en bas de pare brise coté conducteur, une Stang 68 ca sera coté passager et les Corvettes c est sur le montant de pavillon avant coté conducteur.

 

Il existe des N° masqués placés à différents endroits et peuvent etre frappés sur moteur boite et pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STG

J'ai trouvé le VIN

DSC_0036.JPG

Mais pas le numéro moteur.

J'ai pulvérisé du W40 ou tu m'as dit de chercher mais rien !

Je pensais envoyer mon dossier comme cela. Avec le numéro VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon OK,merci pour le renseignement.

Que prends-tu pour les nettoyer correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes bateaux (des hectares de skai blanc), j'utilisais ça :

https://marinestore.co.uk/Starbrite_Vinyl_Shampoo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien vous gonflait vos pneus, est-ce comme nos voitures, environ 2.2 bar?

 

Voici quelques photos de l'intérieur :

 

DSC_0049.JPG

 

DSC_0050.JPG

 

 

DSC_0045_3.JPG

 

DSC_0051.JPG

 

DSC_0046.JPG

 

DSC_0044_3.JPG

 

DSC_0043_1.JPG

 

DSC_0040_3.JPG

 

DSC_0047.JPG

 

DSC_0048.JPG

 

DSC_0055_1.JPG

 

DSC_0063.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle caisse! et ta housse assortie, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle caisse! et ta housse assortie, c'est super!

Merci, j'avoue que je suis tombé sous son charme dès la première fois que je l'ai découverte... c'était sur le site "HEMMINGS"...

 

Pour la housse, j'avais choix entre 4 coloris... Et ma femme m'a dit, il faut qu'elle soit rouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment splendide ce modèle. J'adore.

 

(les vitres teintées, ça donne tout de suite un look plus sympa ;) )

Merci, j'avoue que je l'adore. :boom::boom::boom::boom::boom::boom::boom::boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vu qu'il faisait beau (Enfin, il ne pleuvait pas!)

 

J'en ai profité pour la mettre dehors et essayer de résoudre les quelques petits problème qu'elle a...

 

Donc j'ai commencé par la portière conducteur qui était très difficile à ouvrir de l'intérieur.

Je me suis aperçu que lorsqu'elle était fermée, elle se trouvait plus haute que l'aile arrière (environ 5 à 6 mm) alors que celle côté passager s'alignée avec l'aile arrière.

 

Alors, j'ai essayé de desserrer le piton côté aile et en le desserrant, je me suis aperçu qu'il pouvait descendre légèrement (2 à 3 mm).

 

Et voilà, un premier problème de réglé. Elle s'ouvre maintenant sans soucis de l'intérieur. :boom: C'est un peu plus pratique... La première fois que je suis parti avec, j'avais été obligé de descendre la vitre pour pouvoir ouvrir la portière.

 

DSC_00091.JPG

 

Ensuite je me suis attaqué au siège passager qui ne basculait plus. J'ai forcé un peu sur le piton et j'ai réussi à le faire basculer par contre il ne se verrouillé plus!!

 

DSC_00131.JPG

 

Donc, j'ai démonté le panneau arrière du dossier et le piton pour voir comment cela fonctionnait...

 

DSC_00111.JPG

 

DSC_00101.JPG

 

Puis, j'ai aspergé le mécanisme de basculement de dégrippant. J'ai fini par arriver à le faire fonctionner manuellement.

J'ai continué à pulvériser du dégrippant en faisant attention de ne pas asperger les sièges tout en l'actionnant en même temps jusqu'à qu'il revienne tout seul!!!

 

Et donc, ce problème est réglé également!

 

DSC_00121.JPG

 

Ensuite, j'ai testé le bouton de ma vitre électrique avant côté passager car elle ne fonctionne pas alors que du côté conducteur elle fonctionne.

 

Le test a été concluant, il a l'air de fonctionner sur le Ohmmètre. Donc, à mon avis je dois avoir un fil de coupé vu que je n'ai pas de courant du côté des fils qui arrivent au bouton.

Donc la prochaine étape est de chercher du côté de l'articulation de la portière.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces bricoles réglées ! Sur la mienne (Riviera '70), la porte passager est difficile à fermer correctement, il faut la claquer très fort. Je vais essayer de toucher à ce "piton", car côté conducteur elle se ferme comme un charme sans aucun élan. :)

 

Pour ta vitre, j'avais les mêmes symptômes à son arrivée, mais côté conducteur, toutes les 4 vitres fonctionnaient depuis leurs boutons respectifs, mais pas depuis le conducteur. En fait le 3/4 des fils avait été sectionné et mal réparé (Cosses) dans l'articulation de la porte. Quelques soudures et gaines thermo plus tard, tout refonctionnait à merveille. :D

Tu as certainement le même soucis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces bricoles réglées ! Sur la mienne (Riviera '70), la porte passager est difficile à fermer correctement, il faut la claquer très fort. Je vais essayer de toucher à ce "piton", car côté conducteur elle se ferme comme un charme sans aucun élan. :)

 

Pour ta vitre, j'avais les mêmes symptômes à son arrivée, mais côté conducteur, toutes les 4 vitres fonctionnaient depuis leurs boutons respectifs, mais pas depuis le conducteur. En fait le 3/4 des fils avait été sectionné et mal réparé (Cosses) dans l'articulation de la porte. Quelques soudures et gaines thermo plus tard, tout refonctionnait à merveille. :D

Tu as certainement le même soucis... :)

Oui, cela fait plaisir lorsqu'on arrive à régler des dysfonctionnement.

 

Malheureusement, c'est souvent des fils coupés au niveaux des articulation...

 

Je vais tâcher de voir cela la prochaine fois. Maintenant, je sais ou chercher.

 

Par contre, j'ai un autre soucis. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai l'antenne électrique qui a du mal à descendre et à remonter, cela saute à moitié lorsqu'on tente de la faire bouger (cela fait : clac clac clac...).

Je ne vois pas comment y accéder pour pouvoir la démonter et la nettoyer... Est-ce qu'il faut démonter le passage de roue ou l'aile, voir les deux... Cela à l'air un peu compliqué...

J'ai l'impression qu'il faut démonter beaucoup de choses pour accéder à une malheureuse ANTENNE!!!! :grr::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bon à savoir. Je regarderais si j'ai le même style d'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURPRISE, ce midi. J'avais l'Attestation de la FFVE.

1 semaine seulement!!! (J'avais posté le dossier le samedi 21 janvier seulement). :):)

 

DSC_0014.JPG

 

Prochaine étape, le CT!!!

 

Par contre, j'ai une petite crainte au niveau du freins à mains. Il a pas l'air de serrer grand chose. La Buick par contre en circulation freine étonnamment bien même super bien pour des freins à tambour.

 

J’espère qu'un petit réglage suffira!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine pour l'attestation ?!?! Eh ben !!! On peut dire que tu es un super chanceux ! C'est à peine croyable... :megatop: Tu vas faire des jaloux !

 

Tente le réglage pour ton frein à main, tu verras bien, et c'est pas compliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine pour l'attestation ?!?! Eh ben !!! On peut dire que tu es un super chanceux ! C'est à peine croyable... :megatop: Tu vas faire des jaloux !

Oui, c'est ce que je me suis dit. Je m'affolais pas trop auparavant pour régler ces petits détails... Vu les différents commentaires que j'avais pu lire.

 

 

 

Tente le réglage pour ton frein à main, tu verras bien, et c'est pas compliqué. ;)

 

J’espère que cela suffira, j'ai pas envie de démonter les tambours. ( elle freine plutôt fort pour une voiture équipé de freins à tambour, j'étais vraiment surpris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour ma Buick Riviera 1964, j'ai recu le certificate FFVE en 2 semaines, d'habitude c'etait un mois et meme 2 mois.... ils ont du recruter du personnel....

Ca freine tres bien une voiture avec des tambours bien regle... bon en si tu ne fais que de la montagne ca a tendance a s'evanouir.... mais en utilisation normale pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour ma Buick Riviera 1964, j'ai recu le certificate FFVE en 2 semaines, d'habitude c'etait un mois et meme 2 mois.... ils ont du recruter du personnel....

Ca freine tres bien une voiture avec des tambours bien regle... bon en si tu ne fais que de la montagne ca a tendance a s'evanouir.... mais en utilisation normale pas de soucis..

Oui, ils ont du embaucher. J'aurais pas cru avoir ce bout de papier aussi vite.

 

Pour le freinage, je pensais pas qu'une voiture de ces années là avec 4 freins à tambour pouvait aussi bien freiner!!

 

Cela se conduit vraiment comme nos voitures moderne, il faut juste faire un peu plus attention au gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein de parking, ça vaut le coup d'essayer de le régler. Mais de toute façon quand la boite est sur la position "P", les roues arrières risquent pas de bouger! Sur ma nova il freine vraiment pas grand chose, et le contrôleur technique m'en a pas tenu rigueur grâce à ça. "bah de toute façon, quand t'es sur "P" ça bouge pas, donc on va pas te faire revenir pour une contre-visite" qu'il m'a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah de toute façon, quand t'es sur "P" ça bouge pas, donc on va pas te faire revenir pour une contre-visite" qu'il m'a dit!

 

Il est pas futé ton contrôleur, Le frein à main doit servir de secours en cas de problème;essaie donc de passer en P pour ralentir la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, malheureusement déjà essayé à environ 10km/H parce que j'avais calé et que j'ai paniqué... Bah je me suis mis la tronche dans le volant! Je recommencerai pas deux fois! (les 50 balles de pourboires que je lui ai laissé on dû aider à son laxisme...Je sais c'est mal mais HD voulais ma carte grise vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je compte pas mettre la voiture sur P lorsque je roule, j'aurais trop peur d'endommager la BA.

 

Si j'ai le temps le week end prochain, je vais tâcher de régler cela!

 

Mais avant, j'ai commencé à démonter le tableau de bord pour changer les ampoules, elles sont pratiquement toutes grillées (Seulement 2-3 voyants qui s'allument) et j'ai le compteur kilométrique qui ne tourne pas.

 

Je vais déjà régler cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.