les reprises que vous préférez aux originaux


cruiser

Posts recommandés

Je suis fan de l'original, mais je ne connaissais pas celle de CCR, et franchement elle apporte quelque chose de différent : j'aime :) .

 

La guitare de fond de (l'autre) Forgerty n'y est pas pour rien non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise sous amphétamines bof, l'original sans hésitation :) même si c'était peut-être sous acide :D 

 

D'autant plus que je m'aperçois aujourd'hui que ce titre est de 1970, alors que je le croyais quelques années plus récent - j'ai le vinyle "Technical Ecstasy" de cette époque.

Il y a 50 ans, ce genre de son (préfiguration du Metal) devait paraître presque aussi révolutionnaire que le solo de Marty dans "Retour vers le futur" :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde la connais

 

Il y a eu une multitude de reprises aller jusqu'à la très vitaminée version de Johnny Winter, mais la meilleure version est probablement une des moins connu, c'est celle de The Who

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanamc a dit :

la version de CCR

Je ne connaissais que la version de Marvin Gaye et celle de Joe Cocker, pas celle-ci.

 

il y a 14 minutes, Fanamc a dit :

11 minutes de pur bonheur quand tu roules coudeàlaportière

ça me paraît tout à fait adapté :) et peut-être même mieux en cabriolet - j'attends le printemps pour tester :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 27/11/2019 à 06:05, Fanamc a dit :

Bien que l'original de Henry Mancini soit une petite merveille, la reprise des Blues Brothers est vraiment supérieur grâce surtout au jeu des cuivres.

 


j'aime la version Art of Noise 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

La version que j'écoutais en boucle gamin était sur un vinyle des Platters des années 60 appartenant à mes parents - et que j'ai toujours.

 

Je ne connaissais pas l'auteur original (Merle Travis, 1946) de cette chanson country, ni celui qui l'a popularisée (Ernie Ford, 1955), ici réunis sur un plateau dans les années 70

 

 

La reprise, plus récente et nerveuse, par Jeff Beck et Billy Gibbons, ça le fait :) 

De plus, sans être une "vraie chanson à texte", c'est pas si souvent qu'il y a de vraies paroles dans la musique US ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Mouarf c'est mièvre à souhait...

 

Je comprends que Dolly (et les plus de 70 ans en général...) ne te branchent pas trop, mais tant qu'à manquer de boobs à ce point (j'ai posté chépuoù la VO de '75 avec tooskifô :megatop: ), je préfère encore Miley Cyrus ou Maris, au moins elles ont de la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.