assurance collection


Sulako51

Posts recommandés

  • Il y a 7 mois ...
Lecteur (sans compte)

perso je suis depuis peu assuré chez le  "Cabinet Therond" (AXA), il y a différents barèmes:

- pour l'assurance au tiers c'est 77 Euros (responsabilité civile et assistance 0km) + 12 Euros pour l'option assistance juridique:89 e

- Tous risques, il faut une expertise pour vol et incendie (à renouveler tous les deux ans,....pas très sympa), le montant varie pas mal suivant l'assurance brie de glace: valeur bris de glace de 150 à 2000 euros de remboursement). Je suis à 272 euros/ 22.7euros/mois (y compris la protection juridique) bris de glace seulement 300 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Histoire de relancer le sujet...

J'ai demandé à mon assureur principal Axa un devis pour une Cadillac 58 valeur 19000 € (bonus 0,50):

11 €/mois en RC assistance 0km

24 €/mois tous risques franchise 430 € Assistance 0km (solution retenue)

 

le tarif sera dégressif lorsque j'ajouterais la 2eme...Lorsqu'elle roulera... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage :)

Pour ma part : Allianz (agence Jean Maurice Jacques)

Pour un montant assuré de 26000€

37€/mois en tout risques. Aucune  franchise, assistance 0km avec rapatriement à domicile partout en Europe

Pas de prise en compte bonus/malus

Expertise (70€) à fournir tout les 3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford: 233,73€ 

Cadillac: 130.92€

Alfa Romeo: 245.04€ 

 

Le tout en tout risque, assistance 0 km, rapatriement, etc... et  avec usage pro. Pas de prise en compte de bonus/malus.

 

Chez la Maif, qui sont vraiment pas mal. Faut dire que je commence à avoir une belle flottille :D 

 

 

Capture.JPG

 

Alors après, par "usage pro", j'ai demandé ce que ça voulait dire, et j'ai bien fait.

 

Ma R21 et mon mercedes, qui sont en CGN, sont assurés pour des usages pro, ce qui veut dire que je peux utiliser mes véhicules dans le cadre de mon travail.

 

Mon Ford, mon Alfa et la Cadillac, qui sont en CGC, sont assurés pour des usages pro, ce qui veut dire que je peux les utiliser pour me rendre occasionnellement à mon travail.

 

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose :D 

 

Donc méfiez vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Mon Ford, mon Alfa et la Cadillac, qui sont en CGC, sont assurés pour des usages pro, ce qui veut dire que je peux les utiliser pour me rendre occasionnellement à mon travail

Bizarre comme appellation parce que effectivement on ne peut pas utiliser un véhicule collection en usage PRO. Je ne savais pas non plus qu'on pouvais aller occasionnellement au boulot avec, faut que je me renseigne, je ne suis pas sur que mon assurance le voit comme ça.

Merci pour ces infos @The Lion King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un usage pro c'est transporter des passagers ou des marchandises moyennant finances, aller démarcher des clients, amener un échafaudage sur un chantier.

 

Aller au travail en voiture n'est pas un usage professionnel de ladite voiture. On peut même aller au boulot tous les jours en CGC. En revanche, les assurances "collection" mentionnent en général le trajet-travail "occasionnel". Reste à savoir si c'est à l'assuré de prouver que c'est "occasionnel", ou à l'assureur que ça ne l'est pas, et comment dans les deux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Un usage pro c'est transporter des passagers ou des marchandises moyennant finances, aller démarcher des clients, amener un échafaudage sur un chantier.

 

Aller au travail en voiture n'est pas un usage professionnel de ladite voiture. On peut même aller au boulot tous les jours en CGC. En revanche, les assurances "collection" mentionnent en général le trajet-travail "occasionnel". Reste à savoir si c'est à l'assuré de prouver que c'est "occasionnel", ou à l'assureur que ça ne l'est pas, et comment dans les deux cas...

 

Bah justement, bien lire les conditions, puisque c'est simplifié de la même façon, mais pas interprété pareil dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tiens , je profite de la discussion et que TLK évoque "sa flottille" :) :

 

-Quelqu'un utilise-t-il ou sait comment fonctionne une assurance "flotte" pour un particulier ? est-ce accessible à un usager lambda et sous quelles conditions ?  ( nb de véhicules minimum , usage ,ect ...)

Chaque fois que j'aborde le sujet avec mes Assureurs " c'est pas possible ,ils font pas ..."

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

-Quelqu'un utilise-t-il ou sait comment fonctionne une assurance "flotte" pour un particulier ? 

J’ai une assurance "flotte" pour les véhicules de "collection" (y compris, ceux qui sont en CGN).

Il sufffit de trouver un courtier qui propose ce type de contrat (Clavel, Bailly et beaucoup d’autres).

Bailly exige qu’un véhicule "moderne" à 4 portes soit assuré (même ailleurs que chez eux). 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez la Maif

 

Un véhicule minimum assuré en "standard", et le reste en collection

 

Vu la gueule de mon parc, j'avoue ne pas trop savoir ce qui est en "flotte" mais je ne pense pas que le manitou en fasse partie par exemple. Je crois que c'est uniquement sur les collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.