Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

Posts recommandés

Non. Demain je test. J ai posé mon vendredi donc 4 jours pour mettre tout.ca au point. Je remonte pas du.garage tant que ca marche pas :D

Je vais refaire les connexions de masse et du calculo. Ensuite je reteste avec mon generateur de signaux que je vais mettre a la place du distri et envoyer le signal au calculo a 700RPM. Comme ca je peux controler tout le cheminement du signal entre le calculo le msd les injecteurs et la haute tension. On verra si le timing reste stable et comme paramétré dans le calculo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bon bad news, le système ne fonctionne pas avec le distributeur FAST. Je suis donc repassé pour l'instant avec le HEI et le module RPM

Petites video d'explication de l'injection FAST.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a un soucis :D

J'ai la même config sur ma corvette sauf le calculo modele au dessus et ca fonctionne sans soucis. Je vais les contacter mais j'ai peur que cela ne serve à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cruiser a dit :

C'est un peu du chinois pour moi mais je suis ça avec intérêt :)

Avance mécanique verrouillable pourquoi ? car en Ninjection :D c'est le calculateur qui gere l'avance en fonction du régime moteur et de la charge moteur (le vaccum advance) la dépression sur le distributeur standard. En gros le calculo fait tout ! je parle pas des autres paramètres.

Un distributeur normal possède des masselottes pour provoquer une avance qu'il est donc nécessaire de bloquer pour ne pas fausser le calculo.

Le calculo réagit donc en fonction de plusieurs paramètres pour envoyer l'impulsion d'allumage aux bougies. il va avancer le point d'allumage en envoyant l'impulsion plus tôt en fonction de ces paramètres. La plus part des calculo de type Self learning (auto apprentissage) fonctionnent de la même manière à peu prés à part quelques paramètres supplémentaire qui justifie la concurrence :)

Concernant le MSD, c'est un boitier de gestion d'allumage qui réagit en fonction d'une impulsion doit donnée par un dsitributeur du même nom soit par un calculo.

C'est un boitier à décharge capacitive. On les appelle les CD ignition Box pour Capacitive Discharge. Ils ont l'avantage de donner une impulsion beaucoup plus puissante et en plus tu as 3 impulsions pour une séparée de quelques microsecondes. Leur inconvenient est qu'il emettent des fréquences parasites très haute qui ne plaisent pas aux calculo de ce genre. Il est donc conseillé de les fixer le plus éloigné possible des calculo.

Voilou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hello. Je viens de me rendre compte que j avais pas donné suite. Donc avec le distri MSD demarrage ok :)

Et sonde lambda changée ca je crois que je l avais précisé. 

Reste a ajuster le rotor phasing je vous ferai une video. Le rotor phasing est obligatoire quand on a un calculo. Il permet d ajuster le positionnement du rotor tip (le doigt) dans le chapeau du distri par rapport au plots. J ai mis un peu de temps a comprendre. Mais aux states il y a tellement de.video a ce sujet que j ai fini par comprendre :D

Pour mettre en évidence le phasing j ai commandé un chapeau supplémentaire et je vais le modifier pour pouvoir l utiliser pour le reglage aux petits oignons :) ensuite je pourrai remettre celui qui est livré avec. 

A suivre des que je le recois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite tof du travail réalisé :). J ai encore a peaufiner le cablage mais le plus gros est fait. Le msd est planqué sous la cloison en dessous de l'aile a l'opposé du calculo. :)

Screenshot_20170821-080605.png

Screenshot_20170821-080627.png

Screenshot_20170821-080824.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J ai reçu mon chapeau du distri msd. J ai pratiqué une ouverture devant le plot du cylindre numéro un afin de visualiser la rotation du rotor et de pouvoir verifier a la lampe strobo.

Cette après-midi je le mets en place et je contrôle le rotor phasing. 

J'espère que ca marche comme j ai vu sur le site msd. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J ai toujours des problemes de demarrage a froid mais j ai pu regler le phasing et il etait bien décalé mais la video ne donne rien faut que je refasse ca. En plus mon demarrage a froid est tellement pourri que je bouffe la batterie. J ai trouvé pourquoi sur internet. Il faut que je change mon admission qui est une dual plane par une single plane. La dual plane ne permet pas une bonne distribution du melange par les injecteurs car ils vaporisent sur la paroie verticale de l admission au lieu de vaporiser dans le conduit. Ca fini par demarrer mais je suis sûr que si on pouvait mettre une lambda a chaque cylindre on serait surpris des differences rich lean. Je vais commander donc une nouvelle admission et mettrait en vente celle la. C est une edelbrock performer rpm pour pontiac 400. Si.ca interresse quelqu'un :)

Dès que je l ai installé je refais une video :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Presque. Reste le converto a raccorder la boite a remplir l échappement a changer car je suis en 2"1/4 au lieu de 2"1/2 ca respire pas assez. Le proprio a commandé du tube et deux silencieux magnaflow. Je vais lui souder tout ça :)

Apres, il restera les jantes a monter et la oui roule....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.