Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

Posts recommandés

French, exact, c'est ce que m'a dit le gars de tous les moteur ;)

 

Pour info, j'ai récupéré le vilo et j'ai controlé ce soir. Bingo, les infos transmises sont fausses !

ils m'avaient dit .020 pour les bielles et .010 pour le vilo et bien c'est .010 partout !

Heureusement que j'ai contrôlé avant d'acheter les coussinets. J'espere que touslesmoteurs travaillent mieux. Je les sentais pas culasse77 car quand j'ai donné mon vilo, le gars m'a téléphoné 2 jours apres, pour me dire que ma cote était pas bonne. les rod journal sont de 2.25 et le gars m'annonce que je me suis planté que c'est pas 2.25 car ca fait 50 mm. Je lui dit non, 2.25x25.4 ca fait 57,15, il me dit mon tableau me donne pas çà !!, je luis dis ben votre tableau est faux !

le gars me dit ah vous avez raison autant pour moi mais moi vous savez les calculs ! :tropchaud: . Bon, on vous fait ça. Total, il me retire .010 et pas .020 sur les paliers de bielles comme indiqué sur la facture. Je vais donc les rappeller à mon bon souvenir lundi ! :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai rappelé donc Culasse77. D'abord, le gars, a contacté son atelier par téléphone.... :blink: .( ah ? pourquoi ils font pas le boulot ?). Il a mis la journée à me rappeler. Pour m'apprendre que en fait, si, c'est bien en 0.010 monsieur mais c'est le rectifieur qui m'avait annoncé en 0.020 et qui enfin de compte a pu rectifier en 0.010 mais on a pas mis à jour la facture. Désolé. Euh, ah c'est heureux que j'ai pas monté des coussinets en 0.020 hein !! :grr: sinon, ca ferait tac tac hein :mwarf:

Et au fait,que je lui dit : "Il parait que c'est pas vous qui rectifier?"... Euh, si si monsieur mais pas tout le temps mais si les vilos comme le votre on les fait. :blink:

Comment dirais-je, confiance aveugle n'est-il pas dans ce genre de boite :mwarf::angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez tous moteurs il est toujours en conventinnel ou en numerique?

Reponse. Toujours en conventionel. D'ailleurs il a pris ca pour une critique dans son mail il ecrit en majuscule ! Il a pas aimé le gars :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait bien les infos que j avais sur culasse 77 il font soustraiter, et pour a tous les moteurs vu le prix je donne a faire en numerique as tu ete a champigny quand tu vois l atelier et tu vois l atelier chez carrara y a pas photo a moins qu a champigny cela est changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon de toute façon maintenant mon bloc est chez tous les moteurs. J'ai prepare le vilo, chanfreinage des conduits d'huile et polissage. J'attends les pistons qui devraient arriver mi octobre.ensuite je lui apporte tout. J'espere que ce sera du bon boulot. Au retour du bloc je controlerai les alesages. J'ai un comparateur d'alesage tout neuf. J'espere qu'il va bien respecter les valeurs de piston to wall clearance donné par le fabriquant des pistons. Qd je lui apporterai je verrai avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Hello. Apres un gros nettoyage au karsher du bloc j'ai pu controler l'alesage et tout va bien de ce coté.:)

Donc demontage des pastilles diversses et nettoyage des conduits.

Remontage des nouvelles bagues d'arbre a cames et remontage des pastilles.

IMG_20161211_144412.jpgIMG_20161211_170155.jpgIMG_20161211_172758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est les ennuis commencent. Je n'avais pas controlé les culbus et ils m'ont envoyé des modeles chevrolet du coups ils ne se montent pas sur les culasses. J'ai demandé a summit un echange malgre 6 mois ecoulés et ils ont ete tres commercants ils ont accepté de me les echanger. Donc impossible de mesurer la longueur des tiges de culbus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello. Alors pas trop lourd apres le reveillon ? :D

Avancee des travaux, controle des jeux de paliers de vilo avec le plastigage sur tous les paliers et montage du vilo avec de la bonne graisse (engine assembly lube) graissage de l'arbre a came et montage. J'en ai profiter pour refaire un trou de la pompe a eau car l'ancienne vis etait petee dedans. Et n'avait pas ete reparee par les anciens mecano :)

 

IMG_20161220_163716.jpgIMG_20161221_172133.jpgIMG_20161220_184208.jpgIMG_20161223_171045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello. Un peu de news. J'ai recu les pieces pour remonter le moulin et un pushrod lenght checker pour mesurer la longueur des tiges de culbu. Les segments livrés en 4.140 ont un ring end gap trop petit donc limage et apairage avec chaque cylindre. Donc avis aux non initiés, controler toujours le jeu au segment avant montage définitif !

IMG_20170109_173630.jpg

 

Nouveaux culbus compcam a rouleaux :)

IMG_20170109_161131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine etape : installation des pistons dans les cylindres. Et mesure au plastigage du jeu au coussinet pour les bielles ce coup ci. :)

J'en profite pour dire que j'ai un jeu complet de tige de culbu en 5/16 compcam et 9.130/inch de long tout neuf si ca interresse quelqu'un sinon je dois les renvoyer ils sont trop cours.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.