Vernir une base mate métallisée


Eric_35

Posts recommandés

Bonsoir,

 

je viens de peindre au pistolet un pied de rétro viseur, 3 couches de base mate (je passe sur la prépa, appret, ponçage etc...) mais pris par la lumière qui baissait je n'ai pas voulu le vernir dans de mauvaises conditions (je fais ça dehors).

 

Combien de temps dois je attendre avant de passer mon verni ?

Est ce qu'avant de passer mon verni je dois poncer léger la base mate ?

 

 

That's all folks ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ponçage n'est pas obligatoire, MAIS :

 

*il permet d'éliminer les petites imperfections en surface (grain à partir de 1000-1500 voire plus fin).

*dans certaines émissions de resto / tuning tu vois plusieurs ponçages avant ET après vernis, pour une finition quasi parfaite après le polissage.

*c'est un boulot titanesque sur une voiture entière. Sur une seule pièce ça doit aller vite 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut pas poncer la base matte sauf gros défaut, mais dans ce cas il faudra repasser au moins une couche par dessus.

 

Le vernis s'applique dès que la base matte est sèche, c'est assez rapide normalement. Il faut lire la datasheet du produit pour savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le nom l'indique , dès que c'est entierement mat , on peut vernir.

 

PPG , c'est la marque , mais ils ont des dizaines de produits différents , comme dupont, glasso , max meyer et consorts.

 

c'est effectivement la fiche technique qui donne les renseignement sur l'application et les temps de recouvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ruthene, la marque de la peinture et du diluant c'est OMNI.

 

Bon c'est pas hyper important non plus mais j'ai du mal à comprendre à partir du moment ou la base matte est sèche quelle est l'importance de la vernir de suite ou de la faire un jour ou deux plus tard ???

 

Quoiqu'il en soit, j'ai passé sur la base matte un léger coup de scotch brite gris, un coup de diluant dégraissant, un coup de tampon d'éssuyage et 3 couches de vernis et roule ma poule, aujourd'hui 24h après c'est sec hors poussière et le résultat me parait pas trop mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.