Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

C'est le problème de toutes ces pièces aftermarket. Malheureusement même en prenant les meilleurs la qualité n'est pas toujours au rdv.

 

Par exemple ces rotules moog coûte 25€ mais les premiers prix sont déjà a 6-7. Je me demande juste si c:est vraiment pire ou pas??

 

De toute façon de manière générale la qualité de fabrication a baissé dans beaucoup de domaines et pas que dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toujours plus de bénéfices (une manière d'évoquer pudiquement le problème de l'appétit illimité des actionnaires) sans trop augmenter les tarifs, alors que les matières premières et les charges sociales ne cessent d'augmenter en coût, passe par des sacrifices soit humains, soit qualitatifs.

C'est le prix du maintien artificiel d'une croissance qui n'a pas pour essence d'augmenter toute seule.


 

Modifié par pat060
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandre Kachler a dit :

ces rotules moog coûte 25€ mais les premiers prix sont déjà a 6-7. Je me demande juste si c:est vraiment pire ou pas??

 

Pire, peut-être, 4x pires, je ne sais pas!

Car entre nous, pire que zéro, faut commencer à chercher.

A titre de comparaison, les rotules d direction pour 911 valent 90 balles en adaptables, 190 balles chez Porsche Classic. Mais elles ne claquent pas au montage.

Si c'était le prix de la tranquillité, je le ferais, mais ces pièces là n'existent même pas pour nos ricaines!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les pièces et la peinture époxy pour peindre les bras de suspension, je monté les chromes des passages de roue.

 

Sur les ailes arrières ça été une vraie tanné car les trous de montage ne correspondaient pas tous, du coup il a fallu ajuster/adapter/percer

 

PXL_20210405_111549045_MP.jpg.3acce70fc46399151bb051ca5943adaf.jpg

 Au final le rendue est sympa

PXL_20210405_115503423_MP.jpg.36b640015f89f56364dab971ad8aa892.jpg

 

 

A l'avant c'était plus simple car tout était parfait.

PXL_20210405_112545931_MP.jpg.c3d5048dfa86e3b3fb3c6a222f21b9a0.jpgPXL_20210405_112940450_MP.jpg.22b1ea944bca9a5bf588f9c532c565a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les trous étaient tous présents mais parfois mal placés.

 

Normalement le modèle était équipé de ces garnitures mais surement pas remonté par le propriétaire précédent comme d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, copie de la doc que j'avais ramenée des USA en 65...........doc gardée précieusement !!!!

 

 

DSCN007 (Copier).JPG

DSCN005 (Copier).JPG

DSCN006 (Copier).JPG

DSCN001 (Copier).JPG

DSCN002 (Copier).JPG

DSCN003 (Copier).JPG

DSCN004 (Copier).JPG

DSCN008 (Copier).JPG

DSCN009 (Copier).JPG

DSCN0010 (Copier).JPG

DSCN0011 (Copier).JPG

DSCN0012 (Copier).JPG

DSCN0013 (Copier).JPG

DSCN0014 (Copier).JPG

DSCN0015 (Copier).JPG

DSCN0016 (Copier).JPG

DSCN0017 (Copier).JPG

DSCN0018 (Copier).JPG

DSCN0019 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

J'ai acheté cette même Doc y'a peut de temps.

Elle est géniale et pour la petite histoire : elle fait même référence au 409 alors que ce dernier était uniquement disponible brièvement en début d'année 65, remplacé rapidement par le 396.

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benes67 a dit :

au passage, copie de la doc que j'avais ramenée des USA en 65...........doc gardée précieusement !!!!

 

A ça c'est une belle histoire ! :megatop: , tu la eu en concession ? si oui , tu as vu en vitrine les dernière Impala ou Chevelle SS , ... ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

 

A ça c'est une belle histoire ! :megatop: , tu la eu en concession ? si oui , tu as vu en vitrine les dernière Impala ou Chevelle SS , ... ? :megatop:

 

Deux mois 1/2 dans la famille aux USA en 65 , j'en avais pris plein les yeux et ma passion des véhicules US vient de cette période bénie des dieux !!!!

Effectivement la doc vient d'une concession de Saint-Paul Minéapolis ! Je regrette de ne pas avoir dévalisé le présentoir , car il y en avait sur d'autres voitures !!!!!!!!

Je viens de réaliser que la doc a 56 ans !!!!

J'en ai aussi une sur les Oldsmobile de 66 ramenée par un de mes frères 2 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benes67 a dit :

 

Deux mois 1/2 dans la famille aux USA en 65 , j'en avais pris plein les yeux et ma passion des véhicules US vient de cette période bénie des dieux !!!!

Effectivement la doc vient d'une concession de Saint-Paul Minéapolis ! Je regrette de ne pas avoir dévalisé le présentoir , car il y en avait sur d'autres voitures !!!!!!!!

Je viens de réaliser que la doc a 56 ans !!!!

J'en ai aussi une sur les Oldsmobile de 66 ramenée par un de mes frères 2 ans plus tard.

 

Tu peux pas savoir comment je t'envie ! :megatop: :megatop: , j'aurais beaucoup aimer être a ta place ! :super:

J'ai deux brochures de ce style pour ma Buick et une de la Dodge que j'ai eu avec la voiture , mais je me suis toujours posé la question de savoir a quel moment cette brochure était disponible ? elles étaient au comptoir pour voir le véhicule avant de l'acheter , ou elle étaient avec la voiture quand ont l'acheter , ou elles étaient sur un présentoir et on pouvais ce servir , ... ?

Et combien de brochure exister environ par véhicules ou marque ?  

 Je le dit a chaque fois , mais qu'est ce que j'aurais voulue être de cette génération :wub: , je suis née trop tard pour voir et vivre ça :(

J'aurais voulu voir ces année 50 avec c'est véhicule , ... course sur plage , ambiance , .. puis ces année 60 et 70 avec ces petit run de rue en Chevelle , Cutlass ou autre :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire, merci d'avoir partagé ça avec nous. Ça fait rêver.

 

Pour ma part c'est moins glamour et certains diront que je suis pas net mais ces docs m'ont coûtées un billet de 100

Elle sont comme neuves (je suis toujours sidéré de voir ce genre de reliques traverser les âges). Les feuilleter est un vrai plaisir, aussi bien les illustrations que les photos sont géniales et je parle même pas de l'odeur du vieux papier 😕

PXL_20210406_183317652_MP.jpg.3219f3b10d626926422e6974d0fefa4c.jpg

 

La palette pour choisir les couleurs de carrosserie est assez incroyable et les illustrations avec mini cartoon dans le livret pour les options aussi.

PXL_20210406_183522988_MP.jpg.e289f6f8c1458e55461fe83592022a24.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des bras de suspension avant modifiés

PXL_20210409_160744627_MP.jpg.3f4b1e949f515443527160f8c0e0eeca.jpg

 

Maintenant reste plus qu'à les sabler et les repeindre.

 

J'ai acheté de la peinture époxy spéciale châssis chez NVS- distribution, on va voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur les bras !! Je suis sur le cul quand je voit les nuanciers d'époque pour les marques "bon marché", les teintes étaient quand même très variées, quand on voit ajourd'hui à part des nuances de blanc de gris ou du noir, il y a pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.