Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Je suis pas fan du wrap, ça vieillit hyper mal. 

As tu vérifié que les 4/1 ne dérangent pas l'accès aux bougies? J'ai eu ça (aussi), c'est intéressant de le voir maintenant plutôt que de devoir débrancher tout l'echappement juste pour un coup de meule sur les collecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai pas encore vérifier les bougies mais c'est un bon point.

 

Le wrapping j'ai pas spécialement mais c'est la seule solution que j'ai pour l'instant afin de protéger les durites de direction assistée.

J'ai déjà eu une fois le soucis de la durite percée qui dégage de l'huile sur les collecteurs avec un départ de feu ... Pas une deuxième fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbre de transmission : check

Ligne d'échappement : check

Passage de roue : check

Ligne de dépression : check

Ligne de refroidissement de boîte : check

 

Du coup I'm me reste encore tout le circuit de refroidissement, l'allumage et le carbu à installer.

 

C'est que ça prend du temps tout ces petits trucs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah eh oui c:'est bien un relais de stang.

C'est pour le démarreur pour éviter les problème de démarrage à chaud.

 

Ça permet de de pas utiliser le solénoïde du démarreur qui a tendance à déconner quand il a trop chaud.

 

C'est la première modification que j'ai fait sur la voiture et ça fait dse merveilles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une modif géniale! Je l'ai fait il y a des années, plus jamais eu de problème, alors que mes trois Chevrolet l'ont eu, même avec un démarreur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Gilles said:

Je confirme, c'est une modif géniale! Je l'ai fait il y a des années, plus jamais eu de problème, alors que mes trois Chevrolet l'ont eu, même avec un démarreur neuf.

Grâce à toi tout ça .... Toujours de bon conseil le Giles !

 

 

Pour revenir sur les trous supplémentaires des sbc pour le refroidissement, je viendrai juste de lire un article dessus. Le gars expliquait justement que c'était un concept mis au point par fel-pro pour remédier au problème de surchauffe des 400ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier  j'ai presque remis l'impala en route mais comm j'ai toujours la poisse, on a pas pu aller au bout de choses car la porcelaine d'une des bougies était complètement HS.

 

Dans mon malheur les culasses plu utilise des bougies modernes qu'on peut retrouver ce beaucoup de voiture européenne du coup j'ai pu trouver de bougies de rechange NKG chez Norauto :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de faire craquer, je mets toujours une tasse d'essence dans le carbu en direct. Ça permet au moteur de démarrer tout de suite sans attendre de reamorçer le circuit d'essence. 

Garde ton allumeur un peu desserré de façon à pouvoir le régler quasi de suite.

Démarre avec le radiateur ouvert et du liquide pas loin, ton niveau devrait baisser vite quand le moteur finira de se remplir. 

Autre chose: les grosses soupapes et l'arbre à cames génèrent un bruit assez différent par rapport à avant . Prépare toi à être surpris.😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis environ 13l de liquide de refroidissement dans le circuit avant d'avoir fait tourner le moteur. Je sais pas combien il t'en a au total mais à mon avis ça va dépasser les 15.

 

De toute façon j'ai un copain qui vient me donner un coup de main pour la remise en route. Il a déjà fait ça plusieurs fois du coup ca sera plus simple.

 

En tout cas j'espère que tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2h à me battre avec mon démarreur. 

 

Je voulais faire tourner le démarreur pour fixer le convertisseur de couple mais il ne tournait plus. Je pense que ce dernier coup de chaud eu raison de lui. Le solénoïde d'enclenchement marche bien mais le moteur ne tourne plus.

 

Du coup j'ai voulu installer le démarreur  que j'avais en réserve et ben non l'entraxe entre les vis de fixation n'était pas le bon.

 

Au final j'ai démonté les deux démarreur afin d'interchanger les carters.

 

Je testerai demain si mon bricolage à marché ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme la poisse continue.

 

Ce matin j'ai fini de régler mon problème de démarrer pour passer au soucis suivant.

J'avais des problème de pétarade au niveau de l'échappement ... Qui était en faite juste dû à deux câbles de bougies que j'ai malheureusement inversé quand j'ai interverti certains cables qui étaient trop court.

 

Finalement la voiture tournant correctement je suis parti faire le plein et la problème suivant : durite de direction assistée qui se perce à cause du collecteur d'échappement trop prêt ... Un classique vu que j'ai déjà eu le problème l'année dernière.

Verdict retour à la maison et changement de durite et tout le tralala :(

 

Pour finir je suis quand même arrivé à faire une sortie, le moteur tourne plutôt bien mais je pense que ça pourrait être un poil mieux ( sûrement le réglage de l'avance qui n'est pas optimale)

Sur le chemin du retour nouveau problème, la voiture comme à fumer du côté droit. Je m'arrête pour jeter un coup d'œil sous le capot et la plein d'huile partout ... Des jets d'huile sortent du reniflard du cache culbuteur. Du jamais vu pour la part. Pourtant la pression d'huile, la dépression sont bonnes ... Le moteur tourne bien mais manque un peut de puissance par rapport à l'aller et un bruit de clic clic est aussi apparu et/ou accentué.

 

Entre l'aller et le retour j'ai fait aucune modification ... La seul chose que je peux m'imaginer c'est le démarreur qui a peut être bougé un peut sinon je vois pas.

 

Autre phénomène normal ou pas, le moteur tourne à un peut plus de 1500rpm au ralenti et descend à 7-800 en D. L'écart me paraît un peut grand non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alexandre Kachler a dit :

 la voiture comme à fumer du côté droit. Je m'arrête pour jeter un coup d'œil sous le capot et la plein d'huile partout ... Des jets d'huile sortent du reniflard du cache culbuteur.

En principe, il y a un "reniflard" de chaque côté, un pour faire entrer l'air et l'autre pour faire sortir les vapeurs d'huile, a priori vers l'admission (gamelle de filtre à air ou embase du carbu). Et un clapet ("PCV valve") pour s'assurer que la circulation se fait dans le bon sens.

As-tu modifié quoi que ce soit au système d'origine, et si oui as-tu bien compris avant comment ça fonctionne et à quoi ça sert ?

L'erreur la plus fréquente est de confondre valve PCV et valve EGR (ou autre), et de se dire "oué tout ça c'est de l'antipollution, ça bouffe du hp donc je vire sans me poser de question". Toutes les Américaines ont un système de ventilation du icarter moteur depuis les origines de l'automobile ou presque, et un PCV ("positive crankcase ventilation") depuis les années 50-60, histoire de ne pas balancer l'huile sous les pneus des motos qui passent derrière. Et ça protège les qualités de l'huile moteur sans bouffer un seul trognon de hp,.

 

 

il y a 43 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Autre phénomène normal ou pas, le moteur tourne à un peut plus de 1500rpm au ralenti et descend à 7-800 en D. L'écart me paraît un peut grand non?

1500 tours pour un 4 cylindres de moto japonaise c'est normal, pour un V8 US c'est énorme, d'origine c'est 500 à 700.

Si les pièces que tu as changées empêchent le ralenti d'être stable en-dessous, il faut songer à changer de convertisseur aussi. Celui d'origine a une "stall speed" d'environ 1600-1700 tours, autrement dit à 1500 il veut à toute force faire avancer la voiture. Et si tu as le pied sur le frein, c'est moteur vs. frein = le moteur ralentit, non sans perdre un paquet de puissance au profit de l'huile de boîte sous forme de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même système de dépression que j'avais avant ainsi que la cane pcv et le capuchon d'aspiration pour la cache culbuteur.

La je parle pas de vapeur mais bien de jets d'huile qui sortent par le reniflard.

 

 

Le ralenti à 1500 c'est quand je suis en P, en N je suis autour des 1200 mais quand je passe en D ça chute à 7-800.

Sinon le convertisseur est neuf et c'est un 2000+ de chez Hugues performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'as pas un problème de retour d'huile absent ou mal percé sur une tes culasses neuves. Tu as certainement une accumulation d'huile.

Par ailleurs ton ralenti m'étonne. Ça sent méchamment la prise d'air, ou bien un réglage de culbus qui est parti en sucette. ( il faut prendre le coup avec les contre écrous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.