Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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Voilà le verdict est tombé, rien de grave mais ça va être hautement chiant.

 

J'ai donc déposé le seuil de porte en alu mais c'était malheureusement pas suffisamment, le siège passager a aussi du y passer ainsi que le cache latéral de ventilation.

 

Bref la moquette est toujours humide mais je pense qu'elle devrait sécher mais ça risque de pendre de prendre du temps.

Sinon l'isolation du plancher ne ressemble plus qu'a une vaste éponge, je crois que ça devait fuire depuis un moment maus pas suffisamment pour que je me rende compte. Toute la partie au niveau du passagé est dans le même état : imbibé d'eau liquide de refroidissement. Même le début de l'isolation des places arrière est aussi imbibé.

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La y'a plus 36 solutions faut tout retirer et avec chance ça part plutôt bien.

Après un petit nettoyage on peut enfin voir le plancher qui est en superbe état et on peut deviner la couleur d'origine de la voiture ;)

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Du coup est ce que cet isolant peut se racheter à l'identique ou faut il le remplacer par quelque chose de plus moderne ?

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Au passage j'ai retrouvé aussi le vin de la voiture frappé sur le seuil de la porte :

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Après une semaine de préparation à démonter tout les jours autre chose, aujourd'hui c'était le grand jour : sortie du bloc.

 

Après avoir déposé le capot qui pèse littéralement un voir deux âne mort, le bloc est sortie sans trop de problème. Par contre être à deux c'est vraiment pas de trop.

 

Voici la bête sur le chevalet.

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À peine rentré au garage j'ai pas pu m'empêcher de démonter quelques trucs ;)

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Objectif du we, démontage et nettoyage.

Si tout se passe bien peinture la semaine prochaine.

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Effectivement c'est parti.

 

Dépose de la première culasse

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Les cylindres sont propres et pas rayés.

À par un dépôt de calamine sur la tête des pistons ça ce présente bien.

 

Les cylindres ont encore leur côté d'origine à 4''... Enfin je suppose.

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1 minute ago, Vaihlor said:

C'est bien des pistons bombés que tu as ?

Oui

 

T'as des infos dessus, car justement j'étais surpris de la forme de ces derniers.

 

Va falloir que je vérifie si ça va pas toucher avec les nouvelles culasses.

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Just now, Vaihlor said:

Non pas particulièrement, après si c'est bien un 327 Ho, c'est pas surprenant , ils favorisent un haut taux de compression, et donc plus de puissance

 

Justement c'est pas un 327 mais un 350 venant d'un C10/c20 de 1972.

 

D'ailleurs pour l'arrière du moteur est bleu et pas orange ;)

Couleur des utilitaires.

 

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google est ton ami !

 

Donc c'est pas des pistons d'origine :

Quote

7051P is an old SpeedPro #, it's identical to TRW L2304F pistons. They have .100" dome with 2.4cc., 10.5cr with 64cc head.

https://www.summitracing.com/int/parts/trw-l2304f/overview/

 

 

je sais pas trop si c'est uen bonne ou mauvaise nouvelle car ca va faire monter sacrement la compression non?

Modifié par Alexandre Kachler
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3 minutes ago, CAN-AM said:

Par contre tu n'es plus en côte d'origine. Mais en 0.030 pouces de plus, en gros troisième côtes.

 

 

pff 3eme déjà, c'est moyen non?

 

bon ma mesure au pied a coulisse était un peut foireuse du coup.

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Moyen c'est le mot, tu peux aller jusqu’à 0.060 . Donc tu es à la moitié, rien de dramatique . C'est d'ailleurs une des étapes pour faire un excellent 383 ci. Ce qui compte c'est l'épaisseur restante des parois de cylindre...

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oui en plus les 350 en 4 boulons comme le mien sont souvent transformé en 383 d'après ce que j'ai pu voir sur différent forum.

 

en somme j'ai un 355 :D

 

je suis curieux de voir ce que j'ai comme AAC.

 

 

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Oui de toute façon des pistons dôme sur un bloc d'utilitaire, peut probable que ce soit d'origine, pas très jolies ces marques sur le piston :hmm: 

Comme dit can am en côte 0.030 c'est pas la mort, à voir si il est nécessaire de le réaléser, et ce que tu veut refaire dessus..

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ben j'ai clairement pas prévu de refaire un réalésage ca c'est clair ni de refaire le bas moteur de manière générale.

 

pour les marques sur le piston je sais pas si c'est lors de l'installation que ça été fait ou si c'est en cognant contre les soupapes.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
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Ca ressemble plutot à un quelconque clips qui se serait retrouvé la. 

Tu vas changer de culasses donc c'est pas grave, mais pour la science, faudrait regarder l'état des soupapes/sièges de ce cylindre. 

A ta place, je sortirai au moins ce piston la, pour m'assurer que l'axe de piston à toujours bien ses clips et pour regarder si il n'est pas rayé. ;)

 

Tu ne fumais pas bleu avant démontage ? 

 

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59 minutes ago, Guss said:

Ca ressemble plutot à un quelconque clips qui se serait retrouvé la. 

Tu vas changer de culasses donc c'est pas grave, mais pour la science, faudrait regarder l'état des soupapes/sièges de ce cylindre. 

A ta place, je sortirai au moins ce piston la, pour m'assurer que l'axe de piston à toujours bien ses clips et pour regarder si il n'est pas rayé. ;)

 

Tu ne fumais pas bleu avant démontage ? 

 

Pas de fumée avant démontage.

 

Comment le clips d'axe aurait pu se trouver côté tête de piston?

 

Sortir un piston c'est pas une tanné avec les segments et tout ... Je demande car j'ai jamais fait ça.

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STG,  My bad :sifflement:

 

Sinon, sortir un piston n'est pas un problème, le remettre est un peu plus compliqué, mais avec un petit outils qui comprime les segments, ça se fait sans soucis. Je pense que ça serait dommage de ne pas le faire vu que tout est accessible.

Concernant ta question, ne me demande pas comment mais j'ai déjà vu un élément du bas moteur se retrouver dans la culasse... Mais c'est vrais que c'était pas sur un v8 ricain. 

 

 

 

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