Fuite direction assistée


kadcommoteurs

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci pour vos réponses et aide...

 

Je viens de remplacer sur ma Pontiac 67 le tuyau haute pression

de ma D.A. commandé sur Rockauto. ( fuite au niveau du raccord durite - alu )

 

à la réception je constate une légère différence dans le filetage des écrous qui est un peu plus long

aux 2 extrémités et un " bouchon " jaune que je ne sais pas à quoi il sert....

 

bref, remplacement etc...côté pompe tout va bien, par contre côté direction il y à une fuite

d'une part par le filetage, d'autre part par le milieu de l’écrou...

 

au démontage, je n'est vu aucun joint, premier serrage " normal " en " buté " ...mise en route

fuite, j'ai donc resserré un poil plus, je suis bien en buté mais cela fuit...

 

il y a t'il un joint a cet endroit ? ...que faire du bouchon jaune ?

 

merci, cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité se fait par le collet métallique, pas par le filetage de l'écrou et encore moins par un joint. Si l'écrou est trop long, le collet n'est pas bien plaqué contre l'olive et ça fuit.

 

Les bouchons, c'est juste pour empêcher que la poussière rentre pendant le stockage et/ou le transport.

 

--> envoi de mail avec photos des écrous à Rockauto, et remboursement, les frais de port de retour pour échange étant déraisonnables. Ensuite, coup de disqueuse ou de scie à métaux précautionneux pour raccourcir proprement l'écrou trop long, et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse rapide, phil je ne comprend pas trop désolé,

car justement tout est bien collé la tige centrale ne bouge pas d'un poil impossible de visser

l'écrou plus loin il est en buté a cause justement de la tige centrale,

donc du coup la tige aussi, si l’écrou était plus court oui mais plus long le filetage devrait

pas gêner...il est plus long côté pompe et pas de fuite...

 

je tiens la tige en AR, je visse l'écrou a la main, ensuite au moment de bloqué je vérifie

que cela plaque bien,

 

photos car en fait l'ecrou est plus long de 1mm le reste est identique sauf ...que le filetage est plus court

mais si cela aller pas la tige centrale bougerais hors là c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160806_160003.jpg

 

pièce neuve on voit bien la fuite

 

20160806_153627.jpg

 

ancien écrou

 

20160806_153621.jpg

 

nouvel écrou et là je viens de voir qu'au final le filetage est plus court

la base de l'écrou n'est pas fileté, j'ai vérifié toutes les côtes au pied

a coulisse tout identique sauf...

 

dimension totale écrou +1 mm

filetage plus court 1mm

 

on pourrait penser que cela change quelque chose, je ne le pense pas car quand on visse

il reste a peine de filetage,

 

j'ai revissé l'ancienne pour voir, il reste également du filetage dans les 2 cas la base

de l'écrou ne plaque pas, idem pour tuyau de retour il plaque pas

et il y a pas de fuite....

 

j'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a quand même aucun " centrage " finalement, la porté

du tuyaux est infime, ce dernier ne rentre dans aucun " trou "

de son diamètre, il plaque juste, mais autour c'est la taille de l'écrou

c'est seulement l'écrou qui donne le centrage...

 

bizarre comme montage si au moins la tige centrale rentré dans un trou de son diamètre

ca limiterais les risques de fuites.

 

je pensais une erreur de ma part , là je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...j'espère que cela pourra rendre service a d'autres,

je pense avoir trouvé l'origine du problème, la base du tuyau est différente de

ce fait lorsque on procède au montage la planéité n'est pas du tout identique,

l'ancien " s'emboite parfaitement " alors que le nouveau ne recouvre pas parfaitement

et semble " chercher sa route au montage, ajoutons a cela le problème de longueur de

l'écrou et son filetage = fuite....merci rockauto, c'est mon premier souci avec eux,

 

Merci à toi phil j'ai écouté tes conseils je viens d être remboursé

 

la preuve en photo..

 

.20160806_185403.jpg

 

 

20160806_185416.jpg

 

 

20160806_185330.jpg

 

le prob ou trouver la bonne pièce ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'installant, tu l'as serré comment? Jusqu'au blocage? Fort-fort ou doucement?

 

Comme sur du freinage c'est un simple tube en recuit avec un collet battu, normalement en le serrant suffisamment fort le collet prendra la forme de la portée conique, ce qui devrait assurer l'étanchéité. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et utiliser le bon vocabulaire ne nuit pas : ce que tu montres n'est pas un "écrou" (ou raccord femelle) mais un raccord mâle.

Le collet semble avoir été fait à la va-vite, mais en serrant un peu plus fort ça doit le faire.

 

L'étanchéité ne se fait que là : ce n'est pas un filetage (même teflonné) et encore moins un raccord plus serré autour du tube qui vont tenir les 50 à 100 bars du circuit hydraulique de DA.

 

EDIT

As-tu bien vérifié qu'il n'y a pas de saletés ni d'irrégularité du métal (scories, grosses rayures) sur les portées d'étanchéité ?

Une solution serait de couper les deux tubes, et de braser l'ancien tube sur la nouvelle durite.

 

@Comet : ce n'est pas du recuit mais de l'acier. Même pas sûr qu'on puisse "arranger" le collet avec l'outil ad hoc, fait pour le cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et désolé pour les termes exacts...

 

Comet au début j'ai serré normalement jusqu’à buté et ensuite plus fort,

toujours pareil :(

mais bon a savoir car effectivement j'avais peur de serré plus fort

car il me semble être " en buté "...donc en serrant + je devrais " écrasé " plus,

sinon je sors une petite queue de rat et je le lime a l'intérieur , dans tous les cas

j'essaye demain et vous tiens au jus

bon dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : ce n'est pas du recuit mais de l'acier. Même pas sûr qu'on puisse "arranger" le collet avec l'outil ad hoc, fait pour le cuivre.

A voir au cas par cas que ce soit de l'acier, en tout cas sur mes Full Size c'est du recuit zingué, je viens justement de changer la durite de pression sur le GMC et je la plie comme qui rigole. ;)

Et même en acier, avec une bonne matrice à collets (pas celle à 15 de chez Bricotruc), ça se fait...je l'avais fait sur mes canalisations de refroidissement de boite sur la Capri (après dépose pour bosser à l'étau, en revanche), 6 ans plus tard c'est toujours étanche. :)

 

Enfin bref, si c'était ma bagnole ce serait teflon sur le filetage (qui ne fera peut-être pas de bien mais encore moins de mal, au pire ça isolera le filetage de la rouille pour le prochain bricoleur dans 30 ans) et serrage costaud...ou j'aurais demandé à me faire ré-expédier une pièce de remplacement par RockAuto pour écarter un défaut de fabrication, ce qu'ils auraient fait, mais c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais voir demain, un fabricant de tuyau hydraulique si il peut m'en faire un neuf

avec mes 2 anciens raccords mâles, a suivre...

 

Car il est exact que c'est de l'acier du coup il va pas bouger je pense, a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bonjour a tous

 

voila enfin réparé depuis 2 semaines, j'ai fais refaire la tuyauterie par H&H à Eysines

en banlieue Bordelaise, il a repris mon ancienne durite, conservé les embouts et refais cette

dernière, pour un prix TTC de 40 euros.

 

Plus de soucis, la fuite venait bien de celle commandé sur Rockauto, après échanges

de mail j'ai été remboursé a 100% , avec preuve photos, et d'après eux je suis le seul dans ce cas

 

enfin bref, je roule c'est le plus important :)

 

cdl a tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.