Dodge Charger 1973


penns

Posts recommandés

Merci! je pensais dans les 28/30k€, donc j'étais pas mal.

Pour les petits travaux, y a vraiment pas grand chose à prévoir, à part très récemment une jauge à essence capricieuse, mais ce n'est pas méchant. Pour le reste elle tourne comme une horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune banana, c'est la couleur d'origine, ça lui va très bien.

C'est vrai que de nos jours, les gens n'achètent que du gris.... mais ce jaune est tellement seventies! ça sent les pattes d'eph et les chemises colorées! Avec les chromes un plaisir pour les yeux.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vite fait que la fourchette va de 20k pour un 318 en état moyen à plus de 40k pour un coupé 440  "Plum Crazy"  en très bon état; J'en déduis que sur si tu poses la tienne, plutôt jolie, et avec un moteur intéressant, à 30k, tu es cohérent. Je confirme que le 383 est une excellente machine, ça prend des tours comme un moulin à café, sans doute du fait de la course courte, ce qui est très amusant à conduire!

Pour la couleur, c'est curieux, je pensais que le "banana/butterscotch" suivant qu'on regarde Dodge ou Plymouth, était moins jaune que ça. Peut-être un effet du rendu de couleur sur écran qui est toujours plus ou moins exact. En tout cas, sur mon écran, elle parait super jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ce jaune, mais c'est que moi, donc bon...

 

Marrant, vue sous cet angle et par le dessus, la forme de la voiture me rappelle l'aspirette :D 

 

Bon sans les roues, mais quand même :D

 

20090312_170220_1985.jpg

 

Le galbe de l'arrière y est pour beaucoup, ça change de nos parpaings des années 80 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Lion King a dit :

Perso j'adore ce jaune, mais c'est que moi, donc bon...

Marrant, vue sous cet angle et par le dessus, la forme de la voiture me rappelle l'aspirette :D 

Bon sans les roues, mais quand même :D

Le galbe de l'arrière y est pour beaucoup, ça change de nos parpaings des années 80 😛

 

Ah c'est ça que l'on appelle "un aspirateur a gonzesses"  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Perso j'adore ce jaune, mais c'est que moi, donc bon...

 

Marrant, vue sous cet angle et par le dessus, la forme de la voiture me rappelle l'aspirette :D 

 

Bon sans les roues, mais quand même :D

 

20090312_170220_1985.jpg

 

Le galbe de l'arrière y est pour beaucoup, ça change de nos parpaings des années 80 😛

 

Le "dustbuster "  C'est le Pontiac Trans sport

 

image.png.637e17419a57d6ba74096af01288716d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Je viens de voir vite fait que la fourchette va de 20k pour un 318 en état moyen à plus de 40k pour un coupé 440  "Plum Crazy"  en très bon état; J'en déduis que sur si tu poses la tienne, plutôt jolie, et avec un moteur intéressant, à 30k, tu es cohérent. Je confirme que le 383 est une excellente machine, ça prend des tours comme un moulin à café, sans doute du fait de la course courte, ce qui est très amusant à conduire!

Pour la couleur, c'est curieux, je pensais que le "banana/butterscotch" suivant qu'on regarde Dodge ou Plymouth, était moins jaune que ça. Peut-être un effet du rendu de couleur sur écran qui est toujours plus ou moins exact. En tout cas, sur mon écran, elle parait super jaune.

 

Les couleurs Top Banana (FY1) et Butterscorch (EL5) sont 2 références différentes (respectivement Lemon Twist et Bahama Yellow chez Plymouth).

Elles appartiennent toutes 2 au nuancier High Impact Paint (avec aussi les célèbres Plum Crazy et Lime Light)

 Tout à fait d'accord avec Penns, "ça sent les pattes d'eph et les chemises colorées!"🌸🏵️🌷. J'adore!

 

 

Le pompon revient quand même à la couleur Panther Pink (FM3). Si, si, c'est bien la couleur d'origine!!

(Moulin Rouge chez Plymouth)fm3076_31.jpg.a9801e1a95fcff9ce2aed7af09bd0215.jpg

 

Les autres couleurs HIP:

 

Citron Yella ou Curious Yellow (GY3)

IMG_0116.jpg.8cfb2db18187ce6e34cb711aa33535c8.jpg

 

Sassy Grass ou Green Go (FJ6)

8-6.jpg.12a05828e3545a51d6ac5b08886170a2.jpg

 

Lime Light ou Sublime (FJ5)

topbanner-1970plysuperbird-800.jpg.9aeabdf00ec1b453e479e0310e718719.jpg

 

Bright Green ou Rallye Green (EF6)

image.png.b52b1c10a6c1d591a8c46e8513ea38b0.png

 

Go Mango ou Vitamin C (EK2)

1970-dodge-challenger-rt-hardtop-highly-optioned-rare-go-mango-color-5.jpg.e33e6005886ae6d0db05b84d42be841d.jpg

 

Hemi Orange ou Tor Red (EV2)

Hemi_Orange_70_Dodge_Charger_RT_440_EFI.jpg.c9480043dcaef84a98258e3372f89f85.jpg

 

Top Banana ou Lemon Twist (FY1)top-banana-1970-dodge-super-bee-is-high-impact-muscle-with-a-numbers-matching-v8-181347_1.jpg.f31c1b1820db809f1f5cdaa3abd06c29.jpg

 

Butterscotch ou Bahama Yellow (EL5)

HD-wallpaper-1971-dodge-charger-super-bee-classic-butterscotch-paint-muscle-mopar.jpg.d901e1274e5fecc554edcb8f27ab9d3b.jpg

 

Plum Crazy ou In-Violet (FC7)

plumcrazy4-1.jpg.5e353f2fb9c6ed6d3566de7c2f42f9c0.jpg

 

Jamais la GM ou la FoMoCo n'ont osé aller aussi loin dans le délire.

 

Et je ne vous parle même pas d'un de mes graals automobiles: les Mopar Mod Top:sifflement:

mod-top-1.jpg.113d8c058350e26a1d8f1d51bdf90b2a.jpg

 

mod-top-design-4.jpg.d6af2c260fe299f66960ab436de4fd90.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi autour de 30.000 €.

Les moteurs de 1973 sont certes moins puissants mais ils sont d'origine donc je pense pas que ce 383 de 1970 soit un vrai plus à la vente. 

 

EDIT : une bonne majorité d'acheteurs de muscle cars se fout de l'authenticité. Des watts en plus, c'est que du mieux. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse. Il fait du bruit (comme un truc qui tourne en frottant), l'aiguille oscille et les valeurs de vitesse indiquées sont anormalement élevées!
Vous auriez des pistes pour m'aider à régler ce problème?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques années sur ma Nova... J'ai débranché le câble à l'arrière du bloc compteur (accessible sous le TdB sans outil) parce que le bruit me gonflait. ça fait maintenant 3 ans que je roule avec le compteur qui indique Zéro, j'ai jamais pris le courage d'y remédier. Je suis avec attention ton post, ça va peut-être finir par me bouger le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rigolo de travailler sous le TdB, la tête en bas et avec le seuil de porte dans les reins!

Parfois il vaut mieux virer le siège pour travailler un peu plus confortablement.

 

Tu devrais trouver des infos pour le démontage dans le "Chassis Service Manual".

Si tu ne l'as pas, direction MyMopar où tu peux télécharger la plupart des manuels d'atelier MOPAR de 1955 à 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.