encore une épave a restaurer et encore du Ford


Tbird61

Posts recommandés

extraordinaire , quelques soit les pièces que j'installe ça coince, mais ce n'est pas le jeu entre dents qui est mauvais, mais le parallélisme entre l'axe du démarreur et le vilo.

 

au démontage j'avais constaté que la separator plate était légèrement tordue, je l'avais plané voulant faire bien, quelle ERREUR, elle a visiblement été voilée a l'origine pour rattraper un defaut d'alignement.

il ne me reste plus qu'a la remettre comme a l’origine et a tester.

 

a suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté correctement la flexplate sur le bout du vilo ? Les 5 vis ne forment pas un pentagone régulier, il n'y a qu'une façon de les monter sans rien tordre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ça c'est verifié, en actionnant tout et en ayant monté que la cloche de boite j'ai une vue imprenable sur le lanceur du demarreur donc je peux tout vérifier.

le jeu en fond de denture est parfait ça ne force pas c'est juste le parallelisme qui est mauvais , j'avais jamais vu ça avant et pourtant des moteurs j'en fait un paquet pour les clients sans parler des boites qu'on deponte et remonte toutes la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant remonté le minimum syndical, ça démarre plutôt bien.

je ne laisse pas tourner longtemps car pas de circuit de refroidissement :D

 

20161219_175552.jpg

 

20161219_175607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut trouver une capsule d'avance a l'allumage car la membrane de la mienne est en poudre et c'est pas des blagues :megatop:

 

un autre petit problème une fuite de liquide de refroidissement sur le plan de joint culasse coté conducteur cylindre 8, grrrrrrrr :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la fuite est identifiée et reparée, la capsule d'allumage neuve est posée ainsi que la pcv valve.

j'ai aussi remis la DA et son verin revisé, ça dechire :megatop:

tout fonctionne impec.

reste plus qu'a retourner la a tolerie coté arrière maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aux ailes avants, deja bidouillée il y a longtemps c'est pas mieux :deprime: . cette manie de braser des bouts de toles en laissant la partie pourrie c'est vraiment pas terrible comme technique :mwarf: .

la cuvette de phare est une passoire :D

 

20161228_170014.jpg

 

20161228_170030.jpg

 

20161228_170049.jpg

 

20161228_170059.jpg

 

20161228_171026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ce matin après quelques semaines d'attente du bateau les skin pour les ailes arrière.

bon comme d'hab la repro est mega a peu près

 

20161229_131052.jpg

 

20161229_131101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas marrant si les repros étaient l'équivalent FOMOCO. :D Cela dit , c'est mieux que rien.

 

Mes bas de caisse "made in canada" ont fini à la poubelle (pas les bonnes mesures, moitié moins épais...) Même pas utilisable pour du patch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avant de travailler les skins il me faut reconstruire les bas de montants qui sont eux aussi partis en vacances:

 

20161229_144704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vues d'ensemble il y en a eu plusieurs depuis le début de ce chantier, complète, avec la structure dépointée, puis en cours de reassemblage.

mais je peux en refaire une tu a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vu du chantier en cours:

 

 

l'aile ARD depointée et coupée au maxi de ce qui est possible:

 

20161230_180753.jpg

 

 

le bas de montant de porte en cours de reconstruction

20161230_180822.jpg

 

pose a blanc du skin pour tracer les decupes:

20161231_092002.jpg

 

les ajustement que je choisis

20161231_092011.jpg

 

pose a blanc du passe roue avec fond de coffre lateral + le skin

20161231_092031.jpg

 

vue arrière du skin

20161231_092054.jpg

 

 

et petit quizzz si vous savez sur quelle type de msutang était monté ce type d'enjoliveur ?

20161231_092502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "dog dish" de base pour 1968.

 

 

 

 

Et bord d'aile de mr2, achète un vrai appareil ou tiens ton téléphone HORIZONTAL pour prendre des photos, et arrête de dire "pourtant je le tiens comme il faut et ça s'affiche bien dessus", ici tout le monde se tord le cou depuis 7 pages... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.