Projet Hod Rod B14


b14hodrod

Posts recommandés

Le 21/01/2017 à 21:16, b14hodrod a dit :

Tout simplement ,de un je n'aime pas polyester ou la fibre , de deux pour ne pas faire comme tout le monde , de trois pour évité que cette pauvre b14 ne finisse a la casse car non restaurable d'origine financièrement du faite de l'absence de beaucoup de pièce d’époque qui ne ce trouve presque plus . Et puis pour finir j'adore ce type de voiture , bien plus vieux que les Ford 34 que tout le monde veux . :D

 

Salut , pas tous les proprios de Ford 32 ou 34 ( entres autres)sont capables de réaliser un tel chantier  , ils preferent acheter une auto finie quitte a ce quelle soit en poly et y mettre le prix .BRAVO pour la suite .A bientot en photos .Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors franchement c'est du grand art,  la conception de A à Z de pièces spécifiques, j'adore.

Par contre comme tu est sur un projet Hot Rod, j'insiste, c'est vraiment dommage que ne veuille pas le top chopper ce serais un gros plus visuel et esthétique, mais bon c'est ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaihlor  si si il sera top chopper entre 10 et 12 cm mais je ne ferai pas rentré la caisse sur le chassis , sa me demandera trop de modification . 

 

WP_20180329_009.mp4

 

j'ai joint la video de la coulé .

 

Modifié par b14hodrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa je préfère ça, oui je pense bien cette modif niveau châssis c'est pas évident, sans parler de la garde au sol qui en pâtit ...

Il y a pas à dire le métal en fusion c'est beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila comme promis la suite de l’épisode couler une bielle lol , donc après avoir conçu un prototype de  bielle , nous sommes passé a la phase du moule . Puis dernier phase la coulé .

Donc la premier bielle est enfin coulé . s'en suivra deux autre de qualité différente afin de définir la quel sera le mieux adapté , des testes d'étirement seront réalisé avec des barreau coulé en meme temps que les bielles . 

WP_20180403_001.jpg

WP_20180403_002.jpg

WP_20180403_003.jpg

WP_20180403_004.jpg

WP_20180403_005.jpg

WP_20180403_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 an...

ça me fait toujours peur quand on transforme une antiquité en Rod ... car beaucoup abandonne dépasser par les modifications .... et leur budget !

(Où laisse filer s’apercevant qu'ils ont trop négligé madame n'ayant pas su répartir les 2 passions.)

C'est déjà pas simple une restauration dans les règles . 

 

Mais tu sembles maîtriser la technique  !

 

Faut juste esperer que t'ai du goût ! lol

 

Bon tu me diras certains dit collectionneurs entassent mais c est tout ... on va dire qu ils sont justes de gardiens .. en attendant la bonne personne dans  1 an, 10 ans, 100 ans, pouvant ressusciter ces autos d'un autre temps . 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buxois84 a dit :

Ouais, bientot 2 ans le dernier message,j'aimerais bien savoir ou qu'il en est de son rod. J'espère que tout va bien pour lui.

Salut les gars. Oui tous va bien le projet avance bien je n'arrivait pas à me connecter. J'ai une page Facebook qui est à jour (Projet Hotrod B14). 

J'ai depuis novembre acheté une maison et j'ai du stopper les travaux pour me concentrer sur la maison et mon futur atelier. 

😉

Voilà des photos très récentes. Il y a eu énormément de travail depuis. Top chop, rabaissement de la coque sur le châssis ect. 

Je vous ferai un dossier photo prochainement. 

 

IMG_20191109_115126.jpg

IMG_20191109_115056.jpg

 

Il y a 9 heures, greg38-74 a dit :

C'est clair, les projets comme ça ne courent pas les rues ! ça serait chic d'avoir des nouvelles...

😉 Ça va venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme dit plutôt ce matin si joint quelques photos des travaux réalises depuis ces derniers mois .

Donc topchop de 10 cm .

Rabaissement de la coque sur le châssis de 8 cm .

Création des platines porte étrier avant.

Fabrication des nouvelles biellettes de direction .

Création du nouveau planché.

Création de la nouvelle cloison par-feu moteur .

Création d'un hayon inférieur avec ossature en bois.

Voila comme dit toutes les photos sont sur ma page Facebook > Projet Hotrodb14 .

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190628_160615[1].jpg

IMG_20190628_160623[1].jpg

IMG_20190504_131749[1].jpg

IMG_20191005_170809[1].jpg

IMG_20191017_184511[1].jpg

IMG_20191009_183844[1].jpg

IMG_20190813_111726[1].jpg

IMG_20190813_141013[1].jpg

IMG_20190813_153615[1].jpg

IMG_20190831_145525[1].jpg

IMG_20190731_150350[1].jpg

IMG_20190731_192134[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉. J'ai effectivement pas mal de travaux dans la maison mais ça avance bien. Pour ce qui est de mon future atelier c'est pas pour tout de suite malheureusement mais ça m'empêche pas de bosser en parallèle sur le Rod. Je commande des pièces que je stock. J'ai fait sabler les deux portes arrière afin de voir l'etandu de la rouille. Je vais avoir un peu de taf sur une et la deuxième je vais sûrement voir pour en trouver une autre en meilleure état. Je m'occupe des accessoires également en photo ma dernière acquisition. 

 

phare de recherche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 6 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.