edelbrock 1406 accelère tout seul


Plymouth 16

Posts recommandés

Prise d'air.

 

Dans la pipe, ou l'embase de carbu, ou une dépression débranchée ou mal fixée ou tuyau fendu ou assistance de freins HS ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. On reprend du début. Pour mémoire, j'ai un 1407 à titre perso, et j'aime beaucoup, surtout la partie réglage.

Ton allumage est-il calé correctement? (350 Chevy = 8/12° en initial, à affiner selon config)

Le 1406 est à starter électrique. Est-ce qu'il fonctionne bien (le starter), est-ce qu'il s'efface après réchauffage ?

Une fois moteur chaud, est-ce que le moteur tient le ralenti ? à combien?

As tu vérifié ta commande ? Tu ne dis pas si tu as une tringle ou un câble de commande, est-ce que la commande ne reste pas coincée ? As tu un ressort de rappel, est ce qu'il tire ? dans la bonne direction ? (ne riez pas, je l'ai vu...)

Le joint d'embase a-t'il été monté correctement, et serré au comme il faut? Y-a-t'il une plaque en dessous pour mettre un kick down, ou une entretoise " à hautes performances" ce qui implique deux joints et donc deux fuites possibles?

Essaie de débrancher complètement la commande et de faire tourner le moteur, et de voir si même sans actionner quoi que ce soit, il prend du régime tout seul.

Il a été démonté d'un Ford pour le mettre dans un Chevrolet; la commande de kick down Ford est différente. Est-ce que la modif a été faite, et est-ce que la nouvelle timonerie ne reste pas coincée? La commande des secondaires est-elle bien libre, sans frottement, est-ce que tout se referme bien à la coupure de gaz (à essayer moteur arrêté en statique, tu ne les verras jamais fonctionner moteur en route sans charge)

Le carbu a-t'il déjà été ouvert? Si oui, le joint horizontal est il encore étanche ( c’est le seul truc ou les Edelbrock / AFB sont sensibles) ? Si les ressorts de pointeaux ont été montés de travers, la dépression peut les tirer vers le haut et le régime aussi...

Mais tout ça, c'est en étant sur que l'air n'est pas aspiré par l'admission à un autre endroit. Comme je l'ai déjà dit, s'il y a une prise d'air quelque part, le moteur trouvera toujours , sur une voiture à carburateur, une source de carburant. Comme les carbus sont faits pour réagir à la dépression, il suffit que de l'air soit aspiré par le bas pour que quelque chose dans le carbu débite du carburant, par un circuit ou un autre. Est-ce que toutes les tétines non utilisées sont bouchées?

Est ce que tout ce qui a été utilisé pour canaliser la dépression est en bon état (cf. post de Phil)

Il y a aussi: mauvaise pression d'essence (trop élevée) = carburant qui dégringole dans l'admission, mauvais niveaux de cuves ou pointeau de cuve érodé ou cassé = pareil,

Tout dépend donc de savoir ce qui été trafiqué dans ton carbu... Sur un Edelbrock, il est bon de conserver sur un cahier les moifs qui ont été faites, style pointeau et puits de pointeau, pompe de reprise et gicleur secondaire. C'est bien aussi avec un autre!

Voila pourquoi je te disais d'approfondir, tout n'est pas dans le titre...

Et voila aussi pourquoi je n'ai jamais acheté de carbu d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starter débranché

 

moteur chaud,1100 tours (ce qui est bien trop haut)

toutes les commandes se font par cables,aucun n'est coincé,le ressort tire dans la bonne direction

les papillons sont libres

 

je n'ai pas ouvert le carbu,peut etre l'a t il été avant,les depressions non utilisées sont bouchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.