Démarrage avec E85 impossible si temperature froide


Cuda

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Bonjour à tous,

 

Le démarrage avec l'éthanol E85 est presque impossible si la temperature extérieure est trop froide. Durant les beaux jours, la voiture démarre au quart, mais l'hiver il faut souvent attendre plus de 15-20 minutes d'essais infructueux avant de pouvoir démarrer sans compter le nombre incalculable de fois où le moteur se noie.

 

J'ai entendu dire qu'utiliser un certain type de bougies pouvait aider à solutionner ce problème.

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci d'avance !

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Ça a l'air d'être un grand classique, ce problème de démarrage à froid. Apparemment et pour le peu que j'en connais, les convertis à l'E85 pour la route installent parfois un mini réservoir de 98SP pour démarrer jusqu'à la mise en température en hiver. Jamais entendu parler de bougies spécifiques.

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En dessous de 13°C, il faut ajouter de l'essence dans le mélange, c'est pour cela que durant l'hiver le mélange à la pompe est plus proche de 70% que de 85%.

 

Donc il faudra remplir le réservoir avec du e70 "hiver" et voir si il y'a une amélioration.

 

Un article intéressant:

 

http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrdp-0801-e85-ethanol-alternative-fuel/

 

:encouragements:

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C'est vrai qu'en injection on ajoute deja 15% de temps d'injection en ethanol avec des boitiers et au demarrage a froid beaucoup plus. D'ailleurs il y a une sonde de temperature sur ces boitiers.

Mais ce que je comprends pas avec son carbu c'est qu'il est fait specifiquement pour du E85 alors pourquoi ca merde autant a froid ?

L'idee du reservoir aditionnel est pas con mais la FFSA ne dit pas si c'est faisable de monter deux reservoirs sans parler du systeme a mettre en place autour.

Apres, le melange essence/ethanol pourquoi pas mais ca fausse le ratio AFR alors risque de perte de puissance. Faut regarder aux canada ils doivent etres coutumiers :D

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  • Il y a 3 semaines...

Rien à faire d'autre que de mettre 10-15% de SP95 ou 98 dans le réservoir, ou un bidon dédié pour la saison froide.

Avec une injection ça se corrige facilement (sonde T° admission > map avec enrichissement supplémentaire sous 12-14°C), avec un carburateur, il ne reste que le carburant ou, mais il faut le mettre au point pour ton moteur un injecteur de N2O/injecteur mécanique type K-Jetronic avec une alimentation contrôlée en carburant pour l'enrichissement à froid.

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