Plaque immatriculation Française


Starter-man

Posts recommandés

Concernant l'immatriculation de notre américaine, est-il possible, en plus de faire la demande d'une plaque au format US (certains parlent de plaques homologuées) de personnaliser ce qu'il sera écrit dessus ?

 

Ou bien c'est exactement le même principe qu'une immatriculation "normal" ?

 

 

A la base je comptais faire faire une plaque de l'état dans lequel j'aurais acheté le véhicule et y ajouter un code précis, voir un Nom...soyons fou !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une plaque que j'ai fait faire aux EU, avec des inscriptions supplémentaires et donc non réglementaire, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème en croisant la maréchaussée ! Maintenant, je ne dis pas que ça va durer... Mais j'ai tout de même dans le coffre deux plaques homologuées prêtes à être installées, on ne sait jamais et ça peut servir à amadouer l'éventuel flic un peu "règlement-règlement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques au format US sont INTERDITES, c'est la loi. Il n'y a que deux formats homologués pour les autos (sur une ou deux lignes), aucun ne correspond au format US. Les vendeurs qui précisent "plaques homologuées" font de la publicité mensongère.

Elles doivent (pour les plaques au SIV) comporter le numéro en caractères noirs sur fond blanc uni (pas d'arc-en-ciel, de drapeau US ou de Monument Valley), plus un logo de région et un numéro de département, à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre.

Les voitures en carte grise de collection sont autorisées à arborer une plaque à caractères blancs sur fond noir (ancien système).

Les plaques doivent être fixées par des rivets, et non par des vis ou boulons.

 

 

Tout le reste constitue une infraction, rarement verbalisée mais toujours verbalisable, et d'autant plus qu'on s'éloigne du standard : une plaque boulonnée multicolore de la mauvaise taille avec des tas de messages dessus ne fera pas long feu.

 

C'est aussi de nature à aggraver le cas d'une voiture qui allait trop vite, qui ne s'est pas vraiment arrêté au stop ou qui a des pneus en limite d'usure ou une vignette d'assurance de l'année dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est interdit. Moi sur ma Skylark j'ai ces plaques, tu peux choisir l'état et mettre une petite inscription en dessous :

 

http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation/Nouvelles-plaques/plaque-immatriculation-americaine/plaque-immatriculation-americaine-new-york,apamernew

 

Le réfléctorisant est homologué et elles sont en plexi, ça passe toujours mieux que des plaques en fer mais comme dit plus haut elles ne sont pas légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une plaque d'immatriculation normal quoi, avec une variante sur fond noir. Pour ma part ce sera en Collection mais bon autant ne pas prendre de risque !!

 

J'ai lu que le rivetage était obligatoire chez nous, donc ce serai dommage de flinguer la carrosserie, sur un autre topic, certains parlent de mettre une plaque métal vissé sur l'emplacement de plaque et d'y ajouter (donc riveté) par dessus la plaque d'immatriculation, cela devrait être jouable ?

 

Par contre dommage de devoir rester au système des deux lettres - trois chiffres - deux lettres, surtout pour de la collection.

Pour le numéro de département, je peux comprendre, et encore, c'est paradoxale car y'a jamais eu autant de Corses dis donc (mouais mouais...) !!! :sifflement:

 

Merci de vos retours en tous les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été verbalisé.

 

Pour avoir une plaque format US et au nom de l'illinois (immat fr).

 

Du coup j'ai écrit au ministère des transports, lui expliquant gentiment mon problème. Peut être que si quelques autres personnes faisaient pareil... :sifflement:

 

Et encore, vous, vous avez de la chance, vous pouvez techniquement rentrer des plaques au format français! Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas le choix niveau plaques, seul le format US rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi j'ai été verbalisé." : sur une ricaine relativement recente je suppose,, sur une ancienne ca passe ...

Surtout sur nombres d'anciennes ricaines, le format de plaque France ne passe pas dans le logement de la plaque prevu a cet effet.. donc moi je fais des plaques format US en noir pour mes voitures anciennes en CG collection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980, c'est récent?

 

post-9289-0-00772100-1438023595.jpg

 

Le mec qui m'a arrêté était plus jeune que ma caisse, alors derme.

 

J'ai roulé plus d'un an avec ces plaques, je me suis fait arrêté avec ces plaques (Tom est témoin, il était avec moi une fois), et c'est un petit flic très près du règlement qui a quand même mis les gyros et qui m'a "intercepté" (c'est ce qui est mis sur le papier) pour ces putains de plaques. Si c'est pas du zèle et/ou de la jalousie, ça y ressemble sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait depuis les quatre ans que j'ai le Tahoe que j'ai mis dessus des plaques SIV au format US, mais avec une gueule très française, avec le logo Europe et le F, le département, tout le bazar. Un peu obligé, car les vraies françaises ne rentrent pas dans les fenêtres d'origine de la caisse.

A ce jour, jamais arrêté, jamais verbalisé.

Inversement, et dans ma région (Lyon et autour), se promener avec des plaques funky genre "California the sunshine state", "ohio manufacturer", c'est chez moi une pancarte qui dit aux queuffes "tiens, j'ai des thunes à foutre en l'air, au lieu d'aller au resto, pourquoi est-ce que vous ne me mettriez pas une bonne contredanse"....

Ca marche aussi avec ceux que Maîtresse Monique n'a pas suffisamment maltraités, et qui veulent être punis par le gendarme et son gros gourdin. Très peu pour moi, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier paragraphe... :mortdelol:

 

Ouais ce sera plaque SIV donc, pas de prise de risque, par contre concernant la fixation des rivets, une plaque par dessous (qui elle est fixée sur les supports visse de la voiture) c'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Je déterre un peu... 

J ai fait refaire des plaques noires en alu pour ma Lincoln au format US.

Les plaques actuelle n ont pas tout à fait la même apparence ( bord alu à l avant) et de formats différents ( format US uniquement derrière ) 

Sur " plaque-immatriculation-auto.com"

 

Commande reçue rapidement,  mais en mauvais état et mal fabriquée  ( caractères pas droits) . Mais avec une réclamation courtoise photos à l appuie, 3 jours après, je l ai de nouveau reçue en parfait état. 

Le tout à prix correct.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2016 à 13:08, The Lion King a dit :

Moi j'ai été verbalisé.

 

Pour avoir une plaque format US et au nom de l'illinois (immat fr).

 

Du coup j'ai écrit au ministère des transports, lui expliquant gentiment mon problème. Peut être que si quelques autres personnes faisaient pareil... :sifflement:

 

Et encore, vous, vous avez de la chance, vous pouvez techniquement rentrer des plaques au format français! Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas le choix niveau plaques, seul le format US rentre.

 

 

Même problème, sur ma 442 la plaque arrière est vissée sur une plaque basculante à ressort pour accéder à la trappe à essence, et seul le format US rentre.

Pareil sur le RAM, à l'arrière il y a un logement dans le pare-choc pour la plaque et une plaque euro ne rentre pas. A l'avant non plus d'ailleurs.

 

Pour le moment, j'ai une immat provisoire pour la Olds dont je ne vais pas trop me poser de question et commander des plaques format US mais avec tous les marquages reglementaires et sans fioritures.

 

Dans ma recherche, j'ai appelé un importateur de véhicules US (neufs) et il m'a conseillé World Plak.

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques à 100€ la paire, évidemment je les ai pas prises ! 

Pour mon immatriculation temporaire, je vais aller au moins cher, si c'est pour les mettre à la benne dans 4 mois, je ne vais pas prendre des super plaques.

 

Je l'ai vu aussi le site dont tu parles, bon choix et prix corrects. ;) (moins cher que worldplak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les miennes chez States Plates pour 42,78 £ + le port, soit 55,91 £.

Tout en ayant le look US, elles sont suffisamment discrètes de par leur couleur homologuée pour les véhicules en CGC, et ne m'ont jamais causé de problème les deux fois où je me suis fait arrêter pour un contrôle.

20180804_162224.jpg.f6dd259b85dd68d26c0301f645c119e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 17:47, grardchris a dit :

J'ai acheté les miennes chez States Plates pour 42,78 £ + le port, soit 55,91 £.

Tout en ayant le look US, elles sont suffisamment discrètes de par leur couleur homologuée pour les véhicules en CGC, et ne m'ont jamais causé de problème les deux fois où je me suis fait arrêter pour un contrôle.

20180804_162224.jpg.f6dd259b85dd68d26c0301f645c119e8.jpg

 

Superbe Cad et superbes plaques Chris !

 

Elles sont en tôle emboutie?

 

 

Le 16/11/2018 à 19:06, will2406 a dit :

Vu le prix de tes plaques, va voir sur le site que j'indique.  Si tu veux du PVC, worldplak est très bien.

 

J'ai commandé chez plaques-immatriculation-auto.com finalement. C'était le moins cher (environ 50€ la paire). J'ai pris des plaques hyper basique en plexi avec les marquages reglementaires euro (le truc hyper moche) vu que c'est des WW, et elles sont de qualité très correcte.

Le délai est excellent, je les ai commandé ce weekend, elles sont parties lundi et mardi elles étaient dans ma boite aux lettre. Impossible de faire plus rapide !

 

 

 

Au fait, vos plaques vous les montez vraiment avec les rivets vous, ou avec des vis "à l'américaine"? Sérieux cette histoire de rivet est assez ridicule, ça n'a strictement rien de démontable, un coup de perceuse et ça saute en 10 secondes, sauf que c'est 10 fois plus chiant à mettre (faut la pince, etc...).

Mon père avait une Jeep "moderne", il a toujours une Willis, elles ont toujours été montées avec des vis...

 

 

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.