Ma Buick Park Avenue de 1991 !


Buick27

Posts recommandés

Il y a 18 heures, Zitoune a dit :

 

J'ai aussi fait les roulements l'année dernière......tu va voir, c'est impressionnant comme c'est facile. Pour ma part, tout s'est débloqué comme de rien, facile à faire! Il faut juste une grosse douille torx longue je crois! Et j'avais fait aussi les plaquette!

 

IMG_20190308_084749.jpg.00d4c678c6aecaada985e08a4b9da2cd.jpg

 

IMG_20190308_084835.jpg.b79ff1f858c35afc2fb7b4511752e76b.jpg

 

IMG_20190308_114034.jpg.0389da112701cee8b327f60c03938c50.jpg

 

IMG_20190308_115651.jpg.7434d2113421a8562300eb3b3f5296fc.jpg

IMG_20190308_090405.jpg.3f8b9f27ff85d91709d273f316418b69.jpg

 

 

 

En effet, j'ai pris un arrache moyeux au cas ou mais sur YT ils le sortent tous à la main, c'est impressionnant.

Beau boulot !

 

Il y a 3 heures, Vertig0 a dit :

Beau travail ! Sympa cette PA en blanche, elle est toute pimpante :)

 

Merci ! ;) 

 

Petite promenade aujourd'hui par ce beau soleil :

 

sa5i.jpg

 

0g1q.jpg

 

L'intérieur quasiment comme neuf malgrès presque 30ans et 194 000km, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la mienne a bien survécu également, malgré son âge (1993) et son kilométrage avancé (252K).

 

Tu devrais songer à mettre des rétros US pour affiner la ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux roulements reçus et montés, le roulement coté conducteur était vraiment HS, il est parti en morceaux :

 

zst8.jpg

 

5w81.jpg

 

g7ty.jpg

 

zf71.jpg

 

Ensuite petite ballade, plus de bruits désagréables, tout à l'aire de bien fonctionner pour le moment !

 

mcct.jpg

 

Semaine prochaine géométrie et C.T ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'amuse pas!!!:super:

Superbe travail!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès le nettoyage du ventillo, je n'avais que très peu de débit d'air dans l'habitacle et l'intérieur chauffait à peine.

 

J'ai cherché un peu et après le ventillo, il y a un 2ième radiateur de clim par lequel passe tout l'air de l'habitacle, il était complétement bouché :

 

ggf2.jpg

 

Après avoir galéré passé un bon coup de WD40/Nettoyant frein + soufflette :

 

g4vs.jpg

 

J'ai de nouveau un bon débit d'air et l'habitacle chauffe bien et rapidement ! ;)

 

Seul soucis ca sent un peu le WD40 à l'intérieur maintenant. :boom::unsure:

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le soin apporté à cette jolie Park Avenue. :wub:

C'est un modèle français qui a été "USisé" ? (bandeau arrière, logo relevé sur le capot) ?

 

Je suis également épaté de la qualité de l'habitacle, celle de mon meilleur ami est très proche des 400 000 km et l'intérieur est dans un état proche du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 19:06, will2406 a dit :

Passe lui un nettoyant circuit de ventilation. J utilise ce ki pour ma part:

 

Kit bardhal

 

Merci je vais regarder ça ! ;)

 

Il y a 8 heures, CocoNat's a dit :

Bravo pour le soin apporté à cette jolie Park Avenue. :wub:

C'est un modèle français qui a été "USisé" ? (bandeau arrière, logo relevé sur le capot) ?

 

Je suis également épaté de la qualité de l'habitacle, celle de mon meilleur ami est très proche des 400 000 km et l'intérieur est dans un état proche du neuf.

 

Merci ! ;)

 

C'est un modèle Européen, la mascotte de capot est d'origine sur les premiers milésimes c'est vers 93 ou 94 que le logo a été couché sur le capot.

Le bandeau de feux est un export qui a été repeint en rouge par un ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news :

 

Passage à la géométrie, on a un peu galéré pour la régler avec le gas de chez Point S car j'étais hors cotes partout, mais maintenant j'ai retrouvé de vraies suspension "bateau" et un châssis beaucoup plus précis. ;)

 

Ensuite passage au C.T et .....

 

emfx.jpg

 

Reçu ! Quasiment vierge, seulement un déséquilibre de freins arrière, j'ai voulu faire l'économie d'un cylindre de roue en n'en changeant qu'un seul sur les deux.

J'ai commandé un autre cylindre et des segments neufs comme ça tout sera bien propre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Américanisation de ma P.A partie 1 : Remplacement du bandeau de feu arrière.

 

Avant :

 

ej7q.jpg

 

Après :

 

eoni.jpg

 

Le bandeau de feu US est quand même bien plus joli. ;)

 

Pour ce qui est du cablage ca se corse un peu, le cablage Européen n'a rien n'a voir avec l'US, sur l'Européen ce sont 3 douilles par coté mais sur l'US c'est une platine pour les deux feux stop/position et cette platine alimente les deux autres douilles de clingotant/recul, douilles qui ne sont biensûr pas les mêmes, merci au vendeur US de m'avoir passé le faisceau avec.

 

J'ai donc réussi à refaire le cablage mais au bout de 5 minutes j'ai perdu les veilleuses...

J'ai vérifié les ampoules, les masses et les fusibles mais R.A.S, j'ai plus de jus sur les deux alim des deux cotés...

Après quelques recherches j'ai vu que j'avais inversé les alim des ampoules à deux filaments pour les stop/veilleuses, les veilleuses alimentaient le filament des stop et le stop celui des veilleuses.

L'intensité des stop étant bien supérieure à celle des veilleuses je pense qu'une connection quelquepart dans le faisceau à dû faire fusible... :grr:

 

Heureusement l'alimentation des feux de plaque est séparée (merci l'absence de multiplexage :super: ) et en plus il est doublé, j'ai donc pu réalimenter les veilleuses avec ! :bravo:

 

Voilà le résultat

 

z8u7.jpg

 

By night

 

9s6v.jpg

 

Prochaines étapes les rétros et le support de plaque avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les même feux! Mais j'y ai fabriqué une platine pour y clipser des douilles et ampoules européennes. Aux coins c'est les clignos et les deux emplacements au centre c'est des ampoules 5/21w pour feux  et feux stop. 

 

post-2855-0-37000700-1371328820.jpg.eb949449eead5fc5f8dde2f10de021cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zitoune a dit :

Il ne te restera plus qu'a remplacer les moches bout de plastic rouge par de jolis feux de position.

 

post-2855-0-79717100-1371328831.jpg.50fc3cee95d50c06209d7488fd4ae1d6.jpg

 

Très sympa ! Tu les as aussi trouvés sur Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramose59 a dit :

Très belle park avenue !! Par contre le prochain ct sera peut-être plus dur à obtenir avec ta barre de feux us, et en plus ta plaque n'est ni conforme ni homologuée...

Suffit de l'emmener au bon endroit ....:sifflement:

Toutes mes US sont passées avec des feux rouges et des plaques réduites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ramose59 a dit :

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

 

Les P.A étaient en feux "Européens" car elles étaient vendues neuves en France et devaient passer aux Mines.

Maintenant, quand tu importes une Américaine de plus de 30 ans tu n'est plus obligé de la passer aux Mines et donc tu gardes les feux rouges d'origine, je pense donc pas que ça doit poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ramose59 a dit :

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

Aucun souci.....

Passées au mines telles quelles avec les dérogations qui vont bien .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.