Mercury Cougar 1968


Jordan

Posts recommandés

Sur des tambours assistés et des disques de la méme époque, la grosse différence de freinage et dans l'endurance de celui ci .

4 tambours bien réglés et en état freinent aussi bien qu'un freinage par disques ,mais chauffent plus vite ,en montagne par exemple, ou bloquent plus vite sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Merci à tous ! ;) Vous allez la faire rougir :D

 

Concernant tes freins : j'ai 4 tambours sans assistance sur ma nova, et ça freine de façon régulière et suffisante, même s'il faut des mollets de bucheron. J'arrive à bloquer les roues à plus de 100km/h sans avoir besoin d'y mettre les deux pieds. L'avantage des disques, c'est l'endurance : ça chauffe moins vite. (les tambours, après quelques gros freinage de trappeur, ça freine un peu moins).

 

Si tu dois pomper sur la pédale pour que ça freine, arrête tout de suite de rouler ! Tu dois avoir de l'air dans ton circuit ou un maitre-cylindre endommagé. Dans le doute, une purge ça coute pas cher, et en général ça change déjà la donne !

 

Aussi, mettre des gros freins de porcs, avec les suspensions et roue d'origine, je trouve pas que ce soit vraiment cohérent : Les roues vont bloquer super facilement, ça c'est sûr, mais la voiture va continuer à avancer en glissant...

Je pense que si tu reste d'origine, un système à tambours en bon état et un booster aidera à rendre la voiture plus sûr et plus confortable. (Attention, pour un booster, il faut une dépression moteur suffisante, mais s'il est d'origine, ça doit le faire). Après, si tu veux y aller un peu plus musclé, des disques (au moins à l'avant) seront de toutes façons plus efficaces. (C'est ce que je compte faire sur ma nova, vu que je compte la rendre un peu plus énervé qu'à l'origine...)

pour les freins, démonte les tambours et vérifie l'état des garnitures et cylindres de roues avant de faire quoi que se soit, si c'est en bon état, un réglage au niveau du rattrapage et ça doit freiner et te coller la tête dans le par brise ;)

 

Je prends le temps de tout démonter dimanche, histoire de voir comment ça se présente mais je pense que le "brake booster" sera indispensable par la suite. Les tambours suffiront pour mon usage je pense. A voir à l'usage. ;)

 

Très très belle cette Cougar. Cette teinte "Café" ("Grecian Gold" peut être) est magnifique, et je ne parle même pas des enjos :wub:

Je ne toucherais à rien.........à part l'ajout d'un Brake Booster. C'est ça qui va faire toute la différence.

 

Je savais qu'elle te laisserait pas indifférent. :) Les caisses (semi)populaires dans un bon jus d'origine et une belle teinte d'époque, ça a quelque chose de magique. :wub:

Je l'adore comme ça mais je suis un inconditionnel des "dog dishes" (le côté plus "populaire-sport", à l'inverse des enjos à rayon plus chics) donc il se peut bien que j'intervertisse occasionnellement avec les gamelles de chien d'origine et le pompon, avec les jantes couleur carrosserie si ce n'est pas déjà le cas (verdict dimanche).

 

Voilà ce que ça donnerait:

9986341968MercuryCougarSteveBrandon.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant inconditionnel des Dog dishes aussi (les miens sont en route pour le vieux continent) Je ne peu qu'approuver ! même si les enjos à rayons vont pas mal à une cougar (qui est quand même une voiture un peu plus chic que populaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, c'est assez surprenant de voir autant le logo Ford partout sur cette voiture (seuils de portières, plaques, clés...). Elle a beau être supérieure à une Ford dans la gamme, elle n'en reste pas moins fière d'être une Ford, du moins d'appartenir au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais qu'elle te laisserait pas indifférent. :) Les caisses (semi)populaires dans un bon jus d'origine et une belle teinte d'époque, ça a quelque chose de magique. :wub:

Je l'adore comme ça mais je suis un inconditionnel des "dog dishes" (le côté plus "populaire-sport", à l'inverse des enjos à rayon plus chics) donc il se peut bien que j'intervertisse occasionnellement avec les gamelles de chien d'origine et le pompon, avec les jantes couleur carrosserie si ce n'est pas déjà le cas (verdict dimanche).

 

 

c'est indéniable. ce sont ces petits détails qui les font sortir du lot ;)

 

Je ne suis pas un grand fan des enjos à rayon mais tes enjos n'en sont pas, même s'ils peuvent en donner l'impression de loin.

j'adore aussi les Dog Dishes :super: . Elle sera belle dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle achat :super: . Elle est terrible dans sont état d'origine , comme je les aimes :wub: . Pour les freins c'est clair que sa freine pas des masses d'origine :( . Moi , sur la mienne une " cousine " de la tienne , c'est pareil faut vraiment anticipé les freinage et surtout quand tu roule vite . Et en plus je freine à la main alors t'imagine :sweatingbullets: .

Commence par contrôler tout le système et surtout l'état des mâchoires . Après ça tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh voilà une caisse comme je les aime, une belle cougar dans son jus, belle comme tout avec cette configuration !

Félicitations à toi, c'est un bel achat j'adore les cougar !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Checkup complet de la voiture hier avec Julien (chevy75) !

 

748093IMG20150927120247.jpg

 

BILAN:

 

Le positif:

- Après recharge complète de la batterie, le moteur démarre au quart et tourne comme une horloge. Après vérification, tout l'allumage semble neuf et le carburateur reconditionné au poil.

- 1 heure de grattage pour virer les tonnes de terre sèche collées dans les passages de roues (des renfoncements "nids à rouille" partout sur ce modèle) et heureusement, aucune mauvaise surprise dessous ! Cette voiture est hyper saine. Un léger début de rouille de surface au bas des passages de roue arrières mais rien de méchant. Je vais continuer à gratter et envisager un traitement complet des soubassements pour l'adapter à son nouveau climat.

 

147756IMG20150927124323.jpg

Ce qui est sorti pour les 2 premières roues

 

- L'extrémité haute de l'angle arrière droit était un peu enfoncée. La pièce se démonte super facilement depuis le coffre. Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas déformée. C'est son support dans l'aile qui a bougé. Une simple torsion remettra les choses dans l'ordre. En attendant, on a eu qu'à replacer proprement la pièce et à la visser dans cette position pour que l'on ne voit quasi plus aucune trace de l'impact (extrémité de nouveau dans le prolongement de l'aide).

 

Le négatif:

- Pour le freinage, cuve de freins arrière vide et liquide de frein crasseux pour l'avant. Je vais purger tout ça et essayer d'identifier la fuite (aucune fuite apparente à chaque roue mais le répartiteur serait un problème connu sur ces modèles). Je vais également remplacer les flexibles dans le doute. Les mâchoires sont OK.

- Le levier de vitesses (au plancher) est un peu lâche et les vitesses bloquent mal (on peut passer certains rapports sans appuyer sur le loquet)

- Le train avant est à regraisser

 

En définitif, que des bricoles ! Ma principale crainte étant la carrosserie et la santé du moteur, je suis comblé. Les petits plus de ce modèle (ouverture des feux à dépression à l'avant, clignotants séquentiels à l'arrière) marchent comme au premier jour! A l'intérieur, tout est comme neuf et fonctionne parfaitement.

 

Les mains pleines de cambouis et l'esprit ailleurs, j'ai pas pris de photos de l'intérieur et du moteur. Voici donc celles prises avant achat pour patienter.

 

691963009.jpg

762171012.jpg

243617P1210363.jpg

461173P1210365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier de vitesses (au plancher) est un peu lâche et les vitesses bloquent mal (on peut passer certains rapports sans appuyer sur le loquet)

 

Je ne sais pas si c'est un problème car sur ma Stang c'est pareil : P, R et L il faut appuyer sur le loquet par contre pour N et les deux position de D ce n'est pas nécessaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une finition irréprochable mais le levier a pas mal de jeu je trouve. A vérifier.

J'avais également ce soucis sur ma Mustang.

Tu as des bagues en plastique dans ton levier, et elle doivent être usées. Sur le net tu trouves des kits complets et pas cher (automatic shifter rebuild kit). Et d'ailleurs, sur Mustang et Cougar, ça doit être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi l'ami ! Que des trucs fastoche à régler alors !

Mon levier au volant, c'est pareil sur la nova, il faut tirer le levier pour passer P, R et N, par contre entre D, 2 et 1, pas besoin... (tirer le levier reviens à appuyer sur le bouton pour toi je suppose) ça m'a jamais inquiété plus que ça, mais je suis plutôt laxiste aussi... Je suppose que c'est normal qu'il n'y ai pas toutes les vitesses où il faut appuyer, mais je peu me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon levier au volant, c'est pareil sur la nova, il faut tirer le levier pour passer P, R et N, par contre entre D, 2 et 1, pas besoin...

 

Je t'avoue que je ne changeais jamais les vitesses sans tirer le levier avec mes ex. Trop peur de péter un truc ! :sweatingbullets:

 

 

C'est un fonctionnement normal pour le levier...

 

Merci pour l'info. Je préfère m'en assurer avant d'y aller comme un bourrin ;)

 

 

Bel achat ! :megatop: Bravo à toi ! :super:

 

Thanks July ! :megatop: Je l'aime ma Cougar :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.