le stop and start avant l'heure ?


Death Cars
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Slt tout le monde,

 

j'ai un sérieux problème sur ma belvedere, lors d'un freinage appuyé le moteur cale directe en faite c'est plutôt le stop and stop.

 

En neutre j’accélère et je relâche rapidement accélérateur et tout se passe bien, la voiture cale quand la boite de vitesse et en prise et plus je freine fort et plus vite ça cale ....

 

lors d'un freinage léger la voiture ne cale plus :blink: , mais comme j'ai pas d’assistance il faut mieux appuyer virilement sur les freins, et j'ai même pas besoin d’accélérer, l'inertie de la voiture suffit, une descente, la reverse activé sans appuyé sur l’accélérateur et un gros coup de patin et le moteur s’arrête :grr:

 

ça peut être le convertisseur de couple qui ne se désengage pas ou il y a peut un réglage sur la powerflite a faire ?

 

l’embase du joint du carbu est bien humide, un problème de flotteur ou de pointeau mal régler ?

 

la pompe à essence qui a des ratés mais en neutre ça fonctionne bien ?

 

un manque d’étanchéité dans le joint de la pipe d’admission et de l'air qui rentre avec un mélange trop pauvre?

 

pas assez d'essence dans le réservoir et l'inertie de la voiture fout le bordel ?

 

Vous en pensez quoi :wacko: ?

 

 

 

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J'ai pas trop d'expérience sur ce problème mais je dirais que le ralenti est trop bas.

 

même avec un ralentit à 1000trs/ min, après un arrêt brusque le régime moteur s’effondre mais c'est peut être le circuit de ralentit.

 

 

 

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Normalement, quand tu ralentis, la boite fini par être en prise vers les derniers km/h, et c'est là que ton souci apparaît.

 

Pour moi c'est un souci de carburation. Tu as quoi comme carbu ?

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Y'aurait pas un problème de dépression?

Au niveau de l'assistance de freinage ou du modulator sur la boîte.

 

;)

 

les dépressions ont était bouchés, vérifiés et je ne possède pas d’assistance de freinage :megatop:

 

le regulator valve body ?

 

$(KGrHqZ,!pQE8WTrTpQEBPNSR1kpL!~~60_57.JPG

 

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Normalement, quand tu ralentis, la boite fini par être en prise vers les derniers km/h, et c'est là que ton souci apparaît.

 

Pour moi c'est un souci de carburation. Tu as quoi comme carbu ?

 

 

carter 2bbl, c'est un carbu monté sur toutes les chrysler, dodge , plymouth de 1966 à 1980

 

$(KGrHqF,!jkE5b4nUnBEBOZ6Gc(5N!~~60_57.JPG

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je vais faire deux test :

 

prendre de la vitesse avec la voiture, appuyer sur neutre et pilé , si elle cale pas, ça sera lié avec la boite vitesse .

 

ensuite je lui met deux chandelles aux cul, le train arrière qui ne touche pas le sol et j'enclenche une vitesse, un peu de vitesse et je pile, si la voiture ne cale pas, ça sera lié a un problème d'inertie dans le carbu et ça confirmera le 1er test

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Il te faut juste un amortisseur de ralenti! C'est une petite capsule qui permet de ralentir la tombée du régime lorsque qu'on relâche violemment l'accélérateur.

 

Je ne connait pas le nom anglais.

 

 

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Il te faut juste un amortisseur de ralenti! C'est une petite capsule qui permet de ralentir la tombée du régime lorsque qu'on relâche violemment l'accélérateur.

 

Je ne connait pas le nom anglais.

 

 

 

lorsque je relâche violemment l’accélérateur la voiture ne cale pas, par exemple je met le contact, j'appuie sur reverse et sans toucher à la pédale d’accélérateur avec juste la descente , la voiture recul , je pile et elle cale , l’accélérateur ou la tringlerie entre même pas en sollicitation donc cette capsule va telle m'aider ?

 

Au pire ça peux pas faire de mal :)

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j'ai fait plusieurs test la voiture cale en neutre ou en drive, et avec le train arrière en l'air la voiture ne cale plus avec les vitesses enclenchés, mais le moteur est nettement moins sollicité.

 

voici les photos du carburateur, il y a deja un dashpot de monté

 

IMG_1296.JPG

 

IMG_1300.JPG

 

IMG_1301.JPG

 

je me suis toujours demandé à quoi sert cette emplacement alors que la sonde de la pression d'huile et température est deja a d'autre endroit

 

IMG_1298.JPG

 

ça c'est relié surement à l’assistance de freinage mais comme j'en ai pas , le bouchon est resté.

 

faut t'il qu'il soit absolument branché pour que le carbu soit complètement opérationnel ??? c'est lui qui fout le bordel ?

 

IMG_1302.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Cette histoire de calage qui dépend de l'inclinaison de la voiture fait penser à un niveau d'essence trop bas dans la cuve de carburateur.

En général, ça se règle en tordant plus ou moins une patte métallique du flotteur, pour le maintenir à un niveau déterminé (voir manuel d'atelier).

 

L'essence qui coule du bas du carbu, ce n'est pas normal : un joint HS, ou un gicleur mal monté, ou un trou dans la fonderie du carbu.

 

La vis à tête carrée qui bouche un trou dans le collecteur, c'est pour remplacer une prise de dépression (a priori, pas de passage d'eau ou d'huile à cet endroit).

Pareil pour le bouchon en caoutchouc sur la prise de l'embase du carbu.

En plus du freinage assisté, les voitures de cette époque pouvaient avoir une tonne d'accessoires fonctionnant à dépression (essuie-glaces, lave-glaces, antenne de radio, commandes de ventilation...). Si la tienne est une entrée de gamme sans option, il est normal que tout soit bouché.

L'avance d'allumage à dépression est correctement branchée, elle ?

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Cette histoire de calage qui dépend de l'inclinaison de la voiture fait penser à un niveau d'essence trop bas dans la cuve de carburateur.

En général, ça se règle en tordant plus ou moins une patte métallique du flotteur, pour le maintenir à un niveau déterminé (voir manuel d'atelier).

 

L'essence qui coule du bas du carbu, ce n'est pas normal : un joint HS, ou un gicleur mal monté, ou un trou dans la fonderie du carbu.

 

La vis à tête carrée qui bouche un trou dans le collecteur, c'est pour remplacer une prise de dépression.

Pareil pour le bouchon en caoutchouc sur la prise de l'embase du carbu.

En plus du freinage assisté, les voitures de cette époque pouvaient avoir une tonne d'accessoires fonctionnant à dépression (essuie-glaces, lave-glaces, antenne de radio, commandes de ventilation...). Si la tienne est une entrée de gamme sans option, il est normal que tout soit bouché.

L'avance d'allumage à dépression est correctement branchée, elle ?

 

il faudra démonter le carbu pour voir si il a était bien assemblé aux USA et regardé si toutes les pièces sont en état alors.

 

concernant le bouchon en caoutchouc sur la prise de l'embase du carbu, son non utilisation peut il causer des problèmes ou le carbu peut il fonctionner correctement sans assistance de freinage [ pour rappel carbu pour mopar de 1966 a 1980, la mienne 1957].

 

Si je relis l'embase du carbu avec la prise carré de la pipe d'admission, ça fait quoi ?

 

pour la capsule à dépression de l'avance à allumage, elle est neuve est bien relié.

 

 

 

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Même si se n'est pas la cause, à ta place je changerait le joint d'embase du carbu, si l'essence passe, l'air aussi, le rendement ne doit pas être au top.

 

 

 

 

Si je relis l'embase du carbu avec la prise carré de la pipe d'admission, ça fait quoi ?

 

ces 2 sorties sont des prises de dépression pour les accessoires, les relié ensemble ne sert à rien... c'est comme si 2 personnes aspirerait à chaque bout d'un tuyaux en même temps...

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bon j'ai réussi à avoir un mécanicien spécialiser US de confiance au tph,

 

Je dois faire ça

 

- vérification de l'étanchéité des pointeau qui ferment bien et regarder le réglage de cuve

 

- contrôler la pression d’essence qui arrive au carbu, entre 4 et 6 psi, ma pompe a essence envoi surement trop de sauce par rapport au spécificité du carbu. ( pas con comme idée )

 

vérifier ça, peut etre prise d'air

 

IMG_1308.JPG

 

et enfin mettre un joint d'embase étanche et moins épais, le joint épais c'est pour empêcher le vaporlock et réduire le risque de conduction thermique

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mettre un joint d'embase étanche et moins épais, le joint épais c'est pour empêcher le vaporlock et réduire le risque de conduction thermique

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :blink:

 

Pour éviter le réchauffement du carbu, on peut mettre un "spacer" en plastique rigide. Un joint d'embase, c'est un joint papier ou composite très fin, pas un joint en caoutchouc souple comme ça semble être le cas. Avec 12 psi (0,8 bar) de dépression, c'est comme si on l'enfonçait au tournevis.

 

Quant au vapor-lock dans le carbu, c'est du pur fantasme, comment un quart de litre présent dans la cuve peut-il s'évaporer d'un coup ? Le vapor-lock se produit en général dans les conduites d'essence passant trop près des culasses ou (surtout) de l'échappement en amont de la pompe à essence, là où l'essence est en dépression.

 

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oui mais pourquoi les américains s'amuse a mettre un joint d'embase aussi épais comme un steak de Buffalo Grill ? Après j’ai pas de souci de vapor-lock heureusement mais ce joint m'inspire pas confiance il y a de l'essence qui passe :)

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le carbu fonctionne parfaitement à nouveau, avec l'aide de dieu et d'une poignée de marines, notamment Dart dit Lolo, dont l'intervention fut salutaire.

 

Flotteur tordu avec un plus haut que l'autre et pointeau principal qui se bloque remplacer par le pointeau du deuxième carbu que j'avais acheté.

 

le démarreur a aussi était remplacé car l'ancien est aussi rapide que deux vieux qui baisent.

 

Maintenant l'allumage et la carburation travail de concert dans le cœur de Detroit Heuu Evansville, prêtre à oblitérer la gueule d'une courge en plastique, la gamine est vivace voir pugnace.

 

j'ai refait la connexion de la centrale clignotante en plus de la changer avec mon couteau et ma bite car pas de pince a dénuder

 

Aussi tout l'isolant du fil de masse moteur à était refait

 

Renault trucks à hériter des tambours de l'essieu arrière dont un fusilier à saïgon en 1968, voilé et ovalisé.

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