Restrictions de circulation à Paris


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

Tout le monde connaît les futures restrictions qui débuteront vraiment au 1er Juillet 2016. Même les 1ères essences catalysées (de 93 à 96) ne seront pas épargnées.

Il y avait un espoir du côté des voitures de collection de plus de 30 ans car il y a toujours eu une certaine bienveillance à leur égard.

Je suis allé sur le site de la FFVE qui agit auprès des autorités (France, UE) pour préserver nos anciennes des délires de tous nos parasites nationaux et surtout européens.

Et bien ça n'a pas l'air de bien s'annoncer à Paris, il faudra une carte grise collection (donc risque de restrictions au gré de nos technocrates et politicards) et de toute façon ce n'est pas gagné.

La FFVE, gens très modérés et gardant leur calme devant tous ces crabes fanatiques, laisse entendre qu'il faudra peut-être envisager d'autres formes d'action ! Il y avait eu à Strasbourg il y a longtemps une grande manif d'anciennes.

Espérons qu'ils réussiront à négocier.

@++

Sur le site FFVE, télécharger le bulletin 73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

+1 pour la grande manifestation d'anciennes! Avec de gros V8 qui crachent et des pneus qui burnent :D

 

De toutes façon, si j'habitais à Paris, c'est pas eux qui m'empêcheront de rouler avec ma caisse!

 

Moi, les politico-écolo, je leur fous des vélos dans le fion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas eux qui m'empêcheront de rouler avec ma caisse!

Tiens, Ricky disait exactement la même chose des gendarmes après avoir perdu ses 12 points, faudrait que je retrouve le post sur le forum :megatop: .

 

24h de garde à vue et 4 mois avec sursis, rien de tel pour faire redescendre les planeurs à grandes ailes :sifflement: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

de toute façon on pollue toujours moins qu'un diesel récente avec leur FAP hs et leur vanne EGR hs qui crache de la fumer noir vaux mieux avoir un bon V8 bien réglé je pence que sa pollue moins

 

euh, rien n'est moins sur..... les diesels recents n'emettent que des particules, un FAP en panne ca n'existe pas, sinon la voiture marche pas (il est bouché) .

 

un diesel recent fap, tu mets un mouchoir blanc a la sortie du pot , il reste blanc .

 

si je te montre un photo de la porte de mon garage, tu verras vite que ce ne serait pas le cas avec le V8 de ma mustang :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Ricky disait exactement la même chose des gendarmes après avoir perdu ses 12 points, faudrait que je retrouve le post sur le forum :megatop: .

 

24h de garde à vue et 4 mois avec sursis, rien de tel pour faire redescendre les planeurs à grandes ailes :sifflement: .

 

 

Pas de retrait de points, au pire une amende, tu parles d'un risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on pollue toujours moins qu'un diesel récente avec leur FAP hs et leur vanne EGR hs qui crache de la fumer noir vaux mieux avoir un bon V8 bien réglé je pence que sa pollue moins

 

Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Sérieusement ?

 

Tiens, Ricky disait exactement la même chose des gendarmes après avoir perdu ses 12 points, faudrait que je retrouve le post sur le forum :megatop: .

 

24h de garde à vue et 4 mois avec sursis, rien de tel pour faire redescendre les planeurs à grandes ailes :sifflement: .

 

Ca va avec le style US Cars ... ;);)

 

TLK, je ne me suis pas renseigné sur le sujet, mais si c'est comme tu le dis et que c'est donc exclusivement une amende, ça peut quand même vite décourager, si tu te tapes un 135€ à chaque fois que tu sors ta voiture dans Paris.

 

S'il faut prévoir un budget prunes en plus du budget entretien et essence ... :deprime: surtout que ça va être super facile pour les bleus, c'est pas comme si nos engins passaient incognito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on pollue toujours moins qu'un diesel récente avec leur FAP hs et leur vanne EGR hs qui crache de la fumer noir vaux mieux avoir un bon V8 bien réglé je pence que sa pollue moins

Je suis presque d'accord...

 

Désolé mais pour avoir effectuer des régénération forcée de fap, je peux vous dire que c'est pas jojo, et jamais mesuré dans aucun cycle test...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de gens en dehors des collectionneurs seront touchés, les plus pauvres en premier : chômeurs, familles monoparentales, etc, tous ceux qui ont un "tacot" comme seul moyen de déplacement, vu le délabrement des transports en commun.

Par contre, les bois de Boulogne et Vincennes sont exclus, ce qui permet aux camionnettes délabrées des putes de rester en place !

Il restera peut être ce qui sera en vigueur pendant la phase transitoire : circuler entre 20 h et 8 h, et le week-end.

Et pour la flicaille, on aura les moyens : 200 policiers l'autre jour pour la chasse aux Uber en pleine menace terroriste (faut dire que le PDG de G7était directeur financier de la campagne de Normal 1er).

Gardons notre sang froid car peu croient que ces mesures seront effectivement appliquées et d'ici là plein de choses peuvent arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de gens en dehors des collectionneurs seront touchés, les plus pauvres en premier : chômeurs, familles monoparentales, etc, tous ceux qui ont un "tacot" comme seul moyen de déplacement, vu le délabrement des transports en commun.

Par contre, les bois de Boulogne et Vincennes sont exclus, ce qui permet aux camionnettes délabrées des putes de rester en place !

Il restera peut être ce qui sera en vigueur pendant la phase transitoire : circuler entre 20 h et 8 h, et le week-end.

Et pour la flicaille, on aura les moyens : 200 policiers l'autre jour pour la chasse aux Uber en pleine menace terroriste (faut dire que le PDG de G7était directeur financier de la campagne de Normal 1er).

Gardons notre sang froid car peu croient que ces mesures seront effectivement appliquées et d'ici là plein de choses peuvent arriver.

 

Exact, déjà qu'ils se focalisent sur l'amélioration des TEC, ensuite, pourquoi pas restreindre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tot ou tard on l'aura dans le fion. Meme si pour l'instant ils accepterons les CG collection, et alors, tout ceux qui habitent à paris et qui ont une voiture de plus de 30 ans passerons en collection ? Operation irreversible en pref. Et apres, il vont nous sortir que les immatriculations en collection ne seront plus autorisées dans le cas de changement par son propre propriétaire mais uniquement à la demande d'immat ?

Du coup, ceux là l'auront dans le fion. Effectivement je rejoins Clofer, quid des artisans à Paris garagistes qui bossent sur des anciennes caisses car ils n'ont pas les moyens de se payer des valises dernier cris et des formations obligatoire par les constructeur et les agréments qui vont bien. Ceux là aussi, pourront fermer boutique !

Décidément, ca pue de plus en plus dans ce pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh, rien n'est moins sur..... les diesels recents n'emettent que des particules, un FAP en panne ca n'existe pas, sinon la voiture marche pas (il est bouché) .

 

un diesel recent fap, tu mets un mouchoir blanc a la sortie du pot , il reste blanc .

 

si je te montre un photo de la porte de mon garage, tu verras vite que ce ne serait pas le cas avec le V8 de ma mustang :D

 

Oui mais ça c'est juste normal au démarrage à froid ...

On ne démarre pas tout le temps, parfois on roule aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maigre espoir : en tant que riverain (j'ai un box pour lequel je paye des impôts), pouvoir au moins sortir de Paris et y rentrer.

Le pire, c'est que d'ici 2020, c'est toutes les voitures, du moins les diésels, qui seraient interdits, donc pas la peine de se tourner vers une récente car d'ici quelques années, on "l'aura dans le fion" comme disent certains ici !!!

Quand on écrit à ces abrutis de la mairie, ils répondent en proposant des ristournes sur le pass navigo, sur les abonnements velib ou autolib. Super pour partir en week-end, aller voir la famille à 700 km, y'a des baffes qui se perdent.

Mais bon, restons zen ... d'ailleurs les 1ères mesures au 1er juillet de cette année, on n'en a presque pas parlé, si ça se trouve tout cela va passer aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Oui mais ça c'est juste normal au démarrage à froid ...

On ne démarre pas tout le temps, parfois on roule aussi !

 

 

ah ben zut, je croyais que le jeu c'était juste démarrer /couper/demarrer/couper :mortdelol: , on m'aurait menti , ca roule vraiment une vieille US ???? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai entendu Hidalgo sur RMC, Bourdin lui a demandé concernant l'avenir des véhicules de collection dans Paris, elle a répondu : "ce sont des véhicules qui sont bien entretenus, qui roulent occasionnellement et qui pourront continuer à faire la traversée de Paris,etc..."

Bon c'était pas ça mot pour mot mais un truc dans le genre. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, restons zen ... d'ailleurs les 1ères mesures au 1er juillet de cette année, on n'en a presque pas parlé, si ça se trouve tout cela va passer aux oubliettes.

 

...ou, plus probable, être adopté gentiment dans notre dos. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon taf on a un a appareille que lon appele l'analyse 5 gaz il mesure. co2,hc, nox, co.o2

le co2 ses le gaz a effet de serre

o2 oxygene

co es mortel et détruit les cellules nerveuses

HC ses ce qui fait le réchauffement de la terre ( le CO ET LE HC ses le cata qui le gère)

le nox ses toxique pour les poumons 10 fois plus polluant que le co2 ( ses la vanne EGR qui gère )

et le fap si il es es colmater ou supprimé il rejette tout les truc toxique qui peux crée des maladies cardiovasculaires et des cancers

donc cette analyse se fais en 5 fasse

déjà on rentre toute les donnes de la voiture et du moteur

la voiture doit être chaud et on met la même canne que le ct a l'échappement

on mes la voiture au ralenti (40s) puis a 3200tr/mn (40s) puis plein régime (15s) ralenti (30) puis arrêt moteur (90s)

et la on a un rapport qui nous dit l'état du système d'injection, l'état du turbo, de la vanne egr ,l'admission ,du fap et de l'échappement

sois sais vert donc ses ok orange a traite avec des produits et rouge a remplacer bref pour dire que je voie très souvent des voitures avec très peux de kilomètre

qui on déjà des vanne egr ou des turbo des fap encrasser ou a remplacer sa craint

et puis quand on fait un vidange qui es la première cars elle a que 25 000klm l'huile es noir et quand on remet de l'huile toute neuve et que l'on démarre la voiture juste pour remplier le filtre et que l'huile es noir y a quand même un problème non?

BEAUCOUP DE CLIENT CROIS QUE L ON FAIT MEME PAS LES VIDANGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que tu nous donnes des éléments de comparaison entre nos vieilles essence et des essence récentes, diesel vieux et récents ! Tu n'as pas l'occasion de comparer les valeurs des différents polluants rejetés ? Ça pourrait être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution a sensiblement reculé depuis que l'on a imposé le pot catalytique, par suite du renouvellement naturel du parc.

Il n'en faut pas plus aux ayatollahs verts pour trouver de nouveaux sujets. N'oublions pas que s'il y a en apparence plus d'alertes, c'est qu'on a abaissé les seuils ... quand on veut tuer son chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour quand on passera nos vehicules en CGC ils ont déjà mis en place l'impot sur les reventes et prevoient de limiter les achats en liquides a 1000€ big brother is watching you ;):blink::grr:

 

http://newsdanciennes.com/2015/07/09/taxe-sur-les-plus-values-restrictions-de-circulation-la-ffve-fait-le-point/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à faire des restrictions et obliger les voitures à se mettre à leurs normes, ce sont bien le US et la Californie. Combien de voiture US vendues neuves en CA devaient etre à leurs normes alors que les autres restaient aux normes fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big brother is watching you ;):blink::grr:

Ce serait pourtant si simple que Big Brother surveille et punisse les trafiquants et fraudeurs en tous genres, et laisse tranquilles les gens honnêtes comme toi et moi.... :sifflement:

 

Enfin, surtout moi hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour quand on passera nos vehicules en CGC ils ont déjà mis en place l'impot sur les reventes et prevoient de limiter les achats en liquides a 1000€ big brother is watching you ;):blink::grr:

 

http://newsdanciennes.com/2015/07/09/taxe-sur-les-plus-values-restrictions-de-circulation-la-ffve-fait-le-point/

 

Une nuance quand même, la limitation à 1000 euros ne s'applique pas pour les transactions entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.