restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

bonjour a tous!!

 

bon en voila les vacances tant attendues sont arrivees!! 3 semaines pour essayer de se remettre concret dans le bain quoi.

 

donc du coup aujourd'hui bourse d'echange véhicules anciens a tarbes, a 20 km e chez moi, avec ma pote qui a monté sa sellerie , en mode visiteur encore... enfin presque elle a un VV qui en jette un peu mais il est pas encore assez vieux quoi lol!

 

pas beaucoupde ricaines dans le lot mais tout de même 2 mustang (bon ca c'est l'incontournable classique) dont une qui attirait les regards, benfranchement il respire mieux mon bourrin, sans aucun doute !!!

 

et puis une cousine, la j'ai halluciné!!!!!

 

20160423_132610.jpg

 

putain quasiment la meme il y a un ou 2 ans d'ecart juste la calandre est moins jolie je trouve sur celle ci. par contre le mode pickup je kiffe serieux! sinon même couleur meme interieur, pppppffffffffttttttt

 

tiens une autre sympa:

 

20160423_133207.jpg

 

sinon voila revenons a nos mouuutons!

 

bon cette semaine j'ai fait des choix impotants hehehe!!

 

-pare brise en commande, par un garage FR c'est 100€ de plus mais bon je paye quand je l'ai, j'ai pas 2 mois d'attente, et s'il est pété sur le transport ou autre c'"est pas mon souci ;) donc 650€ pan dans tes dents.

 

-la moquette neuve est commandée depuis hier, niquel michel je la recois debut mai

 

-j'ai profité de ma semaine de taf pour gratter et zinguer a mort de visserie entre midi et deux, ventil, portes, capot... presque tout prêt a remonter visserie neuve!!!!

 

-j'ai choisi le sky avec ma pote pour le ciel de toit, les micro perforations ne sont pas identiques mais c'est vraiment impossible de retrouver le meme a part si je commande une repro complete a 200$... sans compter l'import

tant pis je fais bosser ma pote elle se fait la main et mon ciel de toit sera michto quand même!!!

 

-sinon coté sieges, les 2 supports ont été peints en 5 ou 6 fois a coups de tourne/retourne bouge les glissieres... tout est peint en tout cas tout le visible, le reste est bombardé de graisse ca devrait pas bouger pour les 40 prochaines années!!!!!

puis toujours coté sièges ben j'ai démonté la coque plastoc afin de repeindre anticorrosion l'armature métallique,un paquet de poussiere de rouille tombait de la dedans... donc je démonte je refais!!!!!

et l'arrière de ces con de sièges,le revêtement de la coque plastique a fané a mort avec le temps et se raye, voir se décompose presque au toucher donc pareil ma pote m'a conseille de le gratter niquel et de recoller un sky fin dessus donc je vais faire ca! elle est en vacances une semaine a son retour je vais la faire taffer a mort lol!!

 

les coques :

 

20160423_185619.jpg

 

les sièges :

 

20160423_185625.jpg

 

vu que je compte repeindre tous les plastiques au vinylkote, je me dis que je pourrai faire le sky des baquets avec pur uniformiser la couleur ca se verra mêmeplus !! (j'espère)

 

donc oui du coup en suivant je commande le vinylkote en pot, vous pensez que 1l sera suffisant pour tous les plastiques?? yen a une chiee entre les portes, le TDB, les caches centraux, les sièges....

 

je pense craquer pour des marchepieds neufs aussi en repro... chez OPGI yen a des pas trop chers, je sais pas niveau qualité après ce que ca vaut! les miens sont pas super jolis surtout coté passager. a voir!

 

ah puis j'ai rencontré un pro sur la bourse d'echanges, une boite espagnole qui refait des chromes visiblement prix raisonnable!! a voir ca sera a la fin... pareil pour 200/300€ je refais toutes les baguettes !! a voir apres belgom & co!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et crac!

 

87eb_1_57.JPG

 

 

pour a peine plus de 100€, puis j'ai pris une repro de clé vierge aussi, la mienne est toute pérave!

 

ca a l'air de rien mais bon... fin des vacances je recois la clé, c'est un signe faudra que j'aie bien avancé mouahahaha

 

bon j'avance sur l'interieur c'est cool mais je vais pas avoir le budget peinture je pense encore... je vais envoyer du chantier a mort!

 

sinon il flotte il fait froid c'est la loose... bon je vais quand même essayer de me motiver, faut avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

bon ben bilan de la journée plutot positif, j'ai fait plein de bricoles ce matin j'ai eu l'impression de bosser a l'envers... enfin bref:

 

direc' de bon matin, apres avoir contemplé mes sieges bien secs tout beaux, j'ai démonté le reste des baguettes et joints de porte (ce qui aurait du etre fait il y a ... enfin bref)

 

donc galere plein de vieille colle pourrie, les joints pas pire je vais pouvoir faire quelque chose de propre avec! voici les baguettes et la gueule des montants propres: pas un pic de rouille pas de mauvaises surprises (j'avais quand même demonté un bout d'un coté pour vérifier avant sablage)

 

20160424_162740.jpg

 

les baguettes, toutes propres il m'a fallu presque 2h pour tout gratter la vieille colle sans rayer le chrome, voila la merde... ce soir je pense y passer un coup de belgom, je viens d'en acheter quelques jours auparavant, comme ca tout sera prêt a remonter tout michto!

 

20160424_162851.jpg

 

ensuite j'ai remonté la ventil, mais pas assez de joint pour tout faire, j'ai été vraiment généreux sur les premiers morceaux, faut dire qu'il y a de la surface quand même!

 

20160424_162805.jpg

 

ouai bon la crémaillère est pourrave faut que je la redémonte pour la peindre a son tour!! c'était vraiment pour tester sur route voir le comportement...

 

20160424_162821.jpg

 

ensuite je me suis finin le graissage du dernier support de siège, j'y ai mis de la graisse pour chaine en bombe, elle fige pas mal c'est bien ca coule pas partout tout coulisse au poil... demain je le nettoierai quand ca sera figé tout ce qui est en trop, et puis ca sera bon pour les sièges, mis a part l'huile de coude encore et encore sur les sièges :(

 

bon a coté& de ca quelques merdouilles annexes, puis je me suis chauffé a mort vers 15h je me suis mis au mastic!!! (attention c'est la preum's de la preum's vous marrez pas !!!)

en fait je fais le gros oeuvre ca avancera mon pote qui est toujours pas remis du dos :( c'est plus chiant pour lui que pour moi sans conteste...

 

bon, premiere application, en mode pas très joli, j'ai été trop radin je pense...

 

20160424_162652.jpg

 

20160424_162708.jpg

 

20160424_162717.jpg

 

20160424_162725.jpg

 

 

disons que j'ai du mal pour les gros pets a faire quelque chose de ben lisse, il devra repasser.. mais tous les petits trous de corrosion qui faisaient des mini cratères partout après le sablage ceux la je les ai bien repris on sent plus rien au toucher!!!

 

un méga poncage, une deuxième tartine de nutella parce que je commence a piger les bases alors je repasse sur mes conneries... le résultat pour 2 passes est plutot pas pire!!!!!

 

20160424_181524.jpg

 

20160424_181540.jpg

 

20160424_181545.jpg

 

demain je vais essayer de repasser une bonne couche d'appret bien baleze et de tout reponcer fin, voir le résultat... je pense qu'il restera plus trop trop de boulot, au moins sur cette partie la !

 

sinon j'ai pris une bonne biere bien méritée, j'ai voulu mettre un tour de clé... merdoum encore elle tourne mal a froid... je choppe le tourneviche, je me mets au re-réglage du moteur a l'oreille, a force de l'entendre tourner ca commence a rentrer ;)

je me recale le starter, cette fois ci quart de tour, niquel. je laisse chauffer, je retente d'ajuster l'allumage et en effet jepense que j'etais quand même assez loin de l'affaire... bon je suis surement pas parfait, seul la machine confirmera! mais en tout cas ya un putain de mieux!!!

puis j'ai fini par le carbu, pareil ya du mieux! le moteur répond et prend les tours très vite, le ralenti est propre et régulier... MOUAHAHAHAHAHA :bravo::bravo::bravo:

 

allez bordel sur la route sur la route sur la route !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tourne mal a froid... je choppe le tourneviche, je me mets au re-réglage du moteur a l'oreille, a force de l'entendre tourner ca commence a rentrer ;)

je me recale le starter, cette fois ci quart de tour, niquel. je laisse chauffer, je retente d'ajuster l'allumage et en effet jepense que j'etais quand même assez loin de l'affaire... bon je suis surement pas parfait, seul la machine confirmera! mais en tout cas ya un putain de mieux!!!

puis j'ai fini par le carbu, pareil ya du mieux! le moteur répond et prend les tours très vite, le ralenti est propre et régulier... MOUAHAHAHAHAHA :bravo::bravo::bravo:

 

 

Dans l'ordre :

(1) écartement des rupteurs (si rupteurs il y a)

(2) avance à l'allumage, en statique (si rupteurs) puis en dynamique à la lampe strobo

(3) réglage du ralenti (régime / richesse), moteur chaud - assez chaud pour que le starter soit désactivé ;) .

(4) réglage de starter moteur arrêté sur les valeurs spécifiées, puis affinage moteur tournant à froid.

 

Bref, presque ce que tu as fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil!! c'est une bobine HEI donc pas de rupteurs, et c'est la procédure qu'on avait fait avecmon pote mécano a l'époque quand le moteur a pété pour la première fois, en échappement libre & co...

maintenant que tout est niquel, je pouvais vachement affiner le truc en attendant la lampe strobo, et un type qui sait régler un V8 comme un pro ;)

 

bon je suis en train de faire briller de la baguette de porte c'est quand même pas mal le belgom ca revient comme neuf!!! (bon elles sont peu piquées)

 

par contre les montants métalliques peints en blanc merdique comme le ciel de toit sont un peu piqués, ca c'est une merde si je les repeins pour trouver la couleur ...

sinon electrolyse rapido pour enlever la vieille peinture et garder au max les impressions "style sky"

 

20160424_211430.jpg

 

20160424_211606.jpg

 

20160424_211549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon ben l'autre soir, pas fatigué de gratter de la rouille, j'ai sorti le parre chocsd AR, un tampon jex du belgom et plein de courage, devant la cheminée jusqu'à 23h... il est revenu j'hallucine! bon il reste piqué ca je pourrai rien faire... a part le rechromer. mais déja ca en jette!!!!

 

20160425_125954.jpg

 

ensuite je me suis démonté la crémaillère, nettoyage, dégraissage, grattage a la meuleuse/brosse les parties coté moteur, ou non "visibles" dans l'habitacle, le noir quoi. j'ai tout remonté le soir dands la foulée , caoutchouc bien propre c'est michto!!

 

20160425_130009.jpg

 

sinon aujourd'hui... encore gratte, ponce, mastique, merde c'est moche, recommence, ah tu tiens le bon bout change pas de main...

 

enfin bref 2 jours de poncette mastiquette !! les photos sont de hier, c'etait la première passe, étape 1, 2 et 3 :sweatingbullets: aujourd'hui tout est apprêté lisse niquel, sauf l'aile a finir.

 

donc en preum's, je corrige tous les trous de corrosion, jusque la c'est facile juste qu'a lisser des mini trous.

 

20160424_181524.jpg

 

étape 2, les petits "pocs" bon... allez en 2 passes ca se voit plus!!

 

20160424_162725.jpg

 

étape 3 l'aile arrière toute gondolée... eh ben autant dire que la, j'ai usé du papier :sweatingbullets:

(on les voit presque pas sur la photo les "gondolages" je m'en suis rendu compte pendant l'étape 2, quand j'arrivais pas a poncer a plat yavait toujours des creux... les photos sont faites juste avant)

 

20160424_162708.jpg

 

etape 4 l'aile avant qui avait été remastiquée auparavant, surement un petit accrochage, l'ancien mastic était (presque) parti au sablage.

 

bon l'étape4 apres 2 jours de formation mastic, c'est quand même baleze!! j'y ai passé 2 couches, la forme est a peu près bien, reste a bien tout lisser... il s'est mis a flotter donc apprêt rapido pour couvrir et tous aux abris!

 

dans l'ensemble je suis satisfait du résultat ca gere!!! bon le carrossier qui va la peindre aura de la finition a faire... mais je lui prépare le taf au mieux!! pour sur les 2 accrocs au passage de roue il les verra même pas ;)

 

bilan de la journée: j'ai fait en 8h (de travail effectif) ce qu'un carrossier aurait fait en 2!! mais bon je la savourerai cette caisse quand je vais rouler avec mouahahaha

 

a plouch' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon ben toujours dans la carrosserie a mort!!!

 

bilance encore entre hieret aujourd'hui j'ai pas trop mal avancé!! quelques images , même si vraiment c'est pas très parlant... on a l'impression de voir des bosses avec l'apprêt, alors que c'est ultralisse par moments.

 

donc tiens la partie gondolée, après peut etre 4 passes de mastic puis apprêt... enfin bref le résultat est carrément satisfaisant!!!

 

(encore une fois les images trompent... dans celle ci le reflet cache les parties mastiquées)

20160427_103621.jpg

 

puis avec la dernière couche d'aprêt, il est même pas encore bien sec, tous les endroits ou j'ai un peu plus garni pour effacer les rayures du papier en 80, on dirait une grosse bosse, mais c'est bien lisse au toucher!

20160427_142558.jpg

 

l'aile endommagée, pareil passe #36000

20160427_103533.jpg

 

mastic lissé, dernière passe la j'ai plus un defaut!!! la courbe est au poil...

20160427_111836.jpg

 

apprêté, alors laquelle c'est? :P

20160427_142519.jpg

 

sinon ces 2 pièces de la calandre qui étaient vraiment endommagées aussi... la première qui tient l'insigne avait été deja remastiquée a mort elle est déformée... j'ai mis quelques passes avant d'avoir le résultat niquel!!

quant a la 2eme qui va si mes souvenirs sont bons, juste derrière le pre chocs, elle avait un espece de pli enfoncé de merde au milieu... bizarre assez symétrique comme si c'etait d'usine?? donc je lui ai redonné une forme "normale" en essayant de refaire l'arête centrale, faudra que je remette une passe dessus, c'est pas encore tip top.

 

20160427_103538.jpg

20160427_142530.jpg

 

heuuu... ah sinon pendant que tout ca séchait tranquille, les différentes passes/apprêtages, j'ai pris ma ponceuse a air, disqueuse/brosse et je me suis cogné la malle... j'ai regretté de pas avoir sorti la sableuse p*** que c'est long... enfin bref c'est fait!!! l'intérieur je vais le garder couleur d'origine, elle est bien jolie bien brillante ca fera un petit rappel...

 

20160427_142508.jpg

 

donc une fois fini, voila les 2 bon pets sur le passage de roue AR, je suis assez content :bravo:

 

20160427_103626.jpg

20160427_103639.jpg

 

donc le temps ils annoncent vraiment fin de semaine a chier je pense que je vais etre québlo... a moins que je commence a acheminer des éléments chez le carrossier, mon pote est toujours vraiment pas bien il a mal au dos et il pourra pas me le faire... c'est la bad news du jour va falloir que j'aligne! donc je pars de ce pas prospecter des gens que je connais de près ou de loin. je vais bien trouver un mordu de vieille caisse qui prendra plaisir a faire ce job et me flinguera pas!!!

 

oualla!!!

 

edit: et merde encore des photos a l'envers , vraiment je marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!! bon ben petit break la du coup:

2 jours de chantier chez mon pote carrossier qui a presque fini sa barraque, du coup j'ai charrié des ailes dans le vito, et il me les a terminées...

 

en 1/2h il a été 10x plus efficace que moi en 2 jours lol... enfin bref il m'a bien montré les techniques de poncage, filé des petites cales qui vont bien, jeté le mastic vieux qui s'appliquait mal...

 

bref j'apprends la carrosserie quoi. apres quand même ca avance, les ailes du coup fini validé, reste finition poncage a l'eau .

 

donc ce matin je reprends (avec le bon matos et les techniques) la caisse, je la croyais niquel mais en fait il en restait plein de piti trucs!! cette fois c'est la bonne pour de vrai de vrai!!! la malle a été mastiquée aussi.

 

sinon ce matin j'ai recu la moquette, et la mauvaise facture qui va avec... chuis blaz' pourtant c'etait par USPS... un livreur chronopost et pas le facteur.

 

donc en gros: 90€ la moquette, 60€ de FDP, et gentiment, 51€ de frais de dédouanement :(

bon tant pis c'est fait elle est la, elle est niquel, bonne couleur & co... un peu froissée mais elle est au soleil elle reprend forme doucement !! des images ce soir... a tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon ben pas trop le temps de poster ces derniers jours, mais le taf est fait ;) photos a l'appui!!

 

donc en gros a la suite encore un poil de mastic et de prépa, disons que je m'améliore hehehe

 

puis il a fait beau mercredi!!! donc feu! j'embauche un pote, on sort les portes et surtout la conviction, car je n'avais pas démonté les vitres et les joints de porteet vitre encore... la derniere fois on manquait de conviction.

 

chose faite, voici le tout en pièces: on a laissé les glissièers pour le reglage des vitres en place, je me sentais pas de tout reprendre le réglage de ouf...

 

20160504_141938.jpg

 

charnières plutot moches... un bon coup d'electrolyse s'impose, je mets le tout en route dans la foulée.

 

20160504_141942.jpg

 

electrolyse, grattage bien dans les coins, primaire antico, appret:

 

20160507_185106.jpg

 

sinon on en etait aux portes ^^'

ca c'est la moins pire des deux, l'autre vraiment bouffée dessous a été sablée déja au moment de la photo:

 

20160504_141951.jpg

 

un peu de corrosion sur le bas mais vraiment pas pire... la première etait grave corrodée, et le mec avait eu la bonne idée de foutre un coup de burrin, probablemet la vidange de porte devait etre bouchée ou je ne sais quoi...

 

20160504_142006.jpg

 

sablage, OK! je tiens a préciser quand même avec ma micromachine et un compresseur d'atelier ca m'a pris environ 10h les 2 portes... de travail effectif evidemment.

 

20160504_142014.jpg

 

on voit bien le trou la, je le ferai reboucher a la soudure par mon voisin le lendemain avant d'appreter.

 

20160504_142028.jpg

 

l'intérieur une fois sablé, vraiment propre!! je remettrai une couche de mon noir au pinceau super epais... une bonne couche dégoulinante de 1mm, niquel.

(j'ai veillé a laisser la peinture couler a l'envers aafin de ne pas colmater la rigole au fond)

 

20160504_142038.jpg

20160504_142042.jpg

 

un coup de primaire antico:

 

20160504_185206.jpg

20160504_185222.jpg

 

etb ensuite l'appret que j'ai fait hier, apres le rebouchage du trou et le coup de peinture dedans

 

20160507_185036.jpg

 

 

puis pas fatigué de bouffer de la poussière le lendemain j'ai attaqué le capot de 14m², même pas peur.

en fait j'ai fait une face le jeudi, en 8h, et l'intérieur ce matin, plus rapide... 2h!; l'intyérieur étant pas peint, juste apprêté, bnien plus facile.

 

dans la foulée je me suis fait le mastic, il était quand même achement corrodé, plein de petits creux partout après sablage.

 

20160507_185001.jpg

20160507_185015.jpg

 

des potes sont passés boire une bière ducoup, crac je les embauche pour un début de remontage: la malle qui pourra etre peinte comme ca, l'intérieur est bien caché, les champs sont apprêtés, mastic OK validé par mon pote carrossier, en place!

 

20160506_164536.jpg

 

et puis par l'occase j'ai voulu remonter des bouts popur voir si tout s'alignait avec les trous, et la... surprise (attendue) !! les "body bushings" dont la taille était différente de ceux d'origine, surtout pour le support du radiateur, me foutent la merde pour aligner les ailes !! (j'ai mis 4 rondelles a l'arrache pour essayer il manque un petit cm... je vais bricoler un truc, me faut une entretoise plus longue je devrais trouver au taf. le caoutchouc j'ai des trucs qui devraient faire.

 

bref: je remonte les supports de calandre, le systeme de fermeture du capot, tout l'avant:

 

20160506_164527.jpg

 

et la... j'essaye de mettre les petits bouts qui vont au dessus et en dessous de la calandre... merde ya rien a faire ca colle pas... quesque j'ai merdé je tourne je vire... j'ai presque envide de dire, vous avez remarqué?

apres un bon quart d'heure a tourner retourner les morceaux... mort de rire le pare chocs est MONTE A L'ENVERS!! t'en veux du boulet? allez retournage de pare chocs, tout se met en place :)

 

je redémonterai tout car je dois faire les intérieurs des ailes avant de les remonter, pareil pour les petites pièces de la calandre.

 

sinon a coté de ca, quand je m'ennuie je remonte des bouts de l'habitacle doucement, surtout les liaisons ext/int, car une fois peinte et remontée je vais carrément moins me marrer!! donc ventil complètement remontée:

 

20160506_164606.jpg

 

puis je me suis lancé dans les faisceaux d'habitacle qui vont sous l'isolant de toutes facons donc c'est le moment de les installer. je vais en profiter pour y jeter quatre cables pour une évenntuelle sono a venir, je sais pas encore quoi ni comment!. sobre discret (invisible quoi) et efficace a mort please.

 

20160506_164554.jpg

20160506_164552.jpg

 

et ca c'est cadeau pasque c'est quand même une sacrée classe !!

 

20160504_185251.jpg

20160504_185350.jpg

 

donc bilan du moment carrosserie:

 

-les ailes c'est ok validé par le carrossier plus de retouches

-la caisse que je pensais finie, il a trouvé 4 merdes petites dessus il va venir me les faire bientot (il a quand meme dit que j'avais grave bien bosse je suis content :P )

-la malle c'est bon, validé aussi

-le capot est fini, mais pas validé. il trouvera surement de petites imperfections a reprendre.

-il me reste les portes a mastiquer et la j'ai du job elles ont quand mem plutot ramassé.

-les petits bouts sont quasi finis, tout ce squi était acier est traité. il me restera a gratter viteuf les morceaux plastique et les 2 morceaux en alliage de contour de phare.

 

-l'ensemble a poncer a l'eau mais ca je sais pas trop faire il me montrera.

 

encore une semaine de vac's ca devrait coller a mon planning serré mouahahahaha elle va briller sa race !!!

 

a plouch' !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot :)

 

Le coup du trou (à la perceuse, au burin, à ce que tu veux) dans le bas de portière c'est pas une mauvaise idée... Les trous d'évacuation ont tendance à se boucher avec le temps : poussière et débris divers s'agglomèrent et forment une bouillasse avec l'eau qui coule des lèche-vitres (car un lèche-vitre, c'est pour faire joli, pas pour être étanche hein ;) ).

Pour peu que les trous d'origine soient petits et mal placés, c'est des cloques et des trous au bout de quelques années. Typiquement, sur les portières de Mustang, le dernier trou est 20 cm en avant de l'angle et Ford aurait dû faire un trou supplémentaire, mais les comptables ont dû dire nontrocher :resultats:

Du coup, tous ceux qui veulent conserver leurs portières entières font un trou-trou tout à l'avant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot :)

 

Le coup du trou (à la perceuse, au burin, à ce que tu veux) dans le bas de portière c'est pas une mauvaise idée... Les trous d'évacuation ont tendance à se boucher avec le temps : poussière et débris divers s'agglomèrent et forment une bouillasse avec l'eau qui coule des lèche-vitres (car un lèche-vitre, c'est pour faire joli, pas pour être étanche hein ;) ).

Pour peu que les trous d'origine soient petits et mal placés, c'est des cloques et des trous au bout de quelques années. Typiquement, sur les portières de Mustang, le dernier trou est 20 cm en avant de l'angle et Ford aurait dû faire un trou supplémentaire, mais les comptables ont dû dire nontrocher :resultats:

Du coup, tous ceux qui veulent conserver leurs portières entières font un trou-trou tout à l'avant ;) .

 

salut phil, merci pour l'info !! je me doute bien que les lèche vitres n'empechent pas l'eau de rentrer...

apres la conception du fond de la potre est pas pire je trouve, et j'ai bien fait gaffe de pas laisser de "bourrelet" dedans pour un bon écoulement.

 

si vraiment tu me conseilles de repercer, alors je le ferai un endroit logique et surtout avec du matériel adapté et un traitement de la tôle en conséquence, et pas un coup de burrin a l'arrache qui plie la tole vers l'intérieur et forcément... gène l'évacuation d'eau et rouille 2x plus vite.

 

et merci gégé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail mec vraiment je viens de rwparcourir ton poste c'est impressionnant bravo ;) c'est le même code couleur que ma orange mécanique on dirais bien ;)

 

salut, et un grand mercii!!!

 

donc allez aujourd'hui, pas grand chose de fait mais un grand pas quand même:

 

j'ai enfin recu tout ce que j'attendais:

 

-la moquette, qui rentre dans un mini carton, vraiment quand tu la sors ca ressemble a quedalle tout frippé froissé...

 

20160502_102125.jpg

 

mise en place test, ouf!! c'est la bonne!!

ils conseillent de la laisser au soleil un moment que tout se ramolisse!!

 

20160502_102817.jpg

 

apres quelques jours de détente au soleil derrière la fenetre!!!

on voit bien qu'il va falloir retailler les bords et les découpes, c'est "brut de décoffrage"

 

20160509_171511.jpg

 

-et puis mes repros de marchepieds!!!! j'avoue que j'etais inquiet... bon modèle? repro correcte? état du colis???

 

ben rien a dire , niquel dans un colis "tube" en carton rigide + papier bulle a l'intérieur... et la repro est quasiment parfaite! on voit une légère différence d'impression sur les petits carrés autour des trous des vis de maintien mais bon.... hein?

 

20160509_152010.jpg

20160509_152020.jpg

20160509_152036.jpg

20160509_152101.jpg

 

bon sinon niveau taf... ben j'ai redémonté tout ce que j'avais mis en provisoire pour les essais, pédales & co... remontage du tablier isolant, de tous les elements de pédalier et autres en définitif avec petit silicone qui va bien!!! ca c'est quasi fini.

 

sinon j'ai passé a l'electrolyse la tringlerie d'essuie glace, qui attend d'etre remonté, probablement dem's, aussi les supports de plaque, et les pièces qui tiennent les éléments de carrosserie plastique coté malle. bref les images seront plus causantes demain quoi.

 

et aussi, et SURTOUT!!!!! j'ai laché un acompte au carrossier, je lui ai ramené le code couleur d'époque chez chevrolet: 064 (orange moyen) et aussi 2 petits bouts qui ont encore de la couleur d'origine pour passer au spectrochosemuche au cas ou le code couleur ne soie pas récupérable.

il fait venir 100g pour demain, on va faire un échantillon sur un intérieur d'aile !!

 

donc le plan, pasque oui je calcule ca change...

 

-preum's je lui amène les parties qui auront besoin d'etre peintes les intérieurs démontés: capot, ailes , et les petites pièces de merde style supports de phare ect...

-le reste (portes et malle) peuvent être peints les intérieurs une fois montées vu que les champs sont traités... pas besoin de couleur sous les vis quoi.

-je récupère mes morceaux peints dedans, je remonte toute la carrosserie, et la je lui amène pour faire l'exterieur.

 

cela semble logique? arretez moi si je dis des conneries hein? ^^'

 

fin de semaine les intérieurs peints, ca serait vraiment tip top. ca me laisserait le week end pour remonter tout.

 

 

allez a plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait bizarre quand tu reçoit la moquette :mortdelol: après c est nickel :D

je te parle même pas quand j ai reçût les housse de fauteuil :blink: et puis.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes panel de rocker tu les as acheté sur Rockauto aussi ? je dois changer les miens et ce sont les même modèle que ceux la

 

'soir!

 

oui en effet sur rockauto les moquettes, marque ACC (auto custom carpets) c'est pas les seuls revendeurs je pense mais les fdp étaient plus élevés sur d'autres sites. remarque vu la surtaxe de dédouanement... kif kif au final. le moulage est correct, il y a une petite couche de fibre insonorisante dessous de 1 cm découpée comme il faut et tout, c'est pas mal! ils ont plusieurs gammes je t'avouerai que j'ai pas pris la plus chère non plus... surement la qualité et l'epaisseur de la moquette, mais bon c'est correct pour le prix!! 75€ je crois a la louche + 50€ de fdp + 50€ de taxes : 20€ de dédouanement (celle la je la conaissais pas encore lol) et 30€ de tva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'soir!

 

oui en effet sur rockauto les moquettes, marque ACC (auto custom carpets) c'est pas les seuls revendeurs je pense mais les fdp étaient plus élevés sur d'autres sites. remarque vu la surtaxe de dédouanement... kif kif au final. le moulage est correct, il y a une petite couche de fibre insonorisante dessous de 1 cm découpée comme il faut et tout, c'est pas mal! ils ont plusieurs gammes je t'avouerai que j'ai pas pris la plus chère non plus... surement la qualité et l'epaisseur de la moquette, mais bon c'est correct pour le prix!! 75€ je crois a la louche + 50€ de fdp + 50€ de taxes : 20€ de dédouanement (celle la je la conaissais pas encore lol) et 30€ de tva

as tu un lien vers le panel les still plate sur Rock auto je ne trouve pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.