Sponge - Mustang 1968 - Restomod


Sponge

Posts recommandés

Je reviens d'un essai et il semblerait que le filtre à air était restrictif....

J'ai gagné presque 3 psi et je n'ai pas pu aller au delà de 5600rpm, trop de monde par cette belle météo... Donc, presque 10 psi à 5600rpm (11.6 AFR et 25.5° d'avance, 41 ° de température d'admission), ben ça cause bien et l'avantage d'un pont long, c'est que ça colle à la route!

Maintenant à voir si sur 1000 rpm, je pourrais gagner 6 psi car le procharger débiterait son max....

Il me reste à régler ce problème d'IAC qui fonctionne de façon éléatoire et peut me faire caler le moteur si je mets une vitesse moteur à chaud... Il semble être trop lent à la détente car il devrait s'ouvrir pour faire monter le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Voici où j'en suis, en travaux d'hiver extrêmement lent car vraiment pas de temps.....

Je me suis dégôté un méga ventilateur, une nouvelle poulie de procharger et on refait cela pour viser les 15psi cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cuda, Francois, vous pouvez préparer le papier d'inscription à DCRT.

 

On a trouvé la troisième voiture.

 

Au début j'ai pensé: "merde, encore une mustang tunée, beeerk". Puis j'ai lu le sujet, et avec un tel moteur, je trouve que cette transformation de look prends tout son sens. Donc j'approuve ;)

 

Sinon que dire: boulot de dingue, budget de taré, bravo. :bravo:

 

Par contre je pense que niveau assurance, t'es cuit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhh

Un vrai fondu de belles mécanique et de performances !

 

La, on joue dans la cour des grands !!

 

Superbe boulot, Respect !

 

Quel est ton métier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, et bravo pour ce montage couillu et exotique !

Si mon budget n etait pas limité je serais passé sur un f2 sur mon 440...

Penses tu mettre la bête sur la piste ou faire un passage au banc un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voici où j'en suis en ce moment. Vu la médiocre performance des 3 petits ventilos Permacool, j'ai longtemps cherché pour avoir qqc qui débitait assez fort et qui passe dans l'espace qu'il me reste entre l'intercooler et le radiateur.

 

Je suis tombé sur un Derale à 2 vitesses, 17" et qui débite plus de 25amp donc les premiers tests ont montrés que ça souffle assez fort.

Le seul hic c'est que j'avais un espace de 16"x20" donc il a fallu faire de la découpe dans la caisse et renforcé là où ça a été découpé. Ce ventilo prends tellement de place que j'ai du délocaliser le module TFI monté sur un échangeur thermique mais c'est good.

 

Pour fixer ce ventilateur, je me suis fixé 0 trous supplémentaires donc j'ai du faire des nouvelles pattes pour avancer encore l'intercooler et des pattes pour attacher le radiateur et je me suis tenu à mes 0 trous supplémentaires. Toutes les pattes ont, évidemment, été sâblées et powder coatées et tout a été monté avec des boulons en inox.

 

001.JPG

 

Maintenant, je dois refixer le module TFI, j'en profite pour changer la batterie, je dois changer la poulie du procharger et je commencerai à remonter tout le restant du moteur.

 

Et après, puke tank fait sur mesure sous la cloche de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

- Ventilateur remonté, ajusté pour ne pas le déformer
- Radiateur posé, durites supérieure et inférieure
- Oil breather posé, durites venant des CC raccordées
- Procharger posé avec sa nouvelle poulie, courroie

 

005.JPG

 

006.JPG

 

On voit bien les traces d'huile sur les collecteurs vu qu'avant, rien ne récoltait les vapeurs d'huiles. Il a été fait sur mesure, semble petit mais peut contenir presque 2l. Il n'affecte pas la garde au sol.

 

003.JPG

 

004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'un mini-starter un poil plus puissant mais beaucoup moins gros que celui d'origine.... De plus, il intègre sans relais donc je l'ai by-passé en amont et il est également orientable donc le relais est bien loin des collecteurs.

 

001.JPG

 

002.JPG

 

- Tableau de bord ré-installé
- Tous les caches du tableau de bord ont été remplacés
- Commande de chauffage remplacée
- Capteur de vitesse installé sur la boîte
- Ecran Holley EFI installé, cela me permettera de tous voir sans le laptop

 

Qqes photos de l'écran:

 

001.JPG

 

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du filtre à air du Procharger. Mon montage précédent était de 4" (entrée d'air Procharger) vers 3" et trop de coudes pour aller chercher l'air frais en calandre. De plus, vu l'espace restrant, filtre à air beaucoup sous-dimensionné. La preuve, l'année dernière, j'avais fait un essai sans filtre à air et j'avais gagné 2-3 psi de boost...

 

C'est incroyable ce qu'il aspire ce Procharger. On se demande même si à plein régime, vu qu'il n'arrivait pas à aspirer plus d'air si le silicone à 90° ne se faisait pas écraser sous la succion.

 

Avant:

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

Comparaison. C'est un modèle fait par Anderson Motorsports spécialement pour les Procharger P et D1SC sur les Fox. Ca se monte sans trop de difficulté sur les vintage avec un cowl hood de 3" évidemment, une seule découpe mais c'est du gros, 4", filtre à air de malage et presque aucune restriction.

 

004.JPG

 

005.JPG

 

006.JPG

 

Monté:

 

007.JPG

 

008.JPG

 

009.JPG

 

Le seul soucis, faudra que je le démonte pour faire l'appoint d'huile... Je ne suis plus à ça près....

 

010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du compartiment moteur terminé.

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

Un petit essai... On peut sortir tellement de chose, avec des warnings, etc... Vraiment sympa.

 

003.JPG

 

Il me reste à régler ce problème à bas régime et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait pensé au voiture d'aujourd'hui, Plus la place de passer les mains ! Lol

 

Super taf !

 

J'ai hâte de voir les vidéos des performances ! Ça devrait décoiffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail :blink: , je suis admiratif :wub: . Jespère que tu feras une belle photo , bien clair , du compartiment moteur car c'est sublime . Ont à hâte de voir et surtout d'entendre la vidéo final :megatop: . En tout cas bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le problème à faible régime est réglé, un petit plus de jus dans l'équivalent de la pompe de reprise n'a pas totalement réglé le soucis mais quand je lui ai donné plus d'essence à bas régime, elle a adoré!

 

Les 5psi de boost sont atteints et l'injection a tendance à lui rajouter de l'essence donc on va y aller progressivement en "graissant" un peu plus la carto à forte charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.