Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

Le 17/02/2021 à 13:15, sebastien 01 a dit :

Dommage qu'il vende tout :deprime:

Oui tout finira par partir je pense. Trop vieux pour ces conneries. A 48 ans j'ai plus envie de m'emmerder. Le système se grippe de plus en plus et j'ai assez à faire avec d'autres problèmes et d'autres occupations.

Cette Caprice à failli être la dernière et devait débarquer à Valence en Espagne. Si toutefois cela se fait elle ne sera jamais immatriculé.107753422_10208132174939221_1883822203704806908_n.jpg.4255f401d7b3832ddc3399e7a8f01be8.jpg

 

Le seul projet reste un long road trip en ancienne en Californie, avant que ce pays parte en sucette.

 

Le 17/02/2021 à 13:23, Charger976 a dit :

La vie est ainsi faite...

Les passions s'éteignent parfois. 

 

Bizarre cette mention sur l'annonce du Vista Cruiser : "je ne vends qu'à une personne du sud".

 

 

Je me suis mal exprimé dans l'annonce. Je veux vendre à quelqu'un qui ne soit pas trop loin. Moins de contraintes et de stress.

 

 

Le 17/02/2021 à 13:33, Charger976 a dit :

J'oubliais : il s'agit de 3 superbes autos en parfait état d'origine. 

Vous n'en croiserez pas souvent sur le Coin Coin. 

Dommage que je cherche plutôt une fifties en ce moment. 

 

Merci Charger ;)

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harry a dit :

Oui tout finira par partir je pense. Trop vieux pour ces conneries. A 48 ans j'ai plus envie de m'emmerder. Le système se grippe de plus en plus et j'ai assez à faire avec d'autres problèmes et d'autres occupations.

Cette Caprice à failli être la dernière et devait débarquer à Valence en Espagne. Si toutefois cela se fait elle ne sera jamais immatriculé.


Pfff... tu as le chic pour foutre le bourdon aux gens, toi ! :deprime:

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pat060 a dit :


Pfff... tu as le chic pour foutre le bourdon aux gens, toi ! :deprime:

+1 

 

Franchement :

 

Il y a 2 heures, Harry a dit :

 Trop vieux pour ces conneries. A 48 ans j'ai plus envie de m'emmerder

Desolé, mais :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: 

Je pourrais être ton père et, ce matin, j’étais sur la C4 de la Mustang et regrette un peu d’avoir manqué de motivation pour la Colony park (vraiment trop d’autres projets) :

https://bringatrailer.com/listing/1986-mercury-colony-park-2/

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

+1 

 

Franchement :

 

Desolé, mais :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: 

Je pourrais être ton père et, ce matin, j’étais sur la C4 de la Mustang et regrette un peu d’avoir manqué de motivation pour la Colony park (vraiment trop d’autres projets) :

https://bringatrailer.com/listing/1986-mercury-colony-park-2/

 

Ah c'est donc ça :).

Chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut ou fait illusion comme il peut. 

 

Après une bonne quinzaine d'imports et des projets de travaux à gogo (je viens de finir un rampant de toiture par exemple et m'apprête à refaire un toit complet dans le même temps), je pense ne pas être le dernier en termes de motivation. ;).

 

Alors je le répète, j'ai 48 ans et j'ai plus envie de m'emmerder avec ça, et notamment avec l'administration.

Trop vieux pour ces conneries ;)

 

Et au-delà de tout ça je veux passer plus de temps avec les miens.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entends.

 

Un tas de gaziers courent comme des dératés pour amasser des tombereaux de gloire,  des tas de thunes, des tonnes de ricaines.

 

Et des fois, il est bon de se poser, de faire le point, de réfléchir, et puis, aussi, des fois, d'envoyer chier tout le monde.

 

Je l'ai déjà fait, et très souvent, et à chaque fois, je me suis aperçu que ma vie s'était améliorée.

 

Carpe diem...

 

 

DSC_0700.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Harry a dit :

Ah bon ! 

Qu'est-ce qui te fout le bourdon ?


Juste le côté très désabusé de ton intervention, qui tranche net par rapport au contenu généralement emballé que l'on trouve sur le forum.
J'ai du mal à imaginer que cette passion toute récente, qui est un peu mon ballon d'oxygène pour le moment par rapport aux aléas de la vie, puisse un jour devenir le problème.
Mais bon la vie est ainsi faite que les choses évoluent constamment et que personne n'est en mesure de dire de quoi demain sera fait.
Ne vois donc aucune critique de quoi que ce soit dans ma réponse ... "chacun sa vie, chacun son chemin" comme le dit la chanson.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les précédents, c’est juste le télescopage entre "trop vieux" et "48 ans" qui m’a fait réagir 🤣

Après, chacun est, bien sûr, libre de ses choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 20/02/2021 à 23:16, le Baron a dit :

Tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entends.

 

Un tas de gaziers courent comme des dératés pour amasser des tombereaux de gloire,  des tas de thunes, des tonnes de ricaines.

 

Et des fois, il est bon de se poser, de faire le point, de réfléchir, et puis, aussi, des fois, d'envoyer chier tout le monde.

 

Je l'ai déjà fait, et très souvent, et à chaque fois, je me suis aperçu que ma vie s'était améliorée.

 

Carpe diem...

 

 

 

complètement d'accord ;)

Le 21/02/2021 à 07:51, pat060 a dit :

 


Juste le côté très désabusé de ton intervention, qui tranche net par rapport au contenu généralement emballé que l'on trouve sur le forum.
J'ai du mal à imaginer que cette passion toute récente, qui est un peu mon ballon d'oxygène pour le moment par rapport aux aléas de la vie, puisse un jour devenir le problème.
Mais bon la vie est ainsi faite que les choses évoluent constamment et que personne n'est en mesure de dire de quoi demain sera fait.
Ne vois donc aucune critique de quoi que ce soit dans ma réponse ... "chacun sa vie, chacun son chemin" comme le dit la chanson.
 

Pas désabusé mais réaliste. 

Une passion doit justement être un ballon d'oxygène comme tu dis Pat. Aujourd'hui pour moi elle est synonyme de contraintes et d'emmerdes en tout genre.

Le 21/02/2021 à 09:38, FLYER34 a dit :

Pas mieux que les précédents, c’est juste le télescopage entre "trop vieux" et "48 ans" qui m’a fait réagir 🤣

Après, chacun est, bien sûr, libre de ses choix. 

 

Je répète: Trop vieux pour CES conneries. Quand je vois les erreurs, les absurdités, les pertes de temps, les oublis et j'en passe avec les transitaires ou pire encore avec les administrations qui, au lieu de nous simplifier la vie, nous la pourrissent bel et bien avec leur informatisation à outrance...j'abdique.

 

La Caprice arrivera, finalement, mais restera en Espagne et ne sera pas immatriculé. 

La Skylark je la garde encore un moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harry a dit :

.... j'abdique.

J’ai, peut-être (5 imports en 4 ans), un vécu plus faible que le tien, mais jusqu’ici tout s’est toujours parfaitement déroulé.

Il y a eu plus de problèmes, avec la Préfecture ancien style, pour la Mustang, achetée en France en CG collection, qu’avec les imports et l’ANTS.  

Une fois, l’ANTS a demandé un Certificat de Conformité : j’ai courtoisement répondu que l’attestation FFVE en tenait lieu pour les CG collection, le lendemain j’avais le CPI.

Je trouve même que le système s’améliore, par rapport à ce que nous avons connu :

- FFVE en 4 semaines (à un moment, c’était 4 mois) ;

- WW délivré instantanément, chez le garagiste du coin, valable 4 mois, pour onze euros (avant c’était ~ 50 €) ;  

- ANTS en 3-4 semaines, depuis chez soi, (plus de bousculade, pendant des heures, à la Préfecture).   

 

Bref, avec UNE place et un peu de budget restants, je suis en veille active pour un dernier achat 😉 

 

Citation

La Caprice arrivera, finalement, mais restera en Espagne et ne sera pas immatriculé. 

Un peu dommage, sur le plan patrimonial.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 04/03/2021 à 09:44, FLYER34 a dit :

J’ai, peut-être (5 imports en 4 ans), un vécu plus faible que le tien, mais jusqu’ici tout s’est toujours parfaitement déroulé.

Il y a eu plus de problèmes, avec la Préfecture ancien style, pour la Mustang, achetée en France en CG collection, qu’avec les imports et l’ANTS.  

Une fois, l’ANTS a demandé un Certificat de Conformité : j’ai courtoisement répondu que l’attestation FFVE en tenait lieu pour les CG collection, le lendemain j’avais le CPI.

Je trouve même que le système s’améliore, par rapport à ce que nous avons connu :

- FFVE en 4 semaines (à un moment, c’était 4 mois) ;

- WW délivré instantanément, chez le garagiste du coin, valable 4 mois, pour onze euros (avant c’était ~ 50 €) ;  

- ANTS en 3-4 semaines, depuis chez soi, (plus de bousculade, pendant des heures, à la Préfecture).   

 

Bref, avec UNE place et un peu de budget restants, je suis en veille active pour un dernier achat 😉 

 

Un peu dommage, sur le plan patrimonial.

 

Tant mieux vraiment si cela se passe bien pour toi, j'espère que ça continuera ainsi.

 Pour moi qui faisais cela depuis 2004 (1 par an) mon analyse est tout autre. Après j'essaie de tout faire moi-même y compris prendre le train et faire 650 kms avec les voitures et mon budget ainsi que mon temps ont toujours été très restreint.

(Hier pour prendre un RDV chez l'ophtalmo pour ma fille il m'a fallu passer 2h10 au téléphone et il faut tout recommencer car ils ne m'ont pas envoyé le sms de confirmation convenu; pour un RDV en Septempbre. J'étais sur l'autoroute à 130, je n'ai rien noté.........mais certains diront encore que tout fonctionne très bien ;))

 

Pour ce qui est du "Patrimonial" cela ne change absolument rien. Cette voiture sera toujours là et dans le même état dans 10 ou 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Harry a dit :

Tant mieux vraiment si cela se passe bien pour toi, j'espère que ça continuera ainsi.

J’espère aussi : l’importation de la T-Bird 57 est terminée.

Aucun accroc (à part le délai de 4 semaines pour embarquer à NY : problème général du transport par conteneurs actuellement ?? ).

 

Citation

 Pour moi qui faisais cela depuis 2004 (1 par an) mon analyse est tout autre....

.... mais certains diront encore que tout fonctionne très bien ;)

Chacun son vécu : je sous-traite à peu près tout, sauf FFVE/ANTS.

De mon point de vue, nous vivons une période faste pour les imports en France :

- la FFVE ne regarde pas grand chose ;

- les contrôleurs des CT ne regardent rien à la conformité pure des véhicules (freins, type du moteur, de son alimentation et j’en passe...).

Dans les autres pays européens, la situation est tout autre.     

En Allemagne, le TÜV est intraitable.

En Espagne, que tu sembles connaître,  le passage en "collection" est une sorte de RTI où un expert examine l’originalité du véhicule dans les moindres détails. Ultérieurement, le contrôle technique verifie, documents à l’appui, que le dit véhicule n’a subi aucune modification.

(Accessoirement, cette RTI pour passer en collection coûte ~ 800 €).       

 

 

Citation

Pour ce qui est du "Patrimonial" cela ne change absolument rien. Cette voiture sera toujours là et dans le même état dans 10 ou 20 ans ;)

Ça change tout si, dans 10 ou 20 ans, la voiture est rigoureusement impossible à immatriculer : valeur marchande = prix de la ferraille.  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Le week-end dernier je suis aller a la Tractomania de Caussade et j'ai vu ton très beau Vista Cruiser :wub: , accompagné d'une belle Buick effet patiné ( la fausse rouille est de la peinture ;) )

 

SAM_4800.JPG.173bddb616ea1fad7ee758dfb7258879.JPG

 

SAM_4802.JPG.b99f5095fd39f8c6eaabfa61ce4375d2.JPG

 

SAM_4806.JPG.0028bd3ec00441ad57f5d3b37871b9ae.JPG

 

SAM_4799.JPG.794fb71d6d81269786d45609f4bea8e1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, deville72 a dit :

Dommage pour la fausse rouille ... Surtout que les bas de caisse ont l'air sain.

 

C'est un style c'est sur :/ , mais vaut mieux avoir de la fausse rouille que de la vrais :D 

 

Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Il est pas à vendre ce vista? Il m’a semblé voir passer l’annonce sur le bon coin 🤔

 

Je sais qu'il était a vendre a un moment mais la je ne sais pas si il est encore a vendre ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
Le 27/10/2022 à 07:29, sebastien 01 a dit :

 

Je sais qu'il était a vendre a un moment mais la je ne sais pas si il est encore a vendre ou pas ;) 

20230210_192631.jpg.9c176c2c92a48006312a3ee90c41bd94.jpg

 

Je n'avais pas vu ces derniers posts...mais oui le Vista Cruiser était à vendre. Il se trouve désormais en Suisse.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harry a dit :

 

On le retrouvera à la vente tôt ou tard....

 

Tu n'as pas la nostalgie de tes vieilles américaines ?

Elles t'ont pourtant passionné pendant pas mal d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 07/04/2023 à 14:42, Charger976 a dit :

 

Tu n'as pas la nostalgie de tes vieilles américaines ?

Elles t'ont pourtant passionné pendant pas mal d'années ?

 

Oui elles m'ont passionnées, mais les soucis en tout genre ont sérieusement ternis cette passion. 

Je manque de temps, je suis devenu lucide et mes priorités sont ailleurs, ce qui m'évitent d'être nostalgique. Ce putain d'état d'esprit à foutu le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.