Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

D'origine sinon rien !!!! c'est ta devise :super:

 

idem !! excellente devise, rien de mieux que stock, mais...

 

je suis d'ailleurs énervé ce soir a cause de cela,,, les bidouilleurs

et les swappeurs !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit par MP il est magnifique ce Vista Cruiser , j'adore . j'ai pas encore envie d'avoir des gosses , mais quand je vois des break comme ça j'ai plus trop peur d'acheter un jour un vehicule familial . ça a quand meme une autre allure qu'un monospace gris metal .

 

je suis d'accord avec toi a 100% pour le quadrajet et la pipe d'admission . le 2GC rochester fonctionne a merveille sur une mid size et permet de ne pas trop consommer . une belle gamelle d'origine , un coup de peinture dorée sur la pipe si besoin et roule !

 

la clim rajouté c'est une Harrison ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit par MP il est magnifique ce Vista Cruiser , j'adore . j'ai pas encore envie d'avoir des gosses , mais quand je vois des break comme ça j'ai plus trop peur d'acheter un jour un vehicule familial . ça a quand meme une autre allure qu'un monospace gris metal .

 

je suis d'accord avec toi a 100% pour le quadrajet et la pipe d'admission . le 2GC rochester fonctionne a merveille sur une mid size et permet de ne pas trop consommer . une belle gamelle d'origine , un coup de peinture dorée sur la pipe si besoin et roule !

 

la clim rajouté c'est une Harrison ?

 

 

 

 

Bof le 2G c'est plutôt tout le temps dans la moyenne haute, même pied léger...

Testé sur ma Monte Carlo 72, même en conduite extra coulée / anticipée / bien réglé c'est pas spécialement économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que tu appelles "tilt" pour la colonne ?

 

 

 

Le tilt C est la possibilité de régler la colonne de direction en profondeur :)

 

 

 

L’inclinaison du volant plutôt.

 

 

 

3 choix de colonnes ,

fixe ,

tilt (reglage hauteur)

tilt telescopic (reglage hauteur et profondeur)

 

tilt.jpg

 

Oui exactement, le "Tilt steering wheel" c'est l'inclinaison verticale du volant (deuxième photo). Option qui apparaît en 1963 apparemment.

Il y a aussi le "Swing Away", le volant bascule sur la droite. Les Tbird à partir de 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit par MP il est magnifique ce Vista Cruiser

 

je suis d'accord avec toi a 100% pour le quadrajet et la pipe d'admission . le 2GC rochester fonctionne a merveille sur une mid size et permet de ne pas trop consommer . une belle gamelle d'origine , un coup de peinture dorée sur la pipe si besoin et roule !

 

la clim rajouté c'est une Harrison ?

 

 

 

Bof le 2G c'est plutôt tout le temps dans la moyenne haute, même pied léger...

Testé sur ma Monte Carlo 72, même en conduite extra coulée / anticipée / bien réglé c'est pas spécialement économique...

 

Merci Julien.

 

Pour ce qui est du carburateur, le retour à l'origine est une question de principe. A choisir entre ça et l'Edelbrock je n'hésite pas ;)

Un deux corps ça marche très bien. J'ai ça sur la Skylark et en utilisation normal je ne vois pas de difference avec le Quadrajet de la Monte Carlo ou du SportWagon.

 

En revanche si il avait mis le bon Rochester Q-jet et la bonne gamelle je serait peut être resté ainsi (option existante).

Eight-Pack a raison le Quadrajet est plus économique, c'est ce qui fait, entre autre, sa très bonne réputation.

 

 

La clim a été rajouté peu de temps après l'achat, ça date.

Ce n'est pas Harrison. Il semblerait que ce soit une FrigiKing :D.......mais c'est à vérifier.

 

284598.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui tue, mais je ne pense pas qu'elle soit équipée :

 

https://www.youtube.com/watch?v=JBdT-tg6B6k

 

 

non car ce systeme n'a été installé que sur les Full size Wagon de 1971 a 1976 : Buick Estate wagon , Oldsmobile custom cruiser , chevrolet kingswood , pontiac Grand Safari . (les noms different selon les modeles et finitions .)

 

 

 

pour le 2GC je me suis basé sur les dires de certains proprio mais je n'en ai jamais eu sur mes voitures , toujours eu le bon vieux quadrajet qui fonctionne a merveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non car ce systeme n'a été installé que sur les Full size Wagon de 1971 a 1976 : Buick Estate wagon , Oldsmobile custom cruiser , chevrolet kingswood , pontiac Grand Safari . (les noms different selon les modeles et finitions .)

 

C'est terrible cette ouverture :wub: mais effectivement à partir de 1971 seulement.

Sur le mien (les miens :sifflement: ) j'ai quand même l'option "vitre porte arrière électrique" actionnable de l'intérieur et également de l'extérieur.

 

SW69.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette caisse

 

ça me rappelle la série TV 'That '70 show", ou le vieux père bougon en possédait une

 

 

 

Et plus récemment, la série "Fringe"....

 

 

Salut Yann, j'avais zappé ton message.

 

A propos de "That '70 Show", ça me donne envie de revoir la série.......mais il me semble qu'on ne voit pas beaucoup le Vista Cruiser de la famille.

 

Quant à Fringe je ne connais pas, mais je note. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.