Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

Si on mesure la force de caractère d'un homme à sa résistance à la tentation je crois que je suis mal barré, en tout cas dans certains domaine :(:)

 

Bon, je n'attends finalement pas pour vous présenter mon nouvel import qui se trouve encore aux USA.

Une Oldsmobile Vista Cruiser 1972

 

vc72.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ma force de caractère est guidé par la place dans le garage et le compte en banque :D

Très original cette caisse et cette vitre sur le toit pour que les bagages puissent regarder les oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Super caisse ! En plus, une GM vert métallisé, je peu qu'approuver ! De tous les wagons, je crois que le vista cruiser est mon préféré... En plus avec les vitres sur le toit c'est top ! J'en déduis que tu as les banquettes escamotables dans le coffre ?

Dis-nous en plus !

 

En tous cas, bravo pour la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinehurst.JPG

 

72Vista Cruiser.JPG

 

 

Merci à tous pour vos compliments ;)

 

 

Je te rassure ma force de caractère est guidé par la place dans le garage et le compte en banque :D

Très original cette caisse et cette vitre sur le toit pour que les bagages puissent regarder les oiseaux.

:D

 

C'est pas faux pour les bagages sauf quand il y a la troisième banquette (en option, mais que cet exemplaire n'a pas), car là ce sont les passagers qui profitent de la vue sur le ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau Wagon :super:

 

Pourquoi ce Wagon alors que t as la BUICK , option sympa sur le Vista comme le 455 ?

Merci.

 

C'est vrai que j'ai déjà un Sport Wagon (de la même génération en plus) mais que veux tu j'aime beaucoup les SW (comme toi j'imagine), et un énorme faible pour ces SkyWagons.

Pas de Big Block sur ce Wagon mais juste un 350 et carbu double corps. C'est le modèle, l'état général et la couleur qui m'ont décidé à passer à l'action.

 

:wub:

 

Des photos, viiiiite!!!

Ok mais patience il y en aura davantage quand je l'aurai, dans trois mois ;)

 

Miam !!! That's 70's Show style ;)

 

 

oui exactement, même si le "Vista" de la série est de 69.

 

 

J'adore ! Super caisse ! En plus, une GM vert métallisé, je peu qu'approuver ! De tous les wagons, je crois que le vista cruiser est mon préféré... En plus avec les vitres sur le toit c'est top ! J'en déduis que tu as les banquettes escamotables dans le coffre ?

Dis-nous en plus !

 

En tous cas, bravo pour la trouvaille !

Merci et entièrement d'accord...forcément ;)

 

Joli !

Ne sois pas avare en infos... Quelle mécanique ? Un historique sympa ?

Voilà voilà ;)

 

Cette voiture est originaire de San José en Californie

1er proprio: de 1972 à 2007. A sa mort le "Vista" se retrouve dans une Estate Sale.

Second proprios, résidant près de Monterey, Californie, de 2007 à 2015.

 

Ces derniers quittent la Californie pour la Caroline du Nord où ils décident de s'en séparer.

 

Le troisième, de Virginie (Etat voisin) l'achète pour le revendre aussitôt....à moi.

 

 

Une nouvelle peinture dans la teinte d'origine (Pinehurst Green) il y a dix ans environs

62000 miles d'origine

350/2bbl

TH350

 

 

 

Peu d'option à l'origine sur cet exemplaire:

 

juste les freins et la direction assistée, le Hood Latch (commande de verrouillage du capot par l'intérieur), et la tailgate électrique.

 

Pas de gallerie de toit, de déflecteur, de vitres latérales électriques, de Quadrajet...

 

 

Il est très sain (pas de rouille), et en config d'origine si on exclut les quelques modifs mécanique.....donc plus vraiment d'origine, je sais :D

 

 

 

vc72pinehurst.JPG

 

72vcruiser.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pas allergique aux pistaches ! :D La seule chose que j'ajouterai peut-être, pour ma part, serai une galerie d'époque. Sur les breaks ça va tellment bien ! Mais bon, mieux vaut le faire faire avant le départ je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces générations de GM dans les variantes vertes proches du tient sont vraiment top !

Si je pouvais ré-importer une Monte elle serait certainement Citrus Green ...

 

Bref tu as très bon goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ces wagons !! Très beau en tout cas tu l a acheter dans quel état ? Tu le recoit cette été ??

 

Il est actuellement dans l'Etat de Virginie.

Et je devrais l'avoir fin Juin/début Juillet

Super,j'ai hâte de la voir à Montauban .. peut être :wub:

 

On finira bien par se croiser un jour ;)

J'aimerais bien voir ta Cougar aussi.

bravo :super:

Merci :)

 

Moi j'suis pas allergique aux pistaches ! :D La seule chose que j'ajouterai peut-être, pour ma part, serai une galerie d'époque. Sur les breaks ça va tellment bien ! Mais bon, mieux vaut le faire faire avant le départ je pense...

 

Rare sont ceux sortis sans galerie et sans déflecteur.

Tout le monde les préfère avec ces options-là. J'aime aussi, mais je trouve que ça alourdit légèrement la ligne en rajoutant un niveau supplémentaire au toit.

 

Et mon vendeur a déjà du boulot à faire dessus :sifflement:

 

Ces générations de GM dans les variantes vertes proches du tient sont vraiment top !

Si je pouvais ré-importer une Monte elle serait certainement Citrus Green ...

 

Bref tu as très bon goût :D

 

 

que dire qui n'a pas été dit ?, encore une pépite dans un très bon jus ,superbe acquisition :wub:

 

Merci à vous deux ;)

 

A propos des verts (la couleur bien sûr :D ), dont je suis absolument fan aussi, ce "Pinehurst Green" est le nom donné par Oldsmobile à cette teinte que l'on trouve chez Chevrolet sous le nom "Gulf Green"....je dis ça aussi pour Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: magnifique pour moi aussi !! visiblement tu as un don pour trouver des

supers caisses, j'adore ce break ! les vitrages sur le toit donne un côté

science-fiction " bref je kiffe !

 

je dois rester " sage" sinon ta Chevelle verte aussi ( j'adore le vert )

serais déjà Médocaine !

 

bravo à toi en tous cas, a bientôt

Alain

 

 

 

Avec plaisir

 

Au cas ou... il était prévu une bonne grillade du côté de Montauban, Olivier on avait prévu cela !!

va falloir vraiment planifier cette rencontre entre nous tous, perso...

 

Bordeaux - Montauban avec le V8 bien chaud... ça donne quoi ?...1H30 ... :D

 

 

que dire qui n'a pas été dit ?, encore une pépite dans un très bon jus ,superbe acquisition :wub:

 

Superbement dit !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:super: magnifique pour moi aussi !! visiblement tu as un don pour trouver des

supers caisses, j'adore ce break ! les vitrages sur le toit donne un côté

science-fiction " bref je kiffe !

 

je dois rester " sage" sinon ta Chevelle verte aussi ( j'adore le vert )

serais déjà Médocaine !

 

bravo à toi en tous cas, a bientôt

Alain

 

Merci et peut-être à bientôt. Une grillade c'est toujours tentant mange8.gif

 

 

Alors maintenant abordons les choses qui me plaisent beaucoup moins: les modifs.

 

r (2).jpg

 

Le bloc est d'origine (tout comme la boite heureusement) mais le carbu à été remplacé par un 4 corps Edelbrock, une nouvelle pipe d'admission et un filtre à air euh!...bon :sifflement:

 

Ensuite la voiture n'était pas équipée de la clim. Moi ça ne me gêne pas mais je comprend que rapidement l'acheteur, de San José en Californie, en ait fait installé une très rapidement.

Le problème c'est que le montage me parait moyen :hmm:

 

et enfin la colonne de direction échangée contre une provenant d'une chevy (je pense) équipée du "Tilt".

 

 

 

 

Le vendeur proposait avec le "Vista" des Jantes Rally qu'il venait de faire peindre (par un pro) dans la même teinte que la carrosserie.

J'ai décidé de lui laissé les jantes, la pipe, le carbu Edelmachin et le filtre en échange de la bonne pipe repeinte, du carbu d'origine"rebuilt" et du bon filtre à air.

Je suis fou je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinehurst72.JPG

 

vista pinehurst.JPG

D'origine sinon rien !!!! c'est ta devise :super:


Ben autant que possible, c'est vrai.
Maintenant il est possible que je laisse la colonne de direction. Elle fonctionne apparemment très bien et surtout je n'ai jamais touché à ça.
On le remarque à l'intérieur, elle devrait être verte et pas noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.