Dynaflow - test et réfaction


Chargie

Posts recommandés

Oui, il existe des kits.

 

Et non, ça ne se teste pas sur banc : on ne teste pas une boîte, on la démonte et on regarde si les pièces sont dans les cotes. Et comme il faut changer tous les joints puisqu'on a démonté, on en profite pour tout changer en même temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des kits.

 

Et non, ça ne se teste pas sur banc : on ne teste pas une boîte

 

 

 

:blink: Ah bon....

 

 

Pourtant eux ils le font......http://www.euro-trans.fr/

 

 

Et je cite : " A la sortie, le bon fonctionnement des boites de vitesses est validé par un certificat de garantie obtenu par des tests sur banc d'essai"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai dû me tromper alors... faut dire que je parlais surtout de moyens à la portée du bricoleur individuel ou de l'atelier de base.

 

Il n'a plus qu'à leur envoyer sa Dynaflow de 1948 pas vidangée depuis 30 ans en leur demandant de la tester sans démontage, j'attends la réponse avec impatience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben ben je part à la recherche du kit qui va bien et surtout du shop manual

 

Premier reflex: Ebay. Bonne pioche : http://www.ebay.com/itm/1948-54-Dynaflow-Transmission-Master-Rebuild-Kit-Buick-Rebuilding-Overhaul-Parts-/300904328215

Par contre 279$... merde j'aurais pas dû suivre ma thérapie :deprime:

 

Le shop manual: http://www.ebay.com/itm/Dynaflow-1948-1949-1950-1951-1952-Transmission-Shop-Manual-Rebuild-Instructions-/310961003673 29$

 

Je crois que je vais m'en contenter pour le moment

 

 

A l'époque de la charger, j'avais des adresse mais je ne retrouve plus rien; Avez vous des liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay. Bonne pioche : http://www.ebay.com/itm/1948-54-Dynaflow-Transmission-Master-Rebuild-Kit-Buick-Rebuilding-Overhaul-Parts-/300904328215

Par contre 279$... merde j'aurais pas dû suivre ma thérapie :deprime:

Les kits à 150$ c'est seulement pour les TH, vaut mieux pas s'y habituer...

 

Pour les boîtes plus anciennes, c'est toujours nettement plus, soit parce qu'il y a plus de pièces, soit parce qu'il y a moins de demande, soit les deux.

Pour une Hydra-Matic 4 rapports de Cadillac 40s-50s, il faut plutôt compter 500 à 600$ pour un kit de base et 1000$ pour un complet - autant te prévenir avant, en cas de rechute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits à 150$ c'est seulement pour les TH, vaut mieux pas s'y habituer...

 

Pour les boîtes plus anciennes, c'est toujours nettement plus, soit parce qu'il y a plus de pièces, soit parce qu'il y a moins de demande, soit les deux.

Pour une Hydra-Matic 4 rapports de Cadillac 40s-50s, il faut plutôt compter 500 à 600$ pour un kit de base et 1000$ pour un complet - autant te prévenir avant, en cas de rechute :P

 

C'est déjà fait!!!

 

Mais que vaut le lien que j'ai posté? Là est toute la question. On voit les différents joints, les disques et autres bricoles mais est il vraiment complet ???

Tu n'aurais pas une bonne adresse dans ta manche par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, "master kit" ça veut dire "complet". Mais de toute façon, pour refaire une boîte qui a vécu, il faut faire un check-up et une métrologie complète avant de commander les pièces. Car des pièces peuvent être cassées ou usées, qui ne sont pas des pièces d'usure normale.

 

Pour les kits, il y a aussi Kanter. Tbird commande ses pièces de boîte chez FatsCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faite tourner la boîte sans la remonter, j'ai retrouvé cette astuce:

 

Vincent si tu peux monter un extracteur sur le converto tu peux faire tourner la boîte sans la remonter. J avais fait ça avec la zf. Tu as juste à relier les canalisations de refroidissement ensemble . Ensuite si tu peux fixer une perceuse costaud sur l extracteur tu fais tourner le converto comme si c était le moulin. Mais attention, ne lâches pas la perceuse quand ça tourne sinon avec la pression d huile le converto va partir comme un bouchon de champagne ! Tiens elle est pas mal celle la :D et la a 1500 Rpm tu peux voir l arbre secondaire tourner en D et en R

Je ne sais pas si tu pourrais la mettre en uvre dans ton cas, mais c'est déjà une piste...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

Bonjour,

J’ai une fuite au niveau du convertisseur sur la Dynaflow de ma Buick 56. Je voulais savoir si le joint entre ce convertisseur et la boîte est extérieur ou intérieur à la boîte ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.