Revue technique en Francais


F100

Posts recommandés

les revues technique en Français de nos chère Américaine sont plutôt rare, mais elle existe ( en petit nombre)

vu sur priceminister, les prix vont de raisonnable a délirant (13.15 euros pour l' exemple ci dessous)

 

http://www.priceminister.com/s/revue+technique+automobile+dodge#xtatc=INT-601

 

rta francais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvable aussi en quantité sur eBay France ;)

 

J'en ai quelques-unes, c'est assez sommaire (comme souvent les RTA), ils reprennent les valeurs et schémas mais avec peu d'explications pour les non-professionnels. Sont toujours présents les grands classiques RTA (1) "déposer le biduletruc" sans aucune mention des 18 pièces à déposer avant le biduletruc ni le nombre et l'emplacement des vis qui le tiennent, et (2) "repose : à l'inverse de la dépose", super utile quand le biduletruc tenu par un ressort a sauté au plafond (ou dans tes dents) en se démontant :D .

 

A moins d'être totalement réfractaire à l'anglais ça ne vaut pas un shop manual (manuel d'atelier du constructeur), qui donne au moins des étapes, et des renvois à des paragraphes numérotés logiquement.

Les constructeurs ont traduit leurs shop manuals en français pour le Québec, du moins je l'ai entendu dire mais je n'en ai jamais vu un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les shop manual (en tout cas les gm), je trouve qu'ils manquent vraiment d'infos, beaucoup de photos (en noir en blanc de mauvaise qualité, surtout quand c'est une réédition) mais trop peut de schémas et d'éclatés, contrairement aux mopar par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.