installation caches culbu chromés


chrissteele

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salut,

 

je pense installé des cache culbu chromés et une gamelle ronde chromée (filtre à air) , j'ai une question: le raccord qui va du bouchon de remplissage et se raccorde à la gamelle du filtre à air actuellement, il se branche où quand on installe un filtre à air rond moderne ?

 

il y a t'il d'autres précisions , astuces pour monter les nouveaux caches culbu, il faut mettre des joint de caches culbu neufs j'imagine, faut il serrer beaucoup? je vois des vis longues (papillons) est ce aussi bien ?

 

 

merciiiii. ;)

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Malheureux!!! Des cache-culbu chromés!!! Es-tu conscient que tu vas t'attirer la foudre des gens qui "détiennent la vérité"? ;)

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Serrage et installation comme les origines, il faut rajouter un petit filtre à air à la place du tuyau qui va au filtre...

 

breathers_lg.jpg

 

Tu espères une durée de vie de combien de temps pour ton chrome chinois?

:sifflement:

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peut être pas tous, mais sur le dessous de ton fitre à air chromé, tu dois avoir une tôle prédécoupé pour l’installation d'un manchon qui permet de raccorder la durit de graissage du carbu.

 

Après tu verras, un filtre à air chromé c'est beau mais ca prend l'air chaud du moteur donc pas top. Si jamais tu as moins de puissance une fois moteur chaud, ne t'inquiète pas :D

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par contre,pour la gamelle de filtre chromée,c'est une grosse connerie d'en monter une,j'en ai fait les frais :sweatingbullets:

 

Tu peux nous dire pourquoi stp?

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Ouais, il y à les daubes chinoises, et il y à les vrai gamelles en tôle d'acier du Gabon moitié papier-moitié carton, et les qualitatives en tôle de 3/32" bien lourde. :D

En oubliant pas bien sûr qu'avaler l'air chaud du compartiment moteur est tout sauf bon pour le rendement. ^^

 

Edelbrocum ça me fait penser à un truc, mais je ne me rappelle plus quoi... :sweatingbullets:

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La gamelle d'origine ne fait pas mieux puis qu'elle prend l'air aussi sous le capot.
Ok le look est plus discret et c'est factory original, question de goûts quoi ...

 

Comme il a été dit avant, tu as un espace pour brancher la durite qui est sur ta gamelle d'origine sur l'embase de ton filtre à air.

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Et surtout, la gamelle d'origine va chercher l'air chaud quand il fait froid, et l'air froid quand il fait chaud, histoire de réguler un peu la chose : les gicleurs ont un diamètre donné qu'on ne change pas comme on veut, et prendre de l'air froid avec des gicleurs rikiki ou de l'air chaud avec de gros gicleurs ça fait mal à lanusconsommation aussi :D .

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ah ben merde alors, moi qui pensait bien faire! j'avais entendu que c'était mieux justement....... comme quoi..... bon je vais rester sur le seul avis pour que j'ai eu et vous tous, vous avez tort, ça m'arrange :guillemets:

 

alors pourquoi vois t'on si souvent ce type de filtre ? si ça suce plus et restreint les perfos, il y a t'il tant de gens mal informés, ou bien le look, le paraitre prends t-il le dessus sur ce qui est raisonnable?

 

j'en parlerai à mon mécano cette semaine , voir ce qu'il en dit , car je récupère la lincoln , on enterre le vieux carbu qui à rendu l'âme , je suis tombé en panne en rentrant du boulot......

 

EN TOUT CAS MERCI :)

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Invité Achille11

moi je vais mettre un K&N , comme ca pas d'histoires.

 

sur certains caches culbus chromés y'a meme pas de sortie de reniflard, sur le mien c'est le bouchon lui meme qui fait reniflard et y'a rien a brancher nulle part ;)

 

ca fait deja quelque temps qu'il est en place, chez moi il reste dehors, et alors que tout se pique, les seuls chromes qui bougent pas sont les chinois ;)

post-11282-0-16275200-1416912306.jpeg

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Invité Achille11

ah bah oui, zut, je pense que tout le monde a des L6 , mais je suis un des rares en fait :)

 

du coup le L6 pas de reniflard d'huile sur le cache culbus , c'est le bouchon lui meme . pour l'air , il le prend ou il veut :D , du moment qu'il ne manque pas...d'air.

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