Idle mixture (SBC 350 / Holley 4 barrels)


EiGhT-PaCk

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Salut à tous,

 

Tout à l'heure je suis allé peaufiner mon réglage d'idle mixture sur la Monte et mon aiguille fait le yoyo entre 16 et 19 in HG.

 

Mon allumage est calé à 12° en statiques, je n'ai pas de prise d'air au carbu ou à l'admission. Sur la route la voiture roule bien et au ralenti le moteur tourne rond.

 

Comment interpréter cette oscillation ?

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Salut. Quand tu dis peaufiner. Tu fais comment ?

Je prends ma jauge à dépression, mes deux idle mixture screw serrées à fond puis desserrées d'1 tour 1/2 de chaque côté. Ensuite je tourne doucement jusqu'à obtenir la valeur max sur ma jauge.

 

Manifestement avec ces valeurs il s'agit d'un mauvais réglage du carbu

le carbu a été monté neuf. Ca veut dire un réglage générique.

Mon A/F ratio n'est certainement pas optimal mais pour le moment comportement / conso sont très satisfaisants.

Tu penses à quoi du coup ?

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cela peut provenir de l'allumage, vérifier l’écartement du rupteur, l’état des bougies et leurs écartement

je connais pas ton allumeur, mais ça peut provenir de l'avance centrifuge (ressort de masselotte casser ou mécanisme a moitié gripper)

avance a dépression défectueuse

 

 

regarde ici, cela va peut être d'aider

 

 

 

http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Vacuum_gauge_engine_diagnosis

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cela peut provenir de l'allumage, vérifier l’écartement du rupteur, l’état des bougies et leurs écartement

je connais pas ton allumeur, mais ça peut provenir de l'avance centrifuge (ressort de masselotte casser ou mécanisme a moitié gripper)

avance a dépression défectueuse

 

 

regarde ici, cela va peut être d'aider

 

 

 

http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Vacuum_gauge_engine_diagnosis

 

Merci pour le lien ;)

 

Je suis en HEI et effectivement je n'ai pas testé l'avance centrifuge, mais je pense que je m'en serai aperçu en roulant.

 

D'après les infos trouvées sur CrankShaft Coalition, je suis dans ce cas "Worn intake valve stem guides". Mes joints de queue de soupapes sont un peu fatigués, ça me parait presque logique du coup.

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deux trucs tout bete

le réglage se fait moteur chaud ( calorstat ouvert)

s'assurer que les durit de dépression sont au bon endroit sur le carbu

tout comme ton mano (phénomène de pulsation possible)

 

une bonne source d'information youtube holley

http://www.youtube.com/watch?v=UPGLUsW5ZeE

et

How To Diagnose Common Engine Problems With A Vacuum Gauge

http://www.youtube.com/watch?v=NrnzD7PgoHI

 

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Chez moi par exemple je suis une valeur 15 au ralentit à chaud, avec une lecture parfaitement stable, là je pense pas qu'il s'agisse d'une phénomène de vibration de l'aiguille (ça bougerais pas de cette façon)

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