Camaro 69 convertible puzzle incomplet


Tbird61

Posts recommandés

je comprend pas vous avez tous peint et vous remonter apres, et les charnieres de portes comment vous faite pour regler les portes sans abimer la peinture, normalement ont fait pas un montage a blanc, ont regle ont laisse les charnieres en placent on peint les interieurs on remonte et on fait la peinture total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas vous avez tous peint et vous remonter apres, et les charnieres de portes comment vous faite pour regler les portes sans abimer la peinture, normalement ont fait pas un montage a blanc, ont regle ont laisse les charnieres en placent on peint les interieurs on remonte et on fait la peinture total

 

apparemment , il n'y a pas de normalité . je pense que chacun fait un peu à la manière dont il le sent . moi je mets bien un pied de cochon dans mon couscous ... sur le topic de ma tempest , can am m'a dit également faire tout autrement que moi . bon , pour le moment , je ne suis pas encore un modèle de réussite mais à la vue des bagnoles sorties de chez t bird , sa méthode à lui a l'air plutôt efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas vous avez tous peint et vous remonter apres, et les charnieres de portes comment vous faite pour regler les portes sans abimer la peinture, normalement ont fait pas un montage a blanc, ont regle ont laisse les charnieres en placent on peint les interieurs on remonte et on fait la peinture total

Il n'y a aucune normalité concernant la méthodologie de mise en peinture.

A titre personnel, je commence par la mise en peinture de la caisse nue sans aucun éléments comme TBird.

Ensuite je passe les ouvrants et autres éléments style jupe AV et AR.

Pourquoi?

Tout simplement parce que chaque élément mit en peinture permet de ne pas avoir d'effet "collage" suite au dépôts de peinture dans les jonctions (pour les jupes par exemple).

Et également de ne pas avoir de brouillard de peinture derrière les ouvrants.

Mais aussi d'avoir les charnières proprement peinte et pas juste partiellement :)

 

Oui il existe des joints mousse qui se posent avant peinture, le long du capot, coffre etc.

Mais c'est surtout applicable lors d'une réparation d'élément isolé.

Quand tout est démonté et qu'on est méticuleux, autant tout faire séparément, question de finition.

Juste être attentif au remontage et le faire à deux le temps de la mise en place.

 

Pour ne pas abimer la peinture lors du remontage, pas compliqué.

- Mise en place du système de fermeture de porte sur la caisse et dans la porte

- On présente la porte sans serrer les vis (aile avant démontée)

- On ferme la porte et on met une cale de 2 ou 3 mm sous la porte (devant et derrière)

- On ajuste délicatement au niveau des vis de charnière par le devant de la porte sans serrer trop fort

- On enlève les cales, on s'éloigne et on vérifie les jeux porte / bas de caisse et porte / aile arrière, puis on fini par serrer.

 

Et même là, il y a deux méthodes, mettre la porte totalement équipée, mettre la porte nue.

Comme quoi, la normalité ça n'existe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toutes les autos ne sont pas construites de la même manière. Donc la même méthode ne peut être pas appliqué partout.

Sur certaines autos il faut chasser les axes de portière au marteau pour les démonter et leurs charnières sont parfois soudé d'origine à la carrosserie.

Et le seul moyen de réglage est de tordre la charnière avec un levier.

Je vous laisse imaginer si vous n'avez fait aucun réglage à blanc avant peinture.

 

Et puis les méthodes d'un particulier comme moi ne peuvent pas toujours être mise en oeuvre par un professionnel face à un client. Question de temps passés et de prix.

 

Pour revenir au sujet, encore bravo Mr Tbird61 pour les délais de tes restaurations. Car chez nous la Camaro 67 à seulement les éléments de peint et pourtant la resto "facile" à commencé bien avant la tienne...2012. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello l'ami.

 

Je suis passé voir mon ami le carrossier et je lui ai vaguement parlé de ton problème de camaro.

Il m'a donc conseillé de te filer son numéro pour savoir exactement ce qu'il te faut et il m'a dit qu'il ferait de son mieux pour te dépanner.

Tu appelles de la part de jérôme pour la camaro et normalement il devrait comprendre ;) ;)

Voici son numéro du boulot 03 29 80 23 87

Aux horaires de travail :)

Bonne journée

Fomoco

 

Merci Fomoco,

j'ai contacté ton ami et il va me prendre des photos.

merci encore :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontage petit a petit..... pas facile quand on veut faire d'origine mais que l'on a pas démonté soi même... beaucoup de question se pose :blink:

_DSC8306.JPG

_DSC8307.JPG

_DSC8308.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur au niveau du pare brise est la position exacte des clips qui tienne les moldings.

en effet sur le convertible les montants sont habillé de moulures en inox et je suppose que les moulures de pare brise doivent tomber sur le même plan que cette en inox.

comme les clips de maintien des moldings ne sont pas réglable et que les trous d'origine ont été bouché par soudage (je ne comprends pas pourquoi "il " a fait ça) et que une fois le pare brise collé on ne peut plus venir faire les trous pour fixer les clips...... il ne faut pas se rater//// mais comme je ne sais pas du tout a quel surépaisseur le pare brise va être quand il va être collé....

c'est la quadrature du cercle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit surement exister un " guide " d'usine pour percer au bon endroit ? L'ancien proprio à sans doute boucher les trous car il avait décider de supprimé le chrome ? Vas savoir . En tout cas elle prend forme cette auto .Félicitation 0007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un petit trou de rouille sur le plancher conducteur en bas de la cloison par feu, sinon elle est mega saine.

 

les logos sont posé, ce fut long de faire le gabarit de perçage a partir du l'assembly manual mais c'est fait :megatop:

 

_DSC8316.JPG

_DSC8317.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite c’était de remonter les quarter windows avec les moteurs électrique, le tout revu de A a Z.

donc pose des leche vitre externe tout neuf.

nettoyage complet des moteurs et mécanisme + glissière, chgt des rouleaux et graissage de tout le bazar .............. je déteste les vitres électriques poussives et qui forcent.

 

+ les "U jamb" joint neuf et les grilles.

on avance

_DSC8318.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heater box et radia remonté (c'est le plus casse bonbon a faire car il faut router les câbles de commande vers la console de chauffage ventilation)

_DSC8324.JPG

 

pare brise collé et remontage des moulures ....... je vais enfin pouvoir positionner la grille

 

_DSC8322.JPG

 

compteur et faisceau en cours de montage a blanc:

 

_DSC8323.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

construction du faisceau de liaison avec la console centrale et ses différents indicateur:

_DSC8325.JPG

 

la console en cours de reassemblage

_DSC8326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

et voici que le bloc avant se remonte step by step, le plus dur est d'arriver a placer les "shaker" dans les ailes avant tout en ayant des phares rally sport... c'est le delire

 

_DSC8336.JPG

 

_DSC8337.JPG

 

_DSC8338.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!

Je n'était pas passé sur ton post depuis quelques mois,

Et ben, ça a avancer dur, super boulot !

En plus, double mérite de remonter une caisse que quelqu'un d'autre à démonté !

Elle va être sublime cette Camaro , en plus cette couleur lui va super bien . Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.