Camaro 69 convertible puzzle incomplet


Tbird61

Posts recommandés

Je suis passer voir le bestiaux la semaine dernière , Elle à déjà bien changer mais vous savez quoi !!!!!! le boss faisait le pont :blink: au repos :dodo: . Lui le droguer de la resto :D , tout fou le champ :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère toujours autant avec ces foutues pièce de repro, sans parler des moldings et de leur point de fixation....

 

et oui Stangsud j'adore passer des WE a rallonge a manger des tapas en catalogne :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère toujours autant avec ces foutues pièce de repro, sans parler des moldings et de leur point de fixation....

 

et oui Stangsud j'adore passer des WE a rallonge a manger des tapas en catalogne :bravo:

 

L'alignement des Camaro première génération est en général un merdier sans nom. Avec ou sans pièces de repro. Même si je reconnais qu'elles posent problème.

Nous avons une 67 en cours de resto, qui est a la peinture. Pour aligner l'avant il a fallu monter tout les éléments de carrosserie plusieurs fois, y comprit la calandre. Alors que seule l'aile AVD était de repro.

 

Cette face avant est libre dans tout les sens. Et grande surprise quand on a cru avoir fini, la mise en place du capot nous fait tout recommencer. alors que nos mesures des diagonales étaient bonnes.

 

Nous avons fini par construire un faux cadre avant, pour remplacer le demie châssis pendant les travaux d'alignement. Afin de régler la position du demi châssis sur une carrosserie parfaitement alignée.

 

Si tu prends le temps de regarder les photos de Camaro sur le net tu t’apercevras que les autos avec de beaux alignements ne sont pas légion. De plus même neuve elles n'étaient pas parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

vendredi après midi j'avais du temps, j'ai donc découper une des ailes arrière en vu de poser le patch, mais la pluie d'orage m'a stoppé net dans l’élan, il nous ai tombé la mer et ses poissons sur la figure, obligé d'aller chercher les enfants au collège en marchant dans un lac jusqu’à hauteur de genou...!!

bref voila le bilan

 

 

20150605_073315.jpg

 

20150605_073322.jpg

 

20150611_093501.jpg

 

20150611_093521.jpg

 

aprés soyage des bord, ça tombe en place:

20150611_100937.jpg

 

 

et en plus j'ai oublié a l’époque ou j'ai pris les patch de prendre les passe roue arrière ... snifff

 

donc je vais les reconstruire , quelle perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

hier j'ai commencé l'autre coté, même musique, on découpe toute l'aile, puis soyage, reconstruction du passe roue...

il ne reste plus qu'a pointé la nouvelle aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a bien du mal a ressuscitée celle la.

je met du décapant sur la poste passager histoire de gagner du temps sur le ponçage..... que dalle.

la porte a été defoncée a une epoque , a telle point que l'arrete centrale etait a l'intereiure, mal redressée, donc trois tonne de mastic.

bref ça fait 20 heures que je passe dessus.....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué mais mon t bird, la carrosserie c'est pas simple! Une des qualité qui'il faut absolument avoir pour la carrosserie, c'est la patience! :D

 

Sans dec, moi aussi je déteste passer derrière un tocar qui sait pas bosser qui à mis 4 tonnes de mastic, sérieux je compati je sais ce que c'est!

 

Perso, pour une camaro ou l'on trouve tout ce qu'on veut, je mettrait un panneau de porte neuf, ça vaut que dalle! ;)

 

Je vais te motiver, dis toi que tu n'a pas le pavillon et custode à faire, ça fait ça de moins à faire vu que c'est un cab!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui courage tu va y arriver , c'est avec des tipe comme toi que l'impossible devient possible et ton boulot fait rêvé :encouragements::super: .

alors bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que la carrosserie c'est un jeu de savoir faire et de patience, ça fait 30 ans que je restaure des vieux tacot.. je connais la musique.

mais ça me fait toujours autant chi*** quand je tombe sur ce genre de mauvaise surprise :mwarf:

 

je vais attaquer l'autre porte si j'ai un peu de temps et peu être sera t elle en bon état... va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

quelques nouvelles, puisque une étape supplémentaire a été franchie.... La peinture

 

20151215_131701.jpg

 

20151215_131707.jpg

 

20151215_131714.jpg

 

IMAG0277.jpg

 

IMAG0278.jpg

 

maintenant il va falloir remonter tout le reste ......

IMAG0276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.