Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

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Juste pour info à la demande de certains :) je jongle parfois avec quand j'attends des pièces de la dodge .....

je ferai un autre sujet restauration bientôt.... Je lui bricole les freins (mais j'ai un souci d'appro pas la bonne ref de garnitures) : my pontiac

image.jpg

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ah oui, jolie le coupé pontiac :megatop:

 

alors finalement avec la tôle, ça refroidit mieux ?

L'air est effectivement mieux canalisé, avec son radiateur d'origine c'est beaucoup mieux :)
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Juste pour info à la demande de certains :) je jongle parfois avec quand j'attends des pièces de la dodge .....

je ferai un autre sujet restauration bientôt.... Je lui bricole les freins (mais j'ai un souci d'appro pas la bonne ref de garnitures) : my pontiac

C'est bô össi...

 

La patine à l'aire magnifique!

Vivement un sujet...

 

;)

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Génial l'intérieur de ta Dodge Patrick ! :megatop: Ciel de toit en simili on dirait, t'as pas trop galérer à le mettre en place ?

 

Ta Pontiac à l'air d'être dans un bon jus en plus en coupé : j'adore. :bravo:

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C'est bô!!!

 

Tu devrais installer des capuchons sur tes fils de bougies au niveau des puits de culasses, sinon tes fils vont se bouffer sur le bord.

https://www.alkydigger.net/proddetail.php?prod=TAYLORBOOTS

Je ne connaissais pas : merci du tuyau :)

Génial l'intérieur de ta Dodge Patrick ! :megatop: Ciel de toit en simili on dirait, t'as pas trop galérer à le mettre en place ?

Ta Pontiac à l'air d'être dans un bon jus en plus en coupé : j'adore. :bravo:

Hello July

J'ai fait le ciel de toit avec le simili cuir, idem celui des sièges : un peu dur à poser j'ai du jouer du décapeur thermique pour assouplir, mais le rendu est pas mal.. C'est pas simple à poser quand c'est épais

Si c'était à refaire je ne prendrais pas du 950 gr .... J'ai du mettre un we entier pour le poser : tu vois pas glop glop : mais c'est joli...encore 1/2 bricoles et je ferai des photos avec un grand angle de l'intérieur .

 

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  • Il y a 2 semaines...

Bon j'ai pas faire de photos de l'intérieur, because ce WE passage au salon à Nimes

Ensuite j'ai posé un nouvel autoradio en 12v FM des années 60/70, tout en gardant l'ancien haut parleur ....il me reste à poser une nouvelle antenne

De plus,

J'essaie en ce moment d'intégrer un tuner 12v sur l'ancien autoradio....mais je n'y arrive toujours pas : si par bonheur je trouve la bonne solution : je ferai alors un tuto pour expliquer comment garder sa façade et ses boutons de sélection de son ancien modèle : we ´ll see mais c'est pas gagné!

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Superbe!

 

Quand je pense que dans la plupart de nos voitures ils ont été remplacés par des saletés d'autoradios '90 en plastique noir tout moche.... :berck: (et avec des trous dans les panneaux de portes pour mettre des HP tout aussi noirs et moches...)

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J'essaie en ce moment d'intégrer un tuner 12v sur l'ancien autoradio....

Le plus simple, c'est d'y "intégrer" une prise jack pour y brancher ce que tu voudras... à condition que l'ampli d'origine (à lampes ?) fonctionne toujours.

 

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Superbe!

 

Quand je pense que dans la plupart de nos voitures ils ont été remplacés par des saletés d'autoradios '90 en plastique noir tout moche.... :berck: (et avec des trous dans les panneaux de portes pour mettre des HP tout aussi noirs et moches...)

 

Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception :mwarf: . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore ;)

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Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception :mwarf: . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore ;)

 

 

Le plus simple, c'est d'y "intégrer" une prise jack pour y brancher ce que tu voudras... à condition que l'ampli d'origine (à lampes ?) fonctionne toujours.

 

 

 

Effectivement Phil : les lampes sont KO, de plus le poste était en 6v ...

Laurent : je ne sais pas encore comment sera le résultat.. j'ai un circuit moderne pour le tuner, si j'arrive à cette 1er phase : il restera la partie Ampli (ce devrait être moins compliqué)

Mais on verra bien .. :)

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Le silence après du Mozart c'est toujours du Mozart.

 

Bein pour les vieux autoradios c'est pareil: même les crachouillis de ton poste "vintage" sont "vintage".

 

Et je ne vois pas l'intérêt d'écouter du Kendji Girac :musique: quand on a la mélodie d'un V8....

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Photo

 

Toujour aussi efficace Patrick ! Bravo ,elle est vraiment belle.

 

Ou à tu trouver ton filtre à essence ?

J'en cherche un en acier/verre , un peut comme le tien, je ne veux pas de plastique !

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Toujour aussi efficace Patrick ! Bravo ,elle est vraiment belle.

 

Ou à tu trouver ton filtre à essence ?

J'en cherche un en acier/verre , un peut comme le tien, je ne veux pas de plastique !

Hélas cela ne se voit pas sur la photo, mais il est bien en plastique :(

Mais super transparent, et pas cher du tout

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Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception :mwarf: . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore ;)

 

Oui et non Stangsud, je me souviens avoir écouté un autoradio d'origine dans une Citroen DS des bonnes années, le son était vraiment superbe, avec le HP d'origine aussi sur la plage arrière, diamètre 22cm et aimant Alnico :)

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Oui Texasblues mais tu parle d'un A-R de DS celui là il est des années 50 :unsure: , Enfin vue qu'il vas changer l'intérieur . Moi j'avais tout monter , A-Radio Alpine , Ampli , Filtres , H-P mais comme j'écoutais plus le son du V8 avec sa double ligne échapp j'ai fini par tout enlevé et roulé au son des " Cabayo " 930022flamingponyrot.gif;)

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  • Il y a 4 mois ...

Bien ! Je n'ai pas réussi pour le moment à faire fonctionner cet autoradio

Mais j'ai profité de ce beau temps pour la faire tourner ...cela faisait quelques mois qu'elle était sous bâche

Démarrage au quart de tour et hop balade ce dimanche matin :)

En passant à la bourse d'échange de marguerites, ou il y avait quelques voitures américaines

Matinée cool :)

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Bien ! Je n'ai pas réussi pour le moment à faire fonctionner cet autoradio...

 

Les composants et plus particulièrement les condensateurs de ces époques perdent en efficacités et donc leurs propriétés.

 

Regarde ici:

http://www.joesclassiccarradio.com/services.html

 

Et ce sujet :

http://www.hotrod.com/how-to/engine/hppp-0905-professional-auto-radio-restoration/

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  • Il y a 1 an...

Hellooo

voilà un moment que je n'avais pas parlé de la belle dodge :)

je suis tombé sur un vieux suivi de mes heures, que je n'ai pas hélas continué jusqu'au bout, mais cela peut donner une idée à certains du temps.....

Tôlerie coffre : 10h

Tôlerie latérale : 16h

Tôlerie gauche lunette ar : 6h

Tôlerie toiture : 3h

Tôlerie intérieure : 3h

Nettoyage décapage peinture intérieur 12h

Nettoyage décapage démontage tôles moteur 6h

Nettoyage décapage démontage arbre portes etc châssis : 30h

Nettoyage décapage réservoir 4h

4h peinture châssis

2h blackson

Temps de 1h30 soudure et mastic 

 

je l'ai promené ce WE , et voilà qu'en fin de parcours .... Pédale de frein trés dure .... Le power brake me semble bien mal.....

voilà du travail en perspective :)

c'est sympa de réouvrir le sujet après plus d'une année d'utilisations sans problème ;) 

 

voilà le type de modèle .....

image.jpeg

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