firebird 1994 of z'aware coyote.


zaware

Posts recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Ce qui me turlupine c'est plutôt le museau de Trans Am sur une Firebird de base...accident ou juste une question de goût ?

Je ne sais pas; je l'ai achetée comme ça et elle ne semble pas avoir pris de gros shoot. mais va savoir.....

 

 

 

je voudrais comprendre ce truc de 5,60 et pas 4.95

Je te demande cela car je cherche une fbird, mais mon garage fait 5,20, et je croyais que toutes les fbird , trans am ou formula faisaient 4,97m ?

Ça me turlupine ce truc

alors fais gaffe au genre de porte que tu as: mon garage fait aussi 5m20; et ayant une porte basculante, je ne peux la fermer qu'en rentrant la voiture en marche arrière, sinon elle est bloquée par l'aileron...

l'avant étant plongeant, la porte peux passer..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors fais gaffe au genre de porte que tu as: mon garage fait aussi 5m20; et ayant une porte basculante, je ne peux la fermer qu'en rentrant la voiture en marche arrière, sinon elle est bloquée par l'aileron...

l'avant étant plongeant, la porte peux passer..!

 

Oula, oulalala, cha va mi cha, effectivement, j'ai une porte basculante.

Je me vois mal rentrer en marche arrière, j'ai jamais été doué pour les marches arrières, je n'y suis jamais arrivé avec mon break.

Faut que je trouve un truc, changer la porte par une glissante sur le coté, ou prendre une fbird sans aileron, d'ailleurs je vois pas d'aileron sur la fbird.

Peut tu me faire un schéma ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi aux portes coulissantes: il y a souvent un panneau replié que tu dois pouvoir déplier une fois ta porte fermée......

 

tu rentreras donc en marche arrière etpicétout... :megatop: tout le monde sait qu'on y voit super bien dans les rétros extérieurs des américaines.....!!!! :mortdelol:

 

après, le "confort" dépend aussi de la largeur de ton garage..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retro, les rétro, faut le dire vite, la largeur fait 2.20, je serais peut être obligé de replier les rétro.

mais ma porte basculante, s'ouvre sur l'extérieur, pas sur l'intérieur, si mon break passe, pourquoi la fbird ne passerait pas ?

 

160222035826239771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula, oulalala, cha va mi cha, effectivement, j'ai une porte basculante.

Je me vois mal rentrer en marche arrière, j'ai jamais été doué pour les marches arrières, je n'y suis jamais arrivé avec mon break.

Faut que je trouve un truc, changer la porte par une glissante sur le coté, ou prendre une fbird sans aileron, d'ailleurs je vois pas d'aileron sur la fbird.

Peut tu me faire un schéma ?

Cdlt

 

Les Firebird 4th Gen ont toutes un aileron/becquet, mais il ne dépasse pas beaucoup sur les Firebird de base :

p3134-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.41 c'est pas 4.97....

 

oui, 56cm de différence

le garage fait quand même 5,20

5,20 - 4,97 =23cm ( ça sert à quelque chose un bac +4 )

Ce que je pige pas, c'est que la porte du garage est basculante, vers l'extérieur, elle n'empiète pas sur l’intérieur, c'est pour cela que je comprend pas pourquoi, elle ne passerai pas pas en marche avant, quelque soit l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, suivant le débattement, elles "empiètent sur l'intérieur en descendant; c'est pas un rideau avec un arrondi très court. si j'étais chez

 

moi je te ferais une photo mais j'y suis pas. mais bon, c'est pas le souci vu que de toutes façons ça rentre en marche arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, suivant le débattement, elles "empiètent sur l'intérieur en descendant; c'est pas un rideau avec un arrondi très court. si j'étais chez

 

moi je te ferais une photo mais j'y suis pas. mais bon, c'est pas le souci vu que de toutes façons ça rentre en marche arrière....

 

Mais si justement, c'est un problème, je ne suis pas doué pour les marches arrières, j'ai déjà essayé de rentrer la 307 en marche arrière, je n'y arrive pas.

Je suis chez moi, je vais essayer de prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

Petit homme bleu: tu vois bien que quand la porte descend elle est en biais sur l'intérieur; et le renfort central accrochera l'aileron...

 

donc: ta voiture rentreras en marche arrière ou porte tu ne fermeras...... cqfd :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal rentrer en marche arrière, j'ai jamais été doué pour les marches arrières, je n'y suis jamais arrivé avec mon break.

 

OK, mais une fois que tu es rentré en marche avant, comment tu fais pour sortir ? :blink: :blink:

 

 

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, mais une fois que tu es rentré en marche avant, comment tu fais pour sortir ? :blink: :blink:

 

 

:P

 

:mortdelol:

 

Si ton garage fait 5,20m, tu empiles des boîtes en carton à 20cm de ta porte de garage, tu essayes de l'ouvrir, et comme ça tu pourras vérifier ta hauteur max à cet endroit...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mortdelol:

 

Si ton garage fait 5,20m, tu empiles des boîtes en carton à 20cm de ta porte de garage, tu essayes de l'ouvrir, et comme ça tu pourras vérifier ta hauteur max à cet endroit...

 

;)

 

J'ai pas besoin des boites en carton, le break était et l'est encore garé à 20cm de la porte du garage, voir photo, et je ferme normalement la porte de garage, le cul du break va plus haut que l'aileron de la firebird.

C'est bizarre cette histoire d'aileron d'ailleurs, car les aigles n'ont pas d'ailerons, à moins que le gars qui a dessiné la firebird était bourré et traumatisé par les dents de la mer.

 

OK, mais une fois que tu es rentré en marche avant, comment tu fais pour sortir ? :blink: :blink:

 

 

:P

 

c'est pas pareil derrière, j'ai un champ plus large de vue, celui de la rue, l'espace est différent :)

 

:super:

 

Petit homme bleu: tu vois bien que quand la porte descend elle est en biais sur l'intérieur; et le renfort central accrochera l'aileron...

 

donc: ta voiture rentreras en marche arrière ou porte tu ne fermeras...... cqfd :sifflement:

 

Non, elle est en biais sur l'extérieur, et le break, du moins son Q est plus haut que l'aileron de fbird, voir message au dessus qui concerne les boites de cartons ;)

Euréka.

Tu fixes un treuil au fond de ton garage. Tu l'attaches à l'arrière de ta future Firebird et le tour et joué. (ça c'est du bac +2) :super:

Peut être pas le treuil, mais tu m'as donné une idée , il suffit que je mette des rails (des raux ou des rôts) de sur élévation, ceux que l'on met à la place des chandelles, en faisant monter la voiture, le cul va s'abaisser, non .

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7/0/1/700x700/fds2009886540370/rw/2pc-rampe-de-levage-voiture-pour-mecanique-auto-se.jpg

 

160225033248540452.jpg

 

160225050158703829.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait trouvé une autre soluce pas mais pas évident à trouver :

Acheter une pontiac fiero, car elle ne fait que 4mètres.

Elle ressemble beaucoup à la firebird

2,8 litres, v6 148cv

La dernière a été sortie en 1988

Les fiables sont celles de 88

Mais difficile à trouver et je n'en ai pas vu dans les 5000€ :(

 

Y a celle là, mais en Pologne

http://ww3.autoscout24.fr/classified/282871824

 

celle là en Angleterre, mais peux t'on faire confiance ?

http://www.automobile.fr/Voiture/Pontiac-Pontiac-Fiero-SE-2.8-V6-speed-manual/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:20000_5_/pg:vipcar/221502840.html#

 

Elle est pas mal ,mais ça ne vaut pas la firebird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas d'américaine de moins de 30 ans à l'étranger, tu devra faire une RTI.

 

Pour les Fiero, celles à éviter sont les '84. Beaucoup de défauts de jeunesse, mais aussi des défauts de fabrication. Les 85-87 sont très bien, le seul avantage des 88, et pas des moindres, c'est d'avoir une suspension totalement revue par Lotus. J'ai faillit en acheter un l'an dernier, jusqu'à ce que j'obtienne le VIN et que je réalise que c'était une '84. Même sur le forum fiero.nl on me l'a déconseillée.

 

Je n'ai jamais acheté de voiture en France, et j'en ai cinq, je te laisse deviner :P Bon après j'ai acheté que des trucs vraiment, mais alors vraiment pas chers. Mon frère achète souvent des voitures en Angleterre, MX5, MR2, Corvette, la dernière c'était une Boxster, on va les chercher à deux, ça c'est toujours super bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas d'américaine de moins de 30 ans à l'étranger, tu devra faire une RTI.

 

Pour les Fiero, celles à éviter sont les '84. Beaucoup de défauts de jeunesse, mais aussi des défauts de fabrication. Les 85-87 sont très bien, le seul avantage des 88, et pas des moindres, c'est d'avoir une suspension totalement revue par Lotus. J'ai faillit en acheter un l'an dernier, jusqu'à ce que j'obtienne le VIN et que je réalise que c'était une '84. Même sur le forum fiero.nl on me l'a déconseillée.

 

 

 

Quand tu as le vin, où vas tu pour avoir les renseignements ?

J'ai déjà vu des sites, mais la plupart sont payants

J'avais à une certaine époque acheté une r25 en Belgique, et je n'ai eu qu'à faire une demande à la drire (dreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à une certaine époque acheté une r25 en Belgique, et je n'ai eu qu'à faire une demande à la drire (dreal)

Démarche valable pour des véhicules provenant de l'UE et déjà réceptionnés par type en France. Un certificat de conformité du constructeur et roule.

 

Manque de pot, très peu d'Américaines sont dans ce cas. Sans compter les constructeurs qui ne sont plus représentés en France (Chevrolet, Cadillac, Chrysler) ou qui n'existent carrément plus (Mercury, Pontiac, Oldsmobile, Plymouth...).

Donc réception à titre isolé, un casse-gueule côté sécurité et pollution pour une voiture de 30 ans d'âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche valable pour des véhicules provenant de l'UE et déjà réceptionnés par type en France. Un certificat de conformité du constructeur et roule.

 

Manque de pot, très peu d'Américaines sont dans ce cas. Sans compter les constructeurs qui ne sont plus représentés en France (Chevrolet, Cadillac, Chrysler) ou qui n'existent carrément plus (Mercury, Pontiac, Oldsmobile, Plymouth...).

Donc réception à titre isolé, un casse-gueule côté sécurité et pollution pour une voiture de 30 ans d'âge.

 

 

Je pige pas, où j'ai peur de piger :

j’achète une pontiac en Allemagne,(U.E.) la voiture était immatriculée en Allemagne, pas aux usa, ça passe, non ?

Ce que tu veux dire, j'espère, est que si tu achètes une voiture hors ue,(canada, us, Afrique, Asie, Australie) qui n'est pas catalogué en France, là ça ne marche pas sauf contrôle utac.

C'est ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.