Chevrolet Corvette 1974


Starsky

Posts recommandés

Je vous présente l'auto que j'ai réservé, et qui doit arriver d'ici fin août, elle est encore à l'heure actuelle dans un container, quelque part sur l'Atlantique...

Tout commence il y a 10 jours, mes potes du local me causent d'une Corvette partiellement démontée sur le bon coin, quasi-complète, qui les tenterait bien les uns et les autres, mais les gars ont déjà tous des projets en cours donc pas intéressés. Moi oui, j'ai un peu de sous à mettre, j'envisageais un import mais j'étais pas encore dans un processus d'achat et je fouinais pas trop sur lbc... Bref j'appelle le gars, la description qu'il me fait de la voiture me convient, le prix est vachement correct. Le vendeur est un pro, et je me déplace donc dès le lendemain à Toulouse pour réserver la bagnole. Chèque, bon de commande tout ça, et voilà ya plus qu'à attendre et voir si la voiture correspond bien à ce qu'on m'a dit...

Je n'ai jamais acheté une voiture sans la voir, mais le vendeur de la bagnole est un pro qui officie dans la Corvette historique de compétition depuis pas mal d'années, et fait aussi quelques imports en complément, surtout des Mustang, j'ai vu son atelier, de très belles voitures à l'intérieur et j'ai vu que je n'étais pas chez le dernier des clampins, j'étais donc plus ou moins en confiance et c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas, et réserver une voiture sur photos... Le vendeur m'avait précisé que si la voiture ne correspondait pas à mes attentes il me rembourserait mon acompte et basta. J'ai décidé de le croire...

 

Mon vendeur (que j'appellerai FB pour préserver son anonymat :megatop: ), avait acheté cette voiture parmi d'autres dans les années 90, en vue de la préparer pour la piste. Le mec est basé aux States, une Vette 70s dans les années 90 les gens se les jettent à la gueule, et c'est comme ça qu'il achètera pas mal de bases à pas cher durant cette période. Il n'achetait évidemment que des bases saines, non accidentées, pas trop bricolées et en boite méca, piste oblige... La bagnole que je m'apprête à acheter ne lui a finalement jamais servi, le démontage de l'intérieur et quelques autres pièces avait été entrepris mais rien de plus. A l'heure actuelle il rapatrie pas mal de matos en France, et la Vette en fait partie mais il n'a ni place ni temps à lui consacrer, et c'est comme ça qu'elle arrive sur LBC.

Passons à l'auto en elle-même: C'est donc une Corvette de 1974, small-block 350 ci L-82 (250 ch). C'est une version boite méca (Muncie M21). Elle est tournante, roulante (mais pas trop longtemps, il n'y a pas de refroidissement!) et complète à 95 %. Elle est assez saine au niveau du chassis, et elle a même encore sa roue de secours d'origine. La face arrière n'est pas la bonne, à voir si je la remets d'origine ou pas.

Photos:

 

74 3.jpg

 

1974 Corvette 1.jpg

 

1974 Corvette 2.jpg

 

1974 Corvette 3.jpg

 

1974 Corvette 7.jpg

 

1974 Corvette 9.jpg

 

74 1.jpg

 

1974 corvette 11.jpg


Le but est qu'elle soit le plus proche possible de l'origine, tout ce qui a besoin d'être restauré le sera et elle aura droit à une peinture neuve.

Je ne vous cache pas mon impatience qu'elle arrive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce modèle, je suis aussi dans l'attente d'un import donc je comprend ton impatiente.

 

Et je te souhaite surtout bonne chance pour la resto, y'a un peu de taf ! je suivrai ça de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la noire. C'est une version big block, saine aussi, avec papiers mais sans moteur. Beau projet aussi, mais plus ambitieux et coûteux. Le gars me faisait d'ailleurs un prix pour le lot, c'était franchement intéressant mais ça posait quand même pas mal de problèmes, d'investissement, et de place...Le problème principal était de trouver un ensemble moteur-boîte, et alors que je faisais cette réflexion au vendeur, il me dit "ah mais moi j'en ai des big-blocks!". Forcément, ça fait plus de 20 piges qu'il démonte des Corvette le mec.

D''ailleurs je ne la vois plus ce matin sur lbc, elle a du finir par trouver un courageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça. C'est un peu comme quand j'écrivais au début:

 

La face arrière n'est pas la bonne, à voir si je la remets d'origine ou pas.

 

:sifflement:

En parlant de ça, j'ai vu qu'on pouvait trouver cette pièce en neuf, c'est surtout le budget qui décidera...

Vincent, en effet tu as du trouver le temps long :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que la repro n'est pas d'une qualité de malade et que les ajustements doivent être nombreux en effet pour avoir quelque chose de propre. Et comme tu dis ça vaut une couille: 480 $ sans le port.

Ca m'a l'air d'être relativement introuvable d'occase puisque le rear body panel est spécifique à cette année-là.

Je trouve l'arrière de 82 plus joli que celui de 74, mais d'un autre côté j'aime bien aussi le look origine + "véronique"

DSC_5908_2_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Enfin, elle est arrivée! :super:

Lundi je suis donc allé la chercher chez mon vendeur, aux alentours de Toulouse. Elle correspond à ce qui m'avait été annoncé, j'aurais aimé avoir plus de pièces pour l'intérieur, mais vu le prix plus que raisonnable, il n'y avait pas de quoi chipoter.

 

20141013_101504.jpg

 

20141013_101520.jpg

 

20141013_103842.jpg

Et enfin, la voici arrivée dans sa chambre:

 

20141013_143904.jpg

 

20141013_144448.jpg

 

20141013_144654.jpg

 

20141014_112009.jpg

20141014_155340.jpg

 

20141014_155256.jpg

 

Les pièces qui étaient entassées en vrac dans la voiture:

 

20141013_144039.jpg

 

Dès le lendemain, mise de la voiture sur chandelles:

20141014_155225.jpg

 

Tiens, il manque quelque chose :D

 

20141015_105119.jpg

Bon, là les étriers sont absents mais c'est parce que je viens de les déposer...

20141015_105312.jpg

 

Le support de radiateur est bouffé aux mites:

 

20141015_105404.jpg

 

20141015_105420.jpg

Et il y a quelques réparations à faire sur le poly:

 

20141015_120058.jpg

 

20141015_115922.jpg

 

20141015_115942.jpg

 

20141015_115804.jpg

 

A part ça le bilan n'est pas mauvais, le chassis est plutôt sain, peu de dommages sur la coque en poly, la base est saine et pas bricolée, la mécanique est censé avoir tourné il y a peu mais ça je ne sais pas trop si c'est vrai...rien ne s'oppose à ce que le moteur tourne, avec les potes on va tenter de le faire craquer cette semaine.

J'ai surtout pas mal de pièces à trouver, principalement l'intérieur, mais pas que. Il me faudra donc faire des achats intelligents pour rester dans le budget que je me suis fixé...

 

Chantier à suivre, donc. :)

C'est tout pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel meilleur moment que celui ou tu la vois enfin arrivée. J'adore le look de cette caisse.

 

J'ai juste envie de te souhaiter un bon kiff, une bonne dose de patience et surtout bon courage !

 

Je vais suivre ça te près.

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.