deville72 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Voilà, j'allai le dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted April 4 Author Report Share Posted April 4 Il y a 7 heures, Phil a dit : Il y a 7 heures, deville72 a dit : Voilà, j'allai le dire... AHAH et oui , sauf que ce n'est pas d'origine a la commande faite pour cette Electra a l'époque . Non sinon oui en effet ça aurait pu être une solution mais je préfère être comme c'étais a la commande d'époque , comme mais panneaux de portes ne sont pas percé il n'y avait donc pas de joystick , et si je devait choisir pour les modèles de rétro je prendrais donc ceux non réglable par joystick pour les deux cotés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono63000 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Et en plus ça te coûtera bien moins cher 😜😂😂 sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 16 Author Report Share Posted May 16 Bonjour tout le monde , bon un peut de nouvelle sur les travaux . De travailler sur plusieurs véhicules en mêmes temps n'est pas forcément une bonne idée parce que finalement rien n'avance rapidement comme on le veut . Donc pour la Renault 5 Alpine de mon parrain c'est presque terminé , manque plus que le carbu , mais j'ai passer entre temps , pas mal de temps sur la Dodge pour que tout soit prêt quand la boite arrivera . Puis il a fallu travailler aussi sur la Cadillac 69 , la Buick 41 et sur mon Electra Donc pour mon Electra , voici la suite des travaux qui date de plus d'un mois . J'ai enfin trouver les lèches vitres de portes et je les ai reçu . Il n'y a pas de refabrique des joints d'origine , et ce sont donc des joints adaptable . Voici donc les fameux lèches vitres Comparer avec ceux d'origine Comme on peut le voir les joint neuf sont plus long que ceux d'origines , il faudra donc les recouper Les dimensions sont les mêmes , et les premières " agrafes " correspondent Mais en continuant on peut voir que les agrafes ne tombent pareil , il faudra donc jouer entre les agrafes qui correspondent et la colle Découpe du joint Puis mise en place avec les agrafes et colle , puis je maintient l'ensemble avec des serres joint Puis je fait la mêmes choses pour l'autre coté . Découpe Puis mise en place , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche Puis une fois sec , j’enlève le scotch sur la baguettes de portes et je fait un fin joint acrylique noir sur le dessus Joint terminé , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche également Gégé83 and nono63000 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 16 Author Report Share Posted May 16 Puis en attendant que ça sèche , je prépare les nouveaux joints de portes avant . J'avais peur que les joints ne soit pas les bon , mais je suis content les nouveaux joints sont bien les mêmes . Comparaison entre ceux d'origines et les neuf Les butées de portes neuf Mise en place du joint de portes et des butées de la portes avant coté conducteur Puis sur la portes avant coté passager , désolé pour la photo pas top Puis les joints de portes arrières Et mise en place Puis je reviens sur les lèches vitres qui sont maintenant sec Puis peinture des vis qui était encore propre Puis remontage définitif des lèches vitres des portes avant ( on ne voit pas grand chose en photo , mais les nouveaux lèches vitres y vont très bien ) exNISSAN, blade82, nono63000 and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono63000 Posted May 16 Report Share Posted May 16 Ah bin voilà ! Ça avance enfin!! 😁😜 sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 16 Author Report Share Posted May 16 Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières blade82, nono63000, kat55 and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 16 Author Report Share Posted May 16 il y a 5 minutes, nono63000 a dit : Ah bin voilà ! Ça avance enfin!! 😁😜 Oui j'ai enfin trouvé les lèches vitres ! , et je vais enfin pouvoir terminé les portes et dire que l’intérieur est entièrement terminé ! nono63000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted May 17 Report Share Posted May 17 Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit : Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça "parchment" ("parchemin" en français) est un nom de couleur, soit celle de la carrosserie, soit celle de l'intérieur. Tu devrais vérifier si ces codes correspondent à ceux de la plaque "body by Fisher" rivetée dans le compartiment moteur. Leur décodage est, soit dans le manuel d'atelier, soit dans le manuel de caisse ("Fisher body manual"), soit... sur Internet : chercher "1969 Buick body tag decoding" ou quelque chose avec "body plate" ou "Fisher plate". sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 17 Author Report Share Posted May 17 Il y a 2 heures, Phil a dit : "parchment" ("parchemin" en français) est un nom de couleur, soit celle de la carrosserie, soit celle de l'intérieur. Tu devrais vérifier si ces codes correspondent à ceux de la plaque "body by Fisher" rivetée dans le compartiment moteur. Leur décodage est, soit dans le manuel d'atelier, soit dans le manuel de caisse ("Fisher body manual"), soit... sur Internet : chercher "1969 Buick body tag decoding" ou quelque chose avec "body plate" ou "Fisher plate". A d'accord merci beaucoup ! , j'irais voir ça Le 6/68 pourrait correspondre a la date de fabrique pour être vendu en 69 non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted May 17 Report Share Posted May 17 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : Le 6/68 pourrait correspondre a la date de fabrique pour être vendu en 69 non ? Non, l'année 69 commence au 1et septembre 68 pour des voitures fabriquées à partir de début ou mi-juillet. Et c'est plutôt un 6168 qu'un 6/68. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 17 Author Report Share Posted May 17 Il y a 5 heures, Phil a dit : Non, l'année 69 commence au 1et septembre 68 pour des voitures fabriquées à partir de début ou mi-juillet. Et c'est plutôt un 6168 qu'un 6/68. A d'accord merci pour le renseignement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 23 Author Report Share Posted May 23 Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux de ce week-end . J'ai donc continué par la platine de commande des vitres et banquette de la porte avant coté conducteur Comme on peut voir elle est bien sale Démontage et nettoyage au belgom Puis au tour de la commande des vitres , qui est bien sale aussi Nettoyage Et au tour de la platine , sur la partie plate le chrome n'est pas lisse comme ça devrait l’être d'origine , le chrome c'est piqué avec le temps mais c'est régulier et semble être fait exprès . Nettoyage Et ré-assemblage Et remontage , ce panneaux de porte est terminé ! nono63000, Gégé83, Charger976 and 2 others 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 23 Author Report Share Posted May 23 Puis au tour de la porte avant coté passager . Nettoyage de l'isolant d'origine Et mise en place Une petite vue de l’intérieur avec le panneaux conducteur terminé Remontage du panneaux de portes et nettoyage et remontage de la poignée intérieure de porte et mise en place du loqué de porte neuf Puis maintenant la platine pour l’interrupteur de la vitre , qui est bien sale lui aussi Nettoyage de l'interrupteur de commande Puis nettoyage de la platine et remontage de son interrupteur Et remontage sur le panneau de porte Panneau de porte terminé ! Voila pour les travaux de ce week-end Prochaine étape , faire pareil pour les portes arrières , et l’intérieur sera entièrement terminé Gilles, blade82, nono63000 and 4 others 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono63000 Posted May 23 Report Share Posted May 23 Super boulot !! Et sinon ça roule pas un peu ? 😁😉 ça doit démanger ….. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted May 24 Author Report Share Posted May 24 Il y a 14 heures, nono63000 a dit : Super boulot !! Et sinon ça roule pas un peu ? 😁😉 ça doit démanger ….. Merci nono ! Oh que oui ça me démange de rouler avec , surtout que je suis en pleine campagne et que pour rouler il n'y a pas de problème . Et avec les beaux jours qui arrivent , je pense faire un tour avec , il manquera que les pare-chocs et calandre nono63000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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