Buick Electra 225 1969


sebastien 01
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Bonjour a tous , voici la suite des travaux sur la Buick :) 

Et j'avais donc continué par la grille du boitier de dégivrage de la lunette arrière que j'avais repeint de sa teinte d'origine 

 

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Avec sa visseries 

 

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Puis mise en place 

 

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Puis comme ont a vus ensemble que les vis boutons pression n’était pas d'origine je ne les ai pas remise et j'ai seulement mis une vis dans les deux angles ( dans les troues qui avait déjà été fait )  pour finir de la fixer 

 

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Puis ensuite au tour des petits panneaux qui descende le long de la banquette 

 

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Mais comme il me manquer des clips il y a pas grand chose qui plaque bien , et j'ai donc commander les clips et j'attend de les recevoir 

 

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Donc je reviendrai sur cette étape dés que j'aurais reçu les clips .

 

J'ai par la suite reçus les vis pour les baguettes intérieure

 

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Et j'ai pu remonté la dernière baguette du haut du tour de lunette arrière

 

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Ensuite je me suis occupé de mes veilleuses intérieure  dont le chrome sur le plastique commencé a partir , et j'ai commander ce produit qui ressemble beaucoup a du chrome que m'as recommandé @Astalavista :) 

Pour essayé j'ai acheter la plus petite quantité de 125 ml , il faut bien remuer la bouteille avant de l'utilisé et ça ce nettoie a l'Acétone 

 

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J'ai appliqué le produit au pinceau et le rendu est pas mal  :) 

 

Avant / Après 

 

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Pour la version en flacon ils disent qu'il y a un temps de séchage a cœur entre 24h et 48h , mais au bout d'une semaine ont sens que le produit est encore tendre et malgré qui soit auto-lissant et que l'on essaye de faire asse vite pour évité une reprise , on voit quand même une reprise quand on y repasse dessus comme on peut le voir ci dessous 

 

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Et j'ai donc acheter la version en bombe de peinture pour qu'il n'y ai pas de reprise 

 

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Et le rendu est top ! :) 

 

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Du coup si c'est par exemple pour refaire le lettrage du modèle inscrit sur le tableau de bord ( par exemple l'inscription Electra a droite du tableau de bord ) , au pinceau avec le flacon de 125 ml va très bien , il ne faut pas un support ou il y aura une reprise a faire .

Par contre si c'est pour un intérieur d'un phare , veilleuse intérieure comme c'est le cas ici ou un autre support qui nécessite une reprise , le produit en bombe est idéal ;) 

Ils disent que le produit en bombe est sec a cœur au bout de 4h environ , je l'ai laisser séché 1 semaine et demi et je sentais qu'il n'était quand même pas encore sec lors de la manipulation ( il faut donc faire attention a ou on met les doigts en cas qu'il ne soit pas bien sec ) 

 

Puis remontage et essaie 

 

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Il me restera a finir de mettre en place les petits panneaux sur les cotés de la banquette arrière pour dire de finir ce qui a été commencé .

 

Puis ensuite je me suis occupé des pare-soleils , et a l'époque ils avaient collé un miroir sur le pare-soleil coté passager 

 

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Puis une fois la colle ou double face qui avait était mis , il reste de la colle dessus 

 

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Mais finalement les résidus de colle partent asse bien a grattant juste a l'ongle mais on voit quand même un spectre , soit la colle qui a déteint le tissus ou le tissus qui a changé de couleur avec le temps , sauf la partie caché par le miroir . Mais je vient de voir que je n'ai pas de photos :/ 

Mais comme ça ne ce voit pas beaucoup et que le tissus est en bon état et d'origine , ça restera comme ça a moins que ça choque vraiment .

 

Puis une fois le tissus de nettoyé , nettoyage du simili ( on voit bien sur la partie basse sur le " boudin " ) 

Avant / Après 

 

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Puis au tour des partie chromé 

 

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Puis nettoyé 

 

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Puis pour finir , remontage des " embouts " neuf des bouts des pare-soleils 

 

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Puis les pare-soleils fini :)

 

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Nettoyage des vis

 

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Et remontage :) 

 

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On peut voir le spectre du miroir coté passager , c'est léger mais c'est dommage surtout que le tissu est en très bon état .

 

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Je mettrai la suite des photos prochainement :) 

 

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Super boulot,  tu es très méticuleux. Félicitations. 

 

Merci pour ton retour sur la peinture chrome au pinceau et à la bombe. 

 

J'ai aussi des baguettes en plastique à rechromer.

J'ai déjà essayé plusieurs trucs ; du film pour covering auto, du film chromé pour vitrage, de la feuille d'argent et de la feuille d'alu. Également un film chromé utilisé par les maquettistes. Rien de totalement convainquant au final

D'habitude les peintures  chrome donnent un gris plus ou moins brillant mais pas aspect chrome. 

Je vais essayer ta solution qui semble bien mieux .

La version à appliquer à l'aérographe me tente bien car les bombes ont un jet moins précis. 

 

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Super boulot,  tu es très méticuleux. Félicitations. 

 

Merci pour ton retour sur la peinture chrome au pinceau et à la bombe. 

 

J'ai aussi des baguettes en plastique à rechromer.

J'ai déjà essayé plusieurs trucs ; du film pour covering auto, du film chromé pour vitrage, de la feuille d'argent et de la feuille d'alu. Également un film chromé utilisé par les maquettistes. Rien de totalement convainquant au final

D'habitude les peintures  chrome donnent un gris plus ou moins brillant mais pas aspect chrome. 

Je vais essayer ta solution qui semble bien mieux .

La version à appliquer à l'aérographe me tente bien car les bombes ont un jet moins précis. 

 

 

Merci a toi Charger976 :) , en effet a l’aérographe c'est plus précis qu'a la bombe , et si tu as l'appareil pour , ça vaudrait le coup d'essayer ;) 

Au beau jour j'essayerai ce produit même a l’extérieur pour le testé a toutes conditions , sur un des tampons chromé sur le pare choc arrière de la Dodge  , la partie du dessus est rouillé et j'essayerai ( après décapage bien sur ) d'appliqué ce produit pour voir sa réaction a l'extérieur , il me faudra peut être y appliqué un vernis incolore dessus :) .

Ça sera le petit test de l'été :D  

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Le 06/02/2022 à 18:09, Charger976 a dit :

Super boulot,  tu es très méticuleux. Félicitations. 

 

Merci pour ton retour sur la peinture chrome au pinceau et à la bombe. 

 

J'ai aussi des baguettes en plastique à rechromer.

J'ai déjà essayé plusieurs trucs ; du film pour covering auto, du film chromé pour vitrage, de la feuille d'argent et de la feuille d'alu. Également un film chromé utilisé par les maquettistes. Rien de totalement convainquant au final

D'habitude les peintures  chrome donnent un gris plus ou moins brillant mais pas aspect chrome. 

Je vais essayer ta solution qui semble bien mieux .

La version à appliquer à l'aérographe me tente bien car les bombes ont un jet moins précis. 

 

Sinon Il existe des kit galvanoplastie pour chromer les plastiques.

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Je viens de voir des trucs pour chromer des petites pièces métalliques soit dans un bain classique soit avec des tampons imprégnés.

 

C'est sûrement plus dur et résistant à l'abrasion qu'une peinture chrome.

 

Aucune volonté de faire de la pub pour cette marque; je ne connaissais pas le procédé il y a 1/4 d'heure....

 

 

 

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Mon problème c'est que je souhaite refaire le film chromé sur la baguette plastique des panneaux de portes de la Dodge.

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Cette baguette plastique est absolument impossible à démonter du reste du panneau.

On arrive pas à passer un dixième de millimètre d'une lame de cutter de maquettiste, j'ai même l'impression qu'elle est moulé en relief avec le reste du fond du panneau!

 

J'ai essayé de la revêtir avec de la feuille d'argent ou d'alu (même technique que la feuille d'or). Aspect final vraiment pas assez brillant et très sensible aux éraflures. Pas du tout adapté.

 

J'ai essayé 4 différents films autocollants: Gédéo, Bare Métal pour maquettiste, film covering auto le plus fin possible et film solaire chrome le plus fin possible à poser à l'extérieur du vitrage (le film à poser à l'intérieur n'est pas chromé du bon côté!:D).

Gédéo et  Bare Métal n'ont pas assez l'aspect chrome (Bare Metal un peu mieux que le Gédéo). A écarter.

Le film solaire fait vraiment "chrome" mais il est trop rigide pour s'adapter à la courbure des flancs de la baquette. Il se décolle. Marche pas non plus.

Le film pour covering auto extra fin est celui qui fonctionne le mieux. Il a l'aspect chrome (un poil moins que le film solaire) et il s'adapte aux courbures (on peu le chauffer modérément avec un décapeur thermique pour l'assouplir). 

 

A gauche le covering auto, au milieu le Bare Metal et à droite le "chrome" d'origine qui s'écaille.

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Sous un autre angle, le covering auto à gauche et le Bare Metal à droite (il est plus terne)

Sur le moment le résultat avec le covering parait top mais au bout de quelques mois, on constate par endroits un décollement sur les bords de la baguette et aux extrémités (au cause des angles).

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Aujourd'hui je me dit qu'un bon masquage et une application à l'aérographe du produit de Sébastien sur la baguette serait à tenter...

 

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Effectivement dans ce cas, le meilleur résultat possible sans risquer la catastrophe reste le système Stardust !

Si c'est celle là, c'est quand même pas mal ! :

 

Edited by Antony
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Le 06/02/2022 à 14:35, sebastien 01 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

...Et j'ai donc acheter la version en bombe de peinture pour qu'il n'y ai pas de reprise 

 

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Et le rendu est top ! :) 

 

 

 

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as-tu essayé de vernir le chrome? Perso j'avais testé une bombe chrome qui donnait un rendu nickel, mais dès que tu touchais avec les doigts (même au bout de 8 jours) le chrome gardait la trace des doigts, comme s'il était terni... du coup, j'ai voulu vernir ces chromes , et du coup la peinture avait viré au gris....🤔

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Il y a 5 heures, Antony a dit :

Effectivement dans ce cas, le meilleur résultat possible sans risquer la catastrophe reste le système Stardust !

Si c'est celle là, c'est quand même pas mal ! :

 

 

En effet c'est de ce produit que j'ai utilisé et que @Charger976 parlait pour l'aérographe .

Personnellement je trouve que le rendu est mieux en bombe qu'en fiole au pinceaux , a moins que ce soit une petite pièce .

Donc a l'aérographe ça serait pas mal je pense .

 

Il y a 4 heures, run a dit :

as-tu essayé de vernir le chrome? Perso j'avais testé une bombe chrome qui donnait un rendu nickel, mais dès que tu touchais avec les doigts (même au bout de 8 jours) le chrome gardait la trace des doigts, comme s'il était terni... du coup, j'ai voulu vernir ces chromes , et du coup la peinture avait viré au gris....🤔

 

Non je n'ai pas essayé de vernir la peinture chrome , je pensai essayé de le faire sur un tampon du pare-choc arrière de la Dodge , mais si ça doit enlever le coté chromé je ne le ferais pas .

Par contre en effet c'est TRÈS long a séché a cœur et il faut évité de trop le touché le temps que ça sèche bien .

J'avais fait un essaie en plongeant le bout d'un stylo dans la fiole de chrome ( l'aspect est jolie dans le pot , on dirait du mercure ) et au bout de 4 jours un collègue est venue et je lui ai fait voir ça . Et le temps de parler , pendant plus de 20 min il avait ce stylo dans la main et il s'amusait avec . Ben le chrome n'étais pas du tout sec et il a complètement maté le chrome et il en avait sur les doigts .

Donc ATTENTION a bien laissé sécher la peinture chrome ( beaucoup plus que ce qu'ils préconisent ) 

Par contre non il ne me semble pas que les traces d'empruntes de doigts reste sur le chrome ( après j'ai essayé de le toucher le moins possible ) 

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Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Mon problème c'est que je souhaite refaire le film chromé sur la baguette plastique des panneaux de portes de la Dodge.

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Cette baguette plastique est absolument impossible à démonter du reste du panneau.

On arrive pas à passer un dixième de millimètre d'une lame de cutter de maquettiste, j'ai même l'impression qu'elle est moulé en relief avec le reste du fond du panneau!

 

J'ai essayé de la revêtir avec de la feuille d'argent ou d'alu (même technique que la feuille d'or). Aspect final vraiment pas assez brillant et très sensible aux éraflures. Pas du tout adapté.

 

J'ai essayé 4 différents films autocollants: Gédéo, Bare Métal pour maquettiste, film covering auto le plus fin possible et film solaire chrome le plus fin possible à poser à l'extérieur du vitrage (le film à poser à l'intérieur n'est pas chromé du bon côté!:D).

Gédéo et  Bare Métal n'ont pas assez l'aspect chrome (Bare Metal un peu mieux que le Gédéo). A écarter.

Le film solaire fait vraiment "chrome" mais il est trop rigide pour s'adapter à la courbure des flancs de la baquette. Il se décolle. Marche pas non plus.

Le film pour covering auto extra fin est celui qui fonctionne le mieux. Il a l'aspect chrome (un poil moins que le film solaire) et il s'adapte aux courbures (on peu le chauffer modérément avec un décapeur thermique pour l'assouplir). 

 

A gauche le covering auto, au milieu le Bare Metal et à droite le "chrome" d'origine qui s'écaille.

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Sous un autre angle, le covering auto à gauche et le Bare Metal à droite (il est plus terne)

Sur le moment le résultat avec le covering parait top mais au bout de quelques mois, on constate par endroits un décollement sur les bords de la baguette et aux extrémités (au cause des angles).

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Aujourd'hui je me dit qu'un bon masquage et une application à l'aérographe du produit de Sébastien sur la baguette serait à tenter...

 

 

C'est vrais que sur touts les essaie que tu a fait , celui du covering est bien , mais c'est dommage si ça ce décolle :/ .

Si tu fait un essaie a l’aérographe , mais nous des photos ;) 

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Quelle patience, quel soucis du détail. Excellent travail, rien a dire d'autre. 

Si tu veux venir m'aider a remonter ma Pontiac après peinture, t'es officiellement accepté. :D 

Edited by Guss
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Il y a 3 heures, Guss a dit :

Quelle patience, quel soucis du détail. Excellent travail, rien a dire d'autre. 

Si tu veux venir m'aider a remonter ma Pontiac après peinture, t'es officiellement accepté. :D 

 

Merci beaucoup Guss ! ;) 

A si tu habitais a coté de chez moi ça aurais été avec plaisir que je serais venu te donner un coup de main , et en même temps j'aurais regarder ton superbe travail que tu fais en ce moment sur la Pontiac ;) 

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  • 1 month later...

Bonjour a tous , voici des nouvelles des travaux de ce mois ci sur la Buick :) 

 

Pour commencé , j'ai reçu les clips pour les petit panneaux arrière

 

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Remontage , et cette fois ci tout est bien clipsé :) 

 

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Ensuite maintenant que la partie arrière de l'habitacle est fait , au tour du tableau de bord . 

Sur mon tableau de bord d'origine , ils avaient a l'époque découper l'emplacement de l'autoradio pour y mettre un autoradio encastrable .

Du coup il y a quelques années j'avais acheter dans une casse Américaine ( CTC Auto Ranch ) ce tableau de bord qui était monté sur une Electra .

 

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Il n'est pas en superbe état , il y a quasiment plus de chrome sur presque tout les entourage des petits compteurs , la partie basse est cassé , quelques éclats de peinture noire , il est sale , ...

 

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Du coup j'ai commencé par réparer ce qui était cassé . Donc après avoir mis en place la partie cassé puis collé avec de la colle avec durcisseur , je fait un gabarie en carton 

 

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Puis je fait aussi deux autres gabarie sur une partir fragile pour rigidifié ces supports 

 

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Puis je le refait en tôle

 

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Puis mise en apprêt

 

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Puis en peinture noire 

 

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Et mise en place des renforts 

 

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Puis après avoir nettoyé le tableau de bord , au tour des retouches de peintures noire 

 

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J'ai commencé a faire un essai avec cette peinture a maquette mais finalement ( je ne l'ai pas pris en photo ) , j'ai fait avec une autre peinture qui était plus rapprochante 

 

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Ensuite j'ai refait tout les entourage en chrome 

Masquage 

 

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Puis application de la peinture chrome

 

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Le tableau de bord et fini et il est prêt a recevoir son instrumentation 

 

 

 

 

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Posted (edited)

Ensuite je démonte le tableau de bord d'origine , c'est asse facile a faire , il y a quelques vis a enlever puis il faut tout déconnecté 

 

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Et voila la raison pour que je change le tableau de bord , ce gros troue qui avait été fait pour y mettre un nouveau autoradio 

 

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Ceci est le système d’affichage des vitesse enclenché qui est fixé sur la colonne de direction .

En position haute il est sur Park puis au fur et a mesure que l'on le descend on va sur Drive , ... SAM_0960.JPG.461ed1dcd1b91b639b70d8a93e3ebe81.JPG

 

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Ceci est réglable si jamais le curseur n'est pas vraiment en face sur la position enclenché

 

Maintenant je peut commencé a démonté les instrumentations du tableau de bord pour les remonté sur le nouveau . 

Et pour commencé je démonte la façade avec l’interrupteur de la ventilation de la lunette arrière

 

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Puis nettoyage 

 

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On peut voir qu'il y a un troue qui avait était fait a l'époque , et j'essaye de le boucher avec une plaquette de plastique que l'on trouve a vendre en bout de rayon dans les magasin de bricolage 

 

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Le rendu n'est pas terrible

 

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Du coup je le creuse un peut a la dremmel et j'y applique du mastic de carrossier 

 

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Puis ponçage et avec une lame de cuter je fait des petit strie pour imiter un peu le motif 

 

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Puis mise en peinture ainsi que quelque retouche de chrome 

La réparation ce voie encore un peu mais ça sera quand même mieux que ce que c'étais 

 

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Ensuite au tour de la bouche de ventilation , et pour celle ci juste un bon nettoyage aura était nécessaire

 

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Et on peut y voir sa date de fabrique , le 19 Février 1969  

 

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Une fois cela de remonté également , au tour de la platine et interrupteur de l’éclairage manuel des veilleuse arrière dans l’habitacle

Donc nettoyage et quelques retouche de chrome 

 

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Et maintenant au tour du bloc interrupteur des phares .

Pour enlever celui ci il faut appuyer sur ce petit bouton et tirer doucement l'axe ( en le faisant jouer un peut en le tournant ) de commandes des phares 

 

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Puis nettoyage et mis une bonne dose de nettoyant contact tout en le faisant tourner et tirer 

 

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Maintenant tout est démonté sur le tableau de bord d'origine , manque plus qu'a remonté le bloc compteur sur le nouveau 

 

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Edited by sebastien 01
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Donc maintenant au tour du bloc compteur 

 

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On peut voir sa date de fabrique , le 30 Decembre 1968

 

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Le bloc compteur fonctionner très bien avant , et je n'ai pas envie de déréglé ou d’abîmé quoi que ce soit , donc je ne mettrai pas a nu la " coque " du bloc compteur pour le sablé 

Ensuite je sort l’autocollant d'origine qui était a moitié décoller puis je le positionne sur du double face fin pour en refaire un autocollant

 

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Puis ensuite , nettoyage de tout l’arrière du bloc compteurs , test de toutes les ampoules avec les connections , mis un coup de l'aine d'acier sur les connexion en cuivre de la nappe du compteurs  , ponçage a la main de la rouille de surface de la coque en faisant attention de ne pas poncé l'endroit ou il y a la date d'inscrite puis application de Rustol ( produit incolore ) sur la coque pour la protégé et qu'elle garde son aspect .

Puis re mise en place de l'autocollant 

 

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Ensuite changement des attaches 

 

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Puis démontage de la façade du bloc compteurs

 

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Je voulait démonté le bouton su speed Alert pour pouvoir nettoyé la vitre , mais ce petit bouton est bien fixé et est en plastique dur , et je déconseille d'y forcer dessus pour essayer de le démonté 

 

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Ensuite on peut voir les différentes pièces qu'il y a dans le compteurs 

 

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Et on peut voir qu'il manque de la peinture noire ainsi que de la peinture blanche sur l'encadrement de la pièce de droite 

 

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Donc mis en peinture noire et blanche 

 

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Sur cette pièce , les plaquettes rouge ( voyant moteur ) sont simplement posé sur ces tubes carré en carton , et l’ampoule ce trouve a l’intérieur du carton 

 

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Puis nettoyage de la vitre en la levant doucement en faisant attention de ne pas abîmé le bouton du Speed Alert qui est resté fixé dessus , et remontage 

 

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Et remontage 

 

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il y a 11 minutes, nono63000 a dit :

Et be Seb sacré boulot 😳 félicitations 😉

 

il y a 9 minutes, amoniac a dit :

En effet, sacré boulot que voici, mais le jeu en valait la chandelle, c'est propre !

 

Merci a vous ! :) , je suis contant d'avoir enfin un tableau de bord pas découpé , ça change ! :) 

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Posted (edited)

Ensuite je me suis occupé de la petite tirette des position du levier de vitesse 

Après ponçage , mise en peinture 

 

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Gris pour la tirette

 

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Et noir pour le support 

 

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Et mise en place

 

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Ensuite voici le système d'éclairage des " écriture " sur le tableau de bord ( Wiper , Lights , ... ) , c'étais de la fibre optique ! déjà a l'époque ! :) 

 

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La douille a un peut cramé mais je remplacerai ces ampoules par des Led jaune pour évité de faire chauffer les douilles .

Sinon pour le principe , il y a une deuxième douille avec une ampoule qui vient ce fixé sur celle ci , et au fond de cette douille il y a un " cadran " qui est relier a ces fils de fibre , et la Lumière arrive au " lettrage"  garce a cette fibre :) 

 

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Je mettrai la suite des travaux sur le tableau de bord demain :) 

Edited by sebastien 01
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Salut, quel travail de fourmi!! ca faisait longtemps que j'etais pas venu sur ton post.....olala mais quand vas tu pouvoir profiter de cette magnifique caisse 😉

 

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Le 06/02/2022 à 18:09, Charger976 a dit :

Super boulot,  tu es très méticuleux. Félicitations. 

 

Merci pour ton retour sur la peinture chrome au pinceau et à la bombe. 

 

J'ai aussi des baguettes en plastique à rechromer.

J'ai déjà essayé plusieurs trucs ; du film pour covering auto, du film chromé pour vitrage, de la feuille d'argent et de la feuille d'alu. Également un film chromé utilisé par les maquettistes. Rien de totalement convainquant au final

D'habitude les peintures  chrome donnent un gris plus ou moins brillant mais pas aspect chrome. 

Je vais essayer ta solution qui semble bien mieux .

La version à appliquer à l'aérographe me tente bien car les bombes ont un jet moins précis. 

 

En maquettiste on met une sous couche noir brillant pour avoir un « beaucoup meilleur «  rendu du chrome.

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Il y a 10 heures, kyril31 a dit :

Salut, quel travail de fourmi!! ca faisait longtemps que j'etais pas venu sur ton post.....olala mais quand vas tu pouvoir profiter de cette magnifique caisse 😉

 

 

Merci beaucoup Kyril ! ;) 

J’espère pouvoir en profité pour cet été , on verra :D

Mais de travailler sur ces petites pièces ( comparer a une porte ou une aile par exemple ) , on a l'impression que ça ralenti , mais pourtant j'y travaille toujours tous les week end comme avant :D 

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