Buick Electra 225 1969


sebastien 01
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Le 14/07/2021 à 15:05, greg38-74 a dit :

D'origine, sur ma caisse il y avait que la Thibaude et la moquette. Je ne remettrais pas de Thibaude car ça conserve tellement bien l'humidité que le plancher rouille à mort si tu as la malheur d'avoir de l'eau qui rentre par une custode fuyarde...

Pour ma part : J'ai prévu Dynamat puis moquette neuve doublée en plastique dessous (pour pas que l'eau puisse traverser et toucher la tôle). ça s'appelle "Mass backing" la doublure plastique sous la moquette neuve.

 

C'est que mon avis, je peux me tromper hein 😉

 

Les produits Dynamat remplissent très bien leurs roles d'isolants phonique, ou thermique.

Mais je doute fort que l'eau ne puisse pas s'infiltrer entre les panneaux et l'isolant. On est loin d'un produit projeté qui ne va pas laisser de cavité dans les endroits à formes complexes.

Comme l'a dit Phill plus haut, moi aussi je n'aimerais pas être celui qui devra tout enlever pour faire des réparations par la suite.

Dans les véhicules neufs de série, même haut de gamme, vous ne trouverez pas les plancher recouvert de ce cache misère. Pourtant ils sont parfaitement insonorisé.

Il y a bien sur des plaques "goudronnées". Mais elles sont uniquement a des endroits stratégiques.

Pour info, cela ne sert a rien d'insonoriser votre habitacle si vous laissez un trou de 6 mm ou un passe fil non étanche sur la cloison moteur.

Car vous entendrez quand même tout les bruits mécaniques.

 

Je reste convaincu que Dynamat ont de très bon produit. Mais pour moi cela correspond a une mode et une époque dans la "restauration" automobiles. 

Et je compare cela au Blackson,  Vite posé et belle merde a enlever.

 

Mais ne corrige pas le problème de base . D'ou vient l'eau qui a pourri le plancher et comment éviter qu'elle revienne ? ;)

 

Edited by CAN-AM
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Le ‎18‎/‎07‎/‎2021 à 09:17, CAN-AM a dit :

 

Les produits Dynamat remplissent très bien leurs roles d'isolants phonique, ou thermique.

Mais je doute fort que l'eau ne puisse pas s'infiltrer entre les panneaux et l'isolant. On est loin d'un produit projeté qui ne va pas laisser de cavité dans les endroits à formes complexes.

Comme l'a dit Phill plus haut, moi aussi je n'aimerais pas être celui qui devra tout enlever pour faire des réparations par la suite.

Dans les véhicules neufs de série, même haut de gamme, vous ne trouverez pas les plancher recouvert de ce cache misère. Pourtant ils sont parfaitement insonorisé.

Il y a bien sur des plaques "goudronnées". Mais elles sont uniquement a des endroits stratégiques.

Pour info, cela ne sert a rien d'insonoriser votre habitacle si vous laissez un trou de 6 mm ou un passe fil non étanche sur la cloison moteur.

Car vous entendrez quand même tout les bruits mécaniques.

 

Je reste convaincu que Dynamat ont de très bon produit. Mais pour moi cela correspond a une mode et une époque dans la "restauration" automobiles. 

Et je compare cela au Blackson,  Vite posé et belle merde a enlever.

 

Mais ne corrige pas le problème de base . D'ou vient l'eau qui a pourri le plancher et comment éviter qu'elle revienne ? ;)

 

 

A ben me voila dans le doute maintenant :sweatingbullets: , que faire alors ? j'étais prêt a appuyer sur le bouton " commandé " pour l'isolant et j'avais prévu cette après midi d'aller acheter de la thibaude pour le plancher :D 

Pour ma part , l'eau qui a pourri une partie du plancher a l'arrière venez d'une infiltration d'eau de par la lunette arrière ;) 

Du coup que faire alors ? je commande quoi ? :D 

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Je crois qu'on est tous d'accord, le plus important est bien de supprimer les infiltrations d'eau !

Pour le reste, c'est une pansement sur une jambe de bois, qui est plus ou moins efficace.

Je ne pense pas que le dynamat puisse protéger, mais au moins il ne s'imbibera pas comme de la thibaude.

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Il y a 9 heures, CAN-AM a dit :

Tu peux mettre ce que tu veux.

L'essentiel est de supprimer les infiltrations d'eau.;)

 

 

Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

Je crois qu'on est tous d'accord, le plus important est bien de supprimer les infiltrations d'eau !

Pour le reste, c'est une pansement sur une jambe de bois, qui est plus ou moins efficace.

Je ne pense pas que le dynamat puisse protéger, mais au moins il ne s'imbibera pas comme de la thibaude.

 

Donc est ce que l'idée est bonne , si je met comme je disais plus haut , de l'isolant type dynamat ou noico par exemple dans l'habitacle ( au même endroit que la thibaude d'origine qui avait été posé )  puis y mettre de la thibaude seulement sur la partie plancher pour garder le coté moelleux de la moquette ?

Merci ;) 

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Bon avant de commander j'ai voulu comparer les produits Dynamat et Noico , et il y a une sacré différence de prix pour la même chose :blink:

 

Dynamat : 3,2 m² : 239 €

 

Noico : 3,4 m² : 65 €

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-acoustique-et-phonique-dynamat-xtreme-kit-pro-bulk-pack_UA01920.htm

 

 

https://www.amazon.fr/Noico-deadening-automotive-Insulation-dampening/dp/B00URUIKAK/ref=pd_lpo_263_img_1/258-4328459-5327206?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00URUIKAK&pd_rd_r=cb6046da-a6aa-4b50-8880-f9e8a56992e0&pd_rd_w=IRY58&pd_rd_wg=JBYJr&pf_rd_p=a29aaf26-3f52-4478-a098-7d3c931a4983&pf_rd_r=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7&psc=1&refRID=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7

 

 

Pourquoi y a t'il une aussi grosse différence ? la qualité du produit ?

Vu qu'en plus c'est presque pour le " fun " parce que apparemment sa y fait pas grand chose non plus ( réduction de 3 à 4 décibel des bruit parasite ) , je pense me tourné sur le produit Noico .  

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Il y a 19 heures, CAN-AM a dit :

Perso je ne mettrais pas au sol d'isolant autocollant. Les versions amovibles sont plus facile a vivre.

 

A ben trop tard :D ,  hier j'ai commandé l'isolant Noico que me suggéré Guss , et hier matin j'ai acheter du la thibaude pour le planché que je mettrai par dessus le Noico ( l'ensemble fera plus ou moins 1 cm d'épaisseur ) .

Je suis aussi entrain de remonter quelques petites pièces , je mettrai des photos ce soir si je peut :) 

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Bonsoir a tous , quelques petite nouvelles de la Buick avec le remontage de certaine pièces .

Chaque pièces et suivie avant chaque remontage , et donc cela prend du temps et on a l'impression que pas grand chose a était fait , mais bon je n'ai pas le choix je ne vais pas remonter une pièce sale avec des vis rouillé .

Donc pour continué je me suis occupé des petits chrome qui ce mettent en haut des ailes avant au niveau du parebrise

 

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Nettoyage

 

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Les vis étaient en bon état , j'ai donc juste remis un petit cout de peinture

 

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Puis remontage mais je n'ai pas de photo :sweatingbullets:

 

Ensuite je me suis occupé de la même pièces mais de l'autre coté , et pour voir si il y a des grand spécialiste  petite devinette avec le déchiffrage de ses référence :D 

RH pour le coté passager je suppose :D 

 

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Ensuite nettoyage et peinture des vis

 

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Et remontage

 

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Entre temps j'ai reçu les joint pour les poigné de portes

 

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Donc je m'occupe de la poigné arrière coté conducteur

 

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Démontage

 

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Changement du joint/buté de la " gâche " et graissage de l'axe

 

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Comparaison avec les joint neuf et d'origine , on peut voir que le neuf et légèrement différent mais avec une toute petite modification c'est bon

 

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Peinture des vis

 

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Et remontage de la première poignée

 

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Puis au tour de la poignée avant coté conducteur , donc même chose que l'autre , démontage

 

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Changement des joint

 

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Et remontage

 

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Puis je répète les mêmes opération pour l'autre coté ,

Poigné avant coté passager

 

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Démontage

 

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Changement des joints

 

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Puis je ne le précise pas , mais forcément les poignées sont nettoyé au belgom aussi

 

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ainsi que le verrou

 

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remontage

 

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Puis enfin dernière poigné :D 

 

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Et remontage , les 4 poignées et les deux verrou de portes sont remonté :) 

 

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Ensuite j'ai continué par les chromes d'entourages de roue au ailes avant .

Donc pour commencé , sablage des vis d'origines , et tant qu'a sablé j'ai aussi sablé les vis des bras d'essuie glace qui sera la prochaine étape .

 

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Sablé

 

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Puis application d'un vernis incolore

 

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Puis maintenant je peux m'occupé des baguettes , avec celle coté conducteur pour commencé

 

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Nettoyage

 

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Et remontage

 

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Puis le coté passager

 

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Nettoyage

 

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Et remontage

 

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Ensuite j'ai continué par les bras des essuies glaces

 

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Les têtes sont riveté sur les rails et a par les percé et changé les rivets , on ne peut pas les démonté .

Et pour conservé les rivé d'origine je vais les laissé . Seul la partie fixé sur le moteur est maintenue par deux écroues sur sa rotule

 

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Sablage des rails en faisant bien attention au rotule

 

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Puis application d'un apprêt gris clair a base de zinc

 

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Puis application de peinture noire

 

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Puis ensuite nettoyage des têtes

 

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Puis une fois nettoyé , j'ai appliqué un vernie incolore pour que l'alu ( ou la matière composé ) ne soit plus poreuse

 

Fini

 

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Puis graissage des rotule et remontage , a par les deux petites têtes on ne voit pas la pièces :sweatingbullets:

(il me faudra nettoyé la baie aussi )

 

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Puis ensuite au tour de la grille de la baie

 

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Puis apprêt un bon nettoyage , peinture

 

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Puis pose a blanc

 

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Il me faudra mettre en place les arrêt / buttoir des essuie glace pour fixé la grille , et mettre la grande baguette chromé du bas du pare brise

 

Ensuite au tour des petits cache en plastique de la baie

 

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Nettoyage

 

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Et mise en place

 

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Ensuite au tour de la grande baguette chromé du capot moteur coté pare brise

 

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Nettoyage

 

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Et remontage

 

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Il restera que la baguette centrale du capot et son isolation , et le capot sera terminé .

Prochaine étape , finir le contour du parebrise avec la baie .

 

j'ai ensuite commandé l'isolant Noico et je suis aller acheter de la thibaude pour le planché

 

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Donc voila pour les news ! :) 

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Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

T'es un chef, bravo!!

 

Il y a 2 heures, nono63000 a dit :

Ça avance bien quand même!! Et c’est super méticuleux ça va être top !! 

Magnifique boulot elle va être splendide 😍 

 

Merci a TLK et nono ! :) 

Normalement je devrait recevoir l'isolant Noico aujourd'hui , donc dés que la baie de pare brise/tablier est fini , je m'attaquerai a l'intérieur si tout va bien :) 

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Le remontage, le moment magique, tu es minutieux, chaque boulon est dérouillé, tout est ajusté, c'est agréable à voir  !

Par contre toutes les "baguettes chromées" (tours d'ailes, pare-brise,  etc.) c'est de  la tôle d'inox embouti et poli, tu ne trouveras du chrome que sur des pièces de fonderie (poignée de porte par exemple sauf le bouton qui est en inox) ! ;)

 

 

Edited by Antony
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Le ‎24‎/‎07‎/‎2021 à 05:59, Charger976 a dit :

Super boulot!

La phase du remontage est toujours très motivante. 

 

Merci Charger976 ;) , oui chaque petite pièces de remonté est motivante et on voit le puzzle se continué petit a petit :) 

 

Il y a 22 heures, Guss a dit :

C'est top ! Bon boulot Seb! 

Tu l'as très certainement déjà dit, mais avant passage du Belgom, c'est quoi ton procédé pour nettoyer les pièces ? 

 

Merci Guss :) , pour nettoyer les chrome et baguette a inox poli comme me le précisé Antony :) ,   je fais d'abord un dégrossissage si nécessaire ( comme les baguettes d'entourage de roue sur les ailes par exemple )  avec de l'eau , une brosse a dent et une éponge pour nettoyé la terre , poussière , ...  

Ensuite une fois bien rincé et que la pièce est sèche , j'utilise de la laine d'acier ( triple zéro si je ne me trompe pas ) et je frotte au endroit sali ( comme le goudron ou anti gravillon qui avait était projeté a l'intérieur de ces baguettes ) .

Ensuite je met un bon coup de soufflette , puis je fini par une passe de belgom chrome ( qui marche aussi sur les baguette en inox ) que j'applique avec du coton de lustrage . Puis j'essuie avec du coton neuf tout ce qu'il reste du belgom et voila :) .

 

Il y a 10 heures, Antony a dit :

Le remontage, le moment magique, tu es minutieux, chaque boulon est dérouillé, tout est ajusté, c'est agréable à voir  !

Par contre toutes les "baguettes chromées" (tours d'ailes, pare-brise,  etc.) c'est de  la tôle d'inox embouti et poli, tu ne trouveras du chrome que sur des pièces de fonderie (poignée de porte par exemple sauf le bouton qui est en inox) ! ;)

 

 

 

Merci Antony , en effet ça fait plaisir quand ont voit les pièces ce remonté :) .

Oui en effet comme tu dit , on a l'habitude de dire " baguette chromé " , mais en fait elles ne le sont pas toutes ;) . Certaines sont vraiment du chrome et celles comme les entourage de pare brise et lunette arrière par exemple sont en inox poli ;) 

 

Il y a 7 heures, Astalavista a dit :

Elle est splendide 😍

 

Merci a toi Astalavista ! ;) 

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Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

 

Merci Charger976 ;) , oui chaque petite pièces de remonté est motivante et on voit le puzzle se continué petit a petit :) 

 

 

Merci Guss :) , pour nettoyer les chrome et baguette a inox poli comme me le précisé Antony :) ,   je fais d'abord un dégrossissage si nécessaire ( comme les baguettes d'entourage de roue sur les ailes par exemple )  avec de l'eau , une brosse a dent et une éponge pour nettoyé la terre , poussière , ...  

Ensuite une fois bien rincé et que la pièce est sèche , j'utilise de la laine d'acier ( triple zéro si je ne me trompe pas ) et je frotte au endroit sali ( comme le goudron ou anti gravillon qui avait était projeté a l'intérieur de ces baguettes ) .

Ensuite je met un bon coup de soufflette , puis je fini par une passe de belgom chrome ( qui marche aussi sur les baguette en inox ) que j'applique avec du coton de lustrage . Puis j'essuie avec du coton neuf tout ce qu'il reste du belgom et voila :) .

 

 

Merci Antony , en effet ça fait plaisir quand ont voit les pièces ce remonté :) .

Oui en effet comme tu dit , on a l'habitude de dire " baguette chromé " , mais en fait elles ne le sont pas toutes ;) . Certaines sont vraiment du chrome et celles comme les entourage de pare brise et lunette arrière par exemple sont en inox poli ;) 

 

 

Merci a toi Astalavista !

Pirate 🤣

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