Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Bonsoir , voila la suite des travaux de ce week-end .

Débâchage pour pouvoir travailler sur la prochaine étape .

 

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La prochaine étape sera le cadre des portes et les portes coté passager .C'est le dernier morceau a travailler sur la carrosserie :) 

 

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Démontage du joint et des baguettes chromé du dessus du cadre .

 

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Une fois cela démonter , j'ai vu que cet angle était malade , a voir une fois décaper .

 

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Ensuite démontage des portes

 

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Puis mise en place de bâches 

 

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Ensuite décapage pendant un jour et demi a deux personnes , il y en a des recoins  :sweatingbullets:

Et pour commencer je dégrossi le décapage de l'angle malade

 

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Puis un deuxième endroit a réparer , le bas du montant .

 

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Puis la suite

 

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La partie noire de la cloison a l'avant a déjà été décaper et peint , je ne l'ai donc pas toucher .

On peut voir aussi que cette gouttière est en bon état .

 

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Et les bas de caisse sont en très bon état aussi

 

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A par ces deux petites imperfections , c'est en très bon état .

Ensuite application d'apprêt phosphatant  

 

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Voila pour ce week-end , la suite sera de réparer les deux défauts , refaire tout les joint d'étanchéité du cadre et gouttière et mettre tout ça en apprêt :)  . 

Edited by sebastien 01
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Cela fait un moment que je n'était pas passé ici, et bien tu n'as pas glandé. :super:

 

Pas facile cette aile ARD avec ses arrêtes courbés et ses formes arrondies .

Edited by CAN-AM
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Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Cela fait un moment que je n'était pas passé ici, et bien tu n'as pas glandé. :super:

 

Pas facile cette aile ARD avec ses arrêtes courbés et ses formes arrondies .

 

Merci CAN-AM ! :) 

Oui en effet ce n'as pas été facile , il y avait plusieurs courbes  a donné et plie  :sweatingbullets:

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Il y a 6 heures, Astalavista a dit :

Au top comme toujours :)

 

Merci Astalavista ! :) 

Mes portes coté passager sorte aujourd'hui de l'aérogommage , je mettrai les photos ce weekend :) 

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  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous , voici des nouvelles de la Buick .

Pour pouvoir peindre les portes et cardes sur la caisse en finition , il me faut avancé sur les portes .J'ai donc comme l'autre coté , emmener mais portes coté passager a aérogommer , et je l'ai est récupérer la semaine dernière .

 

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Ensuite application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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Puis application d'apprêt blanc  sur le cadre de la caisse

 

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Ensuite démontage des gâches de portes

 

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Puis sablages

 

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Et sablages des charnières de portes avant

 

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Avec leur références 

 

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Puis application d'apprêt phosphatant sur les charnières  

 

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Ensuite après avoir graisser les gâches , application d'un vernis incolore

 

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Ensuite démontage du moteur de lève vitre d'une porte

 

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Puis dégraissage et nettoyage , il y en avait bien besoin

 

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Le moteur marcher très bien , je n'y est donc pas touché .

 

Ensuite graissage de l'ensemble et application d'un vernis incolore .

 

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Le week end prochain je ferrai pareil avec le moteur de l'autre porte , appliquerai du corps creux a l'intérieur des portes puis remonter les moteurs de lève vitres . 

 

 

 

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Il y a 7 heures, montero a dit :

Vraiment impressionnant 

🤩🤩🤩🤩🤩

 

Merci Montero ! :) 

 

Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Ah bin ça avance bien là !! 😊 c’est top ! 

Les portières à l’interieur Contre le buffet.. toi t’as une femme plutôt sympa 😂😂

 

Merci ;) 

AHAH oui pas le choix :D  , j'ai récupérer les portes la semaine dernière en fin de journée et quand quelques choses est sablé ça n'aime pas l'humidité , du coup il fallait les mettre a l'abri au chaud le temps que je l'ai apprêtes  :D 

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  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous , n'ayant pas eu le temps de mettre les photos des travaux des week-ends précédents , voici la suite :) 

 

J'ai donc continuer par le moteur de lève vitre de l'autre porte .

 

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Il manquait tellement de graisse que même ce rail a commencer a rouillé .

 

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Dégraissage , nettoyage , graissage et application d'un vernis incolore

 

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Ensuite sablage du rail rouillé

 

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Puis application d'un vernis incolore sur le rail

 

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Je n'ais pas de photo mais par la suite , graissage du rail puis remontage sur le compas .

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Ensuite au tour du bas du montant

 

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Je reporte la forme de l'angle  avec mon reporteur de forme

 

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Puis découpe

 

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Ensuite a avoir une si bonne opportunité  ,  j'applique de la cire pour corps creux a l'intérieur du montant

 

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Ensuite je me remet sur le morceau a refaire du bas du montant

 

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Puis soudure du morceau (pas encore poncer )

 

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ensuite découpe de la partie basse

 

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La pièce était pointé en deux point , j'ai du découper les point a la dremmel d'où les deux marquages de petit disques

La rouille était juste superficielle , rien de méchant

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Décapage de la rouille

 

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Puis formation du nouveau morceau avec le perçage des troues pour pointé la pièce comme a l'origine

 

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Puis application d'apprêt a l'intérieur du morceau

 

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Puis après a voir appliquer du phosphatant , application d'apprêt blanc avant de mettre en place le nouveau morceau

 

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Puis présentation

 

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Puis soudure

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Ensuite c'est au tour du haut du montant , il ne présenter pas beaucoup de dégât mais la partie extérieure était quand même un peu touché

 

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Découpe

On peut voir que la "colle / joint " d'origine avait couper la progression de la rouille

 

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Puis décapage de la rouille sur le haut du montant

 

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Puis formation du nouveau morceau , il y avait un plie a donné sur la partie extérieure et faire un troue incurvé pour pas que la vis dépasse

 

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Présentation

 

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Puis après avoir appliquer un apprêt phosphatant , application d'un apprêt blanc a l'intérieur de la pièce ainsi que sur le montant .

( je l'ai bien sur poncé et enlevé ce grain en haut a droite avant de l'avoir soudé )

 

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Puis soudure du nouveau morceau

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis comme il faut faire marcher les portes en mêmes temps , application de cire pour corps creux a l'intérieur  des portes

 

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Ensuite au tour de la charnière du bas de la porte coté avant , qui avait un petit jeux comme celle coté conducteur .

Je ne savais pas que ça exister , je l'ai vu sur un sujet du forum ( de la ponpon de CAN-AM je croie ) et j'ai commander le kit de bague pour les axe des charnières

 

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Démontage

 

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Comparaison des veilles bagues et des nouvelles .

Les vieilles étaient en plastique ( c'est normal que seule celle la cassé et prenaient du jeux )

 

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 remontage

 

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Puis application d'apprêt blanc sur les joints ( il me faut l'arrangé un peu dans l'angle de droite )

 

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Puis application d'apprêt blanc sur les pièces que j'ai refait

 

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Voila ou j'en suis en ce moment :) , je devrait pouvoir peindre le cadre et les intérieur de portes en finition ce week-end si tout vas bien :) 

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