Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 2 heures, cquisuila a dit :

sur ma riviera 1966 à moteur 425 j'ai le même rouge
pour la reference RAL c'est quoi exactement SVP ? ;)

 

Je ne me rappelle plus de la référence  , je regarderai si ces écrit sur le pot ;) 

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il y a une heure, CAN-AM a dit :

C'est ça que tu cherches ....:sifflement: Mais seulement pour les types avec le cul bordé de nouilles, ici page 24. :mortdelol:

 

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A ben merci , je n'ai pas eu le temps de regarder et je n'aurais pas besoin de chercher :hauhau:

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selon certains américains la référence en duplicolor serait 1653

 

mais il est difficile de trouver des correspondances en Europe et France bien sur....grrrr

Modifié par cquisuila
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Il y a 3 heures, cquisuila a dit :

selon certains américains la référence en duplicolor serait 1653

 

mais il est difficile de trouver des correspondances en Europe et France bien sur....grrrr

 

Oui en effet , suivant les pays les nuancier de peintures ne sont pas les mêmes et du coup les références non plus .

Je suis peintre en bâtiments , et c'est pareil pour nous . A par les reference RAL , chaque référence est pour son nuancier .

Et souvent les références sont des numéro et pas des noms , donc si quelqu'un veut par exemple un gris souris d'un certain nuancier , ben nous il nous faut trouver ce qui ce rapproche le plus avec nos nuancier ( Astral par exemple , ... )  .

Donc d'un pays a l'autre c'est pire :sweatingbullets:

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Il y a 23 heures, cquisuila a dit :

selon certains américains la référence en duplicolor serait 1653

 

mais il est difficile de trouver des correspondances en Europe et France bien sur....grrrr

 

 

Regarde ici, https://www.frost.co.uk/engine-paints-enamels/  . C'est en Angleterre, j'ai souvent commandé chez eux. Le transport de matière inflammable ne pose pas de problème. Par contre tu auras 20% de tva en plus de ta commande à régler. Merci le brexit .

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Il y a 19 heures, cquisuila a dit :

merci à tous

après on peut aussi faire scanner la couleur existante sur le véhicule chez un carrossier ;)

 

Oui c'est le passage au spectro ;) , et c'est bien pratique :) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Oui c'est le passage au spectro ;) , et c'est bien pratique :) 

Je l'avais fait pour ma Cadillac. Résultat parfait !

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Il y a 22 heures, cquisuila a dit :

merci à tous

après on peut aussi faire scanner la couleur existante sur le véhicule chez un carrossier ;)

 

Oui, par contre il faut une surface bien propre et pas dégradée, plate de préférence, et minimum d'environ  7x7 cm. Et c'est encore mieux, s'il est possible de scanner deux endroits différents. ;)

 

A part cela, tu peux même peindre ton bloc avec une base à l'eau et un verni carrosserie polyuréthane. J'en ai plusieurs qui tournent ainsi.

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Le 23/12/2022 à 15:10, CAN-AM a dit :

 

Oui, par contre il faut une surface bien propre et pas dégradée, plate de préférence, et minimum d'environ  7x7 cm. Et c'est encore mieux, s'il est possible de scanner deux endroits différents. ;)

 

A part cela, tu peux même peindre ton bloc avec une base à l'eau et un verni carrosserie polyuréthane. J'en ai plusieurs qui tournent ainsi.

Tout à fait d'accord !! Précision quand même, ce n'est pas moi qui l'avait fait mais une entreprise spécialisée  !!!

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Bonjour et bonne année 2023 a tous ! :) 

Je travaille a ce moment sur la portière de la Cadillac du collègue , et je me renseigne et contacte depuis 2 semaines des boites en Amérique concernant mes fameux lèches livres .

Et j'attend de recevoir des réponses de certain mais apparemment il n'y a pas de refabrique et il y a que de l'adaptable pour mon modèle , qui faut ajuster .

Pour l'instant j'ai ces trois modèles de trouvé :

 

Chez eux , ces lèches vitres on déjà était monté sur une Wildcat 69 avec des ajustement , donc apparemment ça pourrait le faire mais le modèles n'est pas vraiment comme ceux d'origines donc je ne sais pas si ça fonctionnera 

 

https://www.rubbertherightway.com/window-channels-sweepers-fuzzies-beltline-54132-prd1.htm?pSearchQueryId=3177358

 

Puis sur le même site , deux modèles adaptable .

Celui ci que me tente pas trop 

 

https://www.steelerubber.com/beltline-weatherstrip-70-0961-60

 

Et leur deuxième modèles qu'ils me conseillent , et que l'on peut voir en bas le page deux vidéos de montage , qui sera peut être la solution 

 

https://www.steelerubber.com/window-sash-beltline-channel-70-0651-58

 

Je ne sais pas encore quoi choisir , j'attend des réponses dans la semaine prochaine .

Quelqu'un a t'il déjà utilisé c'est lèches vitre ? 

 

 

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Il y a 19 heures, nono63000 a dit :

Meilleurs vœux Seb ! 
je ne peux pas t’aider mais on a hâte de voir la suite ! 😁

au moins tu sais que ça sera de l’adaptable 😉

 

Merci nono ! ;) 

Oui ça sera de l'adaptable parce que apparemment , d’après toutes les recherches de faites il n'y a pas de re-fabrique .

Mais le problème c'est que j'aurais voulue avoir sous les yeux les trois modèles de joint trouvé pour voir lequel s'adapte au mieux .

Du coup ça sera un coup de chance ou pas :/ 

Pour celui que je pensé être le mieux , après vérification j'ai vu qu'il faudrait découpé a la dremel la partie haute du joint :/ .

Mais quoi qu'il arrive il y aura une modification du joint a faire pour qu'il s'y adapte .

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  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick :) .

Déjà pour commencé , j'ai acheter ma Buick en 2013 et on est en 2023 , ça va faire 10ans que j'ai ma Buick ! :megatop: :fete:, et en novembre ça fera ( a moins qu'elle soit terminé avant ) 8 ans que j'y travaille dessus :) .

C'est dernier temps j'ai travailler sur la portière de la Cadillac d'un collègue , dont je mettrai les photos prochainement mais d'abord j'attend qu'il trouve et commande le rétroviseur d'origine pour finir l'assemblage et la mise en apprêt et peinture de l’intérieur .

Concernant la Buick , je n'ai toujours pas commander mes lèches vitres par ce que j'attend des nouvelles d'un Américain , mais normalement c'est bon je sais quel modèles je vais commandé .

Donc vu que je n'ais toujours pas de cela , je ne peut toujours pas remonter les panneaux de portes .

Du coup je me suis avancé sur autre chose , un petit éléments sans grand intérêt pour certain , mais pour moi si , c'est quand même une pièces d'origine de la Buick :) .

Et j'ai donc continué par les grille de ventilation qui ce trouve dans le cadre des portes arrières :) 

Et comme on peut le voir elles ne sont pas en superbe état 

 

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Nettoyage a l'eau savonneuse ainsi que son joint 

 

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Puis au tour de la deuxième grille  

 

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Celle ci est cassé ici et le morceau est donc a refaire 

 

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Nettoyage

 

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Ensuite j'utiliserai de la colle bi composant , avec un produit a mettre d'un coté , de la colle de l'autre et une fois que les deux coté ce touche , la prise est très rapide . Puis ensuite je remet de la colle mais cette fois ci je met de la poudre par dessus , qui a pour effet de durcir la colle immédiatement . 

 

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Pour cette grille , j'avais encore le long morceau en bas , je l'ai donc collé 

 

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Ensuite pour un endroit il manqué du plastique , je l'ai donc terminé avec du mastic de carrosserie , qui sera a poncé par la suite 

 

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Ensuite le temps que ça sèche je me suis occupé de la deuxième grille , qui n'a plus le morceau manquant .

Puis a cherchant comment faire , je vois ce vieux ordinateur portable que j'avais récupérer au cas ou . Et je vois qu'une partie de son carénage ressemble beaucoup a ce que je cherche :) 

 

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Aller un coup de dremel 

 

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Y'a plus qu'a ajusté :) 

 

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Donc ajustage et mise en place :) , manquera plus qu'a le poncé pour ajusté l'alignement 

 

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Ensuite il manquer aussi un morceau ici 

 

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Mise en place , la aussi un ponçage sera nécessaire pour arrondir la pièce vers le point de fixation de la grille 

 

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Puis en attendant je retourne sur la première grille , et ponçage 

 

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Puis ponçage de la deuxième grille 

 

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Ensuite re ponçage , mais a l'eau cette fois , et mise en peinture , et nettoyage des vis et application d'un vernis incolore 

 

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Et mise en place :) 

 

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Superbe!

J'aime beaucoup le sens du détail que tu mets dans la restauration de cette Buick

Tout est refait au mieux même si cela prend beaucoup de temps!

:gentleman:

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Superbe!

J'aime beaucoup le sens du détail que tu mets dans la restauration de cette Buick

Tout est refait au mieux même si cela prend beaucoup de temps!

:gentleman:

 

Merci beaucoup a toi ! :) 

Toutes les pièces on leur intérêt , et comme la par exemple pour les grilles , je ne me voyais pas remonté sa comme ça . 

Et si une pièce est remonté tel quel , et qu'une personne voit ça , il peut croire que tout le reste est pareil et que c'est un cache misère .

Donc pas la choix il faut le faire :) ,  et a moi ça me plait d'y travailler dessus :) .

La prochaine étape que j'ai commencé en attendant les lèches vitres , c'est le coffre , et je mettrai la suite des photos prochainement :) 

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Le 26/01/2023 à 21:22, sebastien 01 a dit :

Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick :) .

Déjà pour commencé , j'ai acheter ma Buick en 2013 et on est en 2023 , ça va faire 10ans que j'ai ma Buick ! :megatop: :fete:, et en novembre ça fera ( a moins qu'elle soit terminé avant ) 8 ans que j'y travaille dessus :) .

Patrick Bruel .............. RV dans 10 ans .....:sifflement:

Elle roulera surement avant !!! Il faudra alors qu'elle passe aux infos ......qui a des relations ??

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Il y a 18 heures, benes67 a dit :

Patrick Bruel .............. RV dans 10 ans .....:sifflement:

Elle roulera surement avant !!! Il faudra alors qu'elle passe aux infos ......qui a des relations ??

 

Maintenant elle est roulante en effet , mais pas entière , il manque encore quelques pièces pour compléter le puzzle :hauhau::sweatingbullets:

Hé oui ça reprend la chanson de Patrick Bruel a la fin :D

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Le 31/12/2022 à 19:35, sebastien 01 a dit :

Bonjour et bonne année 2023 a tous ! :) 

Je travaille a ce moment sur la portière de la Cadillac du collègue , et je me renseigne et contacte depuis 2 semaines des boites en Amérique concernant mes fameux lèches livres .

Et j'attend de recevoir des réponses de certain mais apparemment il n'y a pas de refabrique et il y a que de l'adaptable pour mon modèle , qui faut ajuster .

Pour l'instant j'ai ces trois modèles de trouvé :

 

Chez eux , ces lèches vitres on déjà était monté sur une Wildcat 69 avec des ajustement , donc apparemment ça pourrait le faire mais le modèles n'est pas vraiment comme ceux d'origines donc je ne sais pas si ça fonctionnera 

 

https://www.rubbertherightway.com/window-channels-sweepers-fuzzies-beltline-54132-prd1.htm?pSearchQueryId=3177358

 

Puis sur le même site , deux modèles adaptable .

Celui ci que me tente pas trop 

 

https://www.steelerubber.com/beltline-weatherstrip-70-0961-60

 

Et leur deuxième modèles qu'ils me conseillent , et que l'on peut voir en bas le page deux vidéos de montage , qui sera peut être la solution 

 

https://www.steelerubber.com/window-sash-beltline-channel-70-0651-58

 

Je ne sais pas encore quoi choisir , j'attend des réponses dans la semaine prochaine .

Quelqu'un a t'il déjà utilisé c'est lèches vitre ? 

 

 

J'ai commandé là : https://www.rubbertherightway.com

> porte avant ==> leche vitre ext et int + contour de porte

 

le leche vitre ext acheté est plus court que celui sur le véhicule donc référence mauvaise (je vais devoir adapter)

le leche vitre int est parfait avec sa partie chromée

 

le contour de porte a l'air bon (pas encore monté)

 

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Il y a 1 heure, cquisuila a dit :

J'ai commandé là : https://www.rubbertherightway.com

> porte avant ==> leche vitre ext et int + contour de porte

 

le leche vitre ext acheté est plus court que celui sur le véhicule donc référence mauvaise (je vais devoir adapter)

le leche vitre int est parfait avec sa partie chromée

 

le contour de porte a l'air bon (pas encore monté)

 

 

Merci pour le liens , mais justement sur les trois modèles trouvé , celui qui ce rapproche le plus de l'origine , et qui a déjà éter monter sur une Wildact 69 , c'est ce modèle , qui est justement sur le liens que tu m'as envoyé ;) 

 

https://www.rubbertherightway.com/1967-buick-restoration-parts-beltline-47441-prd1.htm

 

Donc la j'attend des nouvelles d'un Américain concernant ce modèle de lèche vitre extérieur , et si tout vas bien je commanderai ce modèle ;) 

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  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick :) 

En ce moment ça avance moins vite parce que je travaille / j'ai travailler  sur plusieurs véhicules a la fois , sur ma Buick 69 , la Buick 41 de mes parents , ma Dodge 78 , la Cadillac 69 du collègue et sur la R5 Alpine de mon parrain . Et les week-end sont donc bien charger :D .

Donc pour la Buick , voici la petite évolution des travaux .

Pour les lèches vitres c'est enfin commandé , il n'y a pas de refabrique et c'est donc des modèles adaptable qui ce rapproche au mieux a l'origine , je verrai bien ... 

Mais pour les lèches vitres il me faut monter les baguettes du haut de portes , mais la baguettes est en inox le la partie du font est en chrome . Et ce chrome ( Zamac )  est piqué .

Donc démontage ( on peut voir que l’intérieur de la baguette a besoin d'un bon coup de nettoyage ) 

 

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Et voici la partie piqué

 

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puis au tour de la deuxième ( ceci est uniquement pour les portes arrières ) 

 

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Et la en le démontant le zamac a cassé sur la partie de la jonction :deprime: , je m'en suis voulue tout le week-end parce que c'est a cause de moi .

Celle ci était plus sertie que l'autre et je n'ai pas voulue abîmé la baguette en inox en forcent dessus ( j'ai pu la dessertir mais pas asse ) , et quand je l'ai démonté elle est bien venue mais a la fin j'ai sans faire exprès incliné la pièce et ça a cassé :( 

 

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Mais c'est deux pièces sont partie dans une entreprise de chromage de pièce pour ce refaire une beauté , et apparemment cette entreprise ressoude le zamac :) 

 

Ensuite en attendant je me suis attaqué au coffre , et quand j'ai acheter la Buick il y avait cette moquette noire dedans , je doute que ce soit d'origine non ? On en avait déjà parler et qu’apparemment c'est de la peinture noire moucheter de blanc .

 

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Mais comme je ne me resservirai surement pas de cette moquette qui est bien raide , elle me servira pour posé les pièces sur quelques chose de propre dans le garage :D .

Et pour commencé , je m'occupe du faisceau électrique dans le couvercle de malle 

 

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Nettoyage , nettoyage des cosses et des contacts et re gainage

 

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 Ensuite au tour de la douille d'ampoule ( qui sert a quoi d’ailleurs ? éclairage du coffre quand il est ouvert ? mais par quel moyen ça s'allumerai ? )

 

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Puis nettoyage

 

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