Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

il y a 28 minutes, STG a dit :

Franc de la période 40 ,44 avec la Francisque 

 

A merci , je ne connaissais pas ;) 

Mais sur cette pièces on peut y lire : Travail / Famille / Patrie , quelques choses qui a disparue sur les pièces d’après 

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Ensuite nettoyage des ceintures ( 1h30 de nettoyage pour les deux :D ) 

Avant / Après

 

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Nettoyage terminé :) 

 

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Ensuite , j'avais reçu une petite commande , les autocollants pour les caches culbus et des bougies neuves 

 

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Quand la Buick était chez le carrossier , ils la démarrait tout les jours plusieurs fois sur de cours instant , donc sur le starter  et les bougies ce sont bien encrassé , et vu qu'elles dates de 2013 , je me suis dit que j'aller plutôt les changer comme ça je par sur du neuf  .

Donc en effet mes bougies étaient encrassé comme on me l'avais dit , mais mes nouvelles bougies ne sont pas comme celles qu'il y avait , mais elles fonctionnent très bien et c'est le but :) 

 

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Donc maintenant quelle a de nouvelles bougies et qu'elle est sur ses 4 roues , je peut la sortir pour y mettre les banquettes ! :) 

 

Mise en places de la banquettes avant et arrières , avec les ceintures de sécurité :) 

 

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il y a 55 minutes, sebastien 01 a dit :

 

A merci , je ne connaissais pas ;) 

Mais sur cette pièces on peut y lire : Travail / Famille / Patrie , quelques choses qui a disparue sur les pièces d’après 

 

Devise , instaurée durant cette période d occupation 

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Mais sur cette pièces on peut y lire : Travail / Famille / Patrie , quelques choses qui a disparue sur les pièces d’après 

Ce sont des pièces de l'Etat français (régime collaborationniste de Vichy, 1940-44) dont c'était la devise.

Curieusement, ces pièces de 1 ou 2 anciens francs en aluminium étaient encore couramment utilisées pour 1 ou 2 centimes dans les années 60-70 (le nouveau franc instauré en 1960 valait 100 anciens francs), conjointement aux pièces en nickel de 1 "nouveau centime", plus petites et assez peu produites. J'en ai aussi quelques-unes à la maison.

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Puis mise en place des montants entre les portes 

 

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Puis pour un noël mes parents m'avaient offert c'est beau tapis  Buick pour mon Electra :) 

Disponible en bleu , rouge ou marron ( si je me rappelle bien de ce qu'ils mon dit :D ) , ils sont de trés bonne qualité et bien épais :) 

 

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Et mise en place :) 

 

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Puis une petite vidéo :) 

 

 

Je suis très content parce que ça fait 7 ans que l’intérieur n'a pas était assemblé et le voila quasiment terminé :) .

Pour que l’intérieur soit terminé il me reste a remonté les seuils de portes ( qu'il faut nettoyé ) , et les panneaux de portes , ils sont prêt , mais pour que je puisse les remonté il me faut d'abord trouvé des joints lèche vitres extérieur neuf pour monter tout ça :) 

Voila :) 

 

 

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il y a 15 minutes, STG a dit :

 

Devise , instaurée durant cette période d occupation 

 

il y a 4 minutes, Phil a dit :

Ce sont des pièces de l'Etat français (régime collaborationniste de Vichy, 1940-44) dont c'était la devise.

Curieusement, ces pièces de 1 ou 2 anciens francs en aluminium étaient encore couramment utilisées pour 1 ou 2 centimes dans les années 60-70 (le nouveau franc instauré en 1960 valait 100 anciens francs), conjointement aux pièces en nickel de 1 "nouveau centime", plus petites et assez peu produites. J'en ai aussi quelques-unes à la maison.

 

A ben merci pour toutes ces infos ! je n'en savais rien et c'est vrais que le Franc je ne l'ai pas trop connu , donc l'ancien Franc encore moins ;) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

depuis le début la chose vraiment dure a trouvé sur mon Electra ce sont des disques de frein avant .

Donc pour la petite histoire , Les freins a disques pour mon Electra était une options produit par " Bendix " et cette option était disponible seulement pendant 2 sans ( de par la marque Bendix , les Electra d’après on du être équipé par une autre marque mais ne ce monte pas sur la mienne ) .

Cette option était asse rare , a tel point que parmi les 4 ou 5 casses de voitures Américaine en Amérique bien connu ne connaissais pas cette options et me disais qu'elles étaient équipé de freins a tambours .

Et sur un forum d'américaine en Amérique , j'ai posté plusieurs sujet et eu aussi était étonné et me disais qu'ils ne connaissais pas cette option pour l'Electra .

/.../

Bizarrement on trouve en neuf les plaquettes de frein pour mes étrier Bendix mais on ne trouve pas les disques .

Je ne pense pas que Bendix est distribué les disques pendant 2 ans seulement pour Buick , il devaient aussi équipé d'autre marque du groupe GM , mais comme je n'ai aucune liste de comparaison , je ne peut connaitre d'autres référence et savoir si d'autre marques en était équipé .

D'après tes photos, il semble que tes disques ont ceci de particulier qu'ils ne sont pas fixés aux moyeux par des vis mais par des rivets. Donc il faut acheter tout ensemble.

Dans mes grimoires, la référence GM des disques+moyeux est 1230734. Non pas que ça soit utile pour passer commande :D , mais pour savoir sur quelles autres voitures GM c'était monté. La réponse est "Buick full-size 1967-69" et c'est tout : ni les compactes Buick ni aucune autre marque du groupe n'utilise cette référence :( .

 

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

J'aurais voulu remettre des disques neuf qui brillent , mais ce n'est pas le cas vu que ce sont ceux d'origines , ils ont juste était dégraisser , et un collègue m'a déconseiller de les peindre , ... :(

 

Lol c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui veut peindre des disques :D pourquoi pas tartiner de graisse le dessus de la pédale de frein aussi ? :hauhau:

Pour faire briller tes disques, la meilleure façon c'est de partir faire un tour et de donner quelques coups de frein bien appuyés dans une belle descente ;) .

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il y a 46 minutes, Phil a dit :

D'après tes photos, il semble que tes disques ont ceci de particulier qu'ils ne sont pas fixés aux moyeux par des vis mais par des rivets. Donc il faut acheter tout ensemble.

Dans mes grimoires, la référence GM des disques+moyeux est 1230734. Non pas que ça soit utile pour passer commande :D , mais pour savoir sur quelles autres voitures GM c'était monté. La réponse est "Buick full-size 1967-69" et c'est tout : ni les compactes Buick ni aucune autre marque du groupe n'utilise cette référence :( .

 

A merci beaucoup pour cette info ! Je vais me le noté ;) 

Au début je trouver que les disques ( sur photos hein :D ) de Riviera 68 ( si je ne me trompe pas ) y ressembler beaucoup , ben en fait non :( 

 

il y a 48 minutes, Phil a dit :

Lol c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui veut peindre des disques :D pourquoi pas tartiner de graisse le dessus de la pédale de frein aussi ? :hauhau:

Pour faire briller tes disques, la meilleure façon c'est de partir faire un tour et de donner quelques coups de frein bien appuyés dans une belle descente ;) .

 

Nan je suis pas bête :D :sweatingbullets: , quand je dit peindre les disques , je parle de la partie intérieure ,  celle qui ne sert pas a freiné :D 

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Ohlalala ça avance fort là !! Ça sent bientôt les tours de roues sur la route !! 😁😁😁 ca va aller vite maintenant 😊😉 beau boulot en tout cas .. 7ans pfiouuu ça passe vite 😳😬

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Ohlalala ça avance fort là !! Ça sent bientôt les tours de roues sur la route !! 😁😁😁 ca va aller vite maintenant 😊😉 beau boulot en tout cas .. 7ans pfiouuu ça passe vite 😳😬

 

Merci nono ! :) , oui je suis content parce que si pendant un petit moment je travailler sur des petites pièces qui ne ce voyait pas trop une fois monter , la pour une fois c'est de grosses pièces et ça change beaucoup , on voit du changement :).Oui déjà 7 ans , le temps passe , et encore ce n'est pas fini il reste du boulot et de l'attente pour des pièces comme c'est fameux lèche vitres extérieur qui sont eu aussi introuvable mais pourtant il me les faudra bien pour remonter les panneaux de portes :) .

Mais les premiers tours de roue s'annonce pour bientôt ! :) 

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

On a hâte !! Sûrement pas autant que toi mais quand même ! 😁😁😁

 

Merci ;) , ce n'est pas impossible que ce week-end j'aille faire un petit tour avec :D 

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Le 29/11/2022 à 19:23, sebastien 01 a dit :

 

Puis la banquette terminé , il ne faut pas oublié que le tissus date de 1969 , il est bien revenu mais il ne sera pas parfait a quelques endroits , mais globalement pour de l'origine de 69 c'est bien :) 

 

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Effectivement elle a l'air bien pour son âge !!!!!!!!!!!! Elle donne envie de s'y assoir !  :super:

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il y a une heure, benes67 a dit :

 

Effectivement elle a l'air bien pour son âge !!!!!!!!!!!! Elle donne envie de s'y assoir !  :super:

 

Merci a toi ! :) , il y a eu quand même un peu de temps a passé dessus en nettoyage mais elle est bien revenue oui :) , et très confortable aussi :)  

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour tout le monde , voila la petite suite des travaux :) .

Donc toujours sur l’intérieur de la Buick , je me suis occupé des 4 seuils de portes .

Pour les nettoyer j'ai utilisé du Belgom chrome avec un tampon de lustrage sur une perceuse .

 

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Nettoyage du premier seuil

 

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Au tour du deuxième seuil , comme on peut le voir ils sont un peu ternie 

 

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Certain abîmé comme ici , et qu'il faudra redresser par la suite 

 

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Avec des reste de peinture quand la Buick avait était peinte en bleu a bien avant , qu'il faudra nettoyer aussi 

 

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Ici on voit la différence entre le avant / après , seulement la partie haute est faite sur cette photo  , sur la partie droite 

 

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Puis nettoyage terminé 

 

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Puis nettoyage des deux autres 

 

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Les 4 seuils sont prés , et la nuit tombe , le remontage sera pour le lendemain 

 

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 Et remontage ( je viens de voir que j'ai oublié de prendre en photo un des seuils )

 

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Donc voila on en sont les travaux , il reste maintenant qu'une seule étape pour que l’intérieur soit fini , les panneaux de portes .

Et comme dit plus haut , le problèmes c'est que pour remonter les panneaux de portes il me faut trouver les joints lèches vitres extérieur qui sont introuvable .

Je regarde aussi sur un forum Américain et une personne m'a envoyer un liens internet  de lèches vitres adaptable a recoupé , dont cette personne a utilisé pour sa Buick Wildcat 69 .

Le problème c'est qu'ils n'ont pas la même forme que d'origine et je ne sais pas si ils ce monteront .

 

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Le 11/12/2022 à 11:34, kyril31 a dit :

Efectivement ca avance ofort!

 

il y a 46 minutes, kat55 a dit :

Bravo pour tout ce travail accompli !

 

Merci a vous ! :) 

J'ai tellement était habitué a voir  l'habitacle vide que ça me fait presque bizarre de voir presque tout remonter dedans :sweatingbullets: .

Il va aussi me tarder de trouver une solution pour ces lèches vitres pour pouvoir finir de remonter les panneaux de portes et dire que l’intérieur est maintenant terminé comme ça après  je passerai  a l’habillage du coffre avec les parois en carton , moquette , son faisceau électriques pour l’éclairage de plaques , ... :) 

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

 

Merci pour le liens :) , je vais aller voir ça de plus prés , traduire et voir pour les mesures :) 

 

Voici des photos que j'ai dans l'ordinateur des lèches vitres d'origine , la qualité des photos n'est pas top , j'en ferais d'autres en plein jour :) 

Comme on peut voir ( enfin plutôt essayer de voir , vu la qualité des photos :D ) , a l’intérieur du lèches vitres ce trouve un rail en métal avec des " agrafes " , on fait glisser le lèches vitres de droite a gauche et ensuite deux vis au extrémité du lèches vitres viens le fixé et le bloqué en place .

Ceux de l'avant sont droit , et pour ceux de l’arrières , la partie arrière du lèche vitre remonte pour suivre la courbe de la porte

 

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Le 12/12/2022 à 18:07, benes67 a dit :

le pied !!!

Bientôt une Electra "neuve" de 69  sur nos routes :super::super:

Merci beaucoup a toi ! :) 

Le plus long du remontage a était pour l'instant l’intérieur , et une fois que le coffre sera terminé lui aussi , il ne restera plus beaucoup de chose a remonter , les pare chocs , calandre , baguettes , ... , ça devrait être plus rapide :) 

 

Le 12/12/2022 à 18:15, Gilles a dit :

Y'a pas à dire, tu fais partie de la famille des grands malades de ce forum! (c'est un compliment)

Bravo pour tout ce travail, je suis admiratif de ce souci du détail!

Merci beaucoup Gilles ! c'est gentil :) 

J'essaye de faire de mon mieux :) , et souvent les petits détails prennent pas mal de temps :sweatingbullets: .

Je commence a regarder aussi pour le coffre , pour le " globe " transparent de l’éclairage de plaque qui est devenue  opaque et jaune avec le temps . Et je regarde pour ( j'ai vue une vidéo mais pas pour du plastique transparents , donc je ne sais pas si ça marchera ) un trempage du globe dans un produit qui est éclairer par des bandeaux de led ultraviolet , le plastique redevient comme neuf apparemment , a voir donc :) 

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Le 15/07/2014 à 00:33, Jérémie a dit :

En effet en 1967, quand Buick est passé du nailhead 401/425 au nouveau 400/430/455.

sur ma riviera 1966 à moteur 425 j'ai le même rouge
pour la reference RAL c'est quoi exactement SVP ? ;)

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