Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Le 14/10/2022 à 14:15, sebastien 01 a dit :

 

Merci pour ta réponse Phil ! ;) 

Je ne suis pas fumeur donc l'allume cigare ne servira pas pour cela , mais il me servira pour charger un téléphone par exemple .

Je vois que sur la Dodge c'est celui d'origine et il fonctionne , et il m'a était très utile pour mettre en charge le téléphone pour mettre le gps quand on ne connais pas la route .

Et comme je fais pas mal de photos , le téléphone est souvent vide en fin de journée , mais c'est qu’après il faut rentré et mettre le GPS :D .

J'ai regarder si ça ne ce trouver pas en neuf , mais c'est que des modèles moderne et le " cerclage " visible en façade n'est pas le même .Je pensais sinon prendre la partie électrique du fond d'un neuf pour le mettre sur le miens mais il est serti .

J'ai regarder sur un neuf et on dirais que d'origine c'est " anodisé " . J'ai un apprêt a base de zinc ( a 99 % ) , je regarderai si c'est conducteur , et si c'est bon je pourrais peut être faire avec ça ?

Merci   ;)

Il me semble qu'il se trouve en neuf... Du moins pour les Riviera, donc cela doit être les mêmes que sur ton Electra.

 

Encore un superbe travail!!:):super:

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Il me semble qu'il se trouve en neuf... Du moins pour les Riviera, donc cela doit être les mêmes que sur ton Electra.

 

Encore un superbe travail!!:):super:

 

Merci a toi ! ;) 

Tu serai ou trouver l'allume cigare en neuf ?  , parce que j'ai regarder et je ne suis pas arrivé a trouvé le même modèle que d'origine .

Bon maintenant il fonctionne très bien , j'ai juste a trouvé comment bloqué la tôle du font tout en gardant la continuité du 12V ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

 

Merci a toi ! ;) 

Tu serai ou trouver l'allume cigare en neuf ?  , parce que j'ai regarder et je ne suis pas arrivé a trouvé le même modèle que d'origine .

Bon maintenant il fonctionne très bien , j'ai juste a trouvé comment bloqué la tôle du font tout en gardant la continuité du 12V ;) 

Je regarde.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:16, HAGUYGOU a dit :

Je regarde.:)

 

Merci ;) 

 

Le 27/10/2022 à 11:31, pat060 a dit :

Tu t'es déjà renseigné concernant les vernis conducteurs ?

 

A non du tout je ne connais pas , ou puis je en trouver ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas réellement non plus, je suis tombé dessus par hasard il y a quelque temps en cherchant autre chose et vos échanges concernant l'allume-cigare m'y ont fait repenser...

En cherchant rapidement, j'ai trouvé cela, entre autres :
https://fr.farnell.com/c/produits-chimiques-adhesifs/vernis-peintures?type-de-revetement=conducteur

Mais il faudrait peut-être leur poser la question puisque ce n'est prévu au départ que pour des circuits imprimés où les intensités sont probablement
très différentes.

Donc je ne suis vraiment pas certain que ce soit ce dont tu as besoin.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat060 a dit :

Je ne connais pas réellement non plus, je suis tombé dessus par hasard il y a quelque temps en cherchant autre chose et vos échanges concernant l'allume-cigare m'y ont fait repenser...

En cherchant rapidement, j'ai trouvé cela, entre autres :
https://fr.farnell.com/c/produits-chimiques-adhesifs/vernis-peintures?type-de-revetement=conducteur

Mais il faudrait peut-être leur poser la question puisque ce n'est prévu au départ que pour des circuits imprimés où les intensités sont probablement
très différentes.

Donc je ne suis vraiment pas certain que ce soit ce dont tu as besoin.

A voir...

 

Merci pour le liens ! :super:

Je vais leur envoyer un message pour voir , mais ça a l'air pas mal ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu l'utiliseras pour charger un portable, ça devrait aller.

Mais le jour où quelqu'un va l'utiliser comme allume cigare, pas sûr que le vernis supporte la chaleur dégagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:15, pat060 a dit :

Je ne sais vraiment pas si ça peut faire l'affaire.
Je croise les doigts!

 

Je leur ai envoyer un mail vendredi soir , je verrai ce qu'ils me disent ;) 

Merci ;) 

 

Le 29/10/2022 à 08:45, Charger976 a dit :

Tant que tu l'utiliseras pour charger un portable, ça devrait aller.

Mais le jour où quelqu'un va l'utiliser comme allume cigare, pas sûr que le vernis supporte la chaleur dégagée?

 

En effet l'utilisation de l'allume cigare sera uniquement pour charger un téléphone , donc il y aura moins de risque de chaleur normalement .

 

 

Et la famille des Américaines s'agrandit , ma Buick et ma Dodge vont avoir une grande sœur , en 8 cylindres aussi , a double carburateurs , ... :D 

Je ferai un nouveau poste ce soir ou dans les jours a venir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebastien 01 a dit :

 l'utilisation de l'allume cigare sera uniquement pour charger un téléphone

image.png.42d71df9f91780fc9365436bf96dff17.png

 

Pour moins cher que le moins cher des conditionnements de vernis conducteur, avec un voltmètre en prime, ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil a dit :

image.png.42d71df9f91780fc9365436bf96dff17.png

 

Pour moins cher que le moins cher des conditionnements de vernis conducteur, avec un voltmètre en prime, ici ;)

 

Merci pour le liens , en effet c'est pas mal du tout , mais le problème c'est que je veut avoir l’allume cigare d'origine :D ( je sais on me la déjà dit , je suis chi... avec ça , mais bon ) 

Je voit que sur la dodge il fonctionne et je m'en suis déja servi plusieur fois , et je voudrais que celui de la Buick fonctionne aussi .

Et si ce vernis est la solution , je m'en servirai aussi ( si besoin , je ne sais plus dans quel état ils sont ) pour les allume cigare dans les portes arrières .

Ça serait pour une voiture récente , par contre la oui j'aurais prie celui du liens que tu as mis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Et la famille des Américaines s'agrandit , ma Buick et ma Dodge vont avoir une grande sœur , en 8 cylindres aussi , a double carburateurs , ... :D 

Je ferai un nouveau poste ce soir ou dans les jours a venir :D 


Je suis curieux et impatient bounce.gif.f80e6db7fb5330f3d83f66872de7e81d.gif.8c870741ceb4b72ee53f61499237331f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pat060 a dit :


Je suis curieux et impatient bounce.gif.f80e6db7fb5330f3d83f66872de7e81d.gif.8c870741ceb4b72ee53f61499237331f.gif

Pareil!

 

MOPAR, FORD, GM, AMC?:boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

 

:hauhau: :hauhau:

Bon je ne suis pas fumeurs donc c'est bon :hauhau:

 

il y a une heure, pat060 a dit :


Je suis curieux et impatient bounce.gif.f80e6db7fb5330f3d83f66872de7e81d.gif.8c870741ceb4b72ee53f61499237331f.gif

 

il y a 55 minutes, Charger976 a dit :

Pareil!

 

MOPAR, FORD, GM, AMC?:boom:

 

Aller petit indice c'est du GM :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Une 3ème Buick '69 pour pièces?:mortdelol::mortdelol:

 

:hauhau:A non pas pour cette fois :hauhau:

 

Aller voici les indices :

Ma Buick va retrouver une de ses grandes sœur du groupe GM , elle aussi en 8 cylindres mais  avec doubles carburateur .

C'est un coupé Fastback .

Elle est bien plus âgée que mon Electra :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

 

:hauhau:A non pas pour cette fois :hauhau:

 

Aller voici les indices :

Ma Buick va retrouver une de ses grandes sœur du groupe GM , elle aussi en 8 cylindres mais  avec doubles carburateur .

C'est un coupé Fastback .

Elle est bien plus âgée que mon Electra :D 

 

Une grande sœur de la Buick?

Une Cadillac alors ?

Fastback et beaucoup plus ancien?

Une sedanette late forties ?

Avec le 331ci en dual carb ?

 

Si c'est ça, alors chapeau !

Mais je dois me faire un film....:sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charger976 a dit :

Une grande sœur de la Buick?

Une Cadillac alors ?

Fastback et beaucoup plus ancien?

Une sedanette late forties ?

Avec le 331ci en dual carb ?

 

Si c'est ça, alors chapeau !

Mais je dois me faire un film....:sifflement:

 

 

Alors belle recherche mais ce n'est pas ça ;) 

Grande sœur , parce qu’elle fait partie de la même marque :D 

Donc une Buick , avec démarrage au pied pour un indice supplémentaire :D 

Bon je ne vais pas vous faire chercher d'avantage , je vais " Fire... " un sujet sur celle ci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blade82 a dit :

Je sais, je l'ai vue passer sur Instagram 🥰

 

A bon ? :) cet a dire , tu as une photos ? :) 

 

Je viens de crée un sujet sur celle ci :) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blade82 a dit :

Je crois bien 😉

Screenshot_2022-10-30-23-11-39-017_com.instagram.android.jpg

Screenshot_2022-10-30-23-11-55-857_com.instagram.android.jpg

 

A ben oui c'est bien ça , et c'est même moi qui les poster cette vidéo :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick depuis ce temps :) 

Depuis cet été je n'avais pas remonté la dernière vitre qu'il resté  , celle de l’arrière coté passagé a cause de sont joint fixé sur la baguette chromé parce qu’il était en mauvais état et je ne savais pas si je pouvais le trouver en neuf et comment le démonté .

Ben en fait pour le démonté c'est très facile , il est dans une glissière et il suffit de le tiré vers le bas , et ce joint ce trouve et j'en ai un en neuf mais il n'est pas tout a fait comme celui d'origine .

 

SAM_4858.JPG.18b695845cfcf55767b67186f1b34971.JPG

 

Nettoyage de la vitre et graissage des roulettes 

 

SAM_4860.JPG.3d33caf859eef4a34bec11e3cbc4d319.JPG

 

SAM_4861.JPG.f4922b915419a37b2be40b17196844e0.JPG

 

Et mise en place 

 

SAM_4863.JPG.21934bfee7a74c95ae0b0f24d650746e.JPG

 

Ensuite , depuis le début la chose vraiment dure a trouvé sur mon Electra ce sont des disques de frein avant .

Donc pour la petite histoire , Les freins a disques pour mon Electra était une options produit par " Bendix " et cette option était disponible seulement pendant 2 sans ( de par la marque Bendix , les Electra d’après on du être équipé par une autre marque mais ne ce monte pas sur la mienne ) .

Cette option était asse rare , a tel point que parmi les 4 ou 5 casses de voitures Américaine en Amérique bien connu ne connaissais pas cette options et me disais qu'elles étaient équipé de freins a tambours .

Et sur un forum d'américaine en Amérique , j'ai posté plusieurs sujet et eu aussi était étonné et me disais qu'ils ne connaissais pas cette option pour l'Electra .

Je fais des recherches depuis que j'ai la voiture ( depuis 2013 ) , et en effet c'est introuvable , on trouve que des modèle " Adaptable pour ... ( 36 modèles confondue , pour Buick , Desoto , Renault , Lada et Lamborghini :/ ) , autant dire que c'est même pas la peine de commandé .

D’après quelques recherches , pour les " rares " Electra de 69 équipé de freins a disques en Amérique , les garagiste était déjà dans les années fin 70 début 80 embêté pour changer disques et plaquettes parce qu’ils n'était plus disponible .

Mes deux Electra on des freins a disques , parce que principalement pour les imports neuf d'époque les véhicules était bien équipé .

Bizarrement on trouve en neuf les plaquettes de frein pour mes étrier Bendix mais on ne trouve pas les disques .

Je ne pense pas que Bendix est distribué les disques pendant 2 ans seulement pour Buick , il devaient aussi équipé d'autre marque du groupe GM , mais comme je n'ai aucune liste de comparaison , je ne peut connaitre d'autres référence et savoir si d'autre marques en était équipé .

Je pourrait peut être mettre un kit de remplacement qui comprend une autre flasque et de nouveau étrier  mais ça ne serait pas d'origine , et je préfère si possible garder le montage d'origine .

Pour les étrier a 4 pistons chacun , les cylindres était un peut marqué . J'ai donc fait réusiné les cylindres et fait faire des pistons sur mesures pour les deux étriers , comme ça je garde mes étriers Bendix :) .

Pour les disques , j'avais demander au garagiste d'Américaine que je connais si il pouvait s'en chargé .

Donc lui aussi il a vu que c'étais introuvable et il me propose de faire faire une réplique de mes disques sur des disques d'Oldsmobile de 1986 .

Il fait donc faire ça par quelqu'un mais ils ne prennent pas tout en compte comme mesures , et une fois mes nouveaux disques en places , ils touchaient la flasque du font avant que les roulement sont sur le moyeu . Donc c'est foutu pour ces nouveaux disques .

Du coup il regarde mes disques d'origines et il me dit qu'avec un petit surfaçage c'est bon ils peuvent repartir .

Du coup après tout ce temps , la voiture a du resté sur cale et ces derniers weekend j'ai pu enfin la remettre sur roue :) 

 

J'aurais voulu remettre des disques neuf qui brillent , mais ce n'est pas le cas vu que ce sont ceux d'origines , ils ont juste était dégraisser , et un collègue m'a déconseiller de les peindre , ... :( 

 

Puis un collègue est passé pour me donner un coup de main .

Montage de roulements neuf avec leur cages 

 

SAM_4866.JPG.47153d1e9fa2b507f3d1fc80d05f3cc8.JPG

 

Graissage et mise en place de son joint 

 

SAM_4869.JPG.1ebcf8c1badef99c431e35f99ac12c87.JPG

 

Puis la même chose pour le deuxième disques 

 

SAM_4870.JPG.0fecbbd7ab7fa7b1c9035f67b561c960.JPG

 

Puis remontage :) 

 

SAM_4898.JPG.d660bc48e536688766962ecba99e7fc9.JPG

 

Puis ensuite on a fait la purge , le collègue qui au roue pour  la purge , moi qui était dans l'habitacle a pompé avec le pied et mon frère qui remplissait au fur et a mesure le maître cylindre :) 

 

SAM_4902.JPG.d4f2c49cc62d1f87f771854060bd4cdc.JPG

 

Terminé , une bonne chose de faite , ça faisait un moment qu'elle était sur cale :) 

 

SAM_4907.JPG.3c79b0bb56a193d49dc54c4212d2826b.JPG

 

Ensuite on repart sur l’intérieur , avec le remontage de l'allume cigare 

 

SAM_4926.JPG.b6596bb3d30f20eed1425987dc5af650.JPG

 

Puis maintenant c'est au tour de la banquette avant :) , ça fait déjà 7 ans que la restauration a commencé , et ça fait 7 ans que la banquette n'étais pas dans la Buick .

Et ça fait donc plaisir de s'en occupé maintenant :) 

Après une quasiment une journée de nettoyage de la banquette , dans la " poche " que le peut voir en photo ci dessous , j'ai trouvé quelques petites pièces :D 

 

SAM_4913.JPG.ca40b1f7ef8c75b1f2e3c609fd19cc1b.JPG

 

Des pièces en Franc 

 

SAM_4916.JPG.35850013aa195d7afe1ed83b71efe9c8.JPG

 

SAM_4917.JPG.d366cdd99c51973b6b1248aa22839fd4.JPG

 

Avec la plus vieille qui date de 1943 ! :) 

 

SAM_4919.JPG.447fa1424ca7499de634e6ead15dc14d.JPG

 

SAM_4922.JPG.9ff8d68819ecf51d3ed691d6e1560086.JPG

 

Puis la banquette terminé , il ne faut pas oublié que le tissus date de 1969 , il est bien revenu mais il ne sera pas parfait a quelques endroits , mais globalement pour de l'origine de 69 c'est bien :) 

 

SAM_4924.JPG.6b30180198683a730ba7941d79a2bbaf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.