Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 20 heures, FLYER34 a dit :

Tu branches le "+" de ton moteur sur la borne marquée "30" d’un de tes relais.

Tu branches le "-" de ton moteur sur la borne marquée "30" de l’autre relais.

 

Tu branches le "+" batterie sur LES DEUX  bornes marquées "87" sur tes relais.

Tu branches le "-" batterie sur LES DEUX  bornes marquées "87a" sur tes relais.

 

Ensuite, tu regardes ce qui arrive sur ton câblage d’origine

- si c’est du "+" batterie, tu branches les fils d’origine sur les bornes 85 (ou 86*) de tes relais et tu raccordes l’autre borne 86 (ou 85*) à la masse du véhicule. 

- si c’est du "-" battterie, tu branches les fils d’origine sur les bornes 85 (ou 86*) de tes relais et tu raccordes l’autre borne 86 (ou 85*) au "+" batterie.

 

Faire le tout, à tête reposée (au Doliprane 😉), à l’etabli et en prenant son temps...   

 

 

* verifier, en fonction de la diode, si le relais a une polarité dans laquelle il fonctionne et une polarité dans laquelle il ne fonctionne pas. L’idée étant que l’un des relais doit coller quand tu appuies sur "UP" et l’autre quand tu appuies sur "DOWN" avec le bouton d’origine.

 

 

Merci beaucoup pour cette explication très bien  détailler  !! :super:

Je fait ça ce weekend :) 

Oui c'est bien deux + qui arrive a l'antenne , donc mais deux fils + ( blanc et noir ) d'origine je l'ai branche sur une borne 85 ou 86 d'un relais et l'autre + je le branche sur une borne 85 ou 86 de l'autre relais si j'ai bien compris .

Et pour le - batterie , tu veut dire la masse de la caisse ? ( si je ne me trompe pas ) :) 

Merci pour tous ça , je vous tiens au courant quand j'aurais fait cela :) 

 

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Oui, "-" batterie = masse de la caisse.

La première chose à faire, c’est d’obtenir que l’un des relais (et lui seul) collle quand tu mets ton inverseur sur "UP" et que ce soit l’autre relais (et lui seul) qui colle quand tu appuies sur "DOWN".  

 

Pour le câblage entre les relais et le moteur, suivre les premiers paragraphes du post précedent.

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Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Oui, "-" batterie = masse de la caisse.

La première chose à faire, c’est d’obtenir que l’un des relais (et lui seul) collle quand tu mets ton inverseur sur "UP" et que ce soit l’autre relais (et lui seul) qui colle quand tu appuies sur "DOWN".  

 

Pour le câblage entre les relais et le moteur, suivre les premiers paragraphes du post précedent.

 

D'accord ça marche , merci ! ;) 

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour tout le monde , Voici la suite des travaux sur la Buick :) 

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas poster de photos , parce que je faisait plusieurs étapes a la fois et certaine dont je devait faire faire par des personnes et j'attendait que c'est étapes soit terminé pour pouvoir posté les photos.

Doit voila la suite :) 

 

Pour continuer , voici la boite a gant , qui avait par le passé était  recouvert d'un tissu qui avait rien a voir avec la couleur du tableau de bord , et pas la même structure 

J'avais déjà posté c'est 4 photos mais c'est pour rappeler comment c'étais au début 

 

Décollage du tissus 

 

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Et dessous , comme on l'avait déjà vu précédemment , le revêtement d'origine est cloqué de partout 

 

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L’arrière

 

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Avec son autocollant d'origine 

 

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Une fois nettoyer , j’emmène ça avec la porte du cendrier au sellier automobile d'a coté pour voir ce qu'il peut faire .

Je penser enlever le simili pour en remettre un autre , sauf que le sellier me dit que ce n'est pas faisable parce que c'est du thermos mouler et que c'est qu'une seule pièce et que les cloque vienne de la colle dessous .

Et la solution est de poncer les deux plateau des deux portes pour revenir a une surface plate pour y coller un cuir teinté a la couleur d'origine par dessus .

Le sellier travaille avec une coloriste qui travailler et restaure les cuirs , elle fait beaucoup de sièges Ferrari et en ce moment elle restaure aussi un canapé Ferrari de Toulouse qui doit partir en Espagne , ...

Donc avant de poncer mes deux portes , je vais voir cette personne et je lui emmène cela .

Puis quelques temps après je suis aller les récupéré , elle a pris un cuir qui ce rapproche de la structure du tableau de bord et elle a teinté le cuir 

 

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Maintenant que j'ai le cuir qui est prêt , je peut m'attaqué au ponçage des deux portes .

Et moi qui aime l'origine , ce n’étais pas facile de ce dire qu'il fallait poncer c'est panneaux :D 

 

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Pour cela , étant peintre en bâtiments , j'ai pris une petite ponceuse orbitale avec du papier en grain 80

 

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Bon ben c'est partie , faut poncer :D  

A droite poncer et a gauche d'origine 

 

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Puis panneau poncé 

 

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Les différentes couleurs sur la portes sont du a la diminution de la matière irrégulière a cause des cloques , au touché le rendu est bien revenue lisse 

 

Puis la même chose pour la porte du cendrier / allume cigare 

 

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les panneaux sont prêt , mais l’intérieur du cendrier / allume cigare a mauvaise mine

 

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Donc démontage des 3 parties de la porte 

 

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Préparation pour le sablage 

 

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Je voulais décoller l'autocollant d'origine qui n'est pas en super état  , sauf que c'est un imprimé sur un support métallique et dés que j'essaye de soulever un angle pour le décoller , la peinture ce craquelle et commence a partir 

 

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J'essayerai donc avec du scotch de protéger cet autocollant , avec avec la pression le sable passera dessous et abimera beaucoup l'autocollant :/ 

 

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Sablage

 

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Je finirai donc par décoller l’autocollant et je sablerai ou il y avait le scotch  

 

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Et sablage des autres pièces

 

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Et maintenant je refait les peintures , et je commence par la porte .

La partie du font est d'origine de la couleur de la tôle et la partie haute est de couleur noire .

Et vu l'emplacement je décide de faire  avec du Rustol qui est auto-lissant  et je l'appliquerai avec un pinceau , pinceaux d’écolier et pour les endroit bien fin au fond , en cherchant comment faire je trouve par terre a mes pieds , une plume d’oiseau , et ça ira très bien pour appliqué le produit bien au fond :)

 

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Puis le temps que ça sèche , au tour des autres pièces

Protection de la partie  qui doit resté couleur tôle et application d'un apprêt antirouille a base de zinc  

 

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Puis peinture noire

 

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Et le temps que ça sèche , au tour de la dernière pièce

Elle était d'origine couleur tôle  , j'appliquerai donc simplement juste un vernis incolore 

 

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Puis une fois tout de sec 

Cette pièce est terminé 

 

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Celle ci est fini pour le noir mais il restera a faire la partie couleur tôle

 

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Et pour celle ci , le Rustol étant sec , je le protège pour pouvoir apprêté ce qui est encore a la tôle nue  

 

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Et application de l’apprêt 

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Puis ensuite application de la peinture noire 

 

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Puis une fois sec , cette pièce est terminé aussi 

 

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Puis application d'un vernie incolore sur la troisième pièce , et la voila terminé elle aussi 

 

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Maintenant je pourrait emmener cela au sellier :) 

La suite demain :)  

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Bonjour , voila la suite .

Donc par la suite , j'ai emmener les deux portes au sellier avec le cuir pour qu'il puisse recouvrir cela avec la cuir .

Il restera pour la partie le compartiment du cendrier , a voir pour l'allume cigare qui ne fonctionne pas a cause de la rouille .

Je ne suis pas fumeur , et même si une personne qui fume monte dedans , ça ne sera pas question de fumé a l’intérieur .

Mais je tiens a ce qu'il fonctionne parce qu’a l'origine il était fonctionnel et parce que c'est bien utile pour mettre en charge le téléphone .

D'aspect il est pas trop mal 

 

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Mais a l’intérieur ce n'est pas la même histoire 

 

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J'ai donc bien sur regarder si ça ce trouver en neuf , mais a par des modèles de maintenant je n'ai pas trouver de refabrique .

Je décide donc de sablé l’intérieur 

Et pour ne pas abîmé le cerclage en alu , mon frère trouve l'idée d'y mettre une clef a bougie a l’intérieur et de sablé a l’intérieur    

 

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Puis sablage 

 

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Et une fois testé au multimètre , c'est bon la continuité est la et il est de nouveau fonctionnel .

Mais par contre petite question .

En effet ça fonctionne , mais la tôle est maintenant a la tôle nue .

Et quoi mettre pour bloqué la tôle pour qu'elle ne rouille pas mais qu'il y est toujours la continuité pour que le 12 V passe toujours ?

Si je met un vernis ou autre , le courant ne passera plus :/ 

 

Ensuite pour complété ce compartiment du cendrier , ben il me manque justement le cendrier , je ne l'ai jamais eu .

Et le cendrier est présent dans ma deuxième Electra , et comme pour l'instant c'est de ma première Electra que je m'occupe , je le récupère .

Avant de faire la photo je l'ai vidé , il était remplie a ras bord de mégot et d'une capsule de boite de sardine .

Et malgré l'avoir vidé , une épaisse couche est rester dedans  

 

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Sablage et surprise .. :D 

 

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Il faut donc faire un peut de tôlerie pour ce cendrier 

 

Découpe d'une partie du fond de la cuve 

 

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Soudure et meulage 

 

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Puis ponçage et mise en apprêt

 

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Et comme cet apprêt est très proche de la couleur tôle d'origine que devait avoir le cendrier , j'applique un vernis satiné /mat par dessus 

 

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Le cendrier est terminé et pourra être remonté dés que j'aurais récupéré les deux portes de boite a gant chez le sellier 

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Puis ensuite le sellier m’appellera pour me dire que tout est prêt :) 

Et je suis donc aller le récupéré :) 

 

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Avec une belle surpiqûre pour les retours :) 

 

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Mais avant de remonté tout ça , démontage de la charnière et des compas de la boite a gant pour mise en peinture   

 

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Puis le temps que ça sèche je m'occupe de la porte du cendrier pour le remontage 

 

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L'autocollant qui a reçu du sable en sablant :( 

 

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Graissage des billes de la glissière

 

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Et remontage de l'ensemble 

 

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Et mise en place du cendrier 

 

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Au tour de l'autocollant , par rapport a une photo que j'avais fait au cas ou , j'imprime l'autocollant a sa taille d'origine ( 2,6 cm ) , et je le reproduit .

Je ne sais pas pourquoi , le fond noir très clair par rapport a l'origine , pourtant mon imprimante vas bien et l'encre aussi .

 

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Découpe et mise en place sur du scotch double face très fin 

 

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Puis re découpe et mise en place d'un adhésif brillant incolore par dessus 

 

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Mon autocollant est prêt

 

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Et mise en place , le noir de l’autocollant est clair , si j'en trouve en neuf je le changerai  

 

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Donc la porte du cendrier / allume cigare est maintenant terminé et sera prête a être remonté , enfin il restera a trouvé un produit pour l'allume cigare pour bloqué la tôle sablé tout en gardant le coté continuité pour que le 12V passe .

Et entre temps la peinture de la charnière , compas et vis de la boite a gant a séché , donc remontage 

Et comme l'autocollant d'origine était en bon état , j'ai appliqué un film brillant transparent par dessus pour le protégé

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Puis remontage au tableau de bord :) 

 

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En même temps que cela , je m'étais occupé des panneaux intérieurs entre les portes avant et arrière , qui avec le temps avait beaucoup jaunis  

 

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Je l'ai est emmené a un collègue pour qui me les repeigne de la couleurs d'origines , mais le plastique étant poreux et effritable , ils ce sont abîmé lorsqu'il y a travaillé dessus .

Il les a quand même peint ce qui a permis de bien bloqué le support .

Il me l'ai a rendu et j'y ai appliqué un produit de couleur blanc cassé pour refaire un grain 

 

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Puis je lui ai re emmené pour qu'il les teintes a la couleur d'origine , et les voila terminé :) 

 

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Je l'ai remonterai après avoir remonté la banquette avant pour évité de les abîmé

 

Puis en même temps je me suis occupé de reproduire le schéma électrique pour l'antenne télescopique .

J'ai fait le test avec un moteur électrique d'une pompe de fontaine  

 

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Et ben on aura pas eu mal a la tète pour rien , parce que ça fonctionne !! :) 

Le moteur tourne d'un sens et de l'autre par rapport a l'arrivé du 12v au fil blanc ou noir :) 

 

Donc voila ou j'en suis en ce moment , on ne dirait pas mais cela prend du temps a faire , ainsi que le temps d'attente pour les divers chose a emmener a faire ou pas .

Les prochaines étapes dans l'ordre seront :

- Voir quoi mettre comme produit a l'allume cigare pour pouvoir le remonté 

- mettre en place ( pas trop a la vu mais visible pour le conducteur ) sous le tableau de bord du manomètre de pression d'huile

- faire le schéma électrique de l'antenne au propre et la remonté définitivement 

- nettoyé et vérifie  la banquette avant et remontage de la banquette 

- remontage de la banquette arrière

- mise en place des panneaux intérieur entre les portes  

- remontage des seuils de portes 

 

Jusque la ça va j'ai tout qui est quasiment prêt .

Par contre une fois cela de fait ça sera le remontage des panneaux de portes et des joints de portes .

Mais pour cela il me faut d'abord trouvé les joint lèche vitres pour les 4 portes :/ 

J'ai peut être trouvé le joint fixé le la vitre arrière pour jointé avec la vitre avant , mais il me manquera c'est fameux lèche vitre .

Modifié par sebastien 01
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Connaissez vous un produit que je peut mettre a l’intérieur de l'allume cigare pour bloqué le métal sablé , mais qu'il y est encore le courant qui passe ? 

Merci 

 

C'est pour la platine du fond 

 

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Tu peux étamer (déposer une fine couche d'étain) avec un fer à souder et du fil d'étain, il faut juste avoir le coup de main (bien chauffer le métal support) et que le métal soit parfaitement décapé. Mais pas sûr que ça dure très longtemps si c'est soumis aux frottements (l'étain est un métal très tendre). En fait, ça dépend si tu comptes te servir du truc pour allumer tes clopes, ou si tu veux juste que ça ne rouille pas ;) .

 

Certains produits de "galvanisation à froid" ou "zingage à froid" en bombe se réclament d'une bonne conductivité électrique (ça dépend de la quantité de zinc présente dedans). Mais là aussi, comme de base c'est de la peinture, ça ne tiendra pas des siècles si on le frotte régulièrement lors d'utilisations du bazar.

 

Si vraiment tu veux l'utiliser, ça ne se trouve pas en neuf ?

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il y a 16 minutes, Phil a dit :

Tu peux étamer (déposer une fine couche d'étain) avec un fer à souder et du fil d'étain, il faut juste avoir le coup de main (bien chauffer le métal support) et que le métal soit parfaitement décapé. Mais pas sûr que ça dure très longtemps si c'est soumis aux frottements (l'étain est un métal très tendre). En fait, ça dépend si tu comptes te servir du truc pour allumer tes clopes, ou si tu veux juste que ça ne rouille pas ;) .

 

Certains produits de "galvanisation à froid" ou "zingage à froid" en bombe se réclament d'une bonne conductivité électrique (ça dépend de la quantité de zinc présente dedans). Mais là aussi, comme de base c'est de la peinture, ça ne tiendra pas des siècles si on le frotte régulièrement lors d'utilisations du bazar.

 

Si vraiment tu veux l'utiliser, ça ne se trouve pas en neuf ?

 

Merci pour ta réponse Phil ! ;) 

Je ne suis pas fumeur donc l'allume cigare ne servira pas pour cela , mais il me servira pour charger un téléphone par exemple .

Je vois que sur la Dodge c'est celui d'origine et il fonctionne , et il m'a était très utile pour mettre en charge le téléphone pour mettre le gps quand on ne connais pas la route .

Et comme je fais pas mal de photos , le téléphone est souvent vide en fin de journée , mais c'est qu’après il faut rentré et mettre le GPS :D .

J'ai regarder si ça ne ce trouver pas en neuf , mais c'est que des modèles moderne et le " cerclage " visible en façade n'est pas le même .Je pensais sinon prendre la partie électrique du fond d'un neuf pour le mettre sur le miens mais il est serti .

J'ai regarder sur un neuf et on dirais que d'origine c'est " anodisé " . J'ai un apprêt a base de zinc ( a 99 % ) , je regarderai si c'est conducteur , et si c'est bon je pourrais peut être faire avec ça ?

Merci   ;)

Modifié par sebastien 01
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Le 15/10/2022 à 12:33, nono63000 a dit :

Quel boulot ! Félicitations c’est top ! 👍🏼👍🏼😊

 

Merci beaucoup nono ! :) 

Ça ne parait pas , mais ça prend du temps c'est petites pièces :D 

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Bonjour , quelqu'un pourrait me rappeler le terme anglais pour les joint lèches vitres extérieur pour ma Buick ? 

 

Sur ce site par exemple :

 

https://www.steelerubber.com/search?year=1969&make=buick&model=electra&style=4-door-hardtop

 

Merci ;) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour , quelqu'un pourrait me rappeler le terme anglais pour les joint lèches vitres extérieur pour ma Buick ? 

 

Sur ce site par exemple :

 

https://www.steelerubber.com/search?year=1969&make=buick&model=electra&style=4-door-hardtop

 

Merci ;) 

"window felt" ou "windowfelt" ou "beltline weatherstrip".

 

Il y en a chez Steele Rubber, mais pour des modèles plus "collectionnés" que ta voiture, par exemple Chevrolet Chevelle : https://www.steelerubber.com/window-felt-weatherstrip-80-0837-57

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Il y a 8 heures, Phil a dit :

"window felt" ou "windowfelt" ou "beltline weatherstrip".

 

Il y en a chez Steele Rubber, mais pour des modèles plus "collectionnés" que ta voiture, par exemple Chevrolet Chevelle : https://www.steelerubber.com/window-felt-weatherstrip-80-0837-57

 

Merci pour le renseignement ! ;) :super:

Justement chez Steele Rubber il y a ça en résultat pour mon modèle , mais il y a deux modèles et ils ne ressemblent pas vraiment au miens ( a vérifier ) 

 

https://www.steelerubber.com/beltline-weatherstrip-70-0961-60

 

https://www.steelerubber.com/window-sash-beltline-channel-70-0651-58

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Le 22/10/2022 à 16:55, Astalavista a dit :

Superbe pour pas changer et ca ne m'étonne pas que ca te prenne autant de temps ce genre de petites choses !!!! Bon courage pour la suite :)

 

Merci beaucoup ! ;) 

Ce week-end j'ai terminé deux petites étapes dont je suis bien content ( pour le peu ) parce que  ça faisait un petit moment que c'est deux étapes était commencé .

Je mettrai les photos demain :) 

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Bonjour a tous , voici quelques nouvelles des travaux de ce week-end sur la Buick :) .

Ce week-end deux petites étapes on était faite et a commencé ( ou continué ) par cette fameuse antenne télescopique qui a temps donner mal a la tète :D .

Donc déjà merci a tout le monde pour votre aide au sujet de cette antenne et merci a @FLYER34 pour l'explication bien détailler du schéma électrique a faire pour que cela fonctionne .

Voici ci dessous l'explication du schéma bien détailler

 

 

Le 04/09/2022 à 16:36, FLYER34 a dit :

Tu branches le "+" de ton moteur sur la borne marquée "30" d’un de tes relais.

Tu branches le "-" de ton moteur sur la borne marquée "30" de l’autre relais.

 

Tu branches le "+" batterie sur LES DEUX  bornes marquées "87" sur tes relais.

Tu branches le "-" batterie sur LES DEUX  bornes marquées "87a" sur tes relais.

 

Ensuite, tu regardes ce qui arrive sur ton câblage d’origine

- si c’est du "+" batterie, tu branches les fils d’origine sur les bornes 85 (ou 86*) de tes relais et tu raccordes l’autre borne 86 (ou 85*) à la masse du véhicule. 

- si c’est du "-" battterie, tu branches les fils d’origine sur les bornes 85 (ou 86*) de tes relais et tu raccordes l’autre borne 86 (ou 85*) au "+" batterie.

 

Faire le tout, à tête reposée (au Doliprane 😉), à l’etabli et en prenant son temps...   

 

 

* verifier, en fonction de la diode, si le relais a une polarité dans laquelle il fonctionne et une polarité dans laquelle il ne fonctionne pas. L’idée étant que l’un des relais doit coller quand tu appuies sur "UP" et l’autre quand tu appuies sur "DOWN" avec le bouton d’origine.

 

 

Ce schéma donne ceci 

 

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J'ai ensuite modifier ce schéma pour utilisé seulement les deux + du schéma d'origine de la Buick , avec une masse .

Comme ça il n'y a aucun rajout de câble .

Puis je raccourci les câbles et je met tout ça dans une boite qui sera caché derrière l'antenne .

Je voulait prendre une boite toute simple mais j'avais sous la main seulement une boite électrique d'électricien , et cela fait " bricolage " mais je n'avais pas trop le choix vu que j'avais que ça sous la main  .

 

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Puis ensuite un petit coup de peinture noire 

 

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Ensuite il me faut prendre les dimensions des fils sortent pour pouvoir y souder les cosses , ...

 

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Le câblages est prêt a être gainer et mis en place 

 

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Ensuite au tour de l'antenne .

J’enlève le circuit imprimé et son câblages et je garde seulement le moteur avec ses fils , et je les soudes au fils d'entrée alimentation de l'antenne en direct 

 

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Puis ensuite fixation de l'ensemble , et essais ! :) 

 

 

Ça fonctionne ! :) , j'ai fait plusieurs fois l'essaie et l'antenne fonctionne très bien :)  

 

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Ensuite deuxième petite étapes de faite , la mise en place du mano de pression d'huile .

J'aime que ce soit entièrement d'origine et je n'avais pas ( du tout )envie de mettre ces mano qui je trouve vont plutôt sur un coupé sport comme une Camaro par exemple .Mais en même temps je n'ais pas envie un jour de m'apercevoir trop tard que j'ai un problème de pression d'huile , et même si ce problème de pression d'huile et surtout pour le 455 et non pour le 430 , je préfère avoir l’œil sur la pression d'huile quand même .

Dans ce kit il y avait de compris le mano de pression d'huile et de température d'eau , et même si pour l'instant le mano de température d'eau ne sera pas branché , je préfère le laisser en place au cas ou .

Donc déjà que c'est mano ne sont pas d'origine , il n'est pas questions de faire des troues pour les fixé , et je fabriquerai donc un support qui ce fixe par les vis du tableau de bord au cadre .

 

Essaie avec du carton

 

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Puis en tôle , avec un plie au deux extrémités par rapport a la forme du rail ou est fixé le tableau de bord , et les deux troues au milieu seront pour fixé les mano sur ce support 

 

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Puis peinture 

 

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Et mise en place de l'ensemble 

 

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Sur la photo on voit que ça , mais en réalité on l'oublie un peu avec l'espace dans l'habitacle .

Aucun troue a était fait pour le fixé .

 

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Donc voila deux petites étapes de faites , et la prochaine sera celle pour l'allume cigare , de trouver comment bloqué la tôle nue tout en gardant la continuité électrique , et ensuite ça sera le remontage des banquettes ! :)  

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Bien pour l'installation des jauges sans faire le moindre trou supplémentaire :super:

 

Mais à leur emplacement

(1) tu peux les voir depuis la place du conducteur ? :blink:

(2) tu n'as pas peur qu'un passager envoie un coup de pied dedans en s'asseyant ?

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il y a 35 minutes, Phil a dit :

Bien pour l'installation des jauges sans faire le moindre trou supplémentaire :super:

 

Mais à leur emplacement

(1) tu peux les voir depuis la place du conducteur ? :blink:

(2) tu n'as pas peur qu'un passager envoie un coup de pied dedans en s'asseyant ?

 

Merci , mais oui le conducteur voie les mano depuis son emplacement ( j'ai fait des essaie avant ) et je l'ai  placer au maximum sur la gauche par rapport au rail du cadre du tableau de bord , au dessus du tunnel de transmission , la ou on ne met pas les pieds parce que ça serai trop haut .

Et même si c'est une 6 places sur la carte grise , cela ne gène en rien pour les pieds ;) 

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