Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Bonjour , étant depuis 3 semaines en Amérique je n'ai forcement pas pu travailler sur la Buick , et je ferais peut être un sujet comme la fait @Phil sur notre séjour passer la-bas :) .

Et je reprendrai donc les travaux sur la Buick ce week-end si tout vas bien  :) . Dans la semaine je vais essayer de m’arrêté voir le sellier pour lui faire voir ma boite a gant et la porte du cendrier / allume cigare  .

Et je pense ce weekend que je vais regardé pour mettre la thibaude sur le planché au niveau des pieds et commencé a voir pour nettoyé la moquette pour pouvoir la remettre en place :) .

J'ai aussi encore le problème du montage de ma nouvelle antenne télescopique , mais que je pense avoir trouver une solution :) 

Donc voila , pour l'instant il n'y a pas de nouvelles :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , après avoir été 3 semaines absent vu que j'étais en vacances en Amérique , voici la reprise des travaux avec les photos de ce qui a été fait ce week-end :)  

 

Pour commencé , samedi matin je suis aller voir le sellier pour lui monter la porte de la boite a gant ainsi que la porte de cendrier / allume cigare et il m'a dit que ce n'étais pas du simili mais du thermo moulais et que la seule solution était de posé un revêtement par dessus après avoir poncer le support pour que les cloque disparaisse et tout revienne a zéro .

Et ensuite il appliquerai un simili ou un cuir avec une grain ressemblant a celui d'origine , et ensuite peindre cela avec la même teinte que d'origine .

Mais avant il faut faire une recherche de teinte , et la personne qui recherche les teintes reprend le travail le 22 Août , c'est donc pas pour tout de suite .

 

Ensuite je me suis occupé de la thibaude pour les " cuve " du plancher ou on met les pieds une fois assis .

Je fait un patron avec du journal , puis découpe 

 

SAM_3487.JPG.f58113332fde045d872d07c1069faf72.JPG

 

SAM_3488.JPG.e988681f2a04d45bc088491df1244328.JPG

 

Et mise en place du premier morceau a l'avant coté conducteur 

 

SAM_3490.JPG.54528a8a940a0444adb894284dd024e1.JPG

 

Puis je continue la même chose pour le reste 

 

SAM_3491.JPG.5e9f1474da2ab307e2b24949eb84d1da.JPG

 

SAM_3492.JPG.037275db0dc43fc8e39333dac3634de1.JPG

 

SAM_3494.JPG.b899e6090be05ad6ed516c39fcf05654.JPG

 

Au tour de l’autre coté 

 

SAM_3496.JPG.855c061ec6e88fe61a3a7f96157dff35.JPG

 

SAM_3499.JPG.ebb514d4b43eba9f9ab6ccf0c3be7d15.JPG

 

SAM_3500.JPG.45323c1fa2d8c471860ac3739aa266c8.JPG

 

SAM_3501.JPG.a5fec768ba270e339b7b5f064d50de7a.JPG

 

Puis mise en place de scotch double face juste pour ne pas qu'ils bougent trop , et c'est terminé pour la thibaude :) 

 

SAM_3504.JPG.88274aa0e646979fe58bd36112def491.JPG

 

Ensuite je me suis occupé des montant intérieur du pare brise 

Nettoyage

 

SAM_3515.JPG.52b2a7286e26755fb6b2af29980a1dd0.JPG

 

SAM_3516.JPG.66c65efb167db6ae485188ab19c8294d.JPG

 

SAM_3518.JPG.da4353bc45c29304e332a0e2daa2169d.JPG

 

Et remontage .

Alors que sur la Dodge l’intérieur est entièrement bleu avec la même teinte , la Buick elle , a deux teintes pour son intérieur .

Une teinte foncé ( marron/vert ) pour le tableau de bord , panneau de ventilation sous le tableau de bord et la moquette  , et une teinte claire ( beige / sable  ) pour les banquettes , panneau de portes , montant entre portes , montant pare brise , ciel de toit et plage arrière . 

Ça parait bizarre avec juste le montant , mais avec les panneau de portes de remonter et tout le reste c'est mieux , et c'est bien d'origine ;) 

 

SAM_3523.JPG.84f97e796c0dab429f2acdf817628e2e.JPG

 

SAM_3525.JPG.48f1e6d0b8e01ca22bd8526eb2e58b08.JPG

 

SAM_3532.JPG.ff2facfc025f3ff25b01d4edf1b0b6a1.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite au tour de la moquette de sol .

Nettoyage avec du savon liquide et brosse a poil plastique et rinçage au karcher , ça couler bien marron :D 

 

SAM_3514.JPG.b26595e1eaaae02d5210cf4074a45442.JPG

 

SAM_3520.JPG.76a0e2c566065527c831add903bcbdc9.JPG

 

SAM_3521.JPG.f1ff0ae855619c6eb59dd8c81f19f98c.JPG

 

SAM_3535.JPG.fe22e1e8424bcc06851d869526a19ce7.JPG

 

La moquette qui est en deux partie est seulement pour les partie visible , il n'y a pas de moquette sous la banquette arrière , et les deux partie ne ce recouvre pas sous la banquette avant 

 

Remontage 

 

SAM_3536.JPG.d89450878ef9bc06072df824e6e7d03e.JPG

 

SAM_3539.JPG.ff56663cd462526766f6689b09b58333.JPG

 

SAM_3540.JPG.cd14c7aa1d9f850a7471a1f2fd411383.JPG

 

Ensuite nettoyage de la pédale d'accélérateur 

 

SAM_3541.JPG.536863f7165e2ba49ffe92bd563b84ca.JPG

 

et remontage 

 

SAM_3542.JPG.71543b64a493360f8a2e43fb40140737.JPG

 

SAM_3543.JPG.10a9242ff18a760c3347e0e01bffd23b.JPG

 

SAM_3545.JPG.75904a06bd19aa28fa29472e55930ac7.JPG

 

SAM_3554.JPG.2ace6325ae150118475e80a9c0f5ceda.JPG

 

SAM_3555.JPG.28ef2414e086ebf400bc75bc8334eaa6.JPG

 

SAM_3556.JPG.7a3708eca07cfa035483dcdac667d2dc.JPG

 

SAM_3558.JPG.83627186584e648766530a555191ada6.JPG

 

Puis pour terminé , j'ai commencé a m'occupé des montant entre les portes .

On peut voir qu'ils ont beaucoup jaunie avec le temps .

 

SAM_3548.JPG.aa02993d0e77ea53e659744e9bdf6796.JPG

 

SAM_3549.JPG.1a14c43a2853152034921329191bd0af.JPG

 

SAM_3550.JPG.0a251e51dadc3ee89e0a042c0977e5fc.JPG

 

SAM_3551.JPG.58d393a235e9e4fde06a2c7db99a7536.JPG

 

Ça ne ce vois pas mais nettoyage des plastique 

 

SAM_3552.JPG.a913f29e184ea71c1aaa0f8420ba6f14.JPG

 

Ainsi que de la moquette 

 

SAM_3553.JPG.efe8aa588683f4f599afcb5751d0bd6f.JPG

 

Normalement ces montant sont de la couleur des panneaux de portes , il me faudra donc peindre ces montant a sa teintes d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, quel soin dans le remontage !

Je vois que de nombreuses pièces sont idem à celle de ma Deville.

 

Comme tu fignoles tout, juste un truc si ma vue est encore bonne: où est passé le Switch des warnings ( juste dessous et à gauche du Neiman ) ?

 

image.png.b8a2765ff7a490934efc6087a863b89e.png

 

Il est prévu pour être actionné par le genoux gauche en cas d’accident. (en théorie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Sacré boulot, quel soin dans le remontage !

Je vois que de nombreuses pièces sont idem à celle de ma Deville.

 

Comme tu fignoles tout, juste un truc si ma vue est encore bonne: où est passé le Switch des warnings ( juste dessous et à gauche du Neiman ) ?

 

image.png.b8a2765ff7a490934efc6087a863b89e.png

 

Il est prévu pour être actionné par le genoux gauche en cas d’accident. (en théorie...)

 

Merci beaucoup deville72 ! :) 

 

En effet tu as raison , il y a normalement le bouton des warning qui est visé dans son support noir sous le neiman mais a droite du volant ( on peut le voir sur la photo ) , et depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu ce bouton .

Il est simplement visé dans le support noir ;) 

Il faudra d'ailleurs que je commence a chercher pour en trouver un :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebastien 01 a dit :

 

Merci beaucoup deville72 ! :) 

 

En effet tu as raison , il y a normalement le bouton des warning qui est visé dans son support noir sous le neiman mais a droite du volant ( on peut le voir sur la photo ) , et depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu ce bouton .

Il est simplement visé dans le support noir ;) 

Il faudra d'ailleurs que je commence a chercher pour en trouver un :) 

 

alors ça va, je croyais qu'il était cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une petite question électrique au sujet de l'antenne télescopique  :) .

Je n'ai pas l'antenne d'origine et j'en ai acheter une neuve , mais

- sur le schéma d'origine , mon interrupteur Antenna au tableau de bord est un interrupteur a " bascule " qui revient tous seul au point zéro ( le milieu ) dés qu'on le lâche  et cet interrupteur a 3 bornes .

La borne de gauche est celle pour monter , celle du milieu est le point zéro ou arrive le 12v , et la borne de droite est celle pour descendre l'antenne .

Dés qu'on bascule l’interrupteur d'un coté ou de l'autre , cela crée un pont entre deux bornes et envoie le 12V a droite ou a gauche de l'interrupteur .

Puis dans le coffre arrive deux câbles , un noir et un blanc qui arrivent directement des deux coté de l'interrupteur .

Un fil est pour monter et l'autre pour descendre ( je l'ai vérifié et il y a bien le 12 V qui arrive ) , et donc mes deux fils sont des 12V et la masse ce fait sur la caisse dans l'habitacle .

 

-Ma nouvelle antenne , elle possède aussi deux fils , un rouge et un vert ( si je me rappelle bien ) . Cette nouvelle antenne possède un circuit imprimé et la mise en marche n'est pas la même que le schéma d'origine .

L'antenne est elle aussi mise a la masse , mais :

Le fil rouge est pour descendre l'antenne , et pour monter l'antenne il y a besoin du fil vert et du fil rouge . Il faut donc un + pour descendre et deux + pour monter .

Pour cella un collègue m'as donné une diode pour pouvoir envoyé deux + dans un sens , et un seul + dans l'autre , mais la il y a encore un problème .

Il ne faut pas de coupure électrique a l'antenne pour quelle bascule d'une fonction a une autre sinon l'antenne ne fonctionne pas , et cela ce produit avec l'interrupteur d'origine au tableau de bord .

Même si il ce passe très peu de temps entre passé d'un coté a l'autre avec l'interrupteur , cela suffit pour désactivé l'antenne pour qu'elle ne descende plus . Et ça c'est si on veut faire monter et descendre l'antenne d'un coup , parce-que si c'est en roulant  et qu'au bout de 1h je veut descendre l'antenne , ben ça fait 1h que l'interrupteur sera en position zéro et que l'antenne est désactivé .

 

 

J'ai donc opté pour une autre solution , enlever le circuit imprimé de l'antenne et la branché en reproduisant le même schéma qu'une antenne d'origine , mais la il y a encore un problème .

Je ne connais pas le schéma électrique d'une antenne d'origine .

Ma nouvelle antenne a un moteur électrique standard en 12V avec deux bornes .

Vu que les deux fils ( le noir et le blanc ) qui arrivent dans le coffre sont deux + , comment brancher le moteur de cette antenne ? 

 

Merci a vous ;) 

 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bétise , mais je pense que ta nouvelle antenne est prévue pour être alimentée  à partir d'un poste qui dispose d'une sortie "antenne electrique" (l'antenne ne peut sortir que si le poste est allumé ) , donc je pense (à vérifier et attendre d'autres avis ) ,le fil vert va du poste à l'antenne , il permet de sortir l'antenne en actionnant le bouton rouge poste allumé , et la descente de l'antenne se fait avec le fil rouge seul (poste éteint l'autre fil n'est plus alimenté).

Ton poste est ancien et n'a pas cette sortie , pour adapter ta nouvelle antenne , il faudrait faire un repiquage sur son bouton marche-arrêt pour récupérer cette sortie (+ alimenté poste en marche ) , et venir la reprendre a la borne gauche de l'inter à bascule .

Je te dirait bien sinon de te repiquer sur le + de l'ampoule d'éclairage du poste mais je sait pas ce que consomme l'antenne et faudrait pas surcharger le faisceau du poste donc peut-être pas une bonne idée....

 

Attends d'autres avis ,je ne suis pas sûr de moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Je vais peut-être dire une bétise , mais je pense que ta nouvelle antenne est prévue pour être alimentée  à partir d'un poste qui dispose d'une sortie "antenne electrique" (l'antenne ne peut sortir que si le poste est allumé ) , donc je pense (à vérifier et attendre d'autres avis ) ,le fil vert va du poste à l'antenne , il permet de sortir l'antenne en actionnant le bouton rouge poste allumé , et la descente de l'antenne se fait avec le fil rouge seul (poste éteint l'autre fil n'est plus alimenté).

Ton poste est ancien et n'a pas cette sortie , pour adapter ta nouvelle antenne , il faudrait faire un repiquage sur son bouton marche-arrêt pour récupérer cette sortie (+ alimenté poste en marche ) , et venir la reprendre a la borne gauche de l'inter à bascule .

Je te dirait bien sinon de te repiquer sur le + de l'ampoule d'éclairage du poste mais je sait pas ce que consomme l'antenne et faudrait pas surcharger le faisceau du poste donc peut-être pas une bonne idée....

 

Attends d'autres avis ,je ne suis pas sûr de moi !!!

 

Merci pour ta réponse ! ;) 

Je viens de me rendre compte que j'ai oublier de dire que en effet c'est une antenne pour un poste avec une sortie d'antenne , et du coup c'est bien ce que tu viens d'expliqué ;) 

Et justement je voudrais reprendre le schéma électrique de l'antenne d'origine et remplacer le schéma électrique de ma nouvelle antenne ( ce que tu viens d'expliqué dans le message ) par le schéma de l'ancienne antenne .

Le problème c'est que l'autoradio est en place et je ne me vois pas tout redémonter pour faire le branchement de l'antenne .

J'aimerai trouver une solution a partir des câbles qui arrive dans le coffre .

Je voudrais trouvais une solution avec ma nouvelle antenne , et si c'est vraiment pas possible je n'aurais pas le choix de trouver une antenne d'origine comme celle ci par exemple , mais elles ne sont pas donné quand même :( 

 

https://www.ebay.com/itm/275168060698

 

C'est pour ça qu'avant de dire de changer l'antenne , je voudrais voir si c'est possible de faire avec ma nouvelle antenne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne sait pas , c'est si le circuit imprimé que tu souhaite supprimer gère juste la distribution des (+) au moteur pour commander la montée et la descente des brins ,

ou si en plus il gère les " fins de course " (coupure du moteur dès qu'il est en bout et commence à forcer)

 

-dans le premier cas peut-être que c'est jouable de le brancher en direct comme un lève-vitre (une masse ,un fil (+) pour monter et un fil (+) pour descendre ;

-dans le second cas faut oublier , en l'absence de fins de course tu va griller au mieux le fusible ,sinon le moteur ou casser l'entrainement si tu garde l'inverseur en marche quelques secondes de trop ...

je sait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, exNISSAN a dit :

Ce que l'on ne sait pas , c'est si le circuit imprimé que tu souhaite supprimer gère juste la distribution des (+) au moteur pour commander la montée et la descente des brins ,

ou si en plus il gère les " fins de course " (coupure du moteur dès qu'il est en bout et commence à forcer)

 

-dans le premier cas peut-être que c'est jouable de le brancher en direct comme un lève-vitre (une masse ,un fil (+) pour monter et un fil (+) pour descendre ;

-dans le second cas faut oublier , en l'absence de fins de course tu va griller au mieux le fusible ,sinon le moteur ou casser l'entrainement si tu garde l'inverseur en marche quelques secondes de trop ...

je sait pas ...

 

Oui en effet dans le circuit imprimé il y a la " fin de course " intégré dedans , et j'ai fait un essaie en branchant une batterie directement au fil du moteur , et le moteur monte et descend sans problème mais en effet quand elle est en fin de course , ça fait forcer le moteur si on ne l’arrête pas au bon moment .

Je voudrais faire ce que tu dis pour le premier cas , mettre le moteur en direct .

Mais comment brancher le moteur sachant que les deux fil qui arrivent sont deux + ? il faut bien une masse , mais ou brancher la masse sur le moteur 12V ? 

Il y a deux bornes au moteur , pour normalement y brancher le + et le - , mais la si je branche les deux + au moteur , forcément ça ne marchera pas .

Et j'aurais voulu savoir comment est fait une antenne d'origine , est ce un autre type de moteur ? 

Il faudrait brancher trois fil ( deux + et un - )sur un moteur a 2 bornes , mais comment ? la je sèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis; si tu as deux plus sur le moteur, c'est un par sens de rotation (montée ou descente).

Le moins est à brancher sur la carcasse du moteur ou du boitier de cette antenne.

Mais attention aux fin de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sebastien 01 a dit :

Mais comment brancher le moteur sachant que les deux fil qui arrivent sont deux + ? il faut bien une masse , mais ou brancher la masse sur le moteur 12V ? 

Il y a deux bornes au moteur , pour normalement y brancher le + et le - , mais la si je branche les deux + au moteur , forcément ça ne marchera pas .

 

Attention , plus haut je comprenait que tu avais une masse + 2 fils pour le moteur ,mais si en fait tu n'a que 2 fils a ton moteur et qu'il n'a aucun contact avec la carrosserie (soit une masse et 1 (+) nécessaires pour qu'il fonctionne  ), alors pour moi ton circuit imprimé inverse les polarités au moteur pour inverser sa rotation et commander montée ou descente ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, deville72 a dit :

A mon avis; si tu as deux plus sur le moteur, c'est un par sens de rotation (montée ou descente).

Le moins est à brancher sur la carcasse du moteur ou du boitier de cette antenne.

Mais attention aux fin de course !

J'ajouterai juste que c'est toi qui va faire la fin de course relativement facilement, étant donné que dès que tu lâches l'interrupteur, celui-ci revient à zéro immédiatement. En étant un peu attentif, tu ne devrais pas faire forcer plus que de raison le moteur. Au seul détail près que vu où elle est placée, c'est pas évident de voir où elle en est de sa course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

A mon avis; si tu as deux plus sur le moteur, c'est un par sens de rotation (montée ou descente).

Le moins est à brancher sur la carcasse du moteur ou du boitier de cette antenne.

Mais attention aux fin de course !

 

Oui c'est bien ça , il y a un fil par rotation , par exemple le fil noir pour descendre et le fil blanc pour monter .

Mais est ce que je peut reproduire ce schéma sur ce moteur 12 V ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

 

Attention , plus haut je comprenait que tu avais une masse + 2 fils pour le moteur ,mais si en fait tu n'a que 2 fils a ton moteur et qu'il n'a aucun contact avec la carrosserie (soit une masse et 1 (+) nécessaires pour qu'il fonctionne  ), alors pour moi ton circuit imprimé inverse les polarités au moteur pour inverser sa rotation et commander montée ou descente ....

 

 

 

Oui je me suis mal exprimé , en fait sur ma nouvelle antenne il y a bien deux fils pour la commande , mais il y a un fil noir que l'on doit branché a la masse de la voiture .

Jusque la c'est comme l'antenne d'origine .

Sauf que pour une fonction j'ai besoin de deux + ,et que pour changer de fonction il ne faut pas de  coupure électrique , sinon l'antenne de marche pas .

Et dés que je change la fonction de l'antenne avec mon interrupteur cela crée une coupure . Et de plus , quand l’interrupteur est au point zéro parce que l'antenne est déployé et que je roule , si quand je me gare je veut la descendre je ne pourrais pas , parce que mon inter est passé par le point zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorn a dit :

J'ajouterai juste que c'est toi qui va faire la fin de course relativement facilement, étant donné que dès que tu lâches l'interrupteur, celui-ci revient à zéro immédiatement. En étant un peu attentif, tu ne devrais pas faire forcer plus que de raison le moteur. Au seul détail près que vu où elle est placée, c'est pas évident de voir où elle en est de sa course...

 

Oui c'est moi qui va faire arrêté l'antenne dés que je la monterai ou descendrai , et j'arriverai même a l’arrêté avant qu'elle soit monté au maximum , mais par contre pour la descendre il faudra qu'elle force un très cour instant quand elle sera au plus bas .

Mais en effet , la ou elle est placé je vais avoir du mal a jugé ou en ai sa course .

 

Mais j'aimerai bien savoir comment est fait le système d'origine ? quel est le type de moteur électriques ? comment est il branché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des tutos sur le sujet.

Un modèle des années 78/87. On voit bien les fins de courses (en blanc, entre le moteur et le tambour d'enroulement du câble)

 

Et un modèle plus ancien des sixties. J'ai pas l'impression qu'il y ait des fins de course mais je n'ai pas tout regardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

Oui c'est moi qui va faire arrêté l'antenne dés que je la monterai ou descendrai , et j'arriverai même a l’arrêté avant qu'elle soit monté au maximum , mais par contre pour la descendre il faudra qu'elle force un très cour instant quand elle sera au plus bas .

Mais en effet , la ou elle est placé je vais avoir du mal a jugé ou en ai sa course .

Tu vas te faire bien iech...:blink:

 

D'origine, tu allumes la radio l'antenne monte, tu l'éteins elle descend. Et dans les deux cas, elle s'arrête toute seule en fin de course.

Si ton système est moins simple que ça à manœuvrer, ne le monte pas, il y aura forcément un jour un passager pour toucher aux boutons et niquer le truc.

 

Quant à tirer un fil depuis le coffre jusqu'à la radio, c'est quand même pas bien compliqué. Sortir la radio pour accéder derrière, avec les US c'est pénible mais tu ne le fais qu'une fois (et pas sûr du tout que ce soit obligé, il "suffit" de retrouver le bout du fil d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Imperial 1958 je n'ai pas vu non plus de fins de courses à côté du moteur.

Je ne sais pas si c'était géré d'une autre façon (laquelle?) ou si le conducteur devait être vigilant lors du déploiement.

 

59-69b.jpg.b6eeef0dd7e889ab56e5b0fd45eee0b0.jpg

 

J'ai ouvert le tambour sur mon antenne et rien qui ressemble à des fins de courses. Il n'y a d'ailleurs pas la place pour cela (ni dans le boitier du moteur ni dans le tambour).

Simplement 2 fils qui arrivent sur le moteur: Bleu (up) et vert (down) + la masse via la patte de fixation sur la carrosserie.

 

Il faut peut être chercher une antenne des années 70/80?

Pas trop chère, sans électronique mais avec des fins de courses électro-mécaniques?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

Tu trouves des tutos sur le sujet.

Un modèle des années 78/87. On voit bien les fins de courses (en blanc, entre le moteur et le tambour d'enroulement du câble)

 

Et un modèle plus ancien des sixties. J'ai pas l'impression qu'il y ait des fins de course mais je n'ai pas tout regardé.

 

 

 

Merci pour les vidéos ;) , je les regarderai a midi ou ce soir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.