Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Bonsoir a tous , hier en même temps que l'on cherché pour ces fameux boutons pression , j'avais aussi envoyé un message sur un forum Américain dont j'y suis inscrit  et je viens de voir que plusieurs personnes ont répondu .

Et ils sont formel , ces boutons pression ne sont pas d'origine et ils me disent de ne pas les remettre . De plus on me dis que Buick utilisé des vis cruciforme et non des vis  plat pour ces pièces de montage .

Et une personnes pense que ces boutons pression on étaient monté parce que peut être que le propriétaire avait un chien et qu'il a fait mettre ces boutons pression pour y fixé une bâche pour ne pas que le chien abîme la banquette .

Donc je vous ai embêté , vous m'avez aidé a chercher , vous avez pris de votre temps pour moi pour que finalement je m'aperçoive que ce n'ais pas d'origine :( , je m'excuse :deprime: :( 

Pour en avoir le cœur net je suis aller voir aujourd’hui ma deuxième Electra ( je n'ai pas pu le regarder ce week end ) , et comme on peut le voir en photos , il n'y a pas de vis et la plage arrière n'est pas percé . Le morceau de cuir / simili retombe derrière la banquette et c'est tout .

 

SAM_0794.JPG.1f28e2e779a6d3c414973695deb68911.JPG

 

SAM_0796.JPG.f3d9099944ca78a30187c35f5d128203.JPG

 

SAM_0797.JPG.d6bb4734fa7a16dc1d73414b1c73b9c1.JPG

 

SAM_0798.JPG.a84ba2d597fdf243d5a3c50b28a729a7.JPG

 

SAM_0799.JPG.ff88f7a17e9a8aa69c1e552f2bcb97ca.JPG

 

J'étais sur que c'étais d'origine , mais en fait non . Celle ci ci dessus est une Electra 225 Limited et celle que je restaure est une Electra 225 Custom , je ne pense pas que cette différence change quelque chose pour le perçage ou non de la plage arrière .

Si jamais vu que les trous sont déjà fait , je peut y mettre des vis a tête plate entre le carton de la plage arrière et le cuir/simili , on y verra rien et ça la tiendra devant  .

Je m'excuse encore , je n'en savais rien et je viens de voir sa ce matin :( 

 

Par contre ça ne change rien pour le reste , je vais ce soir commandé les vis pour les baguettes et la peinture chromé .

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sebastien 01 a dit :

Je m'excuse encore , je n'en savais rien et je viens de voir sa ce matin :( 

Eh , il n'y a aucun souci ,tu n'a pas à t'excuser ;) !!

Petite modif d'un des proprios précédents ,

Allez hop , vis à tôle et rondelles cuvette et tout revient comme à l'origine et tu passes à l'étape suivante , on continue à suivre tes travaux avec intérêt  :) !

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 20:24, exNISSAN a dit :

Eh , il n'y a aucun souci ,tu n'a pas à t'excuser ;) !!

Petite modif d'un des proprios précédents ,

Allez hop , vis à tôle et rondelles cuvette et tout revient comme à l'origine et tu passes à l'étape suivante , on continue à suivre tes travaux avec intérêt  :) !

phil

 

Merci beaucoup a toi :super: , oui voila c'étais une petite modif que l'ancien proprios avait fait , et heureusement ce weekend j'avais seulement percer le carton du dessous ( qui me servira pour y visé des vis ) et que je n'avais pas encore percer le cuir/simili .

Merci , je mettrai la suite des travaux ce weekend :) 

 

Le 17/01/2022 à 21:24, twentyone_forever a dit :

Tiens, je suis tombé là dessus :

 

 

 

 

Pas mal la vidéo ! :megatop:

Celle ci présenté qui est un import n'est pas tout a fait la même que mais deux Electra , celle ci est un 4 portes avec montant et elle n'as pas la même finition a l’intérieur . Les panneaux de portes ne sont pas les mêmes et sont moins optionée ,  seul un bouton chromé pour la vitre . Alors que  mes deux Electra ont une grande commande chromé avec le bouton de vitre , cendrier et allume cigare d'intégré pour les panneaux arrière , et pour celui a l'avant coté conducteur j'ai la commande pour la banquette électrique ainsi que la commande pour les 4 vitres .

Par contre celle ci sur la vidéo a des cendrier sur les montant de la banquette avant , chose que je n'ais pas , mais sur mon Electra Limited j'ai les vide poche intégré au dossier de la banquette avant pour les passager de derrière .

Celle de la vidéo a également des baguettes qui suivent la ligne de carrosserie , et ça je ne l'ai sur aucune des deux miennes .

C'est marrant de voir les petites différence entre celle de la vidéo et mes deux Electra , ce sont les mêmes modèles mais avec des option / finition différente :) .

En tout cas elle est superbe , ça serait bien qu'il s'inscrive sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 17:48, Astalavista a dit :

Salut Seb, moi j'ai déjà testé ça et le rendu m'avais bluffé si ça peux t’aider !!

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html

 

 

Le 16/01/2022 à 21:04, sebastien 01 a dit :

A ça a l'air pas mal ce produit ! si le rendu est comme la maquette présenté , c'est pile ce que je recherche :) 

Merci ! :) 


Oh p*tain... c'est aussi ce que je recherche depuis un bon moment... hop hop hop dans mes favoris pour une petite commande au printemps.
Je vais pouvoir me pencher sur le cas de mes entourages de phares qui sont bien ternis et piqués. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 07:43, pat060 a dit :

 


Oh p*tain... c'est aussi ce que je recherche depuis un bon moment... hop hop hop dans mes favoris pour une petite commande au printemps.
Je vais pouvoir me pencher sur le cas de mes entourages de phares qui sont bien ternis et piqués. 😍

Oui ça a l'air vraiment bien ce produit, hier j'ai commandé les vis des baguettes et aujourd’hui je pense commandé cette peinture :) 

 

Je suis entrain de m'occuper des pare-soleils de la Buick et je voudrais savoir si les petits " cabochons " en bout des pare-soleils ce retrouve en neuf ? 

Merci ;)

SAM_0823.JPG.c613b7c7998d702fcdab1dcb88c4c132.JPG

 

SAM_0824.JPG.fe3ad99c55be67c637c5d0fd9037ed17.JPG

 

SAM_0825.JPG.41b2ee82118f285a1a2c51727ca96c4d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , on m'as envoyé un liens pour les bouts des pare-soleils et je viens de les commandé :) 

Et deuxième petite question , savez vous si on peut retrouvé de ces clips ? ce sont ceux pour fixé les panneaux en " S " qui descende de la plage arrière jusqu'au planché , ils sont contre la banquette arrière .

Merci ;) 

 

SAM_0813.JPG.e8a7a44222abcbb7549c0c85e28587f6.JPG

 

SAM_0814.JPG.03cf3f04187b1d075ee0ece340727808.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont largement reproduits.

Tu tapes "GM Door panel clip"

Assez ressemblants chez Rick's Camaro:

image.png.bcbd8b64ffcfa8ebd96cc17bd52559de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Oui, ils sont largement reproduits.

Tu tapes "GM Door panel clip"

Assez ressemblants chez Rick's Camaro:

image.png.bcbd8b64ffcfa8ebd96cc17bd52559de.png

 

A super ! merci beaucoup a toi ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une question , mes deux ampoules navettes de mes veilleuse dans l'habitacle ne sont pas les mêmes . Une est plus grosse que l'autre et l'une fait 5w et l'autre 18w .Qu'est ce qu'il y avait a l'origine ? 

Je continue avec ces ampoules a filaments ou j’achète du Led pour évité de faire " cramé " le plastique de la veilleuse avec le temps ? 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a écrit " made in France " sur celle de 5w , je pense donc que d'origine c'étais du 18w .

Je ne suis pas arrivé a trouvé une infos sur internet ou dans mes documentation .

Mais je vais me penché sur du 18Watt je pense et a filament . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pat060 a dit :

18w - 5w = 13 w
Divisé par 2 ampoules = 6.5w
Donc ampoule de 6w... logique 🤪

 

Ben en fait j'ai une ampoule de 18 Watts et une de 5 Watts en ce moment , donc déjà la il y a un problème .

Et sur un tableau dans le manuel de la Buick il y a d'écrit toutes les ampoules et puissances des ampoules de toutes la voiture et il y a écrit 6W , qui apparemment cette valeur ( Candle power )  en Europe est équivaut a 7.5 Watts et je peut mettre donc entre 6 Watts et 10 Watts ( pas plus sinon ça va fait cramé le plastique plus rapidement ) .

Et finalement ce qui pourrait pas être mal ça serait d'y mettre des ampoules navettes de 8 Watts :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris.
Mon calcul, c'était histoire de déconner tu l'avais compris.
Perso j'y ai mis une ampoule LED... histoire de préserver le plastique et par la même occasion, d'avoir une vraie luminosité.
Idem pour les cadrans et les loupiotes du tableau de bord.


 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pat060 a dit :

Bien compris.
Mon calcul, c'était histoire de déconner tu l'avais compris.
Perso j'y ai mis une ampoule LED... histoire de préserver le plastique et par la même occasion, d'avoir une vraie luminosité.
Idem pour les cadrans et les loupiotes du tableau de bord.


 

 

A d'accord c'est pour ça que je n'avais pas vraiment compris ce calcul :hauhau:

J'ai hésité a acheter du Led mais un collègue m'a dit que c'étais dommage de mettre du Led , l'éclairage n'allait pas être pareil ( par contre c'est sur , ça éclaire beaucoup mieux en Led ) .

Du coup ce matin j'ai commandé deux ampoules navettes 12V en 8 Watts :D , après elles ne seront que rarement allumé , juste quand les portes seront ouverte pour monter et descendre de la voiture .

Et il me semble ( je ne m'en rappelle plus ) qu'il y a un bouton au tableau de bord pour les allumé manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, normalement le bouton de veilleuses/ code que tu tournes de droite à gauche ou de gauche à droite pour régler l'intensité d'éclairage du tableau et pour allumer les plafonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zaware a dit :

 Oui, normalement le bouton de veilleuses/ code que tu tournes de droite à gauche ou de gauche à droite pour régler l'intensité d'éclairage du tableau et pour allumer les plafonniers.

 

Pour les veilleuses / codes  j'ai une tirette que l'on tire , mais il me semble que j'ai un bouton ( interrupteur on/off ) qui est seulement pour les veilleuse dans l'habitacle que l'on peut actionnée manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, comme chez @zaware apparemment, il faut faire pivoter le bitoniot d'allumage des phare/veilleuses sur son axe... ça te règle l'intensité au TDB à la base, puis en bout de course tu as un point dur et si tu le dépasses, ça t'allume manuellement le ou les plafonnier(s).
Maintenant le plastique du plafonnier est tellement opacifié que les LED's sont la seule option pour avoir un certain éclairage (pour ne pas dire un éclairage certain) dans l'habitacle.
Cela étant, chez moi rien ne s'allume à l'ouverture des portes... c'est un point que je dois encore étudier, mais comme ça n'empêche pas la voiture de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pat060 a dit :

Chez moi, comme chez @zaware apparemment, il faut faire pivoter le bitoniot d'allumage des phare/veilleuses sur son axe... ça te règle l'intensité au TDB à la base, puis en bout de course tu as un point dur et si tu le dépasses, ça t'allume manuellement le ou les plafonnier(s).
Maintenant le plastique du plafonnier est tellement opacifié que les LED's sont la seule option pour avoir un certain éclairage (pour ne pas dire un éclairage certain) dans l'habitacle.
Cela étant, chez moi rien ne s'allume à l'ouverture des portes... c'est un point que je dois encore étudier, mais comme ça n'empêche pas la voiture de rouler...

 

A d'accord je ne connaissais pas ce système ;) 

J'ai regarder pour confirmé ce que je pensai et en effet j'ai bien la tirette pour les phares et codes " Lights "  a gauche du compteurs et une commande seule " Interior light " a droite du compteur , pour pouvoir allumé les vielleuse d’intérieur manuellement ;) 

 

SAM_1070.JPG.56b8f69fc805853bf140501572f7e917.JPG

 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pat060 a dit :

Chez moi, comme chez @zaware apparemment, il faut faire pivoter le bitoniot d'allumage des phare/veilleuses sur son axe... ça te règle l'intensité au TDB à la base, puis en bout de course tu as un point dur et si tu le dépasses, ça t'allume manuellement le ou les plafonnier(s).
Maintenant le plastique du plafonnier est tellement opacifié que les LED's sont la seule option pour avoir un certain éclairage (pour ne pas dire un éclairage certain) dans l'habitacle.
Cela étant, chez moi rien ne s'allume à l'ouverture des portes... c'est un point que je dois encore étudier, mais comme ça n'empêche pas la voiture de rouler...

 

"Trifouiller" les contacteurs pour voir si la course se fait bien, si il n'y a pas de faux contacts; sinon les dévisser et nettoyer: ça rouille des fois pas mal de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zaware a dit :

 

"Trifouiller" les contacteurs pour voir si la course se fait bien, si il n'y a pas de faux contacts; sinon les dévisser et nettoyer: ça rouille des fois pas mal de l'autre côté.

Oui c'est l'idée... comme je vais devoir désosser en partie l'intérieur pour remplacer les ceintures de sécurité, j'en profiterai pour investiguer ce point également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zaware a dit :

 

"Trifouiller" les contacteurs pour voir si la course se fait bien, si il n'y a pas de faux contacts; sinon les dévisser et nettoyer: ça rouille des fois pas mal de l'autre côté.

 

Oui c'est vrais que de tourner sur lui même le bouton ( la tirette )  des phares améliore parfois l'éclairage des fond de compteurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

Oui c'est vrais que de tourner sur lui même le bouton ( la tirette )  des phares améliore parfois l'éclairage des fond de compteurs ;) 

Heuuu en fait c'est le réglage d'intensité de l'éclairage du tableau de bord... ;)

Et (ce qui est écrit plus haut par @zaware et @pat060) quand tu le tournes à fond (je ne sais plus dans quel sens) il y a un cliquetage au-delà duquel ça allume l'éclairage de l'habitacle.

Si ça clignote quand on le tourne, c'est qu'il y a un nid de faux contacts dans le rhéostat. Démontage et nettoyage, ou changement pur et simple s'il y a trop de vert-de-gris.

 

En profiter pour monter le circuit de phares avec des relais. Sinon, d'origine, toute l'intensité passe par l'interrupteur : après 50 ans, il est fréquent qu'il n'apprécie pas et charbonne. Dans ce cas, le réflexe de détendre brusquement le bras droit sous le volant pour tripatouiller l'inter quand les phares se sont coupés par nuit noire n'a rien de naturel - ne me demande pas comment je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Phil a dit :

Heuuu en fait c'est le réglage d'intensité de l'éclairage du tableau de bord... ;)

Et (ce qui est écrit plus haut par @zaware et @pat060) quand tu le tournes à fond (je ne sais plus dans quel sens) il y a un cliquetage au-delà duquel ça allume l'éclairage de l'habitacle.

Si ça clignote quand on le tourne, c'est qu'il y a un nid de faux contacts dans le rhéostat. Démontage et nettoyage, ou changement pur et simple s'il y a trop de vert-de-gris.

 

En profiter pour monter le circuit de phares avec des relais. Sinon, d'origine, toute l'intensité passe par l'interrupteur : après 50 ans, il est fréquent qu'il n'apprécie pas et charbonne. Dans ce cas, le réflexe de détendre brusquement le bras droit sous le volant pour tripatouiller l'inter quand les phares se sont coupés par nuit noire n'a rien de naturel - ne me demande pas comment je le sais.

 

A d'accord , ben je ne le savais pas :sweatingbullets: .

Je sais qu'au début quand j'avais acheter la Buick , un collègue m'avais dit que les contacts dans la " tirette " des phares avait souvent des faux contact ( pour l'éclairage des cadrans du tableau de bord ) et qu'il fallait le tourné sur lui même jusqu’à trouvé le point ou l'éclairage était le mieux , et quand on le tourne on entend comme un ressort qui frotte sur une partie .

Mais je ne savais pas du tout que c'étais aussi le réglage de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.