Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Le 14/01/2022 à 03:58, Charger976 a dit :

 

Il y a les kits de chromage que l'on trouve sur le net.

Je n'ai jamais essayé mais ca me plait bien pour le "chromage" des petites pièces en métal ou en plastique.

Mais il faut un support parfaitement poli pour que cela fonctionne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8nNNt_KSWy8

 

 

 

A oui en effet ça a l'air pas mal ce procédé et le rendu est top ;) 

Par contre si il faut que le support soit poli , ça va est un problème vu que j'ai plein de rainures circulaire qui font le motif de la veilleuse  a gardé :/ 

Il faudrait un film asse fin pour ne pas remplir les rainures , j'avais pensé au début a de la peinture en bombe effet chrome parce que le film de peinture est fin , mais la couleur sur le bouchon de la bombe de peinture est rarement la teinte réelle de la bombe de peinture :( 

Merci pour le liens ;) 

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Le 14/01/2022 à 09:18, pat060 a dit :

Ça a l'air top ce kit de chromage, mais ça pique un peu trop à mon goût : 432 euros + fdp... + douanes maintenant non ?!

https://www.customcreationpaints.co.uk/spray-on-chrome/mini-kit/40-sq-ft-hydrochrome-compact-kit

 

Merci pour le liens , en effet ça pique le prix du produit , surtout pour s'en servir qu'une fois et pour deux veilleuse :/ 

C'est le kit présenté dans la vidéo que @Charger976 a posté non ? 

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Il y a 18 heures, Gilles a dit :

 

A ça peut être pas mal ce kit , merci ;) 

Même si c'est pour les 2 portes , les vis sont les mêmes . Les vis que j'ai besoins ressemblerai au 4 dernières vis de la 3éme rangé ( sur la photo de l'annonce ) mais la téte de vis a l'air légèrement différente non ? cela poserai un problème pour le montage ?  

Deux photos du modèles qu'il me faut :

 

SAM_0739.JPG.62cdf1243feb89b29884ff52c254033f.JPG

 

SAM_0740.JPG.3caf04a9a64c0fa0e4baeb8596728fbc.JPG

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il y a 11 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci pour le liens , en effet ça pique le prix du produit , surtout pour s'en servir qu'une fois et pour deux veilleuse 😕

C'est le kit présenté dans la vidéo que @Charger976 a posté non ? 

Oui c'est tout à fait ça. J'aurais été intéressé également, mais pas pour la voiture.
J'ai donc fait des recherches pour retrouver les produits présentés dans la vidéo pour une éventuelle commande, mais vu le prix, et pour ce que je voulais en faire, je vais abandonner.
Mais je continue à chercher sur une autre chaîne (russe) qui présente des recettes de placage divers (galvanisation, placages cuivre, chromage plastiques, chromage d'aluminium) avec les moyens du bord.

 

Modifié par pat060
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Le 13/01/2022 à 11:43, exNISSAN a dit :

Pour tes boutons pression , peut-être prévu pour fixer un pare-soleil , un store ou une jalousie sur la plage AR ?

 

Tu peux trouver des boutons pression creux dans lesquelles tu places des vis a tôle neuves ,sinon comme l'indique Phil sur la piste des fixations de capote , 

il y avait ça sur les sangles de pliage des bâches de  2CV , les revendeurs spécialisés 2cv /mehari  appellent ça des "vis à pression sur caisse " et les vendent à l'unité .

 

Je viens de regarder sur un site de pièces pour 2CV , ... et ils ont en effet des boutons pression qui ressemblerai au miens , mais le filet de la vis est plus gros et la tête n'est pas la même :/ 

 

https://www.mehariclub.com/fr/2600421--pression-fixation-de-sangle-de-capot/

 

Et le modèle que j'ai besoin

 

SAM_0762.JPG.dd773efd461055f691675ade8535a1a1.JPG

 

SAM_0763.JPG.c1337ab7a63313f704006017feda2f25.JPG

 

SAM_0764.JPG.a0200ca872deeefb59d55feac12bdb72.JPG

 

On m'as donner plusieurs adresse a regarder , je vais les faire une par une et voir ce qu'il s'y rapproche le plus ;) 

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il y a 2 minutes, pat060 a dit :

Oui c'est tout à fait ça. J'aurais été intéressé également, mais pas pour la voiture.
J'ai donc fait des recherches pour retrouver les produits présentés dans la vidéo pour une éventuelle commande, mais vu le prix, et pour ce que je voulais en faire, je vais abandonner.
Mais je continue à chercher sur une autre chaîne (russe) qui présente des recettes de placage divers (galvanisation, placages cuivre, chromage plastiques, chromage d'aluminium) avec les moyens du bord.

 

 

A d'accord c'est bien ce qu'il me semblait quand je regarder ce que présenté le kit dans la l'annonce .

C'est dommage il y a quelques années j'avais un collègue qui faisait du chromage sur plastique ou même pour un pare-choc ( mais ce n’étais pas du vrais chromage ) et il a fermer sa boite quelque temps après .

Et j'y pense que maintenant , mais je pourrais l'appeler pour savoir si il connait une boite qui fait ça .

 

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Re , je viens de pensé a sa , les vis boutons pressions sur ma plage arrière , ça ce serait pas pour les version 2 portes cabriolet pour fixé la " bâche " de protection une fois décapoté  ? 

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Des boutons neufs évidés pour recevoir une vis classique tu en trouvera à la pelle ;

Maintenant , quelle est leur utilité ou même quel accessoire/équipement  est sensé se clipser dessus  ?

Est-tu obligé de remettre absolument les mêmes (bouton et vis d'une pièce ), si tu te contentes de reposer à l'identique 

question diamètre du bouton , ce sera invisible et si un jour tu découvres (et surtout dégotes :D) le truc qui se clipse dessus ce sera compatible ... 

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Il y a 21 heures, blade82 a dit :

Salut Sébastien, et un bon coup de nettoyage, tu percé et tu repasse une vis tôle à travers... C'est pas d'origine mais ça peut faire le job 😉

 

Salut , en effet si je n'ais pas le choix ça peut être une bonne idée ;) . Mais la partie de dessus fait aussi partie de la " cloche " ( si je ne me trompe pas ) mais au moins ça me permet de garder cette partie d'origine au cas ou ;) 

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Il y a 19 heures, exNISSAN a dit :

Des boutons neufs évidés pour recevoir une vis classique tu en trouvera à la pelle ;

Maintenant , quelle est leur utilité ou même quel accessoire/équipement  est sensé se clipser dessus  ?

Est-tu obligé de remettre absolument les mêmes (bouton et vis d'une pièce ), si tu te contentes de reposer à l'identique 

question diamètre du bouton , ce sera invisible et si un jour tu découvres (et surtout dégotes :D) le truc qui se clipse dessus ce sera compatible ... 

 

les boutons pression pour les 2CV ,  Méhari , ... comme tu me disais sont quand même bien ressemblant , c'est donc une solution que je vais gardé sous le coude .

Mais tant qu'a chercher je voudrais voir si je peut pas trouvé exactement la même pièce .

Pour l'utilité , je pensé que ça pouvait être pour les version 2 portes cabriolet et qu'une fois la capote ouverte , c'est boutons pression était pour fixé la " bâche " de protection comme plusieurs cabriolet , ça peut être sa non ? 

On m'a aussi indiqué deux adresse a Toulouse et Narbonne , je n'ai pas encore eu le temps de regardé mais je fera ça en fin de journée je pense .

 

La je vais remettre en place la grille de ventilation de la plage arrière , faire les trous sur cette nouvelle plage arrière pour justement mettre ces boutons pressions et mettre en place les autres baguettes d'entourage de lunette arrière suivant le nombre de  vis que j'aurais .

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Sur les cabriolets, la bâche se fixe au sommet du dossier de siège arrière, et sur une baguette chromée ou inox qui fait le tour du bas de vitre arrière (quand elle est en place). Si c'est vraiment ça, tu peux mettre n'importe quoi sur ta berline, qui n'aura jamais rien à y fixer.

 

Si en revanche ça sert vraiment à fixer quelque chose (mais quoi ??? :blink:), les boutons pression mâles et femelles doivent être exactement du même modèle. J'ai eu le souci sur la Mustang avec une bâche de repro dont les boutons pression (femelles) sont aux normes chinoises ou guatémaltèques (ou métriques ?) avec quelques dixièmes de moins, ne s'adaptent sur les boutons mâles (en pouces ?) de la voiture qu'en forçant comme un sourd, et ne s'enlèvent qu'au tournevis en tordant tout. J'ai dû racheter des boutons mâles neufs chez le même vendeur pour remplacer ceux de la voiture...:mwarf:

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Tes foutus boutons pression ne sont pas là par hasard et je n'imagine pas les constructeurs utiliser sans raison une petite fourniture un poil plus coûteuse qu'une vis classique .

Alors j'ai regardé la liste d'options , et peut être une piste avec l'option J5 :

A voir selon leur implantation , mais pourquoi pas en prévision pour des petites sangles de passants pour maintenir des ceintures 2 points à l' AR ??(il n'y avait alors pas d'enrouleur)

-->Option J5 =  four Custom front and rear shoulder belts $26-53  $26.32 Electra 225 Custom and $52.63 Electra 225 Custom convertible ...

 

Pure hypothèse hein :D ....

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Après, pour ce qui est de la visserie intérieure, je pense qu'ils ne se sont pas grattés longtemps, et que quelle que soit la marque, du moment que c'est du GM des mêmes années, je pense que ce sont les mêmes. J'ai utilisé un kit de visserie comparable sur la Camaro, et à peu près tout se monte comme il faut.

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Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

 

les boutons pression pour les 2CV ,  Méhari ,

...

On m'a aussi indiqué deux adresse a Toulouse et Narbonne , je n'ai pas encore eu le temps de regardé mais je fera ça en fin de journée je pense .

 

Sans aller si loin :

727030983_Screenshot_20220116-160737_SamsungInternet.jpg.9ce290508ba372df670fc7fb0cd0bbd0.jpg

Chercher "boutons pression à visser".

Tant que ça reste purement décoratif (Cf la mésaventure de @Phil), un modèle de dimension voisine fera l’affaire.

 

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Il y a 7 heures, Phil a dit :

Sur les cabriolets, la bâche se fixe au sommet du dossier de siège arrière, et sur une baguette chromée ou inox qui fait le tour du bas de vitre arrière (quand elle est en place). Si c'est vraiment ça, tu peux mettre n'importe quoi sur ta berline, qui n'aura jamais rien à y fixer.

 

Si en revanche ça sert vraiment à fixer quelque chose (mais quoi ??? :blink:), les boutons pression mâles et femelles doivent être exactement du même modèle. J'ai eu le souci sur la Mustang avec une bâche de repro dont les boutons pression (femelles) sont aux normes chinoises ou guatémaltèques (ou métriques ?) avec quelques dixièmes de moins, ne s'adaptent sur les boutons mâles (en pouces ?) de la voiture qu'en forçant comme un sourd, et ne s'enlèvent qu'au tournevis en tordant tout. J'ai dû racheter des boutons mâles neufs chez le même vendeur pour remplacer ceux de la voiture...:mwarf:

A mince tu n'as pas eu de chance avec cette bâche 😕 , en effet si il y a vraiment quelque chose qui doit y aller , vaut mieux que ce soit les mêmes . Mais comme tu dit ma berline ne risque pas de ce retrouvais en cabriolet :hauhau:, puis si en plus c'étais pour cette raison , tu me dit que ça serait sur une baguette chromée .

Donc ce n'est pas pour cet utilité .   

 

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Tes foutus boutons pression ne sont pas là par hasard et je n'imagine pas les constructeurs utiliser sans raison une petite fourniture un poil plus coûteuse qu'une vis classique .

Alors j'ai regardé la liste d'options , et peut être une piste avec l'option J5 :

A voir selon leur implantation , mais pourquoi pas en prévision pour des petites sangles de passants pour maintenir des ceintures 2 points à l' AR ??(il n'y avait alors pas d'enrouleur)

-->Option J5 =  four Custom front and rear shoulder belts $26-53  $26.32 Electra 225 Custom and $52.63 Electra 225 Custom convertible ...

A pas mal sa ! :megatop: , merci pour cette info ;) 

Ou as tu trouver la liste d'options ? 

Oui même a l’avant je n'ais pas d'enrouleur de ceintures , ce sont une sangle ;) 

 

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Après, pour ce qui est de la visserie intérieure, je pense qu'ils ne se sont pas grattés longtemps, et que quelle que soit la marque, du moment que c'est du GM des mêmes années, je pense que ce sont les mêmes. J'ai utilisé un kit de visserie comparable sur la Camaro, et à peu près tout se monte comme il faut.

A d’accord merci , je pense que je vais commandé ce kit que tu as trouver et je verrais bien si ça y va ou pas ;) 

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il y a 37 minutes, FLYER34 a dit :

 

Sans aller si loin :

727030983_Screenshot_20220116-160737_SamsungInternet.jpg.9ce290508ba372df670fc7fb0cd0bbd0.jpg

Chercher "boutons pression à visser".

Tant que ça reste purement décoratif (Cf la mésaventure de @Phil), un modèle de dimension voisine fera l’affaire.

 

 

 

Pas mal ça aussi ! ;) , et les dimensions sont les mêmes en plus ( a voir le diamètre du filet ) . Tu as le liens de cette annonce ? 

Je vais aller voir avec cette recherche pour voir 

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Salut Seb, moi j'ai déjà testé ça et le rendu m'avais bluffé si ça peux t’aider !!

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html

 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Tu as le liens de cette annonce ? 

 

https://www.amazon.fr/otutun-Pression-Boutons-Inoxydable-Fastener/dp/B09B7K924X/ref=sr_1_37?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26LUEVMIPK4GT&keywords=bouton+pression+à+visser&qid=1642355661&sprefix=bouton+pression+à+visser%2Caps%2C444&sr=8-37

 

Pour le filetage aucun souci, c’est du parker.

Pour le cruciforme plutôt que du plat, tu peux essayer de trouver des modèles percés, sans la vis attachée, et mettre des vis parker à tête fendue. Cela dit, attention à ne pas tomber dans un rigorisme excessif :paix:

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Il y a 13 heures, deville72 a dit :

Merci pour les liens , en effet il y a le choix et je pense que je vais commandé sur une de c'est annonces ;) 

Merci ;) 

 

Il y a 13 heures, exNISSAN a dit :

A super , merci ! :megatop:

Je me le suis m'y en favori ;) 

 

Il y a 13 heures, Astalavista a dit :

Salut Seb, moi j'ai déjà testé ça et le rendu m'avais bluffé si ça peux t’aider !!

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html

A ça a l'air pas mal ce produit ! si le rendu est comme la maquette présenté , c'est pile ce que je recherche :) 

Merci ! :) 

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Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

https://www.amazon.fr/otutun-Pression-Boutons-Inoxydable-Fastener/dp/B09B7K924X/ref=sr_1_37?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26LUEVMIPK4GT&keywords=bouton+pression+à+visser&qid=1642355661&sprefix=bouton+pression+à+visser%2Caps%2C444&sr=8-37

 

Pour le filetage aucun souci, c’est du parker.

Pour le cruciforme plutôt que du plat, tu peux essayer de trouver des modèles percés, sans la vis attachée, et mettre des vis parker à tête fendue. Cela dit, attention à ne pas tomber dans un rigorisme excessif :paix:

 

A d'accord merci pour l'info ;) , mais c'est vrai que comme tu dit , attention a ne pas tomber dans un rigorisme excessif , donc du cruciforme ira très bien :D 

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