Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Quand tu essaies de faire fonctionner les clignotants avec les veilleuses allumées, les veilleuses "clignotent" ? Si oui, c'est un problème de mise à la masse des culots d'ampoules.

 

Si non, il faut voir comment est fait le circuit. D'origine (donc dans le manuel d'atelier) les clignotants peuvent être intégrés aux veilleuses, et à l'arrière ce sont les feux stop qui font aussi clignotants. Si tout ça a été modifié pour l'homologation en France, tu te retrouves avec un montage correct sur le plan électrique, mais non conforme à la documentation US.

Et si quelqu'un (toi ?) a essayé de refaire le circuit en se basant sur la doc US, ben c'est la merda... il faut d'abord savoir ce que tu veux (conforme à la sortie d'usine, ou à l'homologation en France ?), puis refaire tout en fonction de ça, en sachant que certaines pièces (pas seulement les branchements, mais aussi des connecteurs voire des culots d'ampoules) peuvent avoir été changées et donc qu'il va falloir les retrouver après avoir identifié lesquelles.

 

Quand je met seulement les clignotant , j'entend sous le tableau de bord le " tic tic tic " pour dire que le clignotant est activé , et le voyant vert de droite ou de gauche clignote .

Puis si je met les veilleuse , l'ampoule reste allumer dans le phare et le voyant au tableau de bord reste allumé en vert et je n'entend plus le "tic tic tic " .

Dans mes clignotant a l'avant il y a une seule douille et une seule ampoule ( mais qui n'est pas la bonne dans un des clignotant  , le culot est un poil trop petit et il y nage dans la douille ) .

Mais si je ne dis pas de bêtise , mes phares en bas dans le pare choc sont les clignotant et les veilleuse aussi non ? 

Pour l’arrière c'est le même schéma qu'a l'origine , les feux stop sont aussi les clignotant ,  la seule différence c'est qu'au mines ils avaient enlever les side marker que j'ai remis .

J'ai re suivi le faisceau a l’arrière par rapport a ce qu'il y avait déjà vu que ça fonctionné , et a l'avant le faisceau n'était pas en superbe forme , les douilles étaient bien malades aussi , ... , et j'ai commandé un kit de faisceau électriques que l'on m'as recommandé mais qui reprend le schéma de base de celui d'origine .

Moi je veut juste que ça fonctionne comme avant :D , je ne me rappelle plus si les clignotant fonctionné quand je mettait les veilleuse ou pas .

Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne , mais pas en même temps :/ 

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Salut a tous , je viens de refaire le test mais cette fois si avec toutes les ampoules a l’arrières de branché , et je me suis rendu compte qu'une des ampoules ( celle qui avait le culot un poil plus petit ) étais pas la bonne .

J'ai donc changer cette ampoule est tester tout ça , et tout fonctionne ! :megatop:

Je peux maintenant mettre les clignotant même si je suis en veilleuse, codes ou phares :) 

Le seul truc qui est bizarre c'est que les veilleuse s'allume très bien a l’arrière (ainsi que les side marker ) mais a l'avant l'ampoule du clignotant / veilleuse  s'allume a peine ( le filament rougie ) en mode veilleuse et s'allume très bien en mode clignotant ( comme normalement ) 

Le courant arrive donc bien en mode veilleuse dans l'ampoule mais il n'y a pas asse d'intensité pour l'allumé , et je me rappelle qu'avant quand je rouler avec , les veilleuse s'allumé bien .

Un faux contact ? ou l'ampoule qui est trop puissante ? ( pourtant c'étais l'ampoule qu'il y avait avant ) , ...

Sinon plus de peur que de mal , je peut donc enlever le relais sous le tableau de bord et continué :) . 

 

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Bonsoir tout le monde et bonne fête de Noel ! :fete: 

Voici quelques nouvelles des travaux , j'ai donc continué par le remontage de certaine pièces sur les deux portes coté conducteur , et j'ai continué par cette baguette du haut de la porte conducteur ( je m'excuse de la mauvaise qualité des photos , mon appareil photo commence vraiment a rendre l’âme , il faudra que je m'en occupe .

 

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Nettoyage 

 

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Et remontage

 

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Puis ensuite graissage des glissières de la vitre , ressort du mécanisme de la pogné avec le compas de la poignée intérieure 

 

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Puis je me suis occupé des 4 guides de vitres des deux portes qui était décollé

 

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Re collage 

 

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Puis application de vernie incolore sur la partie métallique

 

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 Puis au tour de la vitre qui en a bien besoin 

 

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Nettoyage et remontage 

 

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Et remontage des accessoire dans la porte 

 

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Je mettrai la suite demain :) 

 

 

 

 

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Bonjour tout le monde , voila la suite des photos .

Avec pour continué , le graissage des glissières de la vitre arrière coté passager 

 

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Puis dégraissage , nettoyage et application de vernie incolore pour ce support dans la portière

 

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Et application de vernie incolore sur les guides de vitres 

 

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Puis au tour de la vitre 

 

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Nettoyage de la vitre ainsi que son joint ainsi que la baguette chromé  

 

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Ce joint d'origine est encore en très bon état et est encore souple , je l'ai donc gardé .

Puis graissage des " roulettes " de la vitre et mise en place , ainsi que les guides et support 

 

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Puis il me reste plus que la dernière vitre a mettre , celle de l’arrière coté passager , mais le problème c'est que le joint est malade :( 

 

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Et je ne sais pas comment l'enlever pour le changé , et le joint que j'avais commandé avec tout les autres , n'est pas le bon .

Il est trop long ( ça ce n'est pas grave je peut le recoupé ) et il n'est pas asse large pour être pries par la baguette chromé et jointé la vitre de l'avant :( 

 

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Il me faut donc trouvé le bon joint ainsi que ceux ci dessous 

C'est joints qui sont sur le tablier et qui jointe le capot au tablier une fois fermé 

 

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Et le joint lèche vitre extérieur pour les 4 vitres 

 

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Je mettrai la suite des photos prochainement et je vais tenté de réparer cet appareil photos , parce que la qualité des photos n'est vraiment pas terrible :(  

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Toutes ces pièces se ressemblent, mais elles ont des dimensions différentes d'un modèle à l'autre.  Il faut faire attention au moment de valider une commande. Et surtout, ne pas hésiter à croiser les références avec d'autres fournisseurs. 

Si cela peut te réconforter, à chaque resto j'ai des pièces qui me sont inutiles.:D

Car il ne faut pas faire confiance aux vendeurs sur le détails des listes des véhicules concernés.

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Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Toutes ces pièces se ressemblent, mais elles ont des dimensions différentes d'un modèle à l'autre.  Il faut faire attention au moment de valider une commande. Et surtout, ne pas hésiter à croiser les références avec d'autres fournisseurs. 

Si cela peut te réconforter, à chaque resto j'ai des pièces qui me sont inutiles.:D

Car il ne faut pas faire confiance aux vendeurs sur le détails des listes des véhicules concernés.

 

Oui en effet , ça y ressemble mais ce n'est pas la bonne pièces . J'avais tout commandé a un garage spécialisé en Américaine mais il n'avais pas la voitures sous les yeux , je lui ai dit qu'il me fallait tout les joints et il a commandé ce qu'il pensais être bon . J’espère que les autre joints seront les bon par contre :D  .

Oui c'est un peux pareil pour moi , j'ai quelques pièces ou bricoles que finalement ne me seront pas servie :D .

Oui j'ai remarqué aussi ( sur Ebay ) que pour une pièces ils disent que c'est adaptable pour Electra , Skylark ,...,  et presque pour Renaunt Espace aussi :sweatingbullets: , il faut vraiment bien regardé avant d'acheté .

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Le 27/12/2021 à 23:49, sebastien 01 a dit :

c'est adaptable pour Electra , Skylark ,...,  et presque pour Renault Espace aussi

🤣celle-là, elle est bonne... il manque la phrase: "j'ai le même à la maison"

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  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir a tous , voila des nouvelles de la Buick , mais avant tant que Noël n'est pas très loin , voila des cadeaux de mon frère et mes parents :) 

Je me suis offert ce " tablier " Buick :) 

 

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Et mon frère m'a offert cette très belle Dodge Charger General Lee ! :) , qui fait compagnie a cette Monaco 78 :) 

 

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Et mes parents mon donner une partie pour cette belle Vitrine , qui est déjà bien ( trop ) remplie :D 

 

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Je mettrai les photos des travaux prochainement :) 

Modifié par sebastien 01
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Il y a 2 heures, benes67 a dit :

oh purée.............superbe la vitrine !!!!

 

Merci ! :)  et j'ai depuis rajouté une Dodge Challenger Demon et une Chrysler 300 Hurst de 1970 dans la vitrine :D 

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Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Buick .

Je me suis donc occupé du faisceau électriques , avec pour continué l'achat de fils que j'avais besoin

 

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Puis ensuite j'ai continué par le faisceau sous le tableau de bord .

A l'origine les fils aller dans la prise en plastique , et surement a cause de mauvaise connexion avec le temps , ils avaient coupé les fils , puis rallongé et raccordé au autre sans soudure , avec du scotch qui commencé a tombé sur certain .

 

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Ça marcher mais je n'aime pas les raccord avec des domino et sans soudures , j'ai donc refait dans la même idées qu'ils avaient eu , mais avec les fils soudée et mise sous gaine thermo , et suppression des domino et remplacement par de cosses qui sont elles aussi gainé , pour que ce soit démontable  

 

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Puis j'ai mis une gaine pour rassemblé tout les fils 

 

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C'est pas esthétique , mais au moins ça pend plus sous le volant .

Il me faudra nettoyé , démonté et sablé quelque pièces sous le tableau de bord , et l'isolant d'origine derrière le tableau de bord et en bon état ( mousse marron ) , il restera donc en place .

 

Puis j'ai donc enlever ce fameux relais que l'on parlé précédemment 

 

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Puis je me suis occupé de mon appareil photo , parce que la qualité d'image était vraiment pas terrible .

Et comme j'en avait un autre pour pièces , démontage 

 

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Puis démontage de l'autre appareil pour pièces

 

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Puis changement du capteur / objectif , et remontage :) 

Et maintenant c'est bon ! plus de photos avec plein de traits rouge :)

 

J'ai ensuite continué dans l'habitacle , et j'ai continué par les baguettes intérieure qui fait le tour du ciel de toit , avec la lunette arrière.

 

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Je l'ai avais déja repeinte il y a un moment mais ce n'étais pas tout a fait de la bonne teinte d'origine .

Donc ponçage et mise en peinture des deux faces des baguettes 

 

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Puis application du vernis 

 

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Puis mise en peinture des clips métallique des baguettes 

 

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Ensuite au tour du rétroviseur intérieur

 

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Démontage

 

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nettoyage du support

 

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puis de l'axe

 

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et de tout  l'ensemble

 

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Puis graissage de la tète de l'axe 

 

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Et remontage a blanc 

 

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Ensuite , nettoyage des support et fixation du ciel de toit 

 

avant / après

 

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Application de vernies pour certaine vis ( le "vert" que l'on vois sur les écroue est du frein filet )  , et nettoyage pour les autres

 

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Et mise en place du ciel de toit ! avec ses baguettes et fixation :)

 

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Puis au tour des morceau des montant arrières , avec leur carton isolant 

 

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Puis ensuite des veilleuses 

 

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Mais après nettoyage , je me suis aperçu que la couleur " chrome " sur le plastique n'est pas en superbe forme :( 

 

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Et l’intérieur est un peu cuit avec le temps

 

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J'ai donc peint avec de la peinture effet chrome pour maquette l’intérieur des veilleuse 

 

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Pour l’intérieur ça va , mais ce n'est pas la même teinte que la partie extérieure chromé , vous avait des idées avec quoi je peut le peindre ? 

 Je pense plutôt a de la peinture a l'essence , mais de fine épaisseur (suivant la dilution )  parce qu’il faut gardé les petites rainures circulaire .

 

 

 

 

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Puis on continu par la plage arrière :) 

 

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Mise en place

 

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Puis au tour de la grille de ventilation de la plage arrière

 

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Nettoyage et mise en peinture des vis

 

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Puis une fois la grille de nettoyé , j'ai vu qu'il y avait plein de petit point blanc dessus et une petite rayure 

 

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Et comme j'avais fait faire de la peinture comme a l'origine quand j'ai repeint le tableau de bord , et qu'il est de la même teinte que la grille de ventilation de la plage arrière , je l'ai repeinte :)  

 

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Donc voila ou en est la Buick :)  , ça fait très plaisir de revoir l’intérieur ce remonté , et je continuerai ce week-end :) 

Il me faut aussi acheter de la visserie ( je n'ai pas encore regardé sur internet ) , il me faut c'est vis pour finir de fixé les baguette de contour de lunette arrière

 

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Ainsi que c'est vis de fixation de la plage arrières sur la tranche du plateau , presque contre le dessus du dossier de la banquette , qui sont très malades 

 

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Voila :) 

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Essaie de te relire ! l'orthographe ça donne mal à la tête quand on veut tout lire (car je veux tout lire ;) )

 

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

faisceau sous le tableau de bord .

A l'origine les fils aller dans la prise en plastique , et surement a cause de mauvaise connexion avec le temps , ils avaient coupé les fils , puis rallongé et raccordé au autre sans soudure , avec du scotch qui commencé a tombé sur certain .

 

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Ça marcher mais je n'aime pas les raccord avec des domino et sans soudures

Moi non plus... Les dominos en élec auto c'est le mal. EN basse tension, l'intensité est plus importante qu'en 220, les fils chauffent, refroidissent, chauffent, refroidissent, et les vis des dominos se défont. A virer direct.

 

 

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

j'ai donc refait dans la même idées qu'ils avaient eu , mais avec les fils soudée et mise sous gaine thermo , et suppression des domino et remplacement par de cosses qui sont elles aussi gainé , pour que ce soit démontable  

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Pas mal, mais pénible à démonter s'il y a besoin (pour changer un composant par exemple). Pourquoi ne pas avoir repris le connecteur d'origine, en changeant les cosses qui sont à l'intérieur par des neuves (ça doit se trouver) ?

 

 

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

Il me faut aussi acheter de la visserie ( je n'ai pas encore regardé sur internet ) , il me faut c'est vis pour finir de fixé les baguette de contour de lunette arrière

 

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C'est du standard de vis intérieures chromées US, en 1 pouce de long (à partir de la base de la tête).

 

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

 

Ainsi que c'est vis de fixation de la plage arrières sur la tranche du plateau , presque contre le dessus du dossier de la banquette , qui sont très malades 

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On dirait qu'elles sont faites pour recevoir des boutons-pression (comme des vis de tour de capote de cabriolet), même si je ne vois pas pourquoi à l'endroit que tu dis.

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il y a 57 minutes, Phil a dit :

Essaie de te relire ! l'orthographe ça donne mal à la tête quand on veut tout lire (car je veux tout lire ;) )

 

Moi non plus... Les dominos en élec auto c'est le mal. EN basse tension, l'intensité est plus importante qu'en 220, les fils chauffent, refroidissent, chauffent, refroidissent, et les vis des dominos se défont. A virer direct.

 

 

Pas mal, mais pénible à démonter s'il y a besoin (pour changer un composant par exemple). Pourquoi ne pas avoir repris le connecteur d'origine, en changeant les cosses qui sont à l'intérieur par des neuves (ça doit se trouver) ?

 

 

C'est du standard de vis intérieures chromées US, en 1 pouce de long (à partir de la base de la tête).

 

On dirait qu'elles sont faites pour recevoir des boutons-pression (comme des vis de tour de capote de cabriolet), même si je ne vois pas pourquoi à l'endroit que tu dis.

 

Pour les fautes en effet je ne me relis pas asse ( et pourtant j'en enlève pas mal quand je relie avant d'envoyé ) , puis avec l'auto correcteur qui fait par fois ce qu'il veut , et les 3h passées ( commencé a 20h30 sur un forum Américain et fini a 23h15 sur DC ) , je commence a avoir les yeux qui ce ferme :D 

Je ne suis pas non plus un pro de l’orthographe , mais c'est vrais qu'il y en a beaucoup que je peut enlever :D .

Pour la connectique d'origine j'y avais aussi pensé , mais comme il y avait encore deux fils de raccordées sur la connectique d'origine je ne pouvais pas la sortir pour enlevé les anciennes cosses et les remplacé , et l’accès est vraiment pas terrible , c'est sport :sweatingbullets: .

Donc pour l'instant c'est comme ça mais ça risque de changé ;) .

Pour les vis des baguettes je pense en effet que ça doit ce trouver , mais par contre pour celles de la banquette arrière j'en avais encore jamais vu sur internet . Et en effet ça ressemble a des boutons-pression , et je n'avais pas pensé au vis de capote de cabriolet , ça peut être une bonne idée ;) .

Merci :) 

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Pour tes boutons pression , peut-être prévu pour fixer un pare-soleil , un store ou une jalousie sur la plage AR ?

 

Tu peux trouver des boutons pression creux dans lesquelles tu places des vis a tôle neuves ,sinon comme l'indique Phil sur la piste des fixations de capote , 

il y avait ça sur les sangles de pliage des bâches de  2CV , les revendeurs spécialisés 2cv /mehari  appellent ça des "vis à pression sur caisse " et les vendent à l'unité .

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Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Pour tes boutons pression , peut-être prévu pour fixer un pare-soleil , un store ou une jalousie sur la plage AR ?

 

Tu peux trouver des boutons pression creux dans lesquelles tu places des vis a tôle neuves ,sinon comme l'indique Phil sur la piste des fixations de capote , 

il y avait ça sur les sangles de pliage des bâches de  2CV , les revendeurs spécialisés 2cv /mehari  appellent ça des "vis à pression sur caisse " et les vendent à l'unité .

 

 

A oui c'est pas bête , ça pourrais être ça aussi , mais je n'ais pas de point de fixation au dessus pour une jalousie par exemple .

A d'accord merci pour l'info , j'irais voir ça sur leur site ;) 

Et a tout hasard je vais regarder sur Rockauto pour des boutons pression d'un cabriolet mustang par exemple aussi , ... 

Merci pour l'info ;) 

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N’importe quel sellier a ce style de bouton pression disponible.

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Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

N’importe quel sellier a ce style de bouton pression disponible.

 

A ben si c'est le cas , c'est encore plus simple parce que j'ai le sellier qui m'as fait des éléments pour la Buick qui est a même pas 5 min de chez moi :) 

Si j'ai le temps j'y passerais demain pour voir :)  

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Bonsoir , au sujet des vis standard pour les baguettes intérieure , qu'est ce que vous en pensez de celles ci ?

 

 https://www.ebay.com/itm/133991576422?hash=item1f32853366:g:dJsAAOSw2ZBh3fvF

 

https://www.ebay.com/itm/223952377379?fits=Year%3A1969|Make%3ABuick&hash=item34249a1623:g:UGIAAOSwONBZDL4X

 

La " collerette " de la tête de la vis n'est pas tout a fait la même :( 

 

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Que faut il écrire en Anglais en recherche pour avoir plus de résultat ?

Merci ;) 

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Le 13/01/2022 à 00:53, sebastien 01 a dit :

Ensuite , nettoyage des support et fixation du ciel de toit 

 

avant / après

 

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Application de vernies pour certaine vis ( le "vert" que l'on vois sur les écroue est du frein filet )  , et nettoyage pour les autres

 

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Et mise en place du ciel de toit ! avec ses baguettes et fixation :)

 

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Puis au tour des morceau des montant arrières , avec leur carton isolant 

 

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Puis ensuite des veilleuses 

 

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Mais après nettoyage , je me suis aperçu que la couleur " chrome " sur le plastique n'est pas en superbe forme :( 

 

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Et l’intérieur est un peu cuit avec le temps

 

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J'ai donc peint avec de la peinture effet chrome pour maquette l’intérieur des veilleuse 

 

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Pour l’intérieur ça va , mais ce n'est pas la même teinte que la partie extérieure chromé , vous avait des idées avec quoi je peut le peindre ? 

 Je pense plutôt a de la peinture a l'essence , mais de fine épaisseur (suivant la dilution )  parce qu’il faut gardé les petites rainures circulaire .

 

 

 

 

 

Il y a les kits de chromage que l'on trouve sur le net.

Je n'ai jamais essayé mais ca me plait bien pour le "chromage" des petites pièces en métal ou en plastique.

Mais il faut un support parfaitement poli pour que cela fonctionne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8nNNt_KSWy8

 

 

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Ça a l'air top ce kit de chromage, mais ça pique un peu trop à mon goût : 432 euros + fdp... + douanes maintenant non ?!

https://www.customcreationpaints.co.uk/spray-on-chrome/mini-kit/40-sq-ft-hydrochrome-compact-kit

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