Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Comme d'hab, je suis sur le c..l en voyant ce travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'appelle avoir des mains en OR .............bon il faut à la fois être passionné et doué , ce qui est le cas !! 

Nous devons rester modestes devant cette personne .......niveau difficile à atteindre !!     

2021-12-02_093244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pat060 a dit :

C'est vrai que les photos donnent une fausse impression de facilité alors que dans la réalité, c'est autrement plus compliqué j'imagine.
Mais il est clair que ça donne envie de dépoiler sa voiture pour aller lui jeter un coup d'oeil sous les tôles extérieures histoire de se rendre compte de l'état exact de la carrosserie et des structures.
Je crois qu'on serait beaucoup à ouvrir de grands yeux incrédules en découvrant ce qui se trouve sous certaines belles peintures, moi le premier.
Chapeau pour tes compétences Seb !
Vous êtes un paquet sur ce forum à qui rien ne fait peur.
Ça me fait bien rêver.

 

Oui c'est vrai qu'une photo est vue en 5 secondes , mais en réalité ça met beaucoup plus de temps que de le voir une photo ;) 

C'est vrai que ça donne envie de dépoilé sa voiture mais il faut parfois s'attendre a voir quelques dégâts dessous , et si on a pas forcément le temps il vaut mieux faire petit a petit ;) 

Moi le premier sur ma Buick  j'était quelque fois étonné de voir quelques dégâts alors que la peinture était plutôt bien , mais bon ce son de vieille dame , c'est normal ;) 

Merci a toi pat ;) 

 

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

On ne peut qu’applaudir à la qualité du travail... et mesurer sa propre incompétence crasse (la mienne en tout cas 😉

 

Merci beaucoup FLYER34 ;) , mais personne n'est incompétent , il faut juste essayé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, benes67 a dit :

Comme d'hab, je suis sur le c..l en voyant ce travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'appelle avoir des mains en OR .............bon il faut à la fois être passionné et doué , ce qui est le cas !! 

Nous devons rester modestes devant cette personne .......niveau difficile à atteindre !!     

2021-12-02_093244.jpg

 

Merci beaucoup benes67 ! :) , mais avec de la patience et la passion comme tu dit , tout le monde peut y arrivé ;) 

Mais merci encore a toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jordan a dit :

On se lasse pas de voir des morceaux de tôle ressuscités ! 🥰

Ah si je maitrisais cet art, j'en aurais acheté de la merguez au kilomètre. 

 

Haha mais il n'est pas trop tard , tu peux en acheté des merguez (pas celle a manger , ou alors tu mange des merguez en travaillant sur une merguez :D )  et essayé de refaire quelques morceau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astalavista a dit :

Comme d'hab Seb tu fais du super taf !!! Je suis vraiment admiratif :)

 

Merci Astalavista ! :) 

Suivant si le collègue a le temps de démonté le reste , je mettrai quelques photos de temps en temps de la suite :) 

Et je verrai avec lui mais je pense qu'on fera un nouveau poste sur sa Cadillac avec toutes les étapes depuis qu'il l'a acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

 

Haha mais il n'est pas trop tard , tu peux en acheté des merguez (pas celle a manger , ou alors tu mange des merguez en travaillant sur une merguez :D )  et essayé de refaire quelques morceau ;) 

 

Dans l'absolu, on est tous capables de faire beaucoup de choses mais autant j'ai acquis des compétences mécaniques en quelques années, autant je me voie pas m'improviser carrossier sans un minimum de formation. 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jordan a dit :

 

Dans l'absolu, on est tous capables de faire beaucoup de choses mais autant j'ai acquis des compétences mécaniques en quelques années, autant je me voie pas m'improviser carrossier sans un minimum de formation. 😙

 

Il faut essayé ;) 

Et c'est une bonne chose que tu es acquis des compétences mécaniques ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas besoin "d'essayer" pour savoir que la carrosserie demande une patience et un goût de l’effort que je n’aurais jamais.

La soudure peut s’apprendre, par contre le formage des pièces et la préparation avant peinture sont au dessus de mon seuil de tolérance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 13:56, FLYER34 a dit :

Je n’ai pas besoin "d'essayer" pour savoir que la carrosserie demande une patience et un goût de l’effort que je n’aurais jamais.

La soudure peut s’apprendre, par contre le formage des pièces et la préparation avant peinture sont au dessus de mon seuil de tolérance.

 

 

Le 03/12/2021 à 14:06, Jordan a dit :

@FLYER34 Je me mets dans la même case. :D

 

Oui c'est sur il faut de la patience et il faut aimer ce que l'on fait , la par exemple même si je n'ai pas trop de temps entre la Buick et la Dodge , il me tarde que le collègue m’emmène un élément de sa Cadillac pour y travailler dessus :D 

 

Le 03/12/2021 à 14:45, cazaubon a dit :

Vous soudez avec quel type de soudure ? 

 

Je soude avec un Mig au gaz ( Argon + Co2 ) , puis je dégrossi le meulage avec un disque a lamelle , puis je continue  au papier verre ou ponceuse a bande ou dremel suivant le support , et je remet un coup de papier verre .

 

il y a une heure, Antony a dit :

Ca fait du bien de passer par ici ! :dieux:

 

Haha merci Antony ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour , je suis entrain de re suivre le faisceaux électriques sous le tableau de bord et j'ai une petite question .

Sous le tableau de bord a gauche de la colonne de direction il y a un relais FIAMM qui est celui du klaxon , qui est le même que celui en photo sur le liens ci dessous 

 

https://www.vintageplanet.ca/Fiamm-Horn-Relay-Vintage-Style_p_947.html

 

Ce relaie fonctionne vu que le klaxon fonctionne , mais cela n'est pas d'origine et lors du montage a l'époque , ils ce sont repiqué sur quelque faisceau électrique .

La borne de gauche est repiqué sur le fil marron de l'interrupteur des plein phare au pied ( une masse ? ) , le fil du milieu est repiqué sur un fil qui va a la boite a fusible sur " ACC " " Batt " ( un + ? ) et le fil de droite n'est relié a rien , il est mis en attente .

Ma question est , est ce que je peut enlevé le troisième fil de mon relaie vu qu'il n'est relié a rien ? est pourquoi a l’époque ils avaient mis ce fil en attente ? 

Et deuxième question , a quoi sert le petit fil jaune qui sort du relaie ? 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil jaune doit être une masse vu qu'il y a au bout une cosse qui se fixe par une des vis de fixation du relai sur la tôle.

Je suppose que c'est la masse de la bobine du relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, deville72 a dit :

Le fil jaune doit être une masse vu qu'il y a au bout une cosse qui se fixe par une des vis de fixation du relai sur la tôle.

Je suppose que c'est la masse de la bobine du relai.

 

A d'accord merci ! ;) , et le troisième fil qui est relié a rien ( mis en boule sous le tableau de bord ) il servirai a quoi ? c'est une masse aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phil a dit :

Un relais avec deux fils dont une masse, je ne sais pas comment ça peut fonctionner... ;)

Pas mieux ...

 

Tu es bien certain que c'est le relai du klaxon ? Le fait que le klaxon fonctionne et qu'il y ai écrit "fiamm" sur le relai (fabriquant réputé de fanfares Italiennes :D)

ne veut pas dire que ce relai a une utilité sur ton klaxon d'origine .

 

Un truc qui serait branché à la fois sur un + de la boite à fusible et sur le basculeur au pieds code/phare ressemblerait plus à un montage pour un manipulateur

appel de phare (si inexistant ou inopérant sur l'auto ),ou pour un éclairage additionnel.

 

Avec une lampe témoin vérifies sur quoi sont repiqués tes fils pour comprendre l'utilité du truc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Phil a dit :

Un relais avec deux fils dont une masse, je ne sais pas comment ça peut fonctionner... ;)

 

Oui comme tu dit ;) , et justement avec l'aide d'un collègue on vient de trouvé a quoi ça correspond .

Ce montage est exactement le même que celui de ma deuxième Buick qui a aussi était vendu neuve en France en 69 , et ceci est un montage fait au mines en 69 pour les normes françaises pour y rajouté des phares additionnel , ce qui expliquerai qu'ils ce soient repiqué sur l'interrupteur au pied des plein phare . Puis le troisième fil devait normalement être relié a des phares additionnel qui ont eter enlever ( ou finalement pas monter peut être ) vu que sur ma deuxième Electra le troisième fil du relais n'est pas aussi raccordé .

Donc si je ne me trompe pas , le premier fil aller a l'interrupteur des plein phares , le deuxième fil aller au + de la boite a fusible , le troisième fil devait aller a des phares additionnel et le petit fil jaune est celui de la masse de la bobine :) 

Je vais donc faire un essaie en le débranchant mais normalement ce relais ne sert plus a rien et je peut refaire le faisceau comme a l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, exNISSAN a dit :

Pas mieux ...

 

Tu es bien certain que c'est le relai du klaxon ? Le fait que le klaxon fonctionne et qu'il y ai écrit "fiamm" sur le relai (fabriquant réputé de fanfares Italiennes :D)

ne veut pas dire que ce relai a une utilité sur ton klaxon d'origine .

 

Un truc qui serait branché à la fois sur un + de la boite à fusible et sur le basculeur au pieds code/phare ressemblerait plus à un montage pour un manipulateur

appel de phare (si inexistant ou inopérant sur l'auto ),ou pour un éclairage additionnel.

 

Avec une lampe témoin vérifies sur quoi sont repiqués tes fils pour comprendre l'utilité du truc

 

 

 

En effet c'est ce qu'on en a déduit ;) , on pense bien que ça servait pour des phares additionnel et je peut donc l'enlever :) 

Merci a vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Un relais avec deux fils dont une masse, je ne sais pas comment ça peut fonctionner... ;)

Comme souvent aussi en activant (ou pas)  le fil de masse du consommateur de courant par les contacts du relais.

Voir klaxons activés par contact au volant ;)

 

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Je vais donc faire un essaie en le débranchant mais normalement ce relais ne sert plus a rien et je peut refaire le faisceau comme a l'origine .

 Tout dépend de ce qu'on entend par état d'origine

Par exemple, je dirais que pour les autos qui débarquent sur nos cotes et qui ont déjà une histoire en Amérique l'état d'origine est bien celui de sortie d’usine.

Je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour une auto qui n'a jamais roulé aux US et qui a commencé sa vie à l’exportation. Ces modifs faites par les Mines font partie de son histoire et accessoirement la rende conforme aux normes de chez nous (phares).

Ma Cadillac ayant commencée sa vie en Suisse, je ne changerais pas ce qui a été modifié par la concession de Zurich pour la rendre conforme.

 

Mais bon, y a pas blasphème non plus en la matière... Disons que c'est mon avis, rien de plus. Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une auto sure même si elle est ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Comme souvent aussi en activant (ou pas)  le fil de masse du consommateur de courant par les contacts du relais.

Voir klaxons activés par contact au volant ;)

 

 Tout dépend de ce qu'on entend par état d'origine

Par exemple, je dirais que pour les autos qui débarquent sur nos cotes et qui ont déjà une histoire en Amérique l'état d'origine est bien celui de sortie d’usine.

Je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour une auto qui n'a jamais roulé aux US et qui a commencé sa vie à l’exportation. Ces modifs faites par les Mines font partie de son histoire et accessoirement la rende conforme aux normes de chez nous (phares).

Ma Cadillac ayant commencée sa vie en Suisse, je ne changerais pas ce qui a été modifié par la concession de Zurich pour la rendre conforme.

 

Mais bon, y a pas blasphème non plus en la matière... Disons que c'est mon avis, rien de plus. Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une auto sure même si elle est ancienne!

 

Oui c'est vraie aussi ;) , ce que je veut dire dans le branchement d'origine , c'est le faisceau électriques quand elle est sortie d'usine avant d'arrivé en France , mais par exemple la modification du klaxon ( des trompes ) faites a l'époque aussi , je l'ai conservé parce que ça fait partie de son histoire .

Mais par exemple j'ai remis en fonction les side marker des ailes arrières parce qu’ils avaient été supprimé au mines .

Et la pour parler de ce relais , c'est surtout que ça a été fait a " la vas vite " a l'époque , ils ont coupé en plein milieu le fil marron de l'interrupteur au pied , puis mis un simple domino avec en plus un autre fil deux fois plus gros que celui d'origine et qui fait 50 cm de trop . Puis pareil pour le fil repiqué qui vas au porte fusible , ils l'ont coupé en plein milieu , un domino puis 50 cm de fil alors qu'avec 15 cm il y en avait asse .

Donc si il ne sert a rien j’enlève cette modification et je ressoude les fil entre eux et je met de la gaine termo , et si il me faut garder ce relais , j’enlève le domino , je raccourci le fil rajouté et je soude l'ensemble et j'y met une gaine termo ;) .

J'ai fait le test en fin d’après midi en débranchant le relais après avoir fini le faisceau que j'avais commencé , et en plein test je suis tombé en panne de batterie :D , je l'ai donc mise en charge et je verrai demain . Mais d’après le peut que j'ai pu testé les veilleuse fonctionne , les phares aussi et les clignotant aussi , mais quand j'ai mis tout en même temps il n'y avait plus vraiment de jus :sweatingbullets: . 

Je re testerai ça demain du coup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je viens de faire le test et cette fois si avec la batterie de chargé .

Alors en effet ce relais ne sert plus a rien , je vais donc l'enlever et refaire le faisceau de ce coté .

Par contre mauvaise nouvelle , j'ai les veilleuse qui fonctionne ( très faiblement pour les veilleuse dans les clignotant dans le pare choc avant ) , les codes et phares fonctionnent aussi et les clignotant fonctionne aussi .

Mais le problèmes c'est que si j'allume les veilleuse , codes ou phares , les clignotants de fonctionne pas :( .

Je sais que mes clignotants fonctionné bien avant mais je ne sais plus si de nuit ( donc avec au moins les veilleuse d'allumé ) si ça fonctionné .

Je ne sais pas si c'est liée ou pas mais a par les side marker sur les ailes arrières qui sont branché , il y a aucune ampoules de branché sur les feux arrières et de recul .

Et le faisceau électriques des phares avant est neuf ainsi que les relais au niveau du support du radiateur . 

Si vous avez des " lumières " a m'apporter ou si vous pouvez " m’éclairer " sur ce sujet , je suis preneurs :D  

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu essaies de faire fonctionner les clignotants avec les veilleuses allumées, les veilleuses "clignotent" ? Si oui, c'est un problème de mise à la masse des culots d'ampoules.

 

Si non, il faut voir comment est fait le circuit. D'origine (donc dans le manuel d'atelier) les clignotants peuvent être intégrés aux veilleuses, et à l'arrière ce sont les feux stop qui font aussi clignotants. Si tout ça a été modifié pour l'homologation en France, tu te retrouves avec un montage correct sur le plan électrique, mais non conforme à la documentation US.

Et si quelqu'un (toi ?) a essayé de refaire le circuit en se basant sur la doc US, ben c'est la merda... il faut d'abord savoir ce que tu veux (conforme à la sortie d'usine, ou à l'homologation en France ?), puis refaire tout en fonction de ça, en sachant que certaines pièces (pas seulement les branchements, mais aussi des connecteurs voire des culots d'ampoules) peuvent avoir été changées et donc qu'il va falloir les retrouver après avoir identifié lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.