Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Ca avance par ici !!!! :)

Je ne me réjouis pas de poser les isolants du coup... J'ai encore bcp plus de surface de toit a faire que toi :D Par contre je vais le faire avant la préparation extérieure, donc moins de stress de déformer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 09:21, Guss a dit :

Ca avance par ici !!!! :)

Je ne me réjouis pas de poser les isolants du coup... J'ai encore bcp plus de surface de toit a faire que toi :D Par contre je vais le faire avant la préparation extérieure, donc moins de stress de déformer. 

 

Merci ! ;) , non en effet c'est pas si simple que ça en a l'air de posé cet isolants :D , disons que c'est surtout long si tu veux bien le marouflé / écrasé partout .

Normalement tu ne devrait pas déformé le toit lors de l'application , mais quand tu as la voiture qui sors de peinture et qu'il te faut appliqué un revêtement sur l'envers de la tôle extérieur du toit , tu stresse un peux beaucoup :D .

Bon courage ... :D 

 

Sinon pour les nouvelles de la Buick , je suis entrain de m'occupé du faisceaux des feux arrières avec veilleuse , ... ,  et ça prend du temps et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu des nouvelles des avancé depuis .

Je viens cet après midi de remettre en fonction les veilleuse arrière sur les ailles , qui avait était supprimé lors du passage au douanes en 69 :) , je mettrait les photos prochainement .

J'ai aussi deux questions qui me bloque un peux pour finalisé les branchement dans la partie du coffre , et c'est de savoir a quoi correspondent les couleurs noire et blanche de la prise qui est relié a l'antenne télescopique , et de savoir si on peut trouver en neuf les douilles de phares arrières parce que j'en ai deux qui sont malades.

Mais je mettrai cela en photo avec le reste , ça sera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

J'ai aussi deux questions qui me bloque un peux pour finalisé les branchement dans la partie du coffre , et c'est de savoir a quoi correspondent les couleurs noire et blanche de la prise qui est relié a l'antenne télescopique , et de savoir si on peut trouver en neuf les douilles de phares arrières parce que j'en ai deux qui sont malades.

Pour les fils noir et blanc, un pour monter, un pour descendre :D suffit de tester.

La masse se fait par le corps de l'antenne d'origine. Si ton antenne a un fil de masse, ben tu le mets à la masse.

 

J'aurais tendance à dire que les douilles de feux sont du standard GM : regarde dans les boutiques Camaro, Chevelle etc. ("tail light socket") si ce qu'ils vendent ressemble aux tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Pour les fils noir et blanc, un pour monter, un pour descendre :D suffit de tester.

La masse se fait par le corps de l'antenne d'origine. Si ton antenne a un fil de masse, ben tu le mets à la masse.

 

J'aurais tendance à dire que les douilles de feux sont du standard GM : regarde dans les boutiques Camaro, Chevelle etc. ("tail light socket") si ce qu'ils vendent ressemble aux tiennes.

 

A merci Phil pour les renseignements ;)  , j'ai déjà relié mon antenne a la masse mais ma nouvelle antenne a un fil vert et un rouge ( si je ne me trompe pas ) et de l'autre coté ( coté d'origine ) j'ai un fil blanc et un fil noir . Je ne savais pas vraiment si le fonctionnement de l'antenne d'origine était le même que c'est nouvelle antenne .

Je vérifierai cela alors ;) .

A d'accord merci , j'irais voir ça . C'est sur que ça serait bien si c'étais les même ( a moins que ça ce trouve tout simplement pour l'Electra ) . Je n'ais pas vraiment cherché pour dire si ça ce trouve ou pas .

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, piero a dit :

Beau boulot ! C'est un sacré chantier quand même !

 

Merci ! :) , on ne ce rend pas compte du temps que ça prend pour la moindre petite pièces . Depuis les dernières photos je n'ai pas arrêté d'y travailler dessus ( a par quelques dimanches ou j’étais dans des rassemblement US ), et on a l'impression de rien faire mais pourtant il y a du temps de passé ( par exemple , un week end entier pour nettoyé le faisceau électriques des phares arrières , re gainé , testé , remplacer des cosses , ... ) et d'ailleurs quand je mettrai les prochaines photos on ne verra pas le temps passé et il y aura moins de photos que si c'étais une grosses pièces ou autre .

Je me suis renseigner pour les douilles de phares arrières et en effet elles ce trouvent en neuve et pour mon modèle . Il y avait deux marques différentes pour le même modèles a la différence que pour l'une il y avait un fil noir , un marron et un bleu et sur l'autre modèles il y avait les fil noir , marron et jaune . Et j'ai donc prie le deuxième modèle avec le fil jaune pour avoir les mêmes couleur de fil que l'origine et le reste du faisceaux ( normalement je devrais les recevoir le mois prochain ) .

Et je continuerai ce week end :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si je ne me trompe pas il me faut acheter ça ci dessous  , mais les dimensions sont en Pouce et je n'y comprend pas grand chose :D 

La dimensions est de 1-1/2 .

Çà fait combien en cm ? 

Merci :) 

 

https://www.rubbertherightway.com/1969-buick-restoration-parts-mohair-48699-prd1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil a dit :

Un pouce et demi de large.

 

il y a 5 minutes, FLYER34 a dit :

Soit 38,1 mm.

C’est vendu par longeurs de 1' (30,5 cm).

 

A d'accord merci a vous ;)  , mais malheureusement ça n'ira pas avec ce que je cherche .

Il me faut la même chose mais en 5,5 cm de large , c'est pour re-habiller les guides des vitres a l’intérieur des portes . La matière est identique ( ou quasi identiques ) au ceintures de sécurité d'une voiture , c'est la même matière et la même épaisseur ( mais une ceinture fait seulement 4.5 cm de large ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je mettrait les photos surement dans deux weekend ( j'attend d'abord de finir ce week end une étape que j'ai commencé ) , mais voila que j'ai un petit soucie .

Ça fait 6 ans que j'ai tout les joint de portes , coffres , ... dans un carton en neuf , et je viens d’ouvrir le paquet des joint de lèche vitre et la ,  SURPRISE ! , ce ne sont pas les bon joint ( lèche vitre ) extérieur :( ( oui je n'ai pas contrôler si c'étais les bon joint lors de l’achat , j'étais sur que c'étais les bon ) 

J'ai donc regardé sur Rockauto et j'ai rien trouvé , j'ai ensuite regarder sur Rubber the right way et je n'ai pas trouve non plus ( des joint pour skylark , ... seulement ) , j'ai regardé aussi sur Ebay motors et c'est pareil :( .

Je suis donc un peu ( beaucoup ) dans la mer.. . Avez vous des adresse ou je pourrait trouvé cela ? 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer chez

steele rubber products

ou

fusick automotive products

 

A cette époque là, certaines pièces étaient déjà communes entre Oldsmobile, Buick et Cadillac.

Les profils de joints devaient être communs entre les full size de ces marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

Tu peux essayer chez

steele rubber products

ou

fusick automotive products

 

A cette époque là, certaines pièces étaient déjà communes entre Oldsmobile, Buick et Cadillac.

Les profils de joints devaient être communs entre les full size de ces marques. 

 

Merci beaucoup Charger976 ! ;) , j'irais voir ça tout a l'heure  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

Tu peux essayer chez

steele rubber products

ou

fusick automotive products

 

A cette époque là, certaines pièces étaient déjà communes entre Oldsmobile, Buick et Cadillac.

Les profils de joints devaient être communs entre les full size de ces marques. 

 

J'ai regarder sur les deux sites et les joint que l'ont trouve s'appelle " joint coupe froid " comme on peut le voir sur le liens .

 

https://www.fusickautomotiveproducts.com/searchprods.asp

 

Y a t'il un nom en Anglais pour les lèche vitre ? 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien mène sur la page de recherche principale du site ;)

Evite la traduction automatique, qui donne des choses souvent curieuses :unsure:

Les lèche-vitres, selon qu'ils sont en caoutchouc ou en feutre et selon les vendeurs, peuvent s'appeler "window sweepers" , "beltline (ou belt line en deux mots) weatherstrip", "window seal", "window felt", "glass seal"... bref c'est pas gagné.

 

 

Me semble que Steele Rubber vend les mêmes produits que Rubber the right way, à des prix similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ça?

Mais à part dire que tu vas choper le cancer et devenir stérile à cause du caoutchouc :megatop: :super:, ils ne sont pas très explicites quant au produit vendu...

 

image.png.2e048d53a299802c9ecd8cd04dc7bc68.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phil a dit :

Ton lien mène sur la page de recherche principale du site ;)

Evite la traduction automatique, qui donne des choses souvent curieuses :unsure:

Les lèche-vitres, selon qu'ils sont en caoutchouc ou en feutre et selon les vendeurs, peuvent s'appeler "window sweepers" , "beltline (ou belt line en deux mots) weatherstrip", "window seal", "window felt", "glass seal"... bref c'est pas gagné.

 

 

Me semble que Steele Rubber vend les mêmes produits que Rubber the right way, à des prix similaires.

 

A oui en effet le liens est celui de la page de recherche , mais tu as quand même répondu a ma question ;) .

Le problème c'est qu'ils disent que ça ce monte sur Buick Electra , Skylark , Wildcat , ...  Alors que non , ce ne sont pas les même portes et longueur de portes sur ces modèles .

Et il y a aussi le problème de la photo , on ne voit pas très bien et souvent c'est qu'un schéma et non une photo :( .

Comme tu dit , ce n'est pas gagné et je pense que je vais chercher pendant un moment :/ 

 

Il y a 14 heures, Charger976 a dit :

Peut-être ça?

Mais à part dire que tu vas choper le cancer et devenir stérile à cause du caoutchouc :megatop: :super:, ils ne sont pas très explicites quant au produit vendu...

 

image.png.2e048d53a299802c9ecd8cd04dc7bc68.png

 

 

 

Haha a oui en effet ce n'est pas rassurent :sweatingbullets: , j'irais voir ça tout a l'heure ;) 

Merci ! :) 

 

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Pour cabriolets :)

 

A dommage , je vais voir si il y a pour 4 portes en croisant les doigt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé et il ne me semble pas avoir vu pour 4 portes , et il n'y a pas de photos non plus :/ 

Si je n'ai pas le choix j'essayerai de refaire ce d'origine , mais ils sont très malade . Le bandeau métallique qui est a l’intérieur du joint et complètement rouillé et tombe en morceau ( ça c'est la partie qui ce voie parce-que le caoutchouc est déchiré ) , le reste du bandeau métallique qui est dans le caoutchouc doit lui aussi être en mauvais état :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 07/11/2021 à 18:39, CAN-AM a dit :

Tu es en règle, il fallait les mettre pour juillet 1972 

:super:

 

FB_IMG_1636305149798.jpg.fdaafb8459f6a15074bef1dd4c4f373a.jpg

 

Pas mal la vieille pub !! :megatop: :super:

C'est exactement le modèle de mes rétroviseur et ça expliquerai pourquoi j'ai ce modèle ! :) 

 

Le 07/11/2021 à 19:24, Phil a dit :

Le gauche devrait être plus facile à trouver que le droit (optionnel).

 

Oui c'est tout a fait ça :D , on trouve celui coté conducteur ( qui n'ai pas donné d'ailleurs :D ) et celui coté passager  qui était une option est très difficile a trouvé .

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache!!:megatop: Quel chemin parcouru!!:super:

J'avais près de 5 pages de retard...:sweatingbullets:

Tu dois être fier de ton Electra!!:wub: Elle est magnifique!!:megatop::wub:

Beaucoup de travail accompli depuis le début!!:encouragements::dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

oh la vache!!:megatop: Quel chemin parcouru!!:super:

J'avais près de 5 pages de retard...:sweatingbullets:

Tu dois être fier de ton Electra!!:wub: Elle est magnifique!!:megatop::wub:

Beaucoup de travail accompli depuis le début!!:encouragements::dieux:

 

Merci beaucoup Christophe ! :) 

Oui je suis content de voir l'évolution des travaux au fur et a mesure , la en ce moment c'est surtout sur des petites pièces que je travaille et ça prend du temps .

Je pense mettre la suite des photos d'ici quelques jours :) 

Merci encore ! ;) et je suis impatient de voir la suite des travaux sur ta Riviera ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick :) .

Donc comme je le disais , je n'ai pas arrêté d'y travailler dessus depuis la dernière fois mais en ce moment je travaille sur des petites pièces qui prenne du temps et on a l'impression que pas grand chose ne sais passé depuis  :) .

J'ai donc continué par l'antenne télescopique qui étais juste posé a blanc .

J'ai enlevé les connectiques de leur prise pour pouvoir les nettoyé 

 

SAM_9606.JPG.3c4c116b4d3f1e768ba8635bdaec3921.JPG

 

SAM_9607.JPG.5ff0097bbe566feaa7fe9092a33457d1.JPG

 

Puis nettoyage 

 

SAM_9608.JPG.897e21660636c4a09566846623118666.JPG

 

SAM_9609.JPG.cad15411a4eaef4e5607807f3f73a7b5.JPG

 

SAM_9611.JPG.321b8646f81f09b11122ebad0441086b.JPG

 

Et remise en place dans la prise 

 

SAM_9612.JPG.aaaf9932590e12902ee0090b2909cb3d.JPG

 

Puis une fois bien nettoyé , j'ai remis un coup de peinture sur les agrafes d'origines du faisceau Electrique dans le coffre 

 

SAM_9614.JPG.f53f415cbaf418fda197e0530e2d0c40.JPG

 

SAM_9615.JPG.df1ffe6d5eaddb83f5015c05ccc4b326.JPG

 

SAM_9616.JPG.fe343334c31b145cbc7516e1a9c748ba.JPG

 

Puis avec le morceau qui etait vendu avec l'antenne , j'ai fait le support et peint ( a par les masses ) de l'antenne 

 

SAM_9619.JPG.80ead207f33fd3a6a35bd9530659e831.JPG

 

SAM_9620.JPG.515e4233926e99646bd7889ada34544d.JPG

 

Puis re gainage et nettoyage des connectiques et prises de la première partie du faisceau électrique dans le coffre  

 

SAM_9622.JPG.c5c1e5bae7529d1f9ac07cda34f70c4a.JPG

 

J'ai ensuite acheter du câbles neuf pour l'antenne et les haut parleurs 

 

SAM_9623.JPG.a3e9c24b29906e8c1000217776742714.JPG

 

Puis j'ai refait le câblages des haut parleurs 

 

SAM_9631.JPG.23d9301cb937cb5751b53233750dbb5d.JPG

 

SAM_9633.JPG.281262c07aabc1dd43072ea478f26be9.JPG

 

Puis mise en place ( la photo n'ai pas superbe :(  ) , il me restera a le mettre dans une gaine .

 

SAM_9636.JPG.dd4cf1d1a84ad29be9730d6c20e6f5a0.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.