Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Il reste TOUJOURS quelque chose à faire sur une ancienne 😄

 

Bon courage, tu tiens le bon bout.   

 

Haha oui ça c'est vraie :D 

Merci ! :) 

 

Hier j'ai appeler le magasin qui vend des pièces /équipement automobile a coté de chez moi pour leur demander si ils vendaient les isolent thermique et phonique que l'ont met a l'intérieur des habitacles .

Et je leur ai dit que ce que j'avais vu était asse fin et avec un coté couleur chrome . Et ils me disent qu'ils ont de l'isolent comme ceux d'origine pour les voiture et qu'il n'y a pas de coté chromé :hmm: , il ferai un bon 1 cm d'épaisseur , ce vend en rouleaux d'un mettre par la longueur que l'ont veut , c'est de la mousse comme a l'origine et ce colle a la colle néoprène .

Je ne connais absolument rien a cet isolent parce que j'en ai jamais poser .

Vous en pensez quoi ? est ce que le mieux c'est cet isolent mousse comme a l'origine ou l'isolent avec un coté chromé comme on le voit sur certaine restauration ou autre ? Et est ce que c'est un produit a collé , adhésif , péguant , ... ,  qu'il faut utilisé ?

Si je ne me trompe pas @Guss m'en avait parler de celui qu'il avait commandé , et je pensai que le magasin a coté de chez moi avait le même produit a vendre .

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil a dit :

Le top c'est le butyl (ou butyle), qui existe avec ou sans feuille en aluminium. ça se vend en plaques, en rouleaux...

 

Merci Phil ! ;)

 

Est ce ça ?  :

 

https://www.adesivisicurezza.it/fr/page-d-accueil/906-isolateur-en-caoutchouc-butyle-amortissant-les-vibrations-pour-voitures-8057157852626.html

 

Ce qui me fait peur c'est la très fine épaisseur de l'isolant  de seulement 2mm alors que celle que l'ont me disait en magasin fait 1 cm :hmm: .

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’entends parler du Dynamat partout je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité et efficacité mais quand on parle isolant pour plancher etc j’ai très souvent cette marque là qui ressort ... 

sil y’a des retours sur ça c’est bon à prendre 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le dynamat, c'est une marque de Butyle. J'en ai un plein carton prêt à être posé dans ma Nova, mais je suis encore en déplacement donc pas possible pour le moment... ça coûte la peau des yeux mais j'en ai lu beaucoup de bien. J'ai le sentiment que ça peut faire que mieux que l'isolant d'origine. Cette feutrine va pas rester épaisse de 10mm bien longtemps quand il y aura la moquette par dessus.

Mon coloc' a isolé ses passages de roues arrière d'un Transporter aménagé avec ça, et il m'en dit beaucoup de bien. On entend plus la route, et surtout ça amorti super bien les résonnances présentes dans un utilitaire vide.

Je vous redirais début aout, quand j'aurais eu le temps de poser ça... Si j'ai le temps d'essayer avant de repartir en voyage pour le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎07‎/‎2021 à 00:43, nono63000 a dit :

Moi j’entends parler du Dynamat partout je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité et efficacité mais quand on parle isolant pour plancher etc j’ai très souvent cette marque là qui ressort ... 

sil y’a des retours sur ça c’est bon à prendre 😊😉

 

Le ‎10‎/‎07‎/‎2021 à 17:47, greg38-74 a dit :

Salut ! Le dynamat, c'est une marque de Butyle. J'en ai un plein carton prêt à être posé dans ma Nova, mais je suis encore en déplacement donc pas possible pour le moment... ça coûte la peau des yeux mais j'en ai lu beaucoup de bien. J'ai le sentiment que ça peut faire que mieux que l'isolant d'origine. Cette feutrine va pas rester épaisse de 10mm bien longtemps quand il y aura la moquette par dessus.

Mon coloc' a isolé ses passages de roues arrière d'un Transporter aménagé avec ça, et il m'en dit beaucoup de bien. On entend plus la route, et surtout ça amorti super bien les résonnances présentes dans un utilitaire vide.

Je vous redirais début aout, quand j'aurais eu le temps de poser ça... Si j'ai le temps d'essayer avant de repartir en voyage pour le taf !

 

Bonsoir , a d'accord merci pour les renseignements nono et greg ;) 

Donc du coup ça serait un bon produit , celui du liens que j'ai mis au message précédent est bien par exemple ?

C'est dommage je préférai la couleur chrome que bleu pour l'isolent :D , mais bon si il n'y a pas le choix ;) .

J'aurai voulue commandé ou acheter en magasin cela cette semaine pour l'avoir pour les congés , comme ça je me serai occupé a remonté tout l'intérieur ( ou un grosse partie ) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancé sur la Buick , ce week-end a été bien chargé et j'ai pu travailler sur la Buick seulement un partie d'un après midi .

Et entre le nettoyage des pièces a remonter et le remontage je n'ai pas pu vraiment faire grand chose .

J'ai donc continué par le lettrages Buick pour le capot

Donc nettoyage

 

SAM_9115.JPG.9a44ee7d7dc1367891474dddc449913a.JPG

 

et remontage :) 

 

SAM_9117.JPG.5aaab67941bda0a1178839698676e111.JPG

 

SAM_9118.JPG.88399f6fa4ba74b86b0aa9336c0be857.JPG

 

SAM_9119.JPG.7132ffd7d6b56ee10618086a19cc58fd.JPG

 

Puis ensuite pour terminé , je me suis occupé d'un des chromes de l'aile avant coté passager .

Donc nettoyage ( on peut voir le super appareil photo :sweatingbullets: , qui a fait toutes les photos depuis le début de la restauration :D )

C'est dommage le chrome est légèrement abimé , mais sinon a par ça la piéce est très bien . Et une fois de plus la brillance du chrome ne rend pas du tout pareil en photo :( 

 

SAM_9120.JPG.8873c1f68b2088cbf044e2cc73192dc7.JPG

 

Je pensai que les 4 écrous de cette pièce était en bon état , mais en fait ils sont bien rouillé et du coup je pensai les sablé pour les peindre .

Mais entre temps un collègue est passé et m'as fait voir qu'il y en avait sur internet , et après avoir su la bonne dimension j'en ai commandé 50 :) .

Donc si je reçois ça cette semaine , je remonterai cette pièces sur l'aile le week end prochain :) .

Voila la toute petite avancé :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que t'as meilleure temps de prendre du neuf, parce que peindre ce genre d'écrous j'y croit moyen... Ils se déforment un peu quand tu les montent, donc la peinture aurait pas tenu des masses je pense.

Jai pas encore plus faire l'expérience moi-même du dynamat, je te rapporte juste le fruit de mes recherches...Ton lien est sur un site italien, y'a une raison en particulier? en tous cas, le prix est imbattable ! Les seules différence que je vois avec la marque Dynamat, c'est l'épaisseur (Dynamat fait 2mm) et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, greg38-74 a dit :

Je pense en effet que t'as meilleure temps de prendre du neuf, parce que peindre ce genre d'écrous j'y croit moyen... Ils se déforment un peu quand tu les montent, donc la peinture aurait pas tenu des masses je pense.

Jai pas encore plus faire l'expérience moi-même du dynamat, je te rapporte juste le fruit de mes recherches...Ton lien est sur un site italien, y'a une raison en particulier? en tous cas, le prix est imbattable ! Les seules différence que je vois avec la marque Dynamat, c'est l'épaisseur (Dynamat fait 2mm) et le prix.

 

Oui c'est un gain de temps et ça sera mieux de mettre du neuf ;)  .

A d'accord merci ;) , je ne parle pas un mots d'Italien mais le prix me semblait bien , c'est pour ça .

Sur celui du liens Italien , le produit fait aussi 2 mm , et vu que j'avais trouver ce lien c'étai pour savoir si je passe mon chemin et je cherche un autre site ou si je commande sur celui ci ;) 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg38-74 a dit :

Bah je dirais que tu risques pas grand chose vu le prix.

Le risque, c'est quand même de se retrouver avec les planchers garnis d'une bouse indécollable. Mais pas chère :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je pensais plutôt à la mauvaise surprise au déballage... Dans ce cas tu les colles même pas ! Mais en effet, ça a l'air impossible à décoller une fois posé, donc prudence !

 

Blague à part, j'ai vu un tuto d'un américain qui décolle ça grâce à  de la glace carbonique : il recouvre le truc de carboglace pour y congeler et après un quart d'heure ça devient cassant et ça part en miette) Mais je sais pas si on peut trouver ça facilement en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Le risque, c'est quand même de se retrouver avec les planchers garnis d'une bouse indécollable. Mais pas chère :D .

 

Il y a 10 heures, greg38-74 a dit :

Ah oui mais je pensais plutôt à la mauvaise surprise au déballage... Dans ce cas tu les colles même pas ! Mais en effet, ça a l'air impossible à décoller une fois posé, donc prudence !

 

Blague à part, j'ai vu un tuto d'un américain qui décolle ça grâce à  de la glace carbonique : il recouvre le truc de carboglace pour y congeler et après un quart d'heure ça devient cassant et ça part en miette) Mais je sais pas si on peut trouver ça facilement en Europe...

 

A oui donc vaut mieux oublié ce modèle sur ce liens :D .

Donc si j'ai bien compris il faut prendre  du butyle de la marque Dynamat  (ou une autre marque ) ou l'isolant avec un coté chromé , mais ne pas prendre la mousse de 1 cm comme a l'origine .

Et donc deuxième point , vaut 'il mieux prendre un produit adhésif ou a collé a la néoprène ?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche Dynamat sur Amazon, tu auras les marques alternatives.

Contre les bruits qui sont multiples et la chaleur, il faut utiliser conjointement des plaques insonorisantes adhésives et un matériaux isolant comme de la thibaude et en tapisser tout l'intérieur de la voiture, s'assurer de la bonne étanchéité des joints de portières, pare-brises, traversées de câbles et accessoires divers, etc. pour être vraiment efficace, mais c'est du boulot et représente un certain budget...

Tout ça pour dire que si tu n'isoles que le plancher, un dynamat low cost (+ thibaude si ta moquette n'est pas doublée) sera bien suffisant...

 

 

Modifié par Antony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antony a dit :

Cherche Dynamat sur Amazon, tu auras les marques alternatives.

Contre les bruits qui sont multiples et la chaleur, il faut utiliser conjointement des plaques insonorisantes adhésives et un matériaux isolant comme de la thibaude et en tapisser tout l'intérieur de la voiture, s'assurer de la bonne étanchéité des joints de portières, pare-brises, traversées de câbles et accessoires divers, etc. pour être vraiment efficace, mais c'est du boulot et représente un certain budget...

Tout ça pour dire que si tu n'isoles que le plancher, un dynamat low cost (+ thibaude si ta moquette n'est pas doublée) sera bien suffisant...

 

 

 

A d'accord merci , tu veux dire qu'il faut deux modèles différent dans la voiture ? ou un seul ?

D'origine il y avait seulement un mousse bien épaisse ( 1 cm environ ) , et la moquette était posé directement dessus .

Il me semblait qu'une fois l'isolation dynamat poser , on mettait directement la moquette par dessus .

Je regarderai ça ce soir ;) 

Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, sur ma caisse il y avait que la Thibaude et la moquette. Je ne remettrais pas de Thibaude car ça conserve tellement bien l'humidité que le plancher rouille à mort si tu as la malheur d'avoir de l'eau qui rentre par une custode fuyarde...

Pour ma part : J'ai prévu Dynamat puis moquette neuve doublée en plastique dessous (pour pas que l'eau puisse traverser et toucher la tôle). ça s'appelle "Mass backing" la doublure plastique sous la moquette neuve.

 

C'est que mon avis, je peux me tromper hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, greg38-74 a dit :

D'origine, sur ma caisse il y avait que la Thibaude et la moquette. Je ne remettrais pas de Thibaude car ça conserve tellement bien l'humidité que le plancher rouille à mort si tu as la malheur d'avoir de l'eau qui rentre par une custode fuyarde...

Pour ma part : J'ai prévu Dynamat puis moquette neuve doublée en plastique dessous (pour pas que l'eau puisse traverser et toucher la tôle). ça s'appelle "Mass backing" la doublure plastique sous la moquette neuve.

 

C'est que mon avis, je peux me tromper hein 😉

 

A d'accord merci ;) , a c'est pas bête le cout du doublage en plastique ;) 

Ca ne risque pas de condensé dessous ? je pense en mettre aussi du coup .

Je vais faire quelque recherche pour le Dynamat .

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎05‎/‎2021 à 08:44, Guss a dit :

 

Re , je revient sur ton message Guss , je veut bien que tu me parle de ce produit en effet .

La qualité est elle satisfaisante ? , j'ai vu qu'un paquet comprend 9 dalles et fait une surface de 3.4 m² , c'est bien ça ?

Je vient de regardé et il me faut environ 12 m² , donc 4 paquets , c'est bien ça aussi ?

Merci a toi ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

D'origine, sur ma caisse il y avait que la Thibaude et la moquette. Je ne remettrais pas de Thibaude car ça conserve tellement bien l'humidité que le plancher rouille à mort si tu as la malheur d'avoir de l'eau qui rentre par une custode fuyarde...

Pour ma part : J'ai prévu Dynamat puis moquette neuve doublée en plastique dessous (pour pas que l'eau puisse traverser et toucher la tôle). ça s'appelle "Mass backing" la doublure plastique sous la moquette neuve.

 

C'est que mon avis, je peux me tromper hein 😉

mass backing :il y avait ça sous la moquette de mon cherokee 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

D'origine, sur ma caisse il y avait que la Thibaude et la moquette. Je ne remettrais pas de Thibaude car ça conserve tellement bien l'humidité que le plancher rouille à mort si tu as la malheur d'avoir de l'eau qui rentre par une custode fuyarde...

Pour ma part : J'ai prévu Dynamat puis moquette neuve doublée en plastique dessous (pour pas que l'eau puisse traverser et toucher la tôle). ça s'appelle "Mass backing" la doublure plastique sous la moquette neuve.

 

C'est que mon avis, je peux me tromper hein 😉

Si un plancher sain est recouvert de butyl en plaque il ne doit plus craindre l'humidité.

Rien n'empêche d'intercaler une thibaude entre la moquette "mass backing" et le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Antony a dit :

Si un plancher sain est recouvert de butyl en plaque il ne doit plus craindre l'humidité.

Rien n'empêche d'intercaler une thibaude entre la moquette "mass backing" et le plancher.

 

Oui c'est vrai aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que s'il y a une moquette genre "mass backing" au dessus, il n'y a aucun risque que l'eau ne descende plus bas... donc la thibaude ne pourra pas imbiber, et ne pourra que renforcer l'effet isolant de l'ensemble !

A titre de comparaison, dans mon ancien F150 de 1990, il y avait une moquette bien épaisse avec mass backing, et seulement quelques feuilles de butyle à certains endroits (j'imagine qu'elles étaient savamment placées pour casser des résonnances). Voilà le résultat après trente ans, c'est nickel :

1980001032_plancherF150.jpg.aeccb4e9f83d5de9f0438eb155c21b0f.jpg

 

Le bruit était bien plus contenu que dans ma Nova d'origine (moquette plus fine sans mass backing et thibaude aplatie dessous directement sur la tôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, greg38-74 a dit :

oui c'est vrai que s'il y a une moquette genre "mass backing" au dessus, il n'y a aucun risque que l'eau ne descende plus bas... donc la thibaude ne pourra pas imbiber, et ne pourra que renforcer l'effet isolant de l'ensemble !

A titre de comparaison, dans mon ancien F150 de 1990, il y avait une moquette bien épaisse avec mass backing, et seulement quelques feuilles de butyle à certains endroits (j'imagine qu'elles étaient savamment placées pour casser des résonnances). Voilà le résultat après trente ans, c'est nickel :

1980001032_plancherF150.jpg.aeccb4e9f83d5de9f0438eb155c21b0f.jpg

 

Le bruit était bien plus contenu que dans ma Nova d'origine (moquette plus fine sans mass backing et thibaude aplatie dessous directement sur la tôle).

 

A oui en effet ce n'as pas bougé depuis tout ce temps ;) 

Je pense mettre de l'isolant en butyle dans tout l'habitacle puis par dessus y mettre une thibaude uniquement sur la partie du planché comme on me la conseillé .

Cette thibaude je pense que c'est ce qu'il y a à vendre a coté de chez moi donc c'est bon .

Me manque plus qu'a commandé l'isolant en butyle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu dans le sujet si tu remets la moquette d'origine ou si tu la changes.

 

Les moquettes neuves sont livrées avec (ou pas) de la thibaude collée dessous. Dans la description, il faut chercher le mot "padded" (rembourrée) ou "padding" (rembourrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Je n'ai pas vu dans le sujet si tu remets la moquette d'origine ou si tu la changes.

 

Les moquettes neuves sont livrées avec (ou pas) de la thibaude collée dessous. Dans la description, il faut chercher le mot "padded" (rembourrée) ou "padding" (rembourrage).

 

Oui je remet la moquette d'origine , après un bon nettoyage bien sur .

Elle est en bon état et surtout elle est d'origine ;) , il y a même l'autocollant d'origine sous la moquette avec le numéro et lieu de fabrique ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.