Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Le 03/05/2021 à 20:13, sebastien 01 a dit :

Ensuite il a remarqué une petite déformation sur le capot moteur et en plus de cela il avait pris la grêle

 

IMG-20210423-WA0012.jpg.4a827722e00305076510afcb1d10a1ea.jpg

 

IMG-20210423-WA0013.jpg.d6f033cce8227a2faa1fdc20f68c0adb.jpg

 

 

 

 

Un peu dommages ces reprises de tôleries alors que toutes les faces intérieures sont protégées et peintes. 

Le multi-spot (spotter ou encore "tactac" pour certains) fait un mini point de soudure, qui brule donc les épaisseurs sur le verso. Je présume qu'il reprendra ça par après (ou toi enfin). 

... Ceci dit vaut mieux le faire tard que de ne pas le faire du tout. Et clairement il fait de jolies toleries, ce qui garanti un travail d'enduisage sain. Au moins ton carrossier se bouge bien le fion aussi, ta caisse avance, et ça finalement c'est pas toujours si simple. 

 

Autre truc, c'est quoi cet apprêt vert ? On dirait un phosphatant (Washprimer en Bel), ce qui n'aurait pas trop d'interet sur les enduits/aprets. Ou alors c'est un époxy mais vert ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kat55 a dit :

Tu sembles être bien tombé avec ce pro ! ;)

 

Oui je suis vraiment content , c'est quelqu'un de vraiment soigneux et sympas .

Et en plus de cela il m'envoie des photos avec les description de ce qu'il fait a toute les étapes :) 

La c'est sur si j'ai un problème avec une autre voiture , c'est lui que j'irais voir ;) 

 

Il y a 14 heures, pat060 a dit :

Oui il a l'air de faire tout dans les règles ce pro.
Elle va être sublime.

 

Oui il fait du superbe boulot , j'ai hâte a être a la semaine prochaine pour la voir peinte ! :) 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guss a dit :

 

 

Un peu dommages ces reprises de tôleries alors que toutes les faces intérieures sont protégées et peintes. 

Le multi-spot (spotter ou encore "tactac" pour certains) fait un mini point de soudure, qui brule donc les épaisseurs sur le verso. Je présume qu'il reprendra ça par après (ou toi enfin). 

... Ceci dit vaut mieux le faire tard que de ne pas le faire du tout. Et clairement il fait de jolies toleries, ce qui garanti un travail d'enduisage sain. Au moins ton carrossier se bouge bien le fion aussi, ta caisse avance, et ça finalement c'est pas toujours si simple. 

 

Autre truc, c'est quoi cet apprêt vert ? On dirait un phosphatant (Washprimer en Bel), ce qui n'aurait pas trop d'interet sur les enduits/aprets. Ou alors c'est un époxy mais vert ? 

 

 

 

Oui le capot sera reprie a l'intérieur ;) , il a du le redresser avec le tire clou ( si je ne me trompe pas de nom ^^ ) , puis ensuite il a mis un mastic de finition .

De plus c'est endroit qui ont prie la grêle sont les endroit ou il y a les mousses isolante qui s'y mettent , donc il n'y a pas de renfort et la tôle est plus souple . 

Oui c'est un apprêt phosphatant vert ( si je ne me trompe pas , il m'avais parler d'un apprêt antirouille )  , parce qu'une fois la voiture toute poncé l'épaisseur de l'apprêt que j'ai mis et ceux des mastic qu'il a fait a bien diminuer et  au endroit ou il a remis a la tôle comme sur le capot , la tôle n'était pas loin donc du coup il a remis un coup de phosphatant pour ensuite mettre un coup d'apprêt gris ;) .

Donc quand la voiture sera fini , je ne veux voir personne d'assie sur mon capot :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CAN-AM a dit :

 

C'est clair, j'en suis jaloux :)

 

Merci CAN-AM ! ;) 

Je suis vraiment content du carrossier , c'est quelqu'un de sérieux et très sympas :) .

Ca fait plaisir de la voir remonter et en apprêt depuis tout ce temps  :) 

Il va falloir que je commence a acheter l'isolant pour l'intérieur de la caisse bientôt du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Oui le capot sera reprie a l'intérieur ;) , il a du le redresser avec le tire clou ( si je ne me trompe pas de nom ^^ ) , puis ensuite il a mis un mastic de finition .

De plus c'est endroit qui ont prie la grêle sont les endroit ou il y a les mousses isolante qui s'y mettent , donc il n'y a pas de renfort et la tôle est plus souple . 

Oui c'est un apprêt phosphatant vert ( si je ne me trompe pas , il m'avais parler d'un apprêt antirouille )  , parce qu'une fois la voiture toute poncé l'épaisseur de l'apprêt que j'ai mis et ceux des mastic qu'il a fait a bien diminuer et  au endroit ou il a remis a la tôle comme sur le capot , la tôle n'était pas loin donc du coup il a remis un coup de phosphatant pour ensuite mettre un coup d'apprêt gris ;) .

Donc quand la voiture sera fini , je ne veux voir personne d'assie sur mon capot :D 

 

Le tire clou, comme son nom l'indique, est un appareil qui soude vraiment une tige (le clou), puis on tire sur ce clou avec un marteau a inertie. 

L'appareil qu'il utilise, tout comme moi d'ailleurs, et plus moderne... Enfin utilisé quand même depuis genre le début des années 90 je pense. Il fatit un petit point de soudure, puis une légère rotation permet de casser le point de soudure. 

 

Edit : Le mec descend un peu fort dans la matière avec sa meuleuse pneumatique.... Et zero protection des vitres pendants le meulage. Bravo :D 

 

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Merci CAN-AM ! ;) 

Je suis vraiment content du carrossier , c'est quelqu'un de sérieux et très sympas :) .

Ca fait plaisir de la voir remonter et en apprêt depuis tout ce temps  :) 

Il va falloir que je commence a acheter l'isolant pour l'intérieur de la caisse bientôt du coup .

 

Si tu veux je te dirai ce que je pense des Noico que j'ai acheté. Je suis supposé les monter la semaine prochaine. 

https://www.amazon.fr/Noico-deadening-automotive-Insulation-dampening/dp/B00URUIKAK/ref=pd_lpo_263_img_1/258-4328459-5327206?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00URUIKAK&pd_rd_r=cb6046da-a6aa-4b50-8880-f9e8a56992e0&pd_rd_w=IRY58&pd_rd_wg=JBYJr&pf_rd_p=a29aaf26-3f52-4478-a098-7d3c931a4983&pf_rd_r=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7&psc=1&refRID=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7

 

Ils font aussi des isolants types mousse si c'est ce que tu préfères. 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎05‎/‎2021 à 08:44, Guss a dit :

 

Le tire clou, comme son nom l'indique, est un appareil qui soude vraiment une tige (le clou), puis on tire sur ce clou avec un marteau a inertie. 

L'appareil qu'il utilise, tout comme moi d'ailleurs, et plus moderne... Enfin utilisé quand même depuis genre le début des années 90 je pense. Il fatit un petit point de soudure, puis une légère rotation permet de casser le point de soudure. 

 

Edit : Le mec descend un peu fort dans la matière avec sa meuleuse pneumatique.... Et zero protection des vitres pendants le meulage. Bravo :D 

 

 

Si tu veux je te dirai ce que je pense des Noico que j'ai acheté. Je suis supposé les monter la semaine prochaine. 

https://www.amazon.fr/Noico-deadening-automotive-Insulation-dampening/dp/B00URUIKAK/ref=pd_lpo_263_img_1/258-4328459-5327206?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00URUIKAK&pd_rd_r=cb6046da-a6aa-4b50-8880-f9e8a56992e0&pd_rd_w=IRY58&pd_rd_wg=JBYJr&pf_rd_p=a29aaf26-3f52-4478-a098-7d3c931a4983&pf_rd_r=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7&psc=1&refRID=KG4C2J4CJSSQV8PWYQG7

 

Ils font aussi des isolants types mousse si c'est ce que tu préfères. 

 

Merci pour la vidéo , en effet ça a l'air super cet outil ! ;) et ça fait de plus jolie point que les tire clous d'avant j'ai l'impression .

Pour l'isolation j'irais voir au magasin de fourniture automobile je pense  ( peinture carrosserie , joint , ...  , beaucoup de carrossier ce serve chez eux ) , mais merci pour le liens on ne sais jamais  ;) .

Mais par contre oui je veux bien que tu me dise ce que tu en pense des tiennes et si il y a une méthode précise pour les mettre en place ;) .

Par ce que justement je n'y connais absolument rien sur ce sujet et je voudrais en savoir un peu plus la dessus .

Celle d'origine était une mousse épaisse qui est complètement désagrégé .

Je voudrais savoir les épaisseur qu'il existe et celle ( l'épaisseur ) qu'il faudra que j'achète ?  les dimensions aussi ( plaque carré ou rectangle ,en dimensions : ?  ... ) ? adhésive , a coller ? La quantité a acheter ? tout les modèles sur le marcher ont la même efficacité ? la qualité du produit ?

Merci ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance et de recherche tu pourrais trouver les mousses d'origines pour ta voiture. J'avais eu le cas pour moi grâce à de la refabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bengalaxie a dit :

Avec un peu de chance et de recherche tu pourrais trouver les mousses d'origines pour ta voiture. J'avais eu le cas pour moi grâce à de la refabrication.

 

Oui c'est vrai aussi , mais je ne sais pas si pour la mienne il y a de la refabrication .

Tu les a trouvé ou les tiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bengalaxie a dit :

Simplement sur Ebay motor, un coup de chance je n'ai pas eu vraiment à chercher ^^

 

A d'accord merci , j'irais voir au cas ou ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , le carrossier m'as envoyé quelques photos hier .

Il a poncé a l'eau la Buick le lundi et mardi , et il y avait de la surface ! :) 

 

IMG-20210512-WA0000.jpg.68c091d4aa62586fe320a79d88c27f63.jpg

 

Puis Mercredi , PEINTURE !!!! :megatop: :megatop:

 

IMG-20210512-WA0001.jpg.44912484ea18c037d80edfa76af88df4.jpg

 

IMG-20210512-WA0002.jpg.33bdc015f6a796e3c32f09a2e8caee7a.jpg

 

IMG-20210512-WA0003.jpg.ea30767b14676e422118c4ad59e00f4b.jpg

 

Je suis super content du résultat , depuis le temps que j'attendais ce moment ! :) 

Il m'a aussi envoyer une vidéo et ont voit mieux :wub: :wub: , j'essayerai de la poster aussi .

Il reste encore a faire le toit en blanc et quelque bricole mais la fin s'approche ! :) 

Donc voila pour les nouvelles , je suis vraiment content :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kat55 a dit :

Et un homme heureux, un ! 👌

 

Haha oui :D , il reste encore le vernis ( si je ne dit pas de bêtise ) et le toit en blanc a faire , j'ai hâte de la voir fini ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kat55 a dit :

Tu te gardes le remontage de l'accastillage, y'a de quoi faire de l'huile en le posent . :sweatingbullets:

 

A oui comme tu dit , je vais bien rigoler pour remonter tout ça :D :sweatingbullets:

je pense que je commencerai par le plus facile :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pat060 a dit :

 320ibaurtc.gif.47399849d7fb2dcab717f139b7789da6.gif.2e7e5c6b02aff377d4d4d29e15026c68.gif Miam... elle va être superbe !!
Quel est le nom de cette teinte ?

 

Merci pat ! ;) 

Le nom de la teinte est " Trumpet Gold Poly " ( code 2082 et PNT code 65 ) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

Bonsoir a tous , le carrossier m'as envoyé quelques photos hier .

Il a poncé a l'eau la Buick le lundi et mardi , et il y avait de la surface ! :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG-20210512-WA0003.jpg.ea30767b14676e422118c4ad59e00f4b.jpg

 

 

 

 

2021-05-14_093839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antony a dit :

Bravo pour le carrossier, elle va être rutilante ! 😎

 

 

Merci Antony ! ;) 

 

Il y a 3 heures, benes67 a dit :

 

2021-05-14_093839.jpg

 

Merci a toi benes67 ! ;) 

J'ai hâte de la voir en vrai et de la voir finie ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nono63000 a dit :

Trop cool !! Ça doit bien être trop bien de voir avancer comme ça ! Et surtout quel rendu elle est vraiment top 😊

 

Merci nono ! ;) , en effet ça fait très plaisir de voir l'avancé des travaux et ça fait même bizarre de ce dire qu'elle va bientôt reprendre la route parce que ça fait 5 ans et 5 mois que j'ai commencé cette restauration et j'ai rouler 2 ans avec avant les travaux .

J'ai donc plus connu ma Buick en travaux que sur la route , et une fois fini ça va me faire bizarre qu'il y est plus rien a faire dessus :sweatingbullets: .

Il va me tarder de remonter tout le reste et de pouvoir passer son premier contrôle technique , et de rouler de nouveau avec  depuis tout ce temps ! :) 

 

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Cette couleur est superbe!

 

Merci TLK ! ;) 

Normalement aujourd'hui ou demain il va m'envoyé des photos sans les papier caches / protection sur la voiture  :)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.